Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit arrêt sur le trajet ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:54

2 Octobre, 18.15. Plus très loin de l'Underground.

Le sous-lieutenant roulait prudemment, menant sa jeep avec doigté et précision, slalomant entre les divers décombres en direction du café, indiqué par Ash. Durant le trajet, il n'avait rien dit. Il n'était qu'un spectateur au tragique tableau qui se trouvait devant lui. Il n'avait rien pu faire, n'avait rien vu venir mais avait survécu. Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Qu'est ce qu' "On" attendait de ces survivants ? Est-ce que c'était la même chose partout ?

Ces questions taraudaient sans cesse l'esprit de l'officier français. Ils étaient désormais dans le centre-vil..


"_ Arrete toi, j'vais gerber!"

L'officier freina, jusqu'à s'arrêter complètement. La jeune femme avait déja sauté du véhicule et s'apprêtait à vomir. Willsdorff coupa le contact, et scruta les environs. Pas un chat, pas un bruit. Juste ce spectacle morbide. Il prit quand même son arme, au cas où, et vint se planter aux côtés d'Ash, qui avait la tête sur les genoux. Contrairement à elle, il s'était malheureusement fait à l'odeur des morts. Et cette idée la, en soi, l'effrayait énormemement. Il lui posa la main sur le dos, le frottant.

"_ Ca va aller ... t'inquiète pas ...."lui dit-il d'une voix rassurante, presque paternelle alors que lui même s'inquiétait.

Il sortit une cigarette de son paquet, qu'il coupa en deux morceaux, avant d'enlever le filtre. Il les lui proposerait quand elle aurait fini son affaire. Un vieux truc qu'un ancien lui avait appris et qu'il avait eu l'occasion de tester la veille, alors qu'il enterrait les morts. Se caler deux morceaux de clopes dans les narines. L'odeur du tabac faisait disparaître celle des cadavres.

On passait pour un con, aussi. Il regarda le ciel, le soleil avait déja commencé à decroître. Le Sous-Lieutenant espérait qu'ils n'étaient plus très loin du café, il ne se sentait pas de continuer dans l'obscurité naissante.

La frousse ? Oui, complètement....
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:55

2 octobre-18H20

"_ Ca va aller ... t'inquiète pas ...."

Ash acquiesça d'un léger mouvement de tête. Bien sûr que ça irait, elle n'allait pas continuer à se comporter comme une loque indéfiniment... Si? La jeune femme jeta à Will un regard en coin. Il cassait une cigarette en deux, elle connaissait ce truc.

-"Laisse tomber, c'est pas l'odeur, enfin, pas seulement. C'est la situation qui me met les tripes à l'envers. Les macchabées j'en ai vu et senti quand je bossais à la morgue. Mes collègues ne faisaient pas dans la blague légère."

Ses collègues... Quelques souvenirs des plus mauvais tours qu'on lui avait jouer à l'époque et ceux qu'elle même avait mis en œuvre lui revinrent à l'esprit... Elle sourit. Puis son sourire s'effaça. Tous morts. Tous les gens qu'elle avait connus, tous ceux qui avaient fait partie de sa vie...

Reprends toi, si tu t'en est sortie, d'autres ont survécu aussi.


Will regardait le ciel d'un air inquiet. Le soleil se couchait et ils n'étaient pas prés d'arriver a l'Underground. Le centre ville était infranchissable, ils avaient dû contourner par le nord et n'avaient fait qu'effleurer le périmètre du centre. Elle regarda dans cette direction. Pour la première fois, elle remarqua au loin, qu'une espèce de chape de fumée continuait de couvrir ce qui devait être le cœur d'Epsilon. Encore un truc étrange. Pourquoi n'y avait elle pas fait attention plus tôt? Et surtout pourquoi plus de 24 heures après "l'Incident" ce nuage n'était-il pas retombé...
... comme tout nuage digne de ce nom bordel!

L'absurdité et l'horreur de la situation provoquèrent en elle une réaction à laquelle elle était plus habituée. Exit les vomissements et les chialeries. Elle se releva d'un bond.

- FOUTAISES! Putain de bordel de merde, y'en a marre de ces conneries!

Elle se dirigea d'un pas déterminé vers le véhicule militaire, saisit fermement sa batte de baseball. Elle fit errer son regard quelques instants autour d'elle et aperçut au loin ce qu'il lui fallait. Une Mini bleue.
Elle détestait ces saloperies de bagnoles. Aucune raison particulière, c'était épidermique. Elle fonça vers sa cible, enjambant cadavres et débris divers, évitant les obstacles. Arrivée devant l'objet de son courroux, elle se mit a hurler pléthore d'injures et frappa. Sans égards pour le corps du conducteur à demi carbonisé, faisant méthodiquement exploser les vitres encore intactes. Elle s'en prit ensuite à la tôle. Elle grimpa sur le capot et entreprit de défoncer le toit de la pauvre carcasse. après une bonne dizaine de minute d'acharnement hystérique, à bout de force, elle s'écroula et se mit a rire. Puis elle pensa a Will.

Il doit me prendre pour une parfaite psychotique!

Elle posa son regard sur lui, il l'avait suivie mais restait à bonne distance de la folle qu'elle avait l'air d'être.

- "Désolée, ça me prend des fois. Et purée, ça fait un bien fou!
Je me sens vraiment mieux!"

Elle avisa un paquet de cigarette et un zippo dans les éclats de pare-brise sur feu le tableau de bord de sa victime. Ash s'en empara ignorant les coupures qu'elle s'infligea par la même occasion et s'alluma une clope.
Elle se laissa glisser à terre et décida de finir en beauté.

- "Tu devrais reculer Will. lança-t-elle"

Le véhicule perdait de l'essence. Ash se dirigea vers le militaire, un sourire carnassier aux lèvres. Elle le poussa en arrière l'obligeant à s'éloigner avec elle de la voiture. Elle jeta le zippo allumé sur la flaque de carburant. Elle attrapa Will et l'entraina en courant derrière leur propre véhicule qui se trouvait à une bonne trentaine de mètres de là.

- "J'espère qu'on est assez loin , en cas d'explosion... Maintenant tu sais pourquoi je m'appelle Ash!"

BOOM
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:50

Complètement pétée la gonzesse ! Willsdorff n'arrivait pas à en croire ses yeux. Alors qu'il scrutait l'obscurité envahir les alentours, Ash partit dans une bonne crise d'hystérie. L'Officier Français, incrédule, la regarda avec de grands yeux durant le "quart d'heure de folie."

La jeune femme crut bon de devoir faire d'une Mini Cooper bleue une oeuvre d'art contemporain digne de la FIAC .. avec une petite touche de von Hagens lorsque l'on voyait le cadavre à l'intérieur. Willsdorff, avait tout de même enlevé la sécurité de son flingue. Manquait plus qu'elle pête une durite et qu'elle commence à le tabasser à coup de batte de base ball. Vu l'effet sur une bagnole, il ne voulait pas avoir à y faire face !

Il s'était accoudé à une carcasse tout le long de la scène et attendait, que celle-ci eut finie. Inutile de vous cacher que Willsdorff se posait des questions quant à la santé mentale d'Ash, debout sur le capot du coupé britannique. Elle se justifia, il se contenta d'hocher la tête en silence, en guise d'acquiesement. Il comprenait que des fois, on avait un certain
besoin de se défouler, mais la, à ce point la ... faut le faire !

Il se laissa entraîner par la jeune femme, lorsqu'elle le prit par le bras avant de jeter le zippo dans les traînées d'essence. C'était le bouquet .. mieux valait ne pas la contrarier pour le moment. Il se retrouva derrière leur propre véhicule, tandis que la Mini explosait. Il la regarda en haussant un sourcil.


"_ Putain ... j'espère que tu n'as pas la même aversion pour les véhicules militaires. Vu la quantité de munitions qu'il y a dans la notre, c'est la moitié de la ville que tu vas faire sauter."

Il prit son bras, entaillé et profondément coupé à certains endroits. Il se releva et revint avec la trousse de premiers soins, avant de commencer à soigner et à enlever les bouts de verre qui s'étaient enfoncés dans la peau de la jeune femme. Il les enlevait délicatement, avant de soigner les plaies.

"_ Il faut soigner tout ça avant que ça ne s'infecte ... on ne sait toujours pas quelle saloperie traîne dans le coin, je te rappelle."

Il regarda à son tour la chappe de fumée, à laquelle il n'avait pas prêté attention auparavant.

"_ Fais-moi penser à te trouver un fusil à pompe et le plein de cartouches ... 'paraît que ça défoule .."fit-il avec un petit sourire amusé.

Il se releva, referma la trousse de secours, et la remit à sa place avant de revenir vers la jeune femme.


"_ Allez .. il faudrait penser à y retourner. Ton café est encore loin ? Parce que nous allons sérieusement commencer à devoir trouver un endroit ou passer la nuit, juste au cas où...."
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:05

"_ Putain ... j'espère que tu n'as pas la même aversion pour les véhicules militaires. Vu la quantité de munitions qu'il y a dans la notre, c'est la moitié de la ville que tu vas faire sauter.
- Non, t'inquiètes. Et de toute façon je me suis assez défoulée pour aujourd'hui... Et je me suis bien amoché le bras aussi."

Ash, regardait les blessures qu'elle venait de s'infliger l'air mi-figue mi-raisin. Elle commençait à avoir mal maintenant que l'adrénaline retombait. Tandis que Will s'occupait de retirer les eclats de verre de son bras elle se remit à observer le nuage de poussière qui bouchait l'horizon en direction du centre ville.

"_ Il faut soigner tout ça avant que ça ne s'infecte ... on ne sait toujours pas quelle saloperie traine dans le coin, je te rappelle.

- Pas faux."

Elle ne trouvait rien à ajouter attendant que Will termine de soigner ses plaies. Elle l'observait discrètement. Elle avait de la chance qu'il ne se soit pas simplement tiré en la voyant péter un câble.

- " Merci. dit-elle avec un sourire contrit.
_ Fais-moi penser à te trouver un fusil à pompe et le plein de cartouches ... 'paraît que ça défoule .."

Elle ne put se retenir de pouffer de rire comme une gamine. Ceci dit l'idée de magner le fusil à pompe façon Schwarzy était plutôt tentante. Elle imagina la scène ce qui la fit rire d'autant plus.

- " Pourquoi pas! Je suis sure que je serais assez douée à ce jeu là"

Le jeune homme ne releva pas, la tombée de la nuit semblait l'inquiéter. Et en toute honnêteté, Ash n'avait pas spécialement envie de déambuler parmi les morts en pleine nuit.

_ "Allez .. il faudrait penser à y retourner. Ton café est encore loin ? Parce que nous allons sérieusement commencer à devoir trouver un endroit ou passer la nuit, juste au cas où....
- Je t'avoue que je suis crevée, et je meurs de faim. Cherchons un endroit ou passer la nuit, on ira au café demain. J'suis même plus sure que ça en vaille la peine."

Ash se sentait bien mieux, elle s'était résignée. Tous morts, oui peut être, mais ça ne changerait rien de pleurer sur leur sort.
Mieux valait s'occuper des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:45

"- Je t'avoue que je suis crevée, et je meurs de faim. Cherchons un endroit ou passer la nuit, on ira au café demain. J'suis même plus sure que ça en vaille la peine."

"_ Ok. On s'arrête au premier endroit habitable. Allez, en voiture !"lui avait-il fait avec un petit sourire, alors qu'il lui proposait sa main, pour l'aider à se relever.

Il se remit derrière le volant et actionna le contact. Au niveau du carburant, il y avait le temps, avant le prochain plein .. surtout au vu de la vitesse actuelle. Il reprit la route à vitesse réduite, évitant les divers débris, comme auparavant.

Ils roulaient sur le périphérique et toutes les sorties étaient encombrées de véhicules, du moins, celles qui se dirigeaient vers le centre-ville.


"_ Ca risque d'être coton pour rejoindre ton café, demain ... on devra sûrement laisser le véhicule quelque part ...."

Il avait pensé à voix haute. Laisser le véhicule sans surveillance ne lui disait rien qui vaille, surtout avec son précieux chargement. A peine quelques secondes après avoir prononcé cette phrase, une sortie plus dégagée s'offrait à eux. Le hasard faisait bien les choses, mais la sortie menait vers Alexandria.

Ne souhaitant pas rester infiniment sur ce périph' interminable, Willsdorff prit la sortie, et se mit à la recherche d'une habitation.


"_ Désolé, Ash. On ira pas à ton café ce soir. Tu connais un truc ou loger dans le c..."

Ses phrares venaient d'éclairer un panneau publicitaire auquel il manquait un morceau et qui annonçait un hôtel à quelques minutes. Il haussa les épaules.

"_ Boarf. Autant aller la ...."

Ils se trouvèrent quelques minutes plus tard devant l'hôtel précedemment cité et une surprise de taille les attendaient. Un hôtel 5 étoiles, grand luxe, juste à proximité d'une discothèque. Pour les alentours, on ne voyait plus rien, l'obscurité ayant tout envahi. Juste les phares du véhicule militaire tranchaient dans le noir. Les barrières du parking souterrain étaient restées ouvertes, et Willsdorff s'y engouffra, se garant à la première place venue.

"_ Terminus, tout le monde descend !"fit-il après avoir coupé le contact.

Il sauta du véhicule et prit son sac avec lui, qu'il bourra au maximum de munitions, et le nécessaire requis en bouffe. Autant laisser traîner le moins de choses possibles. Il recouvra le véhicule d'une bâche, en espérant que personne ne vienne y jeter un oeil.

Il sourit à Ash. Il ne savait pas trop ce qu'il était en train de faire, mais semblait paraître sûr de lui. Ils empruntèrent l'escalier, jusqu'à la réception. La grande salle était vide. Par amusement, Willsdorff appuya sur la sonnette. Personne ne vint, évidemment. Il pouffa.


"_ Ca valait le coup d'essayer, non ?"

Il passa le comptoir, et regarda les registres des réceptionnistes. La pluart des chambres étaient vacantes, et Willsdorff prit alors un air presque théâtral, lorsqu'il s'adressa à Ash :

"_ Mâdâme préfère-t-elle prendre une chambre simple ou notre suite présidentielle ?"

Il reprit son sérieux, avec un petit sourire perché sur le coin de ses lèvres.

"_ La suite me tenterait bien, personnellement ... T'en penses quoi ?"

L'hôtel devait disposer d'un groupe electrogène de secours, puisqu'un faible néon éclairait les lieux, lui donnant une ambiance lugubre et sinistre....
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:21

2 octobre 19h00

"_ Ok. On s'arrête au premier endroit habitable. Allez, en voiture !"

Ash prit la main que Will lui tendait. Elle s’installa dans la voiture et joua au copilote lorsqu’ils se furent remis en route. « Obstacle à 11H00 », « cadavre à 19H15 »…Ils avaient gagné le périph’ mais aucune sortie ne semblait praticable.

"_ Ca risque d'être coton pour rejoindre ton café, demain ... on devra sûrement laisser le véhicule quelque part ....

-Demain est un autre jour… »

Ash ne songeait plus qu’à se reposer, si possible se laver et pourquoi pas comble du bonheur, enfiler des vêtements propres. Ses jeans étaient troués bien que sa période grunge lui soit passée de puis un certain temps, sa veste en cuire était elle aussi en piteux état ; sans parler de la crasse qui la recouvrait des pieds à la tête. Will n’était guère plus reluisant. Ce dernier s’engagea dans une sortie a peu prêt praticable. Direction Alexandria.

Pouah ! La fac ! Et son cortège de macchabées de jeunes étudiants friqués.

"_ Désolé, Ash. On ira pas à ton café ce soir. Tu connais un truc ou loger dans le c..."

La jeune femme n’eut pas le temps de répondre. Ils avaient tout les deux vus le panneau indiquant qu’un hôtel se trouvait « à 1 km » sur leur route.

"_ Boarf. Autant aller la ....

-Tant qu’on trouve une piaule sans cadavre squatteur ça me va. »

Ils écarquillèrent tout deux les yeux en arrivant sur les lieux. Un baisodrome grand luxe. Par contre, avec l’obscurité environnante, elle ne put s’empécher de penser à l’un de ses films culte, Shinning, et espéra que Will ne se la jouerai pas "Jack Nicholson style". Elle commença à franchement angoisser lorsque le militaire s’engagea dans le parking souterrain. Jamais il avait vu de film de Zombie lui !

Calme toi, c’est pas un film, c’est la réalité. Pas de bouffeurs de cervelle juste des morts bien morts.

"_ Terminus, tout le monde descend !"

Tandis que Will prenait des affaires dans la voiture, elle se chargea elle-même de son sac de rando et de sa batte de baseball. Qui sait sur qui ou quoi ils pouvaient tomber dans ce sinistre endroit. Elle suivit son comparse jusqu'à la réception. Ils durent emprunter les escaliers, les ascenseurs étant hors service, ce dont elle se félicita. Manquerait plus qu’ils restent bloquer dans une de ces boites de conserve. Ils auraient pu attendre longtemps le service de dépannage !
Elle sursauta lorsque cette andouille de Will fit tinter la sonnette du réceptionniste.
-« T’es malade ! J’ai faillis faire une crise cardiaque !
_ Ca valait le coup d'essayer, non ?
-Pffff… »

Ash observait nerveusement les alentours tandis qu’il cherchait une chambre sans occupants sur le registre.

"_ Mâdâme préfère-t-elle prendre une chambre simple ou notre suite présidentielle ? »

Elle sourit au ton pédant qu’il prit pour lui poser la question et haussa les épaules.

"_ La suite me tenterait bien, personnellement ... T'en penses quoi ?

- J’en dis qu’on aurait tort de se priver. »

Il ne lui vint même pas à l’idée de protester contre l’idée de partager la même chambre.

2 Octobre 20H30
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:39

"_ Ok, on est partis !"fit-il en resserrant les sangles de son sac et en se dirigeant vers les escaliers, après avoir retiré la clé de son pupitre.

"_ Chambre 302 !"

D'après les panneaux, ils avaient 3 étages à grimper. Un peu de sport ne leur ferait pas de mal après l'après-midi passée en bagnole.

Contrairement à ce qu'il aurait pu croire, l'escalier n'était pas encombré de cadavres. Du moins, si l'on se dirigeait vers le haut. Ce n'était pas le même escalier que celui qui menait vers les parkings, et lorsque Willsdorff, par curiosité, jeta un oeil par dessus la rambarde alors qu'il grimpait, il put voir un bras, inerte qui pendait. Il chassa cette image sordide de son esprit et grimpa plus vite, pensant à autre chose.

Ils arrivèrent enfin au troisième étage. En plein milieu du couloir, la femme de chambre et son chariot avaient été envoyés contre le mur, et elle gisait la, sans vie. A force, ils s'y habituaient, malheureusement. Ash et le sous-lieutenant arrivèrent enfin devant la chambre, en silence.

Willsdorff fit jouer la clé, et la serrure répondit docilement. Le spectacle qui s'offrait alors à eux était un parfait contraste de ce qu'ils avaient pu voir tout l'après-midi. Cette suite était un havre de paix ! L'hotel devait fonctionner à l'énergie solaire, ou géothermique car l'electricité passait encore, et en quantité. Devant eux, une immense baie vitrée qui semblait avoir tenu le coup face au cataclysme. A droite, une cuisine américaine, avec mini-bar et un coin salon, salle à manger, avec un immense écran plat accroché au mur.

Willsdorff tourna à gauche et poussa la porte de la chambre. Un immense lit double, et une autre pièce au fond. La salle de bain, grand luxe également. Une douche avec tous les jets massants possibles et inimaginables, et ... cerise sur le gâteau : un jacuzzi !

Le Sous-Lieutenant resta interdit devant cette vision. Il bloqua pendant quelques secondes, et se frotta les yeux, pensant qu'il rêvait. Non, le jacuzzi était encore là ! Ash pendant ce temps la, faisait le tour du propriétaire. Tremblant presque, il approcha sa main du déclencheur du jacuzzi. Il appuya, hésitant, et la machine répondit dans un vrombissement tandis que des bulles montaient à la surface en chauffant la.

Il en pleurerait presque. Depuis le temps qu'il n'avait pas pris de douche ! Virer cette odeur de crasse et de mort sur lui ... il en rêvait.


"_ Ash ... viens-voir par là. J'ai une surprise qui devrait te plaire ...."
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:18

"_ Ok, on est partis ! Chambre 302 !"

Pffff, ça veut dire troisième étage ça…

Ash laissa échapper un soupir et suivit Will dans les escaliers. Arrivés à leur étage ils contournèrent le corps disloqué de la femme de chambre. La jeune femme poussa un nouveau soupir, de soulagement cette fois, lorsqu’ils eurent pénétré dans la suite et fermé la porte derrière eux. Elle posa ses affaires, excepté sa batte et entreprit de faire le tour du propriétaire. C’était le grand luxe. Elle alla tirer les rideaux de la baie vitrée; cette vue béante sur l’obscurité ne lui plaisait guère. Son ventre gargouilla.

"_ Ash ... viens-voir par là. J'ai une surprise qui devrait te plaire ...."

Elle rejoignit le militaire dans la salle de bain. Elle ouvrit des yeux ronds en voyant le spectacle. Un jacuzzi, une douche de thalasso, de l’eau. La fumée qui s’en élevait indiquait qu’elle était chaude.

-« Genial ! »

Son estomac se fit entendre bruyamment encore une fois. Elle sourit, contrite.

« -Bon, il doit y avoir de véritables victuailles de roi dans leurs cuisines. Je vais aller y faire un tour. C’est pas que je dénigre tes rations de combat mais… Je rêve d’une entrecôte. Par contre si tu vas un talkie ça serait cool. J’avoue que je le sens moyen de descendre toute seule sans moyen d’appeler à l’aide en cas d’emmerde. Tu n’as qu’à prendre une douche en attendant…»

2 Octobre, 20H45.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:12

Ash le rejoint dans la salle de bain, et semble aussi surprise que lui en découvrant le jacuzzi. Il y avait de quoi ! Soudain, le ventre de la jeune femme indiquait clairement qu'il était l'heure de se mettre à table. Willsdorff ne put s'empêcher de sourire, puis de regarder sa montre. 20.45, en effet, il était largement temps !

"_ [...]Par contre si tu vas un talkie ça serait cool. J’avoue que je le sens moyen de descendre toute seule sans moyen d’appeler à l’aide en cas d’emmerde."

Il tourna les talons et se dirigea vers la salle principale, dans laquelle il avait posé son sac.

"_ Je crois avoir ce qu'il te faut ..."

Il fouilla dedans, et sortit un talkie d'une des poches latérales. Il avait déja sa radio sur lui, elle n'aurait juste qu'à se brancher sur le même canal. Ce qu'il fit aussitôt, coordinant les deux appareils.

"_ T'as juste à presser le bouton pour parler .... Tiens-moi au courant régulièrement, compris ?"

Ash lui sourit alors, probablement pour le rassurer. N'empêche, il était sceptique.

"_ Tu .. tu veux que je vienne avec toi ?"

Il n'aimait pas l'idée de devoir la laisser seule. Et s'il arrivait un accident ? Celle-ci répondit par la négative, elle pourrait se débrouiller seule, blabla bla .... Willsdorff la vit s'éloigner en silence vers la porte, portant toujours sa batte, et il la rattrapa, posant sa main sur son épaule.

"_ Attends !"

Il s'arrêta, et dégraffa son holster de cuisse, avec son pistolet automatique.

"_ Prends-ça, au cas où."

Il sortit l'arme et ramena la culasse en arrière, amenant ainsi une cartouche de 11.43 millimètres dans la chambre.


"_ Si tu as un problème, tu as juste à enlever la sécurité qui se trouve ici (il lui montre l'endroit), tu vises, et tu tires. Théoriquement, tu ne devrais pas t'en servir, mais on sait jamais. Sois prudente."

Elle sortit et se dirigea vers les cuisines. Willsdorff quant à lui, fouilla à nouveau son sac, pour sortir son nécessaire de toilette et une tenue de rechange, la seule qu'il avait. Il se dirigea vers la salle de bain, et fit couler de l'eau chaude dans la douche, avant de se désapper et de se coller sous les jets d'eau.

Le plus beau cadeau qu'on pouvait lui faire. Il profita de la douche, le talkie posé à côté, ainsi que son équipement, au cas où si Ash rencontrait un éventuel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:46

"_Je crois avoir ce qu'il te faut ... T'as juste à presser le bouton pour parler .... Tiens-moi au courant régulièrement, compris ?"
-Ca marche ! lui répondit-elle avec un sourire.
_ Tu .. tu veux que je vienne avec toi ?
-Non, ça va aller, j’suis une grande fille. Merci."
Ash se dirigea vers la porte quand Will l’interpella.
"_ Attends !"
Elle s’arreta et le regarda un peu surprise lui confier son arme.
"_ Prends-ça, au cas où. Si tu as un problème, tu as juste à enlever la sécurité qui se trouve ici (il lui montre l'endroit), tu vises, et tu tires. Théoriquement, tu ne devrais pas t'en servir, mais on sait jamais. Sois prudente.
-Je le serai… »dit-elle en se saisissant de l’arme la glissant dans à l’arrière de son pantalon.

Ouais comme dans les films ! se dit-elle goguenarde.

Elle sortit de la pièce sans ajouter un mot. Dés qu’elle se retrouva seule dans le couloir, Ash se dit qu’elle avait eu une idée à la con et que son estomac finirait par causer sa perte. Elle retourna à la réception et après avoir fureté et trébuché sur quelques cadavres, elle trouva le chemin des cuisines. Elles se trouvaient dans une aile différente des chambres. Une aile qui avait bien plus souffert de « l’Evénement ». Elle passa devant la lingerie et ne s’attarda que le temps de trouver des taies d’oreiller propres pour transporter ses futures victuailles. Les vitres de la pièce avaient explosé transformant les soubrettes en chaire à pâtée. Elle fut prise de nausée mais ne vomit pas cette fois. Par contre elle sentit poindre les prémices d’une crise d’angoisse carabinée. L’ambiance glauquissime des lieux était vraiment oppressante. Elle se morigéna et reprit lentement le contrôle de sa respiration.

Si j’avais su j’aurais maté plus de film avec Hugh Grant que de film avec Bruce Campbell !

Tandis qu’elle avançait elle commença de sentir une odeur atroce.

Chaire brulée…

Elle avait eu quelques « clients » victimes d’incendie lorsqu’elle bossait à la morgue. Elle n’oublierait jamais l’effluve de la viande humaine rôtie. Arrivée devant la porte l’odeur était devenue si forte qu’elle ne put se retenir de vomir cette fois.

Bon, si je veux entrer là-dedans j’vais devoir trouver quelque chose pour supporter ça. Ce serait dommage d’être arrivé jusqu’ici et de revenir bredouille… Les cigarettes !

Elle fouilla dans ses poches et mit la main sur le paquet de clopes subtilisé dans la Mini. Elle coupa une des cigarettes en deux et l’utilisa comme Will le lui avait proposé plus tôt dans la journée. Ainsi équipée, elle pénétra enfin dans la caverne d’Ali baba. Elle se dirigea tout droit vers le cuistot qui était tombé mort sur une plaque électrique où était restée collée sa joue. Elle coupa la dite plaque et se dirigea vers la chambre froide. La porte résista un peu mais elle finit par en venir à bout. Evidemment un cadavre se trouvait là. Il avait dû se retrouver enfermé lors de l’explosion et survivre quelques heures. Peut-être que s’ils étaient arrivés plus tôt…
Elle abandonna ses pensées futiles et choisit quelques beaux morceaux de bidoche. Elle visita d’autres réserves et se servit en fruits et légumes frais, attrapant quelques bouteilles au hasard. Elle fourra le tout dans les taies d’oreiller et s’apprêta à quitter la pièce nauséabonde. Alors qu’elle se dirigeait vers la sortie, elle aperçut quelque chose du coin de l’œil qui la stoppa net. Elle se retourna doucement pour faire face au spectacle qui avait figé son cerveau.
Là, dans un coin sombre, un putain d’anaconda était en train de se goinfrer ce qui avait du être un sympathique garçon de cuisine. Ash fut saisie de tremblements. Elle se souvint que le Wild Zoo se trouvait dans les parages, elle avait vu une pancarte l’indiquant lorsqu’ils avaient prit la sortie qui les avait conduis a l’hôtel. Elle se força à faire lentement mouvement vers la porte. A reculons afin de ne pas lâcher des yeux l’immonde bestiole et son morbide repas. Elle pensa à l’arme que lui avait confiée Will et songea un instant à cribler l’animal de balles. Elle se dit finalement qu’il ne faisait que ce que son instinct lui dictait et que de toute façon, ça ne changerait pas grand-chose pour sa victime déjà à demi ingérée. Sans compter qu’elle visait comme une patate. Elle se retrouva dans le couloir, toujours tremblante, les jambes en coton.
Comme un automate, elle retira les bouts de cigarettes de son nez, et tourna le dos au spectacle ignoble auquel elle venait d’assister. Elle serra sa prise sur les taies d’oreiller et se mit à courir vers la suite où se trouvait Will et la paix. Des larmes de rage et de fatigue inondèrent ses joues. Sa batte l’encombrait, elle était trop chargée mais se refusait à abandonner quoique ce soit. Arrivée devant la porte de la chambre elle s’escrima pour taper le code. Lorsqu’elle fut enfin ouverte elle balança tout son barda et claqua la porte derrière elle. Elle se mit à marcher de long en large essayant de reprendre son souffle et de se calmer. L’odeur de corps brulé était imprégnée sur ses vêtements et sur sa peau. Il fallait qu’elle s’en débarrasse et tout de suite !
-" Will planque tes miches j’ai besoin de la douche immédiatement ! " hurla-t’elle tout en fonçant vers la salle d’eau dont elle ouvrit la porte au moment où elle finissait sa phrase…

2 Octobre 21h15.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:38

Willsdorff avait profité de l'eau chaude de la douche durant une petite dizaine de minutes. Juste ce qu'il fallait pour profiter au maximum, et se décontracter. Il n'avait reçu aucun message d'Ash pouvant lui indiquer un danger quelconque, et cela le rassurait. La douche chaude avait fait de lui un autre homme .. un homme propre ! Il avait enlevé la couche de crasse qui le recouvrait depuis "l'Evènement". Et il ne sentait plus le cadavre, ou la transpiration et rien que cela lui faisait du bien.

Il avait fini, et était sorti de la douche, en train de se sécher, lorsqu'Ash fit interruption dans la salle, ne lui laissant pas le temps de finir. Il eut juste le temps de remettre son boxer.


-" Will planque tes miches j’ai besoin de la douche immédiatement ! "

"_ Nom de Dieu ! Mais t'es malad..!"

Il constata alors dans quel état était la jeune femme : enragée, fatiguée ... à bout de nerfs. Elle allait péter un plomb. Il ne fallait pas qu'elle craque.

"_ Hey ..."lui fit-il juste afin d'attirer son attention.

"_ Viens par-là, calme-toi."

Il s'approcha alors d'elle, pour la prendre dans ses bras, espérant la calmer et la rassurer. Il amena la tête d'Ash contre son torse, d'un geste qui se voulait rassurant, et presque paternel. Il lui chuchotait, d'une voix calme et posée, entre deux sanglots.

"_ T'inquiète pas .. tout se passera bien .. calme-toi ... chhht .."
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:49

A peine entrée dans la salle de bain, Ash se retrouva dans les bras de Will. Elle tenta d'abord de le repousser mais sa résistance fut brève. Elle avait besoin de réconfort. Désespérément. Elle finit donc par se laisser aller et s'accrocha à Will, laissant ses larmes et ses sanglots sortir. Lorsqu'elle fut un peu calmée, elle se dégagea légèrement de l'etreinte rassurante du jeune homme, sans pour autant le lacher. Elle s'essuya le visage d'un revers de manche, et prit soudain conscience de la situation.
- "Désolée, t'es "re" tout sale!"
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:07

Ash se laissa aller dans les bras de l'officier Français. Sanglots, larmes ... parfois pleurer un bon coup faisait du bien et remettait les idées en place. Une fois que tout fut sortit, la jeune femme se détacha légèrement du militaire.

- "Désolée, t'es "re" tout sale!"

Il lui sourit.

"_ Je crois que vu les circonstances, tu es pleinement pardonnée."finit-il par lui dire en lui tapotant le bout de son nez avec son index.

Il se dégagea de l'étreinte à son tour, souriant à la jeune femme.


"_ Profite de la douche ou du jacuzzi. Décontracte-toi, prend toi un moment pour toi. Je vais m'occuper du repas pendant ce temps-la. Si tu as besoin de quoique ce soit, appelle-moi, ok ?"

Il lui fit un autre sourire, avant de prendre tout son barda, et de se diriger vers les portes qui menaient à la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:49

Une fois seule dans la salle de bain, Ash soupira un bon coup. Elle se mit face à la glace et observa le désastre.

Merde! Y'a moi sous cette crasse?

Elle se fit quelques grimaces, et repensa au craquage qu'elle venait de vivre.

-"Lopette! lança-t'elle à son reflet."

La jeune femme retourna chercher ses affaires dans le salon de la suite, et une fois de retour, se déshabilla à vitesse grand V. Elle se planta ensuite sous la douche, s'amusant à faire fonctionner toutes les combinaisons de jets thalasso possibles et imaginables. Ash fit main basse sur le mini champoing et le mini savon que l'hotel avait gentilment mit à sa disposition et se couvrit de mousse en quelques secondes. Bientôt détendue par l'eau chaude, les effets massants de la douche et l'odeur de savon qui flottait autour d'elle, la chanteuse de feu Kiev, se mit à brailler à tue tête. D'une façon si catastrophique que ses musiciens l'auraient jetée du groupe avec un bon coup de pied aux fesses.
Aprés un bon quart d'heure, Ash se décida à sortir de là. La jeune femme enfila des vêtements propres; un jean, un débardeur et un gilet noir en grosse maille de laine. Elle essaya sans grand succés de se discipliner sa tignasse et finit par tortiller ses cheveux dans une piètre tentative de chignon avorté et le fixa avec sa pince. Elle rejoignit enfin Will dans le salon.
L'odeur de nourriture provoqua un gargouillement monstrueux lorsqu'elle arriva dans la pièce.

2 Octobre 21h45
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:53

Willsdorff, quant à lui, une fois arrivé dans la grande salle, se changea également, tirant de son sac à dos F2 réglementaire son unique tenue de rechange. Il faudra qu'il pense à passer au quartier, afin de chercher d'autres tenues. Il se retrouva donc encore une fois en treillis, arborant le patch 'France' sur son épaule et le galon-basse visibilité de Sous-Lieutenant sur le torse, ainsi qu'une bande patronymique. Une fois changé, il rangea son sac dans l'un des coins de la salle.

Il farfouilla dans le baluchon de victuailles ramené quelques minutes plus tôt par Ash. Il entendit alors, non sans le faire sourire, celle-ci chantant sous la douche. C'était bon signe et il s'en félicitait. Elle avait réussi à évacuer toute la pression et se détendait.

Willsdorff prit le baluchon sur l'épaule et se dirigea vers le coin cuisine de la suite. Une cuisine aménagée, tout confort : il y avait même des ustensiles, des couverts au cas où. A croire que cette pièce devait servir d'appartement privé pour des personnes dont le salaire mensuel délivré par l'Armée de Terre pour Willsdorff ne devait être qu'un pourboire.

Le Sous-Lieutenant entreprit donc de faire la cuisine, allumant les plaques à induction tout en versant de l'huile dans la poêle. Il prit les deux plus beaux morceaux de viande, et le frémissement, ainsi que l'odeur de la viande en cuisson se fit entendre. A côté, il nettoyait des haricots verts dans l'évier, avant de les cuire également au beurre. Il aimait cuisiner, et cela devait se voir.

Torchon sur l'épaule, en total contraste avec le treillis camouflé, il entreprit de faire la table, disposant les assiettes et les couverts. Il farfouilla une nouvelle fois dans le baluchon et trouva une bouteille de vin rouge, un vin rouge français de surcroît ! Il l'amena au plan de travail, ou il l'ouvrit dans le "Pop" caractéristique, juste au moment ou l'ouverture de la porte se fit entendre derrière lui.

Il se retourna pour se trouver face à la jeune femme, émettant un gargouillement des plus audibles. Belle façon de crier sa faim. Il sourit.


"_ Installe-toi, le dîner est bientôt prêt ..."

Il revint vers la table, bouteille en main et servit un fond de verre dans celui de la jeune femme, laissant ensuite la bouteille sur la table, revenant vers la cuisine afin de surveiller la cuisson et l'avancement du repas.

"_ T'as qu'à goûter le vin pendant ce temps-là !"fit-il alors qu'il retournait un des morceaux de viande.

Quelques secondes plus tard, il éteignit tout le bazar, approchant avec la poêle dans les mains, l'huile frétillant encore. Il servit Ash, puis se servit lui-même. Il fit le même manège avec les haricots avant de s'asseoir.


"_ Madame est servie. Bon appétit. "conclut-il simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:59

"_ Installe-toi, le dîner est bientôt prêt ...
- Avec plaisir! répondit-t'elle en souriant." Elle l'observa s'approcher et lui servir un verre. Il s'en retourna de suite surveiller ses casseroles.
_ "T'as qu'à goûter le vin pendant ce temps-là !
- C'est moi qui ai ramené ça? Cool!"
Elle trempa derechef les lèvres dans le liquide à la riche robe bordeau. Ash finissait son verre quand Will revint avec le fruit de ses efforts. Ca sentait délicieusement bon.
"_ Madame est servie. Bon appétit.
- Merci chef!"
Elle se jeta sur la nourriture, après quelques bouchées elle ralentit l'allure et dégusta son repas. C'était excellent!
- "Dis donc! Tu es trés doué. J'étais loin de soupçonner tes talents culinaires. Ceci dit on ne se connait pas."
Elle lui sourit, un peu génée, et leur resservit un verre. Elle ne savait pas comment aborder sa crise de nerf. Ash décida de faire comme si de rien n'était et se concentra sur son assiette, attendant que Will relance la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:14

Une fois installé, il s'arrêta quelques secondes devant la scène qui s'offrait à lui. On aurait dit une scène de vie tout à fait normal, comme si rien ne s'était passé. L'obscurité extérieure donnait le change, le retour à la réalité, le lendemain matin serait probablement difficile. Il laissa Ash lui servir un verre de vin, qu'il goûta aussitôt. Il aurait cru rêvé ...

- "Dis donc! Tu es très doué. J'étais loin de soupçonner tes talents culinaires. Ceci dit on ne se connait pas."

Willsdorff sourit.

"_ Tu as raison. On ne se connaît pas."

Il but une autre gorgée du précieux breuvage, avant d'enfourner un morceau de viande dans sa bouche .. morceau qu'il savoura et dégusta, le vin faisant bien passer les choses.

"_ Remédions à ça tout de suite. Que veux-tu savoir, exactement ? Ma biographie entière ?"dit-il en souriant.

"_ Rien de très excitant à ce propos la.... Comme l'indique ceci (il tapote du doigt le patch sur l'épaule), et comme je te l'ai dit, je suis Français. Issu d'une famille de militaires, en plus .... Gamin, j'ai passé toute mon enfance en Afrique, suivant les différentes affectations de mon père. J'y suis d'ailleurs né ! Arrivant au lycée, mes parents décidèrent de me renvoyer en France, pour une meilleure éducation.

Et donc, à partir de là, j'ai effectué toute ma scolarité en établissements militaires, jusqu'à intégrer l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il y a maintenant deux ans. Un semestre est consacré à la formation internationale, et je me suis retrouvé ici à Epsilon, il y a maintenant un mois."


Il prit une autre bouchée de viande et de haricots.

"_ Voila ma vie, grosso modo .. "conclut-il d'un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:31

Pas de questions sur ses pétages de plomb. Bien, aprés tout, tant mieux. A son tour de se présenter alors...

- "Ok, alors moi, je suis née en France aussi, j'ai perdu mes parents quand j'avais 12 ans. Pas de famille excepté mon ex mari et meilleur ami...qui est mort hier."
A l'évocation de Guillaume, une vague de tristesse la submergea. Elle le chassa de ses pensées en prenant une grande inspiration et enchaina.
"J'ai eu plein de petits boulots, dont brancardier à la morgue." Elle sourit à Will et lui fit un clin d'oeil.
" Mais ce qui faisait ma vie c'était la musique, je jouais dans un groupe. C'est pour ça que je voulais aller à l'Underground, mes musiciens devaient s'y trouver... Bref, j'ai aussi pas mal voyagé, au Japon, en Europe... J'ai jamais été en Afrique par contre!"
Elle s'arreta, ce déballage soudain de leur pedigree lui faisait un drole d'effet. Elle but une gorgée de vin et reprit," Donc toi, l'armée... Et tu saurais pas où sont tes petits copains militaires par hasard? Il devraient pas se balader en hélico au dessus de nos têtes ou investir la ville à dos de char d'assaut?
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:43

Willsdorff ne put masquer son étonnement lorsqu'Ash lui révéla qu'elle était française également.

"_ Pour la musique, c'est ce que j'avais cru comprendre ... lorsque l'on t'entend chanter sous la douche, cela ne fait aucun doute ..."dit-il d'un ton mêlé de taquinerie et de mesquinerie.

Il mangeait tout en écoutant la jeune femme parler. Voyager à travers l'Europe, l'Asie ... il aurait aimé faire tout ça. Mais l'Afrique et une affectation en Guyane, c'était pas si mal que ça, non ? Vint ensuite la question sur les "amis" de l'officier. Sa mine se rassombrit. Il était obligé de faire capoter ce petit instant hors du temps.


"_ Ecoute, Ash. Je vais être franc. Il est là, le hic. Au bout de deux jours depuis l' .. le .. la catastrophe, toujours rien. Tu as bien vu la radio tout à l'heure, durant cet après-midi : muette. Personne sur les ondes, que ce soit sur les lignes militaires ou civiles.

Comme tu l'as signalé, dans de pareilles circonstances, l'armée aurait du se signaler depuis longtemps. Etablir des bases de soutien, avec antennes médicales, et de quoi recueillir et rassembler les réfugiés. Elle devrait patrouiller dans les rues et "ramasser" les divers survivants. Elle devrait tenir au courant la population à travers les différents moyens de communication. Or là, rien. Grand silence.

Au niveau de l'aide internationale, c'est pareil. Avec une catastrophe d'une pareille ampleur, des contingents étrangers auraient du être envoyés. Mais nous n'avons rien vu, rien entendu. Peut-être demain, le temps de regrouper tout le monde, mais ca m'étonnerait. Ce qui me fait penser que ... apparemment ... la catastrophe ne s'est peut-être pas arrêtée à ici."


Il posa sa fourchette, et pasa ses mains sur son visage, soupirant.

"_ Je .. je suis désolé. J'aurais préféré te peindre un meilleur tableau...."

Ce n'était pas le moment de lâcher. Il ne pouvait pas se le permettre ....
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:02

Ash se sentait idiote. Elle n'avait pas voulu lui mettre la pression. Elle se doutait bien que quelque chose clochait, mais ne pensait pas que Will prendrait sa taquinerie au serieux. Elle se dit que lui aussi avait sans doute vu des proches mourir. Peut-être que le détachement dont il avait fait preuve face a ses propres crises d'hystérie était dû au fait qu'il essayait de gérer ses propres angoisses. Ash était indécise. Will avait l'air d'être sur le point de craquer à son tour.Elle finit par se lever et s'agenouilla à coté de lui, lui mit la main sur l'épaule et l'attira à elle. A son tour de le réconforter...
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:18

Ne pas craquer. Pas maintenant. Pas lui .... Non. Il vit la jeune femme se lever et s'approcher de lui. Il tenta de masquer son angoisse.

"_ Non .. ça ira .. je vais bien."

Ash s'agenouilla auprès de lui, et l'amena contre elle. Au début réticent, il se laissa finalement faire, et alla se blottir contre la jeune femme. Il soupira deux ou trois fois, respirant fortement, sans se laisser aller aux sanglots. Au bout de quelques secondes, il se dégagea de l'étreinte quelque peu.

"_ Mer .. Merci."

Il soupira une nouvelle fois, passant ensuite sa main dans ses cheveux.

"_ Je .. je suis désolé Ash. Putain, je m'en veux. Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas quelles décisions prendre."

Il finit par admettre, après un soupir.

"_ Je .. je suis perdu, je m'embrouille les pédales .. je .."

Il baissa la tête, au lieu de continuer. Il avait honte de se montrer ainsi, d'habitude, il ne laissait peu paraître ses sentiments, ou ses craintes, restant quelque peu réservé quant à certains domaines. Toujours la tête baissée il finit par dire :

"_ Pardon d'avoir gâché la soirée ...."
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:28

- "Gaché la soirée?" Ash prit le visage de will entre ses mains, le forçant à la regarder dans les yeux. Elle esquissa un leger sourire.
"Et moi, alors, avec mes crises d'hysterie a répétitions, c'est la journée que j'ai pourris!"
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:40

Willsdorff fut surpris par la réaction de la jeune femme. Elle avait raison. Il fallait surmonter l'échec et ce qui s'était passé. Il la regarda quelques secondes, en silence. Pour elle, pour les autres survivants qui existaient probablement, il devait surmonter tout ça. Il ne devait plus se laisser aller.

"_ Non. Dis-pas ça."

Il se releva, l'entraînant avec elle.

"_ Tu as raison. Pensons à autre chose. Profitons du repas !"

Il amena Ash jusqu'à sa place, et tint la chaise en bon gentleman qu'il était, avant de se réinstaller à la sienne, terminant cul sec son verre de vin.


"_ Tu disais que tu étais musicienne ? Je suppose donc que tu as du jouer à l'Underground, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:47

- "Oui, c'est ce que je te disais tout à l'heure, on y joue... on y jouait régulièrement."
Quoiqu'ils fassent, quoiqu'ils disent, cela les menait à la même conclusion. Tout était du passé. Rien de ce qu'ils avaient connu n'avait subsisté. Du moins ce qui faisait leur vie n'existait plus.
Ash se remit à manger, et à boire. Surtout à boire. L'un de ses vices qui, lui, avait tenu bon malgrés les évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:40

Willsdorff profitait du repas, mais également de la boisson, en même temps qu'il écoutait les paroles de l'artiste.

"_ Qu'est ce que vous jouez .. comme style de musique, je veux dire ? Ou toi, tu joues d'un instrument particulier ? Me dis-pas que tu chantes quand même ?"fit-il d'un petit sourire.

Une fois la réponse donnée, il termina son morceau de viande et prit une dernière bouchée de haricots, se levant ensuite. Il n'avait plus faim. Il prit tout de même son verre avec lui, avant de s'arrêter devant l'immense baie vitrée qui donnait auparavant vue sur le centre-ville qui aurait du être éclairé. Non, juste l'obscurité, cachée par les rideaux. Il imaginait sans peine le spectacle qui s'offrait derrière.

Plusieurs questions taraudaient l'esprit du Sous-Lieutenant, questions qui pouvaient se retrouver probablement chez chaque survivant. Etaient-ils seuls ? Comment allaient-ils faire ?

Tout était à refaire ... comment ? L'officier chassa ces idées de son esprit en terminant une nouvelle fois le contenu de son verre, avant de se diriger vers le mini-bar et de se servir un verre de whiskey : du Lagavullin. Il sortit également une cigarette de son paquet, avant de s'installer dans un des confortables fauteuils en cuir de la suite.


"_ Si t'en veux une, sers toi. "

Il n'était plus très causant. A vrai dire, les principaux sujets de conversation rappellaient inévitablement au passé. La fin d'une époque ....


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit arrêt sur le trajet ... Empty
MessageSujet: Re: Petit arrêt sur le trajet ...   Petit arrêt sur le trajet ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit arrêt sur le trajet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La Couronne :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser