Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Musique de nuit

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:33

2 octobre - Fin de l'après-midi

Alba et Jeremiah avaient roulé pendant au moins 2h à travers la ville dévastée. Au départ, le jeune homme avait guetté le moindre mouvement, cherchant un autre éventuel survivant, mais il avait fini par abandonner, perdant peu à peu cet espoir. Il devait se faire une raison : Alba et lui semblaient être les seuls survivants de ce désastre. Mais par quelle ironie du sort avaient-ils échappé à la mort ? Pourquoi étaient-ils toujours vivants ? Il n'avait pas poussé plus avant ces réflexions, cela ne donnerait rien de bon et ne servirait qu'à lui faire perdre sa concentration. Et ce n'était vraiment pas le moment d'avoir un accident !

La fin de l'après-midi se dessinait alors qu'ils approchaient enfin des abords de la ville et du périphérique. Ils avaient dû faire de nombreux détours afin de se frayer un chemin jusqu'ici. Des conduites d'eau avaient explosé un peu partout, rendant impraticables les grandes avenues engorgées par les voitures entassées. Des immeubles s'étaient écroulés sur la chaussée, les obligeant à changer de route plus d'une fois.
Jeremiah regarda la jauge de la moto. Il avait encore du carburant mais profiterait d'une station service pour faire le plein dès qu'il le pourrait. Si d'habitude, il rejoignait l'autoroute rapidement, les conditions n'étaient plus les mêmes et il était vrai qu'il ne savait pas du tout ce qui les attendait un peu plus loin.
Il arrêta la moto avant de s'engager sur la bretelle du périphérique et regarda devant eux. Il siffla de déconvenue et soupira. De ce côté-ci, c'était impraticable : lors de la catastrophe, il y avait eu de très nombreux accidents et certaines voitures flambaient encore. Cela sentait l'essence, l'huile chaude et autre chose qui pouvait très bien être l'odeur de la chair brulée. De plus, Jeremiah savait, pour connaître le coin, que le périphérique s'engouffrait dans un tunnel non loin et il était hors de question d'aller s'y aventurer. Il n'était pas claustrophobe mais il ne tenait pas à se retrouver piéger là dedans en compagnie de cadavres. Très peu pour lui !

- On va devoir continuer un peu plus loin, dit il à Alba en se tournant un peu vers elle.

Il désignait l'autre côté du périph' et la banlieue qui s'y nichait.

- Il y a une station service pas loin. On pourra refaire le plein. ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:15

Alba retira son casque et bailla. Elle avait l'impression qu'elle était resté trop longtemps assise:
- on peut s'arrêter un instant? Je suis fatiguée, j'ai besoin de bouger mes jambes. A moins que tu ne préfères qu'on atteigne la station?

Elle avait hâte de descendre et de toucher la terre ferme de ses pieds. Elle avait fait abstraction des morts... mais esperait qu'il y en ait moins une fois sorti de la ville. Peut être revoir enfin des vivant?

Il ne falait pas compter là dessus, mais si c'était le cas, ils seraient sauvéx. Et si, Jeremiah l'abandonnait une fois les secours trouvés? Dans ce cas, il fallait mieux retarder ce moment.

- Tu n'es pas fatigués?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:18

Il enleva ses rayban et se passa la main sur le visage.

- Je suis crevé, avoua-t-il à contrecoeur. On va rouler encore un peu. Histoire de s'éloigner de cette odeur.

Il attendit qu'elle lui fasse un signe comme quoi elle était d'accord.

- Juste 10mn. La route a l'air un peu plus dégagée là bas, on s'éloignera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:25

Alba acquiesça.
- J'ai très soif aussi ! il fait chaud là dessous...

Elle se bougea un peu sur le siège pour redonner vie à ses muscle endoloris.
- Ne traînons pas alors... Tu connais bien l'endroit? moi je découvre un peu...

Ce n'était pas peut être le moment d'entrer dans une conversation... Elle n'insista pas et attendit qu'il reprenne la route.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:41

- Ouais, j'habite pas loin, dit il en remettant ses lunettes.

Ses yeux lui piquaient, surement un effet conjugué des incendies, de la poussière et de la fatigue. Il se rendit compte de ce qu'il venait de dire et soupira. Il "habitait" pas loin plutôt. Il se demanda soudain comment pouvait être l'appart : avait il été épargné ? l'immeuble s'était il effondré ? Et Benoit et sa famille, qu'étaient ils devenus ?
Il redémarra un peu séchement, perturbé par ces questions, et s'en voulut aussitôt.

Comme il l'avait dit à Alba, la route semblait un peu plus dégagée dans la direction qu'ils empruntaient et il en éprouva un vif soulagement. Et comme promis, 10mn plus tard, il se gara le long d'un trottoir désert. Ici, il n'y avait pas de cadavres apparents et ils avaient peu de chance d'en trouver à moins de s'aventurer dans les maisons du coin.
Jeremiah arrêta le moteur et le silence reprit ses droits. Il n'y avait même pas un oiseau pour chanter. Mais peut être n'y en avait il jamais eu par ici ? Il n'aurait su dire. Le jeune homme descendit et étira ses muscles endoloris avant d'ôter son casque. Ses cheveux étaient encore plus indisciplinés maintenant et il fit une vaine tentative avec ses doigts pour les remettre en place. Il fouilla dans le sac derrière Alba et lui tendit une bouteille d'eau.

- Tiens, bois ça, dit il avec un sourire gentil.

Il regarda aux alentours et soupira.

- Mon appart n'est pas loin, dit il dans un murmure. C'est un peu après la station service. J'habite...

Il fit une pause.

- J'habitais au dessus du garage de mon patron. Je suis mécano, tu vois.

Il ne savait plus s'il le lui avait dit et, pourtant, cela semblait si dérisoire maintenant. Pourrait il jamais reprendre une vie normale après ces derniers jours ? Il en doutait.

- Le cambouis, les bagnoles... fit il en essayant de paraitre enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:21

Alba descendit à son tour et regarda autour d'elle. C'était nettement plus agréable. Ici, les immeubles étaient en meilleur état, ils étaient moins hauts et il y avait moins de cadavre. Pourtant il n'y avait pas âme qui vive. Elle prit la bouteille d'eau et but doucement. Elle aurait aimé se désaltérer, mais elle savait qu'il fallait économiser les vivres. Elle tendit la bouteille à Jeremiah et essuya sa bouche d'un revers de la manche.

Dakota devait avoir envie de rentrer chez lui.
La façon dont il parlait de sa vie... c'était la première fois qu'il donnait des détails sur lui. Elle ne voulut pas interrompre son élan... Mais ce fut court. Elle se résolut à reprendre la parole pour ne pas le mettre mal à l'aise et lui faire oublier ses attentes.
- ça va nous être utile. Au moins je suis sûre que tu ne feras pas le coup de la panne.

Un peu d'humour ne lui ferait pas de mal.
- Tu veux qu'on passe chez toi? Tu veux récupérer des affaires? Moi je n'avais rien d'important à prendre. Pas de souvenir, pas de passé ! J'ai mes papiers sur moi au cas où... Mais est-ce que ça sera bien utile. Je ne connaissais personne en dehors de mes profs et Madeleine.

Se reconstruire... là serait toute la difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:35

- ça va nous être utile. Au moins je suis sûre que tu ne feras pas le coup de la panne.

Il eut un rire involontaire et ses yeux pétillèrent un instant.

- Ne crois pas ça ! Au contraire, c'est bien plus facile pour moi de faire croire à une panne.

Il avala une grande gorgée d'eau et rangea la bouteille. Il avait repris son air sérieux.

- Tu veux qu'on passe chez toi? Tu veux récupérer des affaires? Moi je n'avais rien d'important à prendre. Pas de souvenir, pas de passé ! J'ai mes papiers sur moi au cas où... Mais est-ce que ça sera bien utile. Je ne connaissais personne en dehors de mes profs et Madeleine.

Il fronça les sourcils en l'entendant dire tout ça. Quelle était la vie d'Alba avant pour n'avoir aucun ami, aucun souvenir à garder ? Il n'osait poser la question, craignant d'être trop curieux. Il jeta un coup d'oeil au téléphone portable qui s'obstinait à n'indiquer que l'heure.

- On a perdu beaucoup de temps à traverser la ville. J'aimerai aller chez moi, ouais. Histoire de...

De quoi au juste ? Constater qu'il n'y avait rien à sauver ? Qu'ils étaient tous morts ? Il haussa les épaules, ne terminant pas sa phrase.

- Si l'appart est toujours entier, on pourra y passer la nuit. Je suis crevé... précisa-t-il à contrecoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeLun 21 Jan - 4:45

Alba comprit son désarroi et n'insista pas. Elle n'avait pas exprimé sa peine en voyant le campus en ruine, elle avait toujours espéré trouver mieux. Elle s'était retenue autant que possible à la mort de Madeleine. Elle savait très bien qu'après la mort de Katie, la découverte de son appart ou de ce qu'il en restait serait un choc de plus à affronter pour Jeremiah. Elle s'approcha et lui prit la main, comme pour le soutenir.

- Allons-y alors, ne traînons pas encore dans ses rues morbides. Mettons-nous à l'abri pour la nuit en espérant pouvoir dormir sans courant d'air. Demain on sortira de là. Ça sera toujours ça de gagné.

Elle remit le casque. Elle se dit que peut être qu'en territoire conquit, il serait plus à l'aise avec elle et peut être qu'elle en apprendrait d'avantage sur lui. Elle songea à sa gourmette et à ce qu'elle avait trouvé chez Katie. Il faudrait lui rendre. Mais peut être que ça lui ferait mal... Elle ne savait plus trop quoi en faire. Elle aurait voulu lui dire ce qu'elle avait fait ce matin. Non pas pour s'en vanter, mais pour le rassurer. Mais elle avait trop peur de sa réaction. Elle préféra attendre encore un peu.

Alba remonta sur la moto et attendit Jeremiah.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:50

Il remonta en selle à son tour sans un mot mais avec un pâle sourire d'encouragement et de gratitude pour Alba.

Ils s'éloignèrent du périph. Comme ils l'avaient déjà constaté, il était plus facile de rouler par ici et, au fur et à mesure de leur progression, ils trouvèrent de moins en moins de véhicules accidentés et de cadavres. En revanche, les dégâts étaient les mêmes qu'en ville et ils durent s'arrêter à plusieurs reprises pour contourner un mur écroulé ou des lampadaires arrachés.
Ils atteignirent enfin la station service mais Jeremiah ne s'y arrêta pas. Ils n'étaient pas loin de chez lui maintenant et, malgré que la prudence aurait intimé qu'il fasse le plein, il ne pouvait se résoudre à attendre une minute de plus pour rentrer à la maison.

Le garage était à 2 rues de la station-service et une enseigne colorée et neuve annonçait fièrement le nom du propriétaire des lieux : Garage Langlois. Ce n'était pas très grand mais l'endroit était accueillant. Les portes des ateliers étaient ouvertes, ainsi que celle du bureau et de la petite boutique attenante où la devanture était pleine de bidons d'huile et d'accessoires automobiles. La batisse ne semblait pas avoir subit de dégats. C'était plutôt comme si elle était tout simplement déserte et seules les vitres explosées témoignaient de la catastrophe.
Là non plus, Jeremiah ne s'arrêta pas mais Alba put le sentir se contracter et voir ses poings se serrer sur le guidon. Le jeune homme avait contracté sa machoire et se forçait à ne pas jeter un oeil sur son lieu de travail, ayant trop peur de ce qu'il allait découvrir. Il contourna le garage et arrêta la moto devant un escalier de béton peint en blanc et à la rembarde en métal.
Il ôta son casque et se passa la main dans les cheveux pour en décoller la sueur.

- On est arrivé, dit il d'une voix morne.

Il descendit lentement. Ses membres lui semblaient de plomb. Ce n'était pas à cause de l'appart. Là haut, il n'y avait pas grand chose de précieux pour lui. Mais il refusait de tourner la tête vers la maison attenante au garage et de penser que la famille de son boss, celle qui était quasiment une famille d'adoption, ait été anéantie en même temps que le reste de la population d'Epsilon et Katie.

Jeremiah attrapa les deux sacs sur ses épaules et laissa son casque pendu au guidon. Il regarda l'escalier d'un air songeur puis s'y engaga.

- Je te préviens : j'ai pas fait le ménage, dit il en se retournant pour adresser un sourire en coin à Alba.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:19

- Pas de problème, j'ai l'habitude ! Je n'en ferai pas un plat.

Elle descendit à son tour et voulut l'aider à porter un sac. Elle tira sur une des poignées mollement et parvint à s'en approprier un. Fière de sa manipulation, elle l'enfila sur son épaule et le suivit avec un sourire satisfait. Il était hors de question qu'il la ménage trop. Dans ce type de situation, il fallait se soutenir. Elle faisait des efforts pour ne pas craquer et elle savait pertinemment que c'était en s'impliquant qu'elle réussirait à surmonter les horreurs, les pertes, les blessures.

Alba suivit Jeremiah, heureuse finalement que la journée touche doucement à sa fin. La progression avait été lente, mais bientôt ils sortiraient de la ville et les choses changeraient.
Du moins l'esperait-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:51

Il la laissa faire, légèrement amusé. Il sourit et continua à grimper les escaliers. Ceux ci menaient à une petite terrasse de béton teint en blanc terni par les années et protégée par un petit appenti dont une partie s'était effondrée au sol tout récemment. Aucune plante ni meuble mais un fatras incroyable de pots de peintures spéciales "carrosserie", de tôles diverses sur lesquelles on avait visiblement fait des essais de teintes et de motifs, un arsenal de matériel comme des pistolets à peinture.
Les vitres des deux fenêtres qu'on apercevait avaient plutôt bien résisté même si elles étaient toutes fendues et menaçaient de se réduire en petits morceaux si on commettait l'erreur de les toucher. La porte, en revanche, paraissait intacte.
Jeremiah choisit une clé sur le trousseau de la moto, ouvrit la porte et la poussa doucement, anxieux. Aucun bruit ni grincement. Il entra le premier et déposa son sac sur le sol de l'entrée. Les murs étaient recouverts d'une tapisserie blanc cassée uniforme et sans grand intérêt. Le jeune homme actionna l'interrupteur plus par habitude qu'autre chose mais il n'y avait pas d'électricité. Il soupira et pénétra plus avant dans son appartement.

L'entrée était petite mais bordée de placards. A gauche, on devinait à une porte ouverte une salle de bain éclairée par la lumière du jour. A droite, une porte à double battant était grande ouverte sur la pièce à vivre. En face, une 3e porte, fermée celle là. Dans un coin au sol, une combinaison de mécano pleine d'huile et de cambouis gisait à côté de quelques paires de chaussures entassées : deux de baskets, une paire de ville, et une de docks cotoyaient des bottes de moto solides et presque neuves. Sur une patère au mur, était pendu un manteau en cuir doublé pour l'hiver et une paire de gants de cuir dépassait d'une poche.

Jeremiah entra dans la pièce à vivre. Rien n'avait bougé ou presque. Sous le choc de l'explosion, quelques livres et trucs fragiles étaient tombés des étagères mais rien d'important. En revanche, les vitres avaient cassé côté rue.
La pièce était chaleureuse bien que peu meublée. Dans un coin, un vieux canapé en tissu bleu sur lequel trônait un peu de linge non repassé faisait face à une télé, un lecteur dvd et une chaine stéréo. Les enceintes, fixées intialement aux murs, étaient tombées à terre pour s'y briser. Il y avait également une table basse encombrée par divers magazines, du courrier encore fermé, des verres vides et un cendrier qui ne semblait plus avoir servi depuis longtemps.
De l'autre côté de la pièce était la cuisine américaine, séparée du salon par un bar et ses deux tabourets hauts. Pas de table ou de chaises visibles. Des étagères sommaires en fer qu'on aurait plutôt vues dans un atelier constituaient le reste du mobilier. Il y avait peu de bibelots, quelques cadres photos renversés. Alba pouvait voir quelques outils éparpillés par ci par là, un paquet de marlboro posé bien en évidence, des livres de mécanique, quelques romans en anglais, des dvd et énormément de cd de blues, de jazz et de rock. Sur le mur au dessus de la télé, un clou vide avait du supporter un cadre. Les débris de verre qu'elle put apercevoir derrière le meuble conforta cette impression.
L'ensemble de l'appart n'était pas sale mais on pouvait comprendre que Jeremiah n'était pas un fondu de ménage ou que, tout simplement, il travaillait trop pour s'en occuper de façon régulière.

- Fais comme chez toi, je vais ramasser les bouts de verre. La salle de bain est en face. Avec de la chance, il y a de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:48

Alba se dirigea vers la salle de bain pour vérifier ses dires.
Elle ouvrit les deus robinets du lavabo et de l'eau en sortit. Quelle chance, il y avait même un peu d'eau chaude. Elle referme prestement le tout !

- Bingo, c'est le luxe chez toi ! Je ne sais pas combien contient ton ballon, mais il y a même de l'eau chaude !

Elle le rejoignis dans la pièce à vivre et regarda de toute part, découvrant son intérieur. Elle se pencha et l'aida, ramassant quelques objets à terre et faisant mine de mettre de l'ordre ou de leur retrouver une place. Elle empila les livres qu'elle ramassait en regardant au passage leur sujet, remit quelques CD en place et ramassa un cadre.

[ A toi de me préciser de quoi parlent les livres et ce qu'il y a dans le cadre.]

Puis elle approcha du tas de linge.
- En bon célibataire...

Elle ne finit pas sa phrase. La gaffe ! Elle ne dit plus rien et s'assit à côté du linge. Il était propre, alors elle entreprit de trier les chaussettes avant de plier les t-shirts. Ils auraient mérité un brin de repassage, mais c’était déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:24

- Bingo, c'est le luxe chez toi ! Je ne sais pas combien contient ton ballon, mais il y a même de l'eau chaude !

Il avait soupiré de soulagement en entendant l'eau couler et s'activa à passer un coup de balai et de ramasser les bouts de verre. Au moins, ils ne risqueraient pas de se couper ou pas trop.

- Great ! Je rêve d'une douche chaude !

Celle qu'il avait prise ce matin au campus semblait remonter à une éternité !
Il continua à nettoyer pendant qu'elle s'activait de son côté. Elle cherchait à s'occuper visiblement et il ne pouvait lui en tenir rigueur même s'il aurait préféré qu'elle se repose. Il avait disparu derrière le comptoir pour continuer son ménage pendant qu'elle redressait le cadre photo. Celle ci montrait un temps désormais révolu : celui de ses moments de bonheur avec Katie. La photo avait été prise près de la mer, au bord de la plage. Les longs cheveux de la jeune femme étaient ébourriffés par le vent et elle affichait un large sourire rieur alors que Jeremiah, assis sur la moto, la tenait dans ses bras, son menton posé sur l'épaule de Katie, arborant le même sourire réjoui qu'elle. Ce jour là, il faisait un soleil radieux, la scène ayant lieu vraisemblablement en été. Une date était inscrite dans le coin en bas à droite d'une écriture fine et indéniablement féminine : 5 juillet 2006.

Jeremiah jeta les morceaux de verre dans la poubelle et entreprit de nettoyer la cuisine et de se débarrasser des vitres cassées qui pouvaient se montrer dangereuse. Il cassa les morceaux qui tenaient encore, concentré sur sa tâche.

- En bon célibataire...

Il arrêta son geste un instant, crispant sa machoire et son regard se durcit. Mais il se reprit et continua ce qu'il était en train de faire. Alba n'avait pas fait exprès, il le savait, mais son coeur se remit à saigner de l'absence définitive de Katie. Il termina bientôt et se retourna vers le salon pour voir Alba en train de plier son linge. Cela lui tira un sourire amusé.

- Je peux savoir ce que tu fais ? demanda-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:36

- euh... je t'aide... enfin, je range ! Tu en auras peut être besoin... Et puis...

Elle regarda le linge d'un oeil désemparé.
- Fait ce que tu as à faire, ne t'occupe pas de moi. Je vais m'occuper comme je peux. Tu as du linge à ranger, des livres à lire et...

Elle regarda un peu partout autour d'elle et poussa un soupir.
- Bref, je vais rendre la pièce utilisable... au moins pour ce soir. Faut que je fasse quelque chose sinon je vais devenir folle.

Elle poursuivit son pliage méticuleux. Les chaussettes étaient déjà alignées et soigneusement pliées. Elle ne lui adressa même pas un regard.
- Va prendre une douche ! Profites-en !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:38

Il lui sourit gentiment et s'approcha pour passer sa main dans ses cheveux pour les ébourriffer.

- Je vais aller voir si je trouve un réchaud de camping et...

Il hésita puis finalement ne dit pas ce qui lui passait par la tête. Il ne voulait pas qu'elle l'accompagne. Il voulait être seul pour la suite : inutile de lui faire endurer d'autres scènes macabres.

- Je reviens. Je prendrais une douche ensuite. Vas y toi la première. Et t'en fais pas si tu prends toute l'eau chaude, j'ai l'habitude.

Son regard s'assombrit un court instant au souvenir de Katie prenant ses bains sans se soucier s'il allait lui rester de l'eau chaude mais il écarta immédiatement cette pensée douloureuse. Katie était morte et lui, il était vivant. Il devait s'y faire, même si c'était difficile.
Il s'écarta d'Alba et se rendit dans la chambre qu'elle n'avait pas encore pu visiter. Les vitres avaient tenu le choc même si elles étaient toutes prêtes à craquer. Il s'en occuperait tout à l'heure. Il refit le lit rapidement, tirant la couette du mieux qu'il le put et ramasser quelques fringues qui trainaient par terre pour les fourrer dans le premier placard venu.

- Tu as des serviettes dans la salle de bain. Par contre, je n'ai que des tshirts ou des sweats à te prêter, dit il en réapparaissant, un sourire amusé aux lèvres en l'imaginant portant ses vêtements.

Il revint à la porte du salon et s'apprêta à sortir.

- Ne vas pas fouiller dans mes caleçons, fit il avec un clin d'oeil.

Il disparut de sa vue mais cria quelque chose alors qu'il ouvrait la porte :

- Je ne suis pas loin. S'il y a quoi que ce soit : cries et j'accourre !

Il claqua la porte et elle put l'entendre descendre l'escalier, ses docks résonnant sur le béton.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:40

Alba sourit à ses remarques et le laissa partir.

Elle s'appliqua à finir ce qu'elle était en train de faire. Lorsque ce fut fait, elle entra dans la chambre et posa le linge plié sur le lit. Elle jeta un rapide coup d’œil à l'endroit. Elle sourit doucement en voyant l'inscription sur un sweat shirt qui traînait sur une chaise. Elle sortit alors ce qu'elle avait dans sa poche et les examina à nouveau. La gourmette... elle voulait la lui remettre. Elle devait lui appartenir; il l'aurait donné à Katie pour qu'elle l'ait sur elle tout le temps. Alba la posa un instant sur le lit près des vêtements et s’assit à côté.
La bague de fiançailles par contre ne devrait pas le mettre de bonne humeur. Il valait mieux s'en débarrasser. Elle l'enfila à son doigt pour l'essayer. Elle lui allait plutôt bien. Alba observa sa main un long moment avant de se décider. Autant la garder. Elle était jolie et simple à la fois. De l'or blanc avec des éclats de ce qui semblait être du diamant mais devait être du zircon avec une pierre rouge sang. Un grenat !
Elle décida de la mettre dans son porte-feuille pour ne pas la perdre. En se relevant, la gourmette glissa et chuta près de l’étui à guitare.

Elle alla jusqu'à son sac à dos et récupéra les produits qu'elle avait prit chez Katie, puis se dirigea vers la douche. Là, elle se déshabilla et put observer son reflet dans une glace.

Elle avait l'arcade un peu abîmée, mais ne se rappela pas quand elle avait pu se blesser. En tout cas rien de grave. Elle observa son corps, couvert de bleu par endroit, mais elle ne se souvenait pas non plus s'être plaint de ses petits bobos. Elle entra sous la douche et tira le rideau. En réglant la température de l'eau, elle oublia un instant le monde chaotique dans lequel ils évoluaient depuis deux jours. Il était bon de croire un instant que tout cela n'était qu'un rêve. Elle frictionna son corps avec le gel douche frais de Katie. L'eau chaude était agréable. Elle se lava les cheveux, mais se souvint qu'elle ne devait pas s'éterniser. Il fallait laisser de l'eau pour Jeremiah. Elle soupira d'aise lorsqu'elle eut finit et sortit de la douche. Elle prit une serviette qui traînait dans la salle de bain et s'enroula dedans. Elle était grande et duveteuse. Elle apprécia d'autant plus cet instant.

Alba s'appuya contre un des murs et ferma les yeux. Les gouttes d'eau qui perlaient de ses cheveux glissèrent le long de son échine ou sur ses épaules. Le silence alentour l'apaisait, comme si le tumulte du campus n'avait pas put être rassurant. Elle sentit son front se crisper et finit par pleurer en silence. Elle sa cacha le visage dans la serviette et étouffa sa peur qui tentait de ressortir. Elle resta ainsi un moment, déversant son angoisse. Il fallait que sa sorte. Elle n'était pas aussi forte que lui.

L'Espagnole finit par se reprendre et finit de s'essuyer. Elle chercha des sous-vêtements propres récupérés au campus. Elle remit son jean et chercha un t-shirt et un pull dans les fringues qu'ils avaient récupérés. Elle s'observa de nouveau. Ses yeux étaient un peu rouges, mais cela pouvait passer aisément pour de la fatigue. Elle s’activa de nouveau dans l’appartement pour le rendre plus habitable…pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:27

De son côté, Jeremiah s'était résolu à aller au garage. Il ne pouvait rester dans le doute.
Il trouva Benoit dans la fosse. Son boss devait travailler sur une vidange ou une transmission. Il était mort d'un coup, sans blessure apparente. Le jeune homme serra les dents et les poings. Il ferma les yeux un instant, jurant en anglais. Benoit Langlois avait toujours été sympa avec lui. Il lui avait donné sa chance à Epsilon et lui avait même proposé de le prendre pour associé l'année prochaine s'il comptait rester ici. Et maintenant, il était mort...
Il se mit en devoir de continuer son macabre recensement. Marc, le jeune apprenti d'à peine 16 ans, était écrasé par une bagnole. Jeremiah espérait qu'il soit mort avant que la tonne de tôle ne lui tombe dessus. Ce serait plus difficile pour le sortir de là mais il le ferait. Il aimait bien ce gosse. Il rechignait parfois un peu trop, la tête plus intéressée aux filles qu'à la mécanique, mais c'était un brave gamin.
Le regard brûlant de larmes qui ne voulaient pas sortir, Jeremiah se força à quitter le gamin des yeux et à continuer. Cette fois, il se dirigea vers la maison. Tous morts là encore.
Il dut sortir un instant pour prendre l'air. C'était insoutenable, encore plus que lors de leur périple à travers Epsilon détruite. Ce qui se brisait en lui faisait écho à ce qu'il avait ressenti en découvrant Katie. D'instinct, il se sortit une clope et se l'alluma, expulsant la fumée avec soulagement, comme si cela le détendait. Il n'en était pourtant rien et ce qu'il s'apprêtait à faire n'allait pas aider. Cela allait être long et Alba s'inquiéterait peut-être... Mais il ne voulait pas les laisser comme ça. C'était sans doute idiot dans une ville qui comptait maintenant des milliers de cadavres mais il se sentait un devoir de leur rendre un dernier hommage. Lui qui n'avait jamais cru en dieu de toute sa vie se disait qu'ils seraient peut être en paix s'ils étaient enterrés avant de finir dévorés par un animal errant ou pourrir dehors sans personne pour les pleurer.

Il prit son courage à deux mains et s'arma d'une pelle pour creuser un trou dans le jardin devant la maison. Alba ne pouvait le voir de l'appart et il espérait qu'elle n'entende pas le bruit. Il ne voulait pas lui infliger ce spectacle. Il savait qu'elle comprendrait, qu'elle voudrait l'aider, qu'il pouvait compter sur elle pour l'aider à supporter sa peine mais il voulait la protéger de tout ça. Pourquoi ? Il ne savait pas. Il sentait qu'il le devait. Réflexe d'orgueil masculin ? Peut être. Mais pas seulement. Elle était fragile, prête à craquer. Normal dans leur situation. Alors ce n'était pas la peine d'en rajouter. Son seul regret était de n'avoir pas eu le même réflexe pour Katie et Madeleine.
Il travailla d'arrache pied pendant une bonne heure. Il avait fini par enlever sa chemise et était en tshirt et en sueur. A pelleter de la terre ainsi, il exorcisait sa peine et n'avait pas le temps de penser que Katie lui manquait cruellement, ainsi que ceux qui étaient devenus sa famille ici, ou encore qu'il se faisait du souci pour les siens au Dakota. Il continua à creuser jusqu'à ce que le soleil diminue à l'Ouest. La journée touchait à sa fin et il n'avait pas terminé ce qu'il devait faire. Il balança la pelle dans un coin et se hâta vers la maison. Avant de s'occuper des morts, il devait prendre soin des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:02

Alba venait de mettre de l'ordre dans le salon. Il n'y avait plus d'étagère qui tenaient suffisamment pour poser des choses dessus, alors elle avait aligné les objets le long du mur de la façon la plus cohérente possible. Pile de livres, de cd d'un autre côté... Elle avait remit les meubles en place, poussé les enceintes contre le mur. La pièce semblait plus agréable.

Jeremiah avait déjà enlevé le verre et les fenêtres étaient béantes. Elle espéra un instant qu'il y aurait un moyen d'éviter les courants d'air ce soir. Elle s'approcha de la fenêtre et vit des volets rabattus. Elle fut soulagée. Le silence fut soudain brisé par un sifflotement. Il y avait un oiseau pas loin. Alba sursauta d'abord avant d'exprimer sa joie. Elle retint un cri qui aurait affolé Jeremiah et courut jusqu'à la porte de son appartement.

Elle entendit des bruits de terre remuée... en se penchant, elle devina ce qui se passait. Etait-ce vraiment le moment? Devait-elle l'aider? Elle ne savait plus trop quoi faire. Elle craignait de se heurter à sa peine et voulait l'aider à tout prix. Elle descendit lentement les escaliers et s'assit sur les marches.

Elle resta ainsi un instant. Le bruit cesse et elle entendit la pelle tomber lourdement. Elle se redressa d'un bon et accourut dans le jardin. Jeremiah avait disparut et un trou béant avait été ouvert. Elle sut que sa nouvelle ne le réjouirait pas. Peut être l'avait-il entendu? Peut être n'en avait-il rien à faire? Elle avança vers le trou. Pauvre Jeremiah ! Non, il ne valait mieux pas qu'elle reste là pour l'instant. Elle fit demi-tour, tachant de ne pas se faire remarquer et retourna dans l'appartement. Là, elle commença à préparer un semblant de table pour dîner et chercha de quoi les sustenter pour ce soir.

Son frigo était pitoyablement rempli et il y avait peu de chose encore comestible. Il n’était plus l’heure de commander une pizza et l’idée serait très mal venu d’en faire une blague.
Elle sortit quelques conserves du sac, mais il n’y avait rien pour les faire cuir. Il fallait trouver autre chose. Alba finit par se décider à sortir. Elle laissa un petit mot au cas où sur la table dressée et sortit avec son sac inspecter les maisons voisines.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:11

Jeremiah la rencontra en bas de l'escalier. Son tshirt était maculé de terre et son visage ne valait guère mieux. Il avait l'air exténué mais lui sourit.

- J'ai trouvé de quoi manger ce soir. Et chaud ! dit il en montrant fièrement le sac à provision qu'il avait rempli chez Benoit et le réchaud à gaz qu'il tenait dans l'autre main.

Il la regarda en silence puis éclata de rire sans raison.

- Sorry... se reprit-il. Mais un instant j'ai eu la vision d'un homme des cavernes ravi de montrer ce qu'il a chassé !

Il y avait autant d'amusement que de tension dans son rire. Cela lui faisait du bien mais l'image de ses amis tués dans la catastrophe revint en mémoire et il s'assombrit d'un coup.

- Je te laisse faire, ça t'embête pas ? Je vais aller chercher des lampes. Benoit en a pour le camping, pas besoin d'électricité.

Il avisa ses yeux un peu rougis et posa le sac à terre pour se pencher vers elle.

- ça va, Alba ? s'inquiéta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:30

Alba le débarrassa de son sac.

Elle sentit qu'il faisait toujours ce foutu effort pour lui montrer que tout allait bien.

- ça va... tout autant que toi je suppose. Tu devrais voir ta tête. Tes yeux sont rouges, tes traits tirés et tendus.

Elle prit le réchaud de l'autre main.
- Je vais me débrouiller. Ne t'inquiète pas! Je vais essayer de te préparer quelque chose de beau et nourrissant. Après tu me feras le plaisir de prendre une bonne douche.

Elle le regarda le plus gentiment possible, essayant d'atténuer ce qu'elle allait lui dire :
- Non pas que tu pues... mais... la mort ça ne sent jamais très bon. J'en sais quelque chose. Ce soir, je te ferai un massage du visage... et pas de discussion !

Sans attendre sa réponse, ni sa réaction, elle fit demi-tour et rapporta le tout dans la cuisine. En fouillant dans les conserves, elle en tira une ou deux qui lui semblait faire l'affaire et en fouillant dans les placards, elle trouva des casseroles.
- Ce soir, ça sera consistant. On en a tous les deux besoin.

Il y avait de quoi faire un osso bucco. C'était royal !
Du jarret de veau avec des poids chiche et des pommes de terre. Voilà une excellente idée.

Elle prépara le réchaud, installa le socle et posa la casserole. Elle versa une grosse boite de conserve dedans et bientôt les odeurs de nourriture se répandit. Elle espérait que Jeremiah ne tarderait pas !

Elle prépara même un petit apéritif : Saucisson, chips, gâteau apéritif... un peu d'alcool ? ! Elle se dit que ça ne ferait pas de mal et servit un peu de whisky qu'elle trouva dans un meuble de Jeremiah.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:25

- ça va... tout autant que toi je suppose. Tu devrais voir ta tête. Tes yeux sont rouges, tes traits tirés et tendus. Je vais me débrouiller. Ne t'inquiète pas! Je vais essayer de te préparer quelque chose de beau et nourrissant. Après tu me feras le plaisir de prendre une bonne douche.

Il se renfrogna un peu mais appréciait sa sollicitude. Il avait perdu son sourire mais ses yeux bleus disaient toute sa gratitude à Alba.

- Non pas que tu pues... mais... la mort ça ne sent jamais très bon. J'en sais quelque chose. Ce soir, je te ferai un massage du visage... et pas de discussion !

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et son regard se durcit une fois de plus alors qu'elle filait. Elle savait... Elle savait ce qu'il était en train de faire et le comprenait. Il en était extrêmement soulagé, lui qui s'était senti idiot à offrir une sépulture décente à 4 personnes alors que des milliers d'autres n'en auraient peut-être jamais...

- Thanks... murmura-t-il en pensant à Alba, à sa présence.

Il fit demi-tour et retourna chez Benoit où il dénicha les lampes de camping sans problème. Le ciel commençait à s'assombrir et le soleil ne serait bientôt qu'un souvenir, il devait faire vite. Il récupéra encore quelques petites choses utiles qu'il amena sur la terrasse de l'appart.

- Je te laisse une lampe, dit-il à Alba du pas de la porte.

Son estomac gargouilla à l'odeur alléchante de la cuisine et il sourit un instant, nostalgique, puis décida de filer pour terminer ce qu'il avait à faire.
Il s'occupa d'abord de Marie et Michelle, la femme et la fille de Benoit. Il les avait trouvées dans la cuisine, tombées au sol comme des poupées de chiffons, sans blessure apparente ni quoi que ce soit qui puisse lui dire de quoi elles étaient mortes. Il enveloppa ses deux amies chacune dans un drap blanc et porta les corps jusqu'au trou qu'il avait creusé pour les y déposer comme il put.
Ce fut dur, très dur, autant physiquement que moralement. Jamais il n'aurait cru qu'un cadavre puisse peser aussi lourd ! Il se forçait à ne pas penser que dans ces linceuls improvisés reposaient désormais celles qui avaient partagé une partie de sa vie ces 3 dernières années, qu'il avait vu grandir Michelle, qu'il avait ri avec elles. S'il ne se forçait pas à se dire que ce n'était pas des gens qu'il trimballait, il allait craquer. Et il ne le pouvait pas. Pas maintenant. Il s'en fallait de peu pourtant.

Il avait posé la lampe de camping près du trou et maintenant, il faisait noir. Il restait encore Benoit et Marc mais il était complètement crevé. Ses mains et ses jambes tremblaient de fatigue. Il s'assit sur le bord du trou et se prit la tête entre les mains pour souffler un court instant. Ses épaules s'étaient affaissées et il semblait tout à coup extrêmement vulnérable. Ses yeux se mirent à piquer et il se les frotta du revers du bras. Il avait besoin de dormir, c'était évident. Il avait faim aussi. Etrange comme le corps réclame facilement ce à quoi le cerveau refuse de penser dans ce genre de moments...
Il tourna la tête vers son appart et la lumière tamisée qui en émanait. Alba... Savoir qu'elle était là, tout près, lui mit du baume au coeur. Il se demandait ce qu'elle allait devenir une fois qu'ils se seraient sortis de cet enfer. Elle avait dit qu'elle n'avait plus personne au monde. Et lui ? Retournerait-il aux Etats Unis ? Enfin, à supposer qu'ils existent encore... Oui, sans doute. Il retournerait au pays, pour voir ses parents, se replonger dans la normalité. Mais elle ? Qu'adviendrait il d'elle ? L'idée saugrenue de lui demander de l'accompagner le traversa mais c'était stupide : ils ne se connaissaient que depuis 2 jours ! Il soupira... Et finit par se lever. Il était trop tard pour s'occuper de Benoit et Marc maintenant. Il verrait ça demain matin.

Les yeux rougis, les traits tirés, les épaules basses, il retourna à son appartement. Il crevait de faim et la bonne odeur qui l'assaillit en entrant n'arrangea rien mais il devait aller prendre une douche d'abord. Alba avait raison : la mort ne sent jamais très bon. Il tiqua alors qu'il enlevait ses godasses. Elle avait dit qu'elle en savait quelque chose. Cette phrase l'intriguait et il passa la tête par la porte de la salle. Il fut pourtant incapable de poser la moindre question à ce sujet tellement il fut surpris de voir comment elle avait arrangé le salon.

- Tu ferais une excellente maitresse de maison, lui lança-t-il avec un sourire las. Je vais prendre ma douche et j'arrive. Tu me laisses un peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:06

- ça mijote encore un peu, tu as le temps de te laver, mais ne tarde pas trop.

Elle replongea dans la cuisine.
- Ah! Jeremiah... Tu peux vider le ballon d'eau chaude.
Elle lui adressa un sourire heureux et reconnaissant.

Le repas était presque près. Alba aussi mourrait de faim. Elle avait prévu large et il y avait plus de deux parts dans la casserole. Elle savait que rien ne serait perdu. Elle fouilla encore dans le sac. Un peu de pain, un peu sec, mais comestible. Avec de la confiture ça serait parfait. Il y avait un peu de vin, de quoi dîner très convenablement. Cela serait toujours mieux que les chips et les gâteaux secs de la veille.

Elle avait placé la lampe en hauteur pour éclairer la pièce autant que possible et avait placé quelques bougie sur la table dans des verres pour ne pas qu'elles tombent.

Alba entendit la douche couler et se dirigea vers la chambre pour y trouver une distraction. Elle observa un long moment la pièce plongée dans le noir et soupira. Puis, elle retourna dans le salon. Elle tournait en rond. Elle avait hâte qu'il revienne et qu'il se mette à table. Pourrait-il se changer les idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:21

Jeremiah accueillit l'eau chaude avec bonheur et soulagement. Il resta un peu plus longtemps que nécessaire, se décrassant comme s'il avait passé la journée dans le cambouis. Il avait l'impression que l'odeur des morts et du sang lui collait à la peau et il vida quasiment son flacon de gel douche pour la faire partir.
Il jeta ses fringues dans le couloir avec la ferme intention de les jeter dehors ensuite et alla s'habiller dans la chambre. Sentir des vetements propres lui fit un bien fou. Il mit des baskets en rageant contre le verre qui l'empêchait de marcher pieds nus alors qu'il en mourrait d'envie et enfila le sweat qui trainait sur une chaise sur son tshirt blanc. Il revint dans le salon en finissant de s'essuyer les cheveux.

- Il reste de l'eau chaude normalement. Assez pour qu'on reprenne une douche demain.

Il y avait veillé, sachant très bien ce qui l'attendait à l'aube. Il évita d'y penser et se concentra sur Alba et ce qu'elle avait préparé.

- Je meurs de faim ! dit il avec un sourire en s'appuyant nonchalemment contre le mur.

Son regard se voila de nostalgie un instant. Il se revoyait emménager ici 3 ans plus tôt et se demanda s'il aurait l'occasion de revenir chercher ce à quoi il tenait. A vrai dire, il n'aurait pas grand chose à emmener mais il ne voulait pas laisser certains souvenirs derrière lui. Il avisa le cadre qui manquait au dessus de la télévision et alla le dénicher derrière le meuble. Le verre était brisé et il en extirpa délicatement, en prenant bien garde de ne pas se blesser, une grande photo qu'il regarda avec un sourire triste avant de la reposer sur la télé.

- On mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:45

- Je t'ai servi un verre. Il y a du vin et un petit apéritif.

Elle commença à remplir les assiettes. Elle grignota au passage et but une rasade de whisky.
- Je préfère la tequila, mais à défaut d'autre chose... je pense que cela nous réchauffera.

Elle leva le verre et fit mine de trinquer. Elle affichait une bonne humeur sincère. Elle voulait absolument qu'il fasse abstraction de la mort, de la ville. Elle n'osa cependant pas lancer la conversation. Il lui était difficile de briser ce silence qui pesait malgré tout sur l'appartement de Jeremiah. Elle finit cependant par dire :
- J'ai entendu chanter un oiseau tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:25

- Je préfère la tequila, mais à défaut d'autre chose... je pense que cela nous réchauffera.

Il avala son verre d'un trait avec une grimace.

- Yeurk... J'ai horreur du whisky ! dit il avec un petit rire nerveux.

Mais l'alcool lui faisait du bien. Il en buvait rarement mais il ne pouvait nier que ça l'apaiser sur le moment. Il s'affala sur le canapé et chercha quelque chose entre le mur et le fauteuil. Il en sortit une bouteille de vodka triomphalement et la posa sur la table basse avec un clin d'oeil.

- J'ai entendu chanter un oiseau tout à l'heure

Il la regarda d'un air tout à fait sérieux, incrédule.

- Really ?

Il se passa la main dans les cheveux machinalement.

- Tu es sûre ?

Il souriait comme un gamin. Un oiseau ! Dans cette ville morte, c'était comme une bénédiction, un nouvel espoir pour eux ! Tout n'était pas mort finalement. Il soupira mais la joie n'avait pas quitté ses yeux.

- J'aurai aimé l'entendre...

Il se leva et se dirigea vers les fenêtres béantes de la cuisine. Il devait s'occuper les mains pour éviter de penser à ce qu'il venait de faire et ce qui l'attendait le lendemain. Il s'activa à fermer les volets. Conscient que Alba pouvait prendre mal sa réaction, il revint vers elle en souriant gentiment.

- J'espère qu'il sera là demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Musique de nuit   Musique de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un abri pour la nuit
» A plus de musique : ( SNIF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: Périphérie :: Station service-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser