Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Essence et Existence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:05

Lundi 2 Octobre - 14 Heures [ De Hope Town : Gato Blaster ]



A travers les ruelles, les masures fanées. Entre les décombres de notre société. Seuls règnent les signes du ravage, ombre d’un rêve inachevé.
Thèbes avait sa Vallée des Rois ; Epsilon ses mausolées de pacotille. Ciment sanglant d’un monde déchu, quel souvenir l’homme allait-il laisser ?
Puisque la ville avait poussé son dernier soupir, il n’y avait plus rien à espérer ; que famine, puanteur et maladies. Autant quitter la nécropole. Chercher ailleurs sa survie.

Ils étaient passés de l’un à l’autre faubourg, sans rien voir d’autre que ruines et poussières.
Churchill avait dit « Je n’ai à vous offrir que du sang, de la sueur et des larmes ». Que dirait-il aujourd’hui ? Maintenant qu’il n’y avait même plus d’ennemi…

Ils longèrent No Hope Town à leur droite, aussi éteint que sa part occidentale. A gauche, c’était toujours le règnE de la brume, le domaine incertain d’un vague nuage assombri.
Le chemin menant au centre était obstrué par bien trop de carcasses. Tant de petits véhicules enchevêtrés, compressés, minimalisés, comme passés par le chas d’une aiguille, tout attirés qu’ils étaient par ce centre enjôleur. Un tropisme fatal.

On eût dit que l’Orient et l’Occident avaient bien fini par s’entre-déchirer. Là où la guerre froide avait échoué, les marchands d’armes du nouveau siècle s’étaient engouffrés. Pour rien. Pour tester un nouveau jouet ; ou juste pour relancer le marché…
Quand les marchands d’armes s’allient aux marchands de bonheur, aux bonimenteurs des Palais cathodiques, ce sont les peuples hypnotisés qui marchent comme autant de lemmings, vers la falaise dissimulée.
Ce sont nos cités qui vacillent, et nos fils qui tombent en première ligne. Epsilon, pour le coup, avait fait grand méchoui de tous les moutons de Panurge !!

Et tous ces dignes responsables, où étaient-ils à présent ? Puissent-ils avoir souffert les mille morts qu’aux autres ils ont infligées. Si jamais ils se terraient dans un bunker, Wolf irait jusqu’à les déloger !

Les pétroliers voraces qui dominent le commerce s’engraissent de nos besoins grandissants. Ils ont imposé leur dogme, la loi du plus gourmand. Il pourrait arriver qu’un loup plus affamé les dévore à leur tour…
Pour eux, l’essence précède l’existence. Le dernier philosophe les aurait qualifié de « salauds », au sens sartrien. Des anti-existentialistes, qui ont troqué l’Être pour le Néant !

Que reste-t-il de nos rêves d’humanité ? Tout est à reconstruire…
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:51

Cassie ne s'était contentée que d'acquiescer lorsque Wolf lui avait parlé des inquiétudes envers sa famille. Elle n'avait plus parlé du voyage et s'en était retourner jouer avec le gros minet qui attaquait maintenant la mousse des sièges en trouvant cela bien plus drôle que leur revêtement. Des morceaux virevoltaient de-ci de-là à l'arrière du véhicule mais Cassie ne semblait pas joyeuse pour autant.

Sa famille... non, elle n'avait plus personne partageant ses souvenirs, plus personne de qui s'inquiéter... elle n'était cependant pas triste, non, mais en colère. Elle s'était presque dévoilée sans s'en apercevoir, il était plutôt finaud le Wolfy, plus que celui de l'inspecteur gadget en tout cas. Elle ne voulait pas qu'il sache son passé, pas qu'il découvre la vérité, s'il le faisait... il partirait, elle serait seule, toute seule, encore et devrait alors le retenir... par tous les moyens.

La solitude ne l'intéressait pas, elle n'était pas drôle, pas vivante et Cassie voulait vivre, oh ça oui ! Tigrou comme elle avait finalement décidé de l'appeler pour faire plaisir à Wolf, se rappela à elle en lui mordant la cuisse et elle lui jeta en un regard la noirceur de ses pensées. L'animal ne chercha pas et en petits bonds décida d'explorer l'autre bout de la banquette.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:15

Wolf aperçut les morceaux de mousse neiger dans son rétroviseur.

- « Dis donc, toi… Hey, Alice, surveille ta bestiole ! T’en as la responsabilité maintenant. T’as voulu l’adopter ; alors c’est à toi de t’en occuper... Mais si il te bouffe un doigt, tu diras pas que je t’ai pas prévenu… Tu sais bien ce que c’est que d’avoir des responsabilités ? »

Elle faisait encore la tête. A l’évocation de la médecine ou de sa famille ?

- « Au fait, c’était quoi ta maladie ? Ca devait être grave pour qu’on te transporte en ambulance ? Hein ? »

Et qu’elle ne vienne pas encore lui dire qu’elle savait pas, qu’on lui a pas dit… ou il allait finir par lui faire cracher le morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:00

La dernière question de Wolf motiva Cassie pour arrêter les jeux saccageurs de Tigrou. Cela lui donnait un minimum de temps pour réfléchir mais elle n'y connaissait pas grand chose en maladie, sa maman regardait bien des séries hospitalières à la télé mais elle n'avait jamais réussi à retenir leurs noms, c'étaient des trucs abracadabrants digne de formules de sorcières et elle se demandait souvent si ce n'était pas pure invention. Maman disait que non mais ils n'étaient jamais notés dans le dictionnaire, enfin elle cherchait peut-être pas là où il fallait mais elle avait essayé toutes les orthographies possibles qui lui était venu à l'esprit. Toujours était-il que ça ne lui faisait pas avancer le problème, elle ne savait pas quoi raconter à Wolf et il insistait trop pour qu'il la lâche à ce sujet. Elle devait trouvé autre chose quelque chose d'imparable et surtout qu'il ne pourrait pas vérifier...

- Je n'en connais pas le nom, ils n'ont pas voulu me le dire mais j'étouffais, j'étais comme privée d'air et ça me faisait perdre conscience. Mais depuis heu... comment on pourrait l'appeler ? Enfin depuis tout ça, je ne ressens plus rien. C'est comme avant, je suis guérie maintenant.

Là, elle ne mentait pas, c'était mieux pour ne pas se couper, elle ne supportait plus d'être prisonnière et ça lui faisait perdre la tête. Elle avait juste omit que l'inconscience était dû à une piqûre et que le comme avant c'était son retour à la liberté mais au moins elle ne mentait pas vraiment.

- Hey, Tigrou arrête !

Le félin en avait profité pour grignoter la manche de Cassie bien trop concentrée sur ses paroles. Il devait faire ses dents pour tout mordre comme ça mais elle avouait que ça l'arrangeait grandement par une belle diversion. Elle gronda gentiment Tigrou en espérant que ses babillages avec lui dissuaderait Wolf d'une discussion plus sérieuse, c'était comme tout match entre chien et chat, autant de chance de perdre que de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:11

Il rigola légèrement.

- « Oh oui, ça, t’as l’air guérie maintenant… parce que tu manques pas d’air ! »

Depuis son rétro, il observait Alice reprendre le contrôle de son tigre...
Ce genre de choses arrivait tous les jours. - Non ?

- « Et ils te donnaient quoi comme traitement ? Enfin, sous quelle forme ? Pilules, piqûres, ou autre chose ? Ils t’ont fait des radios ? Des prélèvements ? »

Il lui laissa le temps de répondre et ajouta :

- « T’es sûre que tu n’avais pas un traitement à prendre après l’hôpital ? Le médecin t’aurait pas fait une ordonnance ? …Un mot pour tes parents. »
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:13

- J'étais encore à l'hopital donc pour les traitements je ne sais pas, de toute façon le docteur voyait toujours mes parents en privé et refusait de me dire autre chose que "tout va bien" mais si tout allait bien pourquoi il me gardait alors ? J'avais le droit à quelques pilules, elles étaient vraiment pas bonnes et des piqûres à ça oui, même qu'elles faisaient mal ! Brrr... je préfères oublier tout ça, maintenant ça va mieux donc plus la peine de s'inquiéter !

Cassie bloqua Tigrou contre elle en lui secouant les pattes avant.

- Puis tu as vu ? J'ai assez de force pour vaincre un tigre sanguinaire à moi toute seule... GRAOUUU !!! Alors si ça veut pas dire que je suis en pleine forme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:44

Wolf n’était pas médecin. Son expérience se limitait à apporter les premiers soins d’urgence ; généralement à des blessés par balle. Comprimer, verser l’antiseptique coagulant, bander la plaie, et prier pour qu’il s’en sorte en attendant mieux.
Mais sa connaissance personnelle des hôpitaux le fit un peu tiquer quand elle parla de piqûres. A moins de traitement particulier, on faisait une prise de sang et une intraveineuse à l’arrivée, pour la perfusion, plus une injection journalière aux malades alités, pour éviter la phlébite. C’était sans doute ce dont elle parlait.
Puisqu’elle avait évoqué un problème respiratoire – de l’asthme, ou un genre de broncopathie sévère - il se serait plutôt attendu à l’entendre parler d’oxygène et d’aérosols. Mais encore une fois, il n’était pas spécialiste. Puisqu’elle avait l’air en forme…
Il eut envie d’insister à propos des radios et des perfs ; et puis après tout, il n’était pas sa nounou !

Un autre problème le préoccupait davantage. Une idée insidieuse continuait de sourdre de son cerveau soupçonneux : Et si leurs rêves ne se ressemblaient pas par hasard ?
Et si on ne l’avait pas traîné dans ce commissariat pour l’inculper ?
Et si son existence était désormais liée à celle de cette gamine ?
… Une terrifiante perspective !

- « Alors... Et si tu me racontais ce rêve en détail ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:40

Cassie délaissa Tigrou afin de se concentrer sur la question.

- Mmm... voyons... tu te bagarres avec la police, un peu comme Obélix contre les romains, tu leur donnes une sacrée raclée mais ils sont trop nombreux et ils t'attrapent. Ensuite tu es ligoté façon visage pâle à un piquet entouré d'indiens... sauf que les indiens sont les mêmes qu'avant et qu'ils ont vraiment par l'air aimables en pointant leurs armes sur toi... ensuite... heu... c'est un peu flou, il y avait des visages, pleins, partout... je n'ai pas eu le temps de les retenir mais j'ai l'impression que tu les connaissais bien... qu'ils avaient une importance pour toi, en bien ou en mal... peut-être même les deux je ne sais pas c'était trop rapide... ensuite... heu... non, c'est tout. Alors, j'ai tout bon ?

Elle avait un peu hésité mais avait renoncé à poursuivre la suite du rêve. Elle préféra lui poser à son tour des questions, le connaître lui au lieu de se révéler elle.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeSam 1 Mar - 3:07

Au fur et à mesure qu’elle parlait, les mâchoires de Wolf se serraient, et ses jointures blanchissaient sur le volant.
C’était exactement ça ! Son propre rêve ! Une baston d’enfer contre toute une escouade de petits hommes bleus ; la première vague de flicaille envoyée valsée ; et puis les coups qui pleuvent à volée redoublée - jusqu’à l’inconscience.
Les images fugaces qui polluaient encore sa mémoire avaient ce surréalisme flou des messages de la nuit.
Un sentiment d’entrave, d’impuissance, d’oppression ! Prisonnier d’une gangue de verre, devenant cercueil. Exposé à l’œil inquisiteur d’une lumière crue. Et tous défilent à cette macabre cérémonie : depuis son père accablé, le digne colonel Von Freke-Blixen, depuis la seule qu’il ait aimée – Patsy ; elle n’avait pas changée ! – et jusqu’au Président en personne, nerveux et agité. Mais aussi, plus étrange, le quarteron de généraux qui l’avaient condamné, suivi du commandant Totenkopf lui-même… La dernière fois que Wolf l’avait vu, c’était en Afrique. Il lui avait laissé un joli trou dans la tempe en guise d’adieu !
Est-ce que c’est à ce moment que Wolf a eu le sentiment d’une piqûre ? Ou était-ce le dernier geste des croque-morts qui l’emportaient ?
Et qui était cette blondinette ? Qui le dévisageait depuis sa table d’autopsie…

Ils s’engagèrent sur la grande voie sud, reliant les faubourgs à la sortie est de la ville, celle qui passait par le stade. On l’avait appelée l’avenue de l’Olympe…
Encore une tentative déçue d’accueillir les Jeux.
Le regard rivé sur la route encombrée, Wolf sentit monter une rage terrible. Une rage homérique ! Mais il ne passerait pas son temps à bouder dans une tente, dans l’espoir qu’on lui rende sa captive. La colère de Wolf allait faire trembler les murs fumants de la cité.
Et si un dieu archer venait à passer par-là, c’est à coups de talons qu’il allait lui botter les fesses !
S’il avait été drogué, s’il avait servi de cobaye, alors… alors…

- « Pute borgne ! … Ces salauds vont me le payer ! » - il murmura entre ses dents – « Je vais tous les crever, un par un. »

Machinalement, il avait pris de la vitesse. Le taxi filait sur l’avenue, vers les autres véhicules figés par la mort. Des débris épars jonchaient la voie.

Une autre hypothèse existait pourtant. Plus fantastique encore…
Si l’un d’eux pouvait lire les rêves, les influencer… - Absurde !
Il accéléra une nouvelle fois.


Dernière édition par Wolf Blixen le Lun 3 Mar - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:57

La bouille de Cassie dépassa d'entre les fauteuils bien qu'elle prit garde de bien se tenir aux dossiers pour ne pas voler à l'avant.

- J'avais raison alors ? Tout ça c'était vrai ?

Il avait tout l'air du chien enragé, manquait plus que la bave aux lèvres pour la touche finale de réalisme mais sa curiosité prenait le pas sur la prudence et elle regardait Wolf de ses grand yeux insatiables.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:57

- « Vrai, je sais pas… pas encore. Mais d’après toi, c’est quoi les chances de faire le même rêve au même moment ? … A moins que ça soit prémonitoire ? … Dis moi, franchement, ça t’est déjà arrivé de voir des évènements sans être vraiment présente ? De provoquer des trucs à distance ? »

Il lui laissa le temps de répondre.



Ils dépassèrent plusieurs voitures immobiles, encastrées, renversées. Au volant, les corps des innocents achevaient tout juste de fumer. Ils étaient saisis dans l’horreur du dernier instant. Leur rictus noirci indiquait bien la terrible tétanie d’une mort par combustion. Les plus 'chanceux' entamaient quant à eux leur lent pourrissement.
Des hommes de bien, d’autres sans plus de qualités que de défauts, des mères volages, des jolies filles moins à leur avantage, et de jeunes psychologues écervelées – Des notaires aussi, comme quoi il y avait une justice dans ce chaos.

Autour d’eux une longue procession de corbillards, conduits vers l’enfer par des morts ricanant !

Et le taxi aux mains de Wolf fonçait entre les carrioles en hurlant. Prisonniers de carcasses, des yeux vitreux le dévisageaient au passage, et les pneus effrayés crissaient à chaque coup de volant.

Le capitaine Blixen avait sorti la tête des eaux du Léthé. Il ne restait plus longtemps à attendre. Tout allait lui revenir… Bientôt. A cette vitesse, il ne tarderait pas à rejoindre Charon lui-même. Qui d’autre aurait pu diriger ce cortège ?

- « Alors comme ça, tu aimes les histoires de chat… Ca me rappelle une légende urbaine qu’un marin des caraïbes m’a racontée un soir, entre deux bouteilles de rhum… L’histoire se passe dans les années 40. On raconte qu’à Port-au-Prince, certaines nuits du calendrier, une voiture mystérieuse écumait les rues… Les gens évitaient de sortir ; il y avait eu des victimes. Le véhicule avait faim et soif, de chair humaine, de vies à emporter. On l’appelait... l’auto-tigre !
Quand elle dardait la lumière bleue de ses phares sur un pauvre gars surpris, il perdait connaissance et disparaissait. L’auto aux yeux bleus les enlevait pour les dévorer…
Pourtant, des gens ont prétendu lui avoir échappé. L’un deux avait négligé les mauvais signes de sa journée. C’était un rebouteux local. Il s’attardait dehors pour un client, quand à un carrefour, il entendit vrombir, et vit les lueurs bleutées se braquer sur lui. Finalement, il aurait quand même eu la vie sauve, en vendant son silence contre argent. Mais en se réveillant chez lui, il avait à moitié perdu la raison ; et c’est tout ce qu’il a reçu pour paiement. Il disait avoir été dans l’auto-tigre, conduite par des sorciers qui cachent leur véritable identité sous des masques hideux… Le type en resta à jamais transformé ; instable, agité.
Un autre, un prêtre, a raconté avoir été capturé par la voiture et s’être retrouvé enfermé dans un cercueil sans pouvoir bouger... Lui, il pensait que c’était son saint protecteur qui l’avait aidé à en sortir…
Et toi, qu’est-ce que tu en penses ? … Est-ce qu’on est dans une auto-tigre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:22

Non... c'était la seule réponse qu'elle eut trouvé à ses interrogations sur d'éventuels pouvoirs étranges. Elle n'avait jamais rien fait de tel ou alors elle ne s'en souvenait pas. En tout cas ça aiderait ses mensonges sur sa santé s'il y avait des trucs bizarres qui se produisaient. Elle sortit de ses réflexions lorsque Wolf lui raconta son histoire. Elle adorait ça, lire et qu'on lui raconte des histoires, cela faisait bien trop longtemps qu'on ne le lui en racontait plus et elle l'écouta, gourmande et attentive.

- Mmm... nan, mais c'est dommage, on aurait trouvé une maman pour Tigrou en plus d'être super pratique pour nous !

Cassie offrit un grand sourire malicieux à Wolf, c'était surement pas la réponse qu'il aurait voulu mais elle la trouvait amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:39

- « Une maman ? … Parce que pour toi le fauve est forcément féminin ? »

Il sourit à son tour, amusé par la plaisanterie. L’idée de conduire une Choupette enragée ne manquait pas de piquant.

‘Quoique… quand je rentre dans une tigresse, je préfère l’attacher d’abord… Et celle-là m’a pas l’air encore bien domestiquée.

Merde ! J’aurais mieux fait de fermer ma gueule.’

Wolf aperçut juste un peu tard une flaque d’huile noire répandue sur la chaussée. Non loin, un groupe d’épaves obstruait le passage…
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:56

Cassie laissa échapper un petit cri aigue avant de plonger sur Tigrou derrière un des siège avant. Elle avait une fois de plus détaché sa ceinture pour discuter avec Wolf et grand mal lui avait pris. Papa aurait été vraiment en colère... sauf que papa n'aurait jamais roulé à cette vitesse dans les rues, il était plutôt du genre tracteur en ville à se faire doubler par la mémé du dessus à pied. Elle ferma les yeux et rentra la tête dans les épaules comme si ne rien voir empêcherait tout dérapage. Elle plongea la frimousse dans la fourrure de Tigrou qui se débattit pour sortir de cette agression, outré qu'on puisse le prendre comme une peluche, doudou ou autres grigris conjurant le mauvais sort... du moins c'étaient les impressions qu'on pouvait lui prêter...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeMar 11 Mar - 5:30

Après la flaque, il sentit bien que la voiture lui échappait. Elle glissait par elle-même, libre, vers un point connu d’elle seule…

Un instant de flottement, suspendu entre l’asphalte et le ciel. Aux mains des puissances qui tissaient les destins. Celles qui avaient tranché tant de fils, pas plus tard que la veille.
Wolf et Alice retenaient leur souffle. Un silence soudain.

L’auto effectua d’abord une belle glissade, gracieuse et élégante ; pour dévier lentement de sa trajectoire, encouragée par l’audace du premier mouvement.
Ne se sentant plus de joie – c’est du moins ce que l’on doit ressentir en passant du stade d’objet manipulé, à celui d’être libre et pensant ; sauvage ! – l’auto-tigre entreprit un étonnant tête-à-queue.
Cramponné au volant, Wolf vit l’avenue mortifère se dérouler à l’envers devant lui. Les carcasses qui s’éloignaient lui rappelèrent combien d’autres se rapprochaient rapidement dans son dos…
Etait-ce un braquage désespéré, le concours inattendu d’un pot d’échappement sur la voie, ou l’instinct de conservation de l’auto ? Mais cela provoqua la poursuite du mouvement tournant, les ramenant dans le sens initial. Quoique sur le côté opposé de la chaussée, et beaucoup plus proches de l’accident…
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:46

Cassie resta prostrée, calée par les sièges et serrant Tigrou contre elle. Elle serait certainement bonne pour des griffures pleins les bras mais ce ne serait rien si elle pouvait se contenter que de ça. Les yeux fermés tous les bruits lui paraissaient assourdissant mais l'accident ne semblait pas pressé d'arriver... un peu comme Zorro, il se faisait attendre pour ajouter au suspens.

Cassie pouffa de rire à l'idée d'un Wolfy justicier sur un cheval fougueux, c'était peut-être dû au stress mais les images acrobatiques aux postures scabreuses traversant sa tête lui étaient irrésistibles malgré le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:10

A vingt mètres à peine, un mur de tôles embouties et de vitres cassées ! Qui se précipitait vers eux…
Wolf s’apprêtait à s’inquiéter pour la gamine, quand il l’entendit glousser à l’arrière. Décidément, elle était complètement barrée !

- « Accroche-toi ! Ca va secouer. »

Il eut à peine le temps de finir sa phrase.

Maintenant qu’ils étaient dans le sens opposé de la circulation, apparut entre les voitures accidentées et la glissière de sécurité, un espace étroit que leur auto avait pris pour cible… Un espace plus étroit qu’elle !

Un terrible fracas. Le son de mille vaisselles brisées. Le choc qui coupe la vue et le souffle, qui vous imprime si fort dans le siège qu’on pense l’avoir traversé. Et les éclats de verre, projetés comme autant de shrapnels !

Mais la course n’était pas terminée. Tout à son élan, leur taxi avait violemment repoussé l’obstacle en le faisant pivoter - ne perdant dans la bataille, qu’un œil, et son pare-choc.

Ils frottaient maintenant contre la glissière de sécurité, dans un affreux hurlement suraigu à glacer le sang des petites filles ! De copieuses gerbes d’étincelles bleutées arrosaient l’auto, en illuminant l’habitacle de lueurs blafardes.
Wolf reprit conscience, livide et cotonneux. Le noir n’avait duré que trois secondes ; ils glissaient toujours, ballottés entre la rambarde et la file de voitures encastrées. Chaque contact, de droite et de gauche, les secouait de plus belle !
Le bruit était assourdissant et semblait ne jamais vouloir finir.

Wolf allait juste écraser la pédale de frein quand, dans un sursaut de lucidité, il aperçut face à eux, l’avant massif d’un camion - qui avait évité l’accident, mais qui obstruait définitivement le passage étroit auquel ils devaient la vie… jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:07

Au lieu de freiner, il attendit encore deux trois secondes, le temps de dépasser les voitures, et pesa de tout son poids sur le volant, d’un coup, juste avant la camion.
A droite toute ! L’auto fit un bond de côté et se faufila de justesse, sous les gros yeux bovins du semi-remorque, soulagé.

Et un nouveau tour de manège pour Alice !
Sauf que ce Space Mountain là pouvait avoir de plus funestes conséquences que celui de Mickey. Encore que…

Ils ressentirent soudain le double cahot des roues passant sur quelque chose… Un heurt sourd contre une matière molle. Wolf préférait ne pas savoir ce que c’était. Il évita de regarder dans le rétroviseur.
Sans doute que le fauve avait eu sa victime. Espérons qu’il soit rassasié !
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:47

Cassie était ballotée en tout sens mais coincée comme elle s'était mise elle ne cognait que contre la mousse des sièges ne risquant pas plus qu'être un peu groggy. Elle cria lorsque la voiture heurta la rambarde et à chaque nouveaux chocs. Elle serrait tout fort Tigrou dans ses bras qui grognait tout ce qu'il pouvait de sa voix de fausset.

Ne pas écouter, ne pas voir, oublier de penser, encore, encore un peu, se détacher du présent et vivre dans sa tête, ailleurs, loin... loin de tout ce qui était effrayant et pas gentil... elle savait comment le faire, c'était comme qu'elle avait vécu avant d'être libre. Cassie retrouva ses réflexes de captive et ses cris se turent lentement assourdis par la puissance de son imaginaire. Si elle ne pouvait ignorer le vacarme et les secousses qui l'agressaient, ils n'étaient maintenant que des éléments perturbateurs très lointains qu'elle pouvait facilement ignorer tant qu'elle resterait prostrée ainsi à attendre l'accalmie.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeVen 14 Mar - 6:50

Aux bruits de ‘flap-flap’ qu’ils faisaient, Wolf se dit qu’un pneu avait aussi dû morfler. Il s’arrêta quelques mètres plus loin.
En relâchant la tension, il pencha la tête en arrière et se passa la main dans les cheveux. Ici, il pouvait souffler.
Ses doigts étaient maculés de sang frais ; mais nulle blessure à la main. Un éclat de verre avait atteint son crâne. Les autres avaient rencontré l’armure.

- « Ca va ? Tu n’as rien ? »

Il défit sa ceinture pour mieux regarder à l’arrière, la petite Alice recroquevillée sur le tapis de sol.

Ils étaient au milieu de l’avenue, à une cinquantaine de mètres du grand carambolage. A leur droite, la silhouette massive du stade.
Un bref instant, Wolf se demanda s’il y avait eu un match la veille, si le terrain portait vingt-deux victimes…

- « Parce que si jamais tu t’es pissée dessus, je connais une boutique de sport juste à côté. Ils ont plein de jolis maillots… ça te branche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:02

Cassie ne réagit pas aux questions de Wolf, son regard vide ne voyait plus la réalité et les peurs. Seul le bandit à fourrure remuait et fini avec un grondement ridicule de victoire à se dégager de l'étreinte de la petite, sa bouille énervée et curieuse de la nouvelle situation en montrait long sur son incompréhension.

Cassie quant à elle restait protégée des sièges le corps ne bougeant presque plus, à peine une respiration reprenant doucement un rythme plus classique à mesure que le silence la réveillait. Elle avait appris à aimer le silence, à s'y sentir en sécurité loin de ceux qui lui en voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:32

- « Eh, tu es blessée ? »

Wolf repoussa le tigre du bras, et saisit Alice à l’épaule, pour la retourner vers lui. Pas de trace de sang. Puis de la main il enveloppa sa tête, à la recherche d’une bosse ou d’une entaille… A priori, elle avait eu plus de chance que lui.
Il n’alla pas jusqu’à tâter si elle avait pissé ou non…

- « C’est bon ; c’est fini. Tu peux te relever. »

Elle avait un air absent, comme ces malades abrutis par trop de tranquillisants. L’air de quelqu’un avec un pied dans une autre réalité, l’air de ceux qui peuvent décrocher à tout instant… Son genre de maladie se précisait.

- « Alors ? Tu veux toujours faire du shopping, oui ou non ? »

Il ne connaissait aucune autre méthode pour ramener les filles à la réalité. Des fringues et le doux son d’une carte bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:13

- Mmm... oui.

Cassie émergeait, désorientée mais consciente de ne pas afficher bonne figure devant Wolf. Elle avait à peine saisit sa dernière question et regardait de droite et gauche si tout allait bien. Elle se reprit trop vite pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude de le dissimuler en se concentrant sur lui.

- Tu saignes ? Tu as un mouchoir ?

Elle n'avait que Tigrou sous la main pour nettoyer la blessure de Wolf et elle doutait fortement que l'un ou l'autre fassent câlin-câlin pour le débarbouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:18

Il porta machinalement les doigts à sa tête. Un petit filet de sang chaud y coulait jusqu’au front. Il l’essuya d’un revers de main.

- « Euh, non. Mais c’est pas grave ; ça va passer. »

Les blessures à la tête saignaient toujours beaucoup ; c’était impressionnant mais pas dramatique.
Toujours retourné vers l’arrière, Wolf passa les mains sous les aisselles d’Alice, pour l’aider à se relever et à s’asseoir sur la banquette.

- « Hop là. Allez, t’inquiète pas. On va bien finir par s’en sortir. Ce soir, ou demain au plus tard, on aura quitté cette ville. »

Il passa la main dans les cheveux de la fillette, encore un peu abasourdie.

- « Alors… qu’est-ce qui te ferait plaisir ? T’es plutôt survêt à capuche ou maillot de l’Olympiakos Epsilon ? »

Wolf n’avait pas la moindre idée de ce qui pouvait plaire à une fille de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:23

Cassie le regarda intriguée puis éclata de rire parfaitement remise de ses émotions.

- Tu aurais vraiment besoin d'une femme toi.

Dans une situation normale ça aurait été même une urgence pour lui enseigner le bon goût. Puis franchement, ils avaient toute une ville pour eux et elle partirait qu'avec un survêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence et Existence Empty
MessageSujet: Re: Essence et Existence   Essence et Existence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence et Existence
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: Périphérie :: Station service-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser