Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un abri pour la nuit

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:07

- Tourne à gauche et gare-toi devant ce bâtiment!

Par chance, la plus part des cadavres qu'ils avaient croisés était du côté du lycée ou de l'université. Le campus semblait désert. En dehors du gardien et de quelques sécheur, il n'y avait pas de mort. Les bâtiments n'étaient pas bien haut. 2 ou 3 étages. Il n'y avait pas trop de casse. Alba descendit et se dirigea vers l'entrée du bâtiment où se trouvait sa chambre. La porte était ouverte. A l'intérieur tout était un peu chamboulé mais c'était vivable.

- Il va falloir trouver de quoi se chauffer. Je doute qu'il y ait du chauffage.

Elle entraîna Jeremiah dans les escaliers vers sa chambre. Elle retrouva une lampe torche qu'elle utilisait pour aller aux toilettes la nuit et ils purent commencer l'exploration des lieux. Couverture, contenant en métal et chaises qu'ils cassèrent pour obtenir du bois, des matelas pour rendre le lieu plus confortable et espérer dormir. Curieusement, Alba en profita pour passer son anxiété sur cette activité. Lorsqu'ils se posèrent enfin, Alba s'emmitoufla et regarda le feu fasciné. Elle ouvrit son sac et proposa sa maigre pitance à Jeremiah.
- Mange, ça fera passer l'amertume de la journée. On va avoir besoin de force pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:01

Il n'avait pas desserré un mot sur le chemin et encore moins une fois arrivé. Il était plutôt soulagé qu'il y ai moins de cadavres dans ce coin ci et encore plus de constater que les locaux étaient vides.
Il rentra la moto dans le hall. Sans trop savoir pourquoi, il ne voulait pas la laisser dehors. C'était leur seul moyen de transport et il n'avait pas tellement envie qu'on la leur fauche. Qui de toute façon ? Ils n'avaient croisé personne de vivant, pas une trace. Il valait mieux être prudent, c'est tout. Lui il s'en fichait. Il n'avait plus rien à perdre : le garage devait être détruit, son patron et sa famille sans doute morts... mais surtout, Katie n'était plus là. Il repensa à la lettre alors qu'il poussait la moto à l'intérieur puis écarta toutes ses questions qui ne trouveraient jamais de réponse. Il ne saurait jamais comment Katie aurait réagi, si elle lui aurait caché cette histoire, qui elle aurait choisi. Elle était morte maintenant, poupée dysloquée et abandonnée dans un immeuble en ruines et en flammes.

Il suivit Alba jusqu'à sa chambre. Il était crevé, avant envie de s'effondrer dans un coin mais la présence de la jeune femme le poussait à continuer, à rester debout.
Il acquiésa à sa proposition et se mit en chasse de matériel pour se chauffer. Il passa sa frustration et une partie de sa colère sur les pauvres chaises qu'il détruisait pour faire du bois de chauffe. C'était vernis, ça brulerait mal... Tant pis.
Une fois qu'ils réussirent à allumer un feu, il regarda Alba s'emmitoufler dans sa couverture. Elle avait l'air fragile et toujours fachée. Il était pourtant incapable de faire un geste vers elle. Il avait trop mal à l'intérieur. Il avait l'impression d'être aussi détruit qu'Epsilon et que, comme la ville, il ne s'en remettrait pas.

- Mange, ça fera passer l'amertume de la journée. On va avoir besoin de force pour demain.

Il prit ce qu'elle lui tendit machinalement mais ne mangea pas. Il posa la nourriture sur sa couverture et s'éloigna un peu pour regarder par la fenêtre. Il mit les mains dans les poches de sa veste et retrouver les clopes et le briquet. Il s'en alluma une. L'odeur du tabac qui brulait n'était pas aussi apaisante qu'avant, le gout n'était pas génial mais ça faisait un peu de bien.
Il contemplait la ville dans l'obscurité la plus totale mis à part quelques feux qui continuaient de bruler par endroits, lui donnant encore plus un air fantomatique.
Il se passa la main sur le visage. Il était épuisé, physiquement et moralement. Mais il n'était pas question de dormir. Pas cette nuit. Il ne cesserait de revoir le regard mort de Katie, de revivre ce cauchemar...

- Tu devrais aller dormir, dit il doucement à la jeune femme sans se retourner, en fumant sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:42

- Franchement? Ah quoi bon! J'y arriverai pas...

Elle ne relevait pas les yeux de la flamme dansante. Sa respiration était lente et le crépitement du feu était si faible qu'elle pouvait s'entendre respirer. Cela la rassurait de se savoir en vie. Jeremiah et elle ressemblait à des fantômes, mais il était bel et bien de ce monde. Pour combien de temps?
- Qu'est-ce qui s'est passé tout à l'heure Jeremiah? Je veux savoir? Si on est les derniers, va falloir qu'on est confiance l'un en l'autre. Je sais que c'est pas gagné, mais on a pas le choix. Et puis quand bien même on serait pas les derniers, il faut imaginer que les autres seront peut être pas aussi tendre.

Elle espéra qu'il prendrait bien ses paroles, elle n'avait aucune animosité contre lui bien au contraire...
- Je... j'ai été dure moi aussi et je regrette. J'aurais pas du te parler comme ça tout à l'heure. Je te dois la vie. SI tu n'avais pas été là, je serai aplatie comme une crêpe sous la table à l'heure qu'il est.

Elle osa le regarder. Elle chercha son regard. Elle sentait sa peine et ne voulait pas l’affliger d’avantage. Il y avait chez lui ce charme du gringo un peu perdu dans son far west, ses yeux fixe et légèrement clos qui semblait toujours regardait au loin. Ses mèches de cheveux venaient souvent recouvrir ce regard d’un bleu glacial. Alba ne pouvait nier qu’il avait du charme. Elle se souvenait du beau gosse, encore plus cliché, avec son physique de Quater Bak qui faisait frémir les filles de sa promo. Elle n’avait jamais su accorder son attention. D’ailleurs elle n’avait jamais attiré l’attention de personne. C’était peut être mieux ainsi. Elle avait fait un début d’étude très brillant et se disait qu’après tout, elle avait réussi à s’intégrer pour réussir, pas trouver un mac ou un mec. Elle sortit de ses divagations et réalisa. A quoi lui servait tout ça maintenant… Elle sentit un vide en elle, une grande solitude. Elle plongea de nouveau dans ses yeux pour se raccrocher à quelque chose.
- Merci d'être là Jeremiah.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:12

Il l'avait écoutée. Avait failli dire quelque chose puis l'avait fermé.

- Merci d'être là Jeremiah.

Il se retourna vers elle sans sourire. Il en était incapable pour le moment. Il jeta sa cigarette par terre et l'écrasa de sa docks pleine de poussière. Il s'accroupit à ses côtés.

- Non, merci à toi. Alba... Ecoute... C'était pas après toi. C'était... Tout ça, tout ce qui nous arrive... Il fallait que tout ça sorte.

Il regarda ses mains intactes et serra les poings.

- Je suis désolé si je t'ai fait peur. C'était pas voulu... A tout prendre, j'aurai préféré que tu me voyes pas quand... Mais heureusement que tu étais là.

Ses yeux bleus fixait le regard d'Alba. S'il ne parlait pas beaucoup de ce qu'il avait ressenti, elle pouvait voir dans son regard à quel point il avait failli basculer, à quel point il souffrait aussi et combien il était soulagé qu'elle soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:31

- Sientate...

Alba venait encore de perdre sa langue. Cela lui arrivait quand elle était mal à l’aise. Elle se reprit :
- Assis toi près de moi. Faut qu'on se mette d'accord tous les deux.

Elle attendit qu'il la rejoigne:
- Je suis sûre que ce que tu as vu et ce que tu as vécu aujourd'hui a du te détruire. J'ai besoin que tu me parles... Parce que si tu gardes tout pour toi, un jour tu vas me claquer entre les doigts como una bomba. Je n'ai personne ici. Je n'ai personne nulle part d'ailleurs. Demain j'aimerai voir si ma tutrice est toujours en vie, mais vu la situation je n'y crois pas... je n'y crois plus. Je ne ressens pas de tristesse... Peut être de la déception? Non même pas. En fait j'ai l'habitude... Seulement là, si je suis seule, autant me foutre en l'air. J'ai même plus de but. Tout est détruit et seule j'arriverais à rien. Alors, à défaut d'être mon meilleur ami, soit au moins...

Elle n'acheva pas sa phrase... Son discours était absurde. Elle venait de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:40

Il eut un sourire cynique cette fois.

- Je te claquerai pas entre les doigts. Je n'ai pas envie de parler de tout ça... C'est trop... neuf... dur... j'en sais rien.

Et pour dire quoi de toute façon ? Qu'il avait la trouille, qu'il avait un trou dans la poitrine à la place du coeur ? ça ne servirait à rien d'en parler, voilà tout. ça ne changerait rien.
Il se passa la main dans les cheveux d'un geste nerveux et la regarda très sérieusement.

- Je te laisse pas, je te l'ai dit. On reste ensemble, pour s'en sortir. Je n'ai plus personne moi non plus. Ma famille est aux states, mon boss et mes copains sont surement aussi morts que Katie...

Il posa une main sur la sienne dans un geste qui se voulait réconfortant.

- Je te lâche pas, Alba. On sortira de là.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:59

Alba soupira. Que penser, que croire. Elle n'avait jamais cru en Dieu, elle y croyait encore moins. Elle voulait croire en lui, mais il ne croyait pas en lui non plus. Qui aurait pu? C'était impossible! Trop de chaos, de silence.
- Laisse tomber.

Elle roula sur elle-même et se coucha sur un matelas. Elle regarda un instant le feu. Ses yeux restaient grand ouverts. Elle cherchait un peu de chaleur humaine dans quelque chose d'inconsistant. Elle aurait aimé penser à quelque chose, à quelqu'un de rassurant, mais rien ne lui venait. Elle regarda Jeremiah du coin de l’œil. Il avait toujours le regard perdu dans le vide. Elle aurait aimé savoir à quoi il pensait. Elle décida que s'il ne voulait pas se confier, elle en ferait de même. Elle souhaita alors qu'ils ne soient pas seuls. Dans ses pensées complètement confuses, elle ne voulait pas dormir. Elle espérait tellement que ce monde n'était qu'un cauchemar.
- J'espère qu'en me réveillant, tu ne seras pas là et ce ne sera qu'un cauchemar. Madeleine me réveillera en m'appelant pour qu'on se retrouve pour le pti déj et il y aura du bruit dans le couloir. Si tu n'es pas là, ce que ce monde n'existe pas et c'est peut être mieux ainsi. Je te souhaite d'être heureux avec Katie.

Elle ferma les yeux et lui tourna le dos.
Ses pensées continuaient de se brouiller. Le sommeil ne venait pas
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:14

Il resta assis à côté d'elle. Il ne la touchait pas mais sentait sa présence non loin de lui, à à peine quelques centimètres. Elle était encore fachée mais c'était compréhensible. Ils étaient aussi paumés l'un que l'autre et il n'avait jamais été doué pour parler de sentiments ou pour rassurer les autres. Katie disait que sa présence suffisait à la rassurer mais qu'il ne fallait pas trop lui demander de trouver les mots pour accompagner le geste.
Il ne savait pas comment faire pour faire comprendre à Alba qu'il avait l'habitude de tout garder en lui comme ça, que ce n'était pas grave, qu'elle pouvait avoir confiance, qu'il ne péterait plus de plomb comme là bas...

Il regardait le feu fixement et remit du combustible régulièrement. Il resta silencieux pendant un long moment. Le téléphone qu'il avait récupéré indiquait au moins l'heure mais toujours pas de réseau. Le silence était toujours total aux alentours et c'était peut être ça qui était le plus saisissant dans toute cette histoire. Il se rendait compte à quel point certains bruits lui manquaient alors qu'il n'y prêtait plus attention depuis longtemps : la circulation, les conversations des passants, l'aboiement lointain d'un chien...
Cela faisait une heure qu'il ne disait rien. Il tourna la tête vers Alba. Il ne savait pas si elle dormait ou pas. Il soupira.

- J'ai jamais su parler de moi, dit il d'un ton las. Faut pas m'en vouloir... Laisse moi le temps de digérer tout ça...

Il tendit une main au dessus de l'épaule de la jeune femme mais arrêta son geste. Il ne voulait pas la réveiller si elle dormait. Elle avait besoin de se reposer, d'oublier toute cette merde...
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:29

- J'ai jamais su parler de moi, dit il d'un ton las. Faut pas m'en vouloir... laisse-moi le temps de digérer tout ça...

Alba ouvrit les yeux. Elle ne fit aucun geste qui puisse le laissait croire qu'elle ne dormait pas. Il avait au moins avoué qu'il était un taciturne né, un asocial de première catégorie. Elle finit par se demander comment Katie avait pu être avec lui. En même temps, elle avait beau jeu de juger sa vie sentimentale, elle qui n'en avait jamais eu.

Devait-elle lui répondre? Non, ça ne servait à rien. Une pointe de rancœur froissait toujours son cœur et elle aurait pu être blessante. Elle se contenta de soupirer et referma les yeux. Il valait mieux l'écouter. Mais peut être était-ce ses derniers mots pour la journée. Elle se dit qu'elle manquait peut être de patience et que chacun avait le droit de ressentir les choses différemment.

Elle trembla et de nouveau se sentit seule. Avant, c'était le bruit qui la rassurait. Elle vivait par procuration. Alba aimé sourire en regardant des amoureux, pleurer en voyant un film triste, s'énerver seule en observant une scène d'injustice. Elle avait de nombreuse fois rit aux éclats en écoutant ses voisins de chambre se réunir et raconter des âneries, elle avait même joui en même temps que sa voisine, lorsque que son petit ami s'introduisait discrètement dans le bâtiment le soir à l'insu du gardien.

A présent, le silence lui faisait peur, si peur. Elle commençait enfin à sombrer. Mais cette fois, elle luttait contre le sommeil. Non, pas maintenant. Et si en se réveillant, il n'y avait plus personne? Mais Dream l'emporta...

Mister Sandman, bring me a dream...

Son rêve était empli de bruit. C'était apaisant. La réalité était dans le rêve, elle s'y sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:38

Il ne dit rien de plus. Il n'avait pas vraiment attendu de réponse de toute façon. Qu'elle lui fasse la gueule si elle voulait, tant pis... Il ne pouvait pas toujours correspondre aux attentes des autres.

Il resta à sa place puis ses yeux commençèrent à se fermer tout seul. Il ne voulait pas dormir pour plusieurs raisons. La 1re c'était qu'il ne voulait pas rêvé de Katie ou du reste. La 2e c'était qu'il voulait veiller sur Alba. Ils n'avaient croisé personne mais si jamais il y avait d'autres survivants ? rien ne disait qu'ils seraient amicaux. Les êtres humains sont capables de tout dans les situations désespérées. Ils pouvaient tomber sur des cinglés qui s'en prendraient à eux pour les déposséder du peu qu'ils avaient, d'un mec qui se chercherait une nana, d'un fondu psychopathe... A cette pensée, il se leva, inquiet tout à coup en se demandant comment le Tartare avait résisté à la catastrophe et si des prisonniers avaient survécu. Ce serait bien la poisse ultime de survivre à une explosion pareille pour finir trucider par un cinglé en balade !
Il ferma la porte de la pièce où ils étaient et barricada l'entrée comme il pouvait, c'est à dire mal et avec pas grand chose. Il décida alors de s'appuyer contre la porte. Au moins, s'il s'endormait, personne ne pourrait entrer sans le réveiller. Et les fenêtres étaient assez hautes pour que personne ne puisse se faufiler facilement. Par précaution, il garda une armature en fer d'une chaise sacrifiée à leur feu à coté de lui. ça pouvait faire une arme tout à fait potable.
Il s'installa du mieux qu'il put, enveloppé dans une couverture et se remit à fixer Alba puis le feu. Il finit par s'endormir à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 3:15

Il y avait beaucoup de monde dans son rêve, des gens qu'elle connaissait, qui vivaient au campus et d'autre dont les visages ne lui disaient rien. Ils semblaient tous perdu. Certains parlaient, mais ce qu'il disait ne voulait rien dire. Alba errait au milieu d'eux. Peu à peu, ils finirent par être trop bruyant. Beaucoup trop. Alors Alba se mit à courir. Elle cherchait un lieu pour se réfugier, mais il n'y avait pas de lieu...
Peu à peu un décor apocalyptique se dessina autour d'elle. C'était un affreux scénario. Personne ne semblait se rendre compte de ce qui se passait, elle finit par les appeler, mais personne ne répondait. Puis elle tomba sur l'immeuble de Katie. Elle courut à l'intérieur et retrouva son appartement. La porte était ouverte, les meubles brisés. Elle trouva la bouteille de lait là où elle l'avait laissé. Alba se dirigea vers la chambre, mais la scène qu'elle découvrit l'horrifia.

Katie était vivante et son corps toujours disloqué se penchait sur Jeremiah, étendu à terre. Il avait les cheveux poisseux de sang et les yeux clos. Elle les lui caressait en riant. Puis sa tête se tourna à 180° et elle lui dit:
- Ne t'inquiète pas petit espagnole, il n'a rien. Il n'a jamais rien, il ne ressent jamais rien. Ni le bien, ni le mal et encore moins la douleur. Mais c'est pas grave. Je ne me serrai pas attaché à lui de toute façon. Prend soin de lui en tout cas. Il est fragile malgré tout.

- mmmmmmm... Pourquoi tu dis ça...? [Alba se mit à parler en dormant]
- Parce qu'il vaut mieux que tu saches petite brunette. Au moins tu ne seras pas déçue. Aller file...
- Pas sans lui !
Alba savait que ce n’était qu’un rêve. Katie était morte et Jeremiah vivant. Mais elle ne voulait pas quitter ce rêve sans rétablir un semblant de réalité. Elle poussa Katie et la retrouva dans la position où elle l’avait trouvé avant de partir, recouverte d’un drap, morte !
- C’est ta faute…
Elle se retourna. Jeremiah se relevait, il était normal et la regardait avec ces yeux colériques qu’elle avait vu en début de soirée.

- Non… c’est pas vrai, tu le sais !
- Tu aurais du crevée à sa place. Sans elle, je suis rien. Toi personne ne t’attend
- Arrête !

Alba ouvrit les yeux, elle tremblait. Elle regarda droit devant elle et ne vit qu’un mur : Celui de sa chambre. Ses yeux étaient embués de larmes. Le jour c’était levé et une lumière diffuse légèrement bleue.
Elle se recroquevilla et fourra les mains dans ses poches. Elle toucha alors un papier et le sortit. La photo de Katie et Jeremiah. Elle fixa l’image de la jeune fille, si douce et celui de son compagnon d’infortune, si…
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:30

2 octobre - à l'aube

Il y avait eu du bruit, quelqu'un qui parlait, mais Jeremiah était encore dans les brumes du sommeil, trop loin pour comprendre ce qui se disait. Il émergeait doucement.
Il avait froid. Ce n'était pas normal. Katie avait-elle laissé la fenêtre de la salle de bain ouverte ? Il marmonna un truc inintelligible. Son esprit revenait peu à peu à la conscience et il sentit que quelque chose clochait : le lit était trop dur, il avait perdu son oreiller et il n'entendait pas le chantonnement matinal de sa petite amie. Il se força à ouvrir les yeux et la réalité lui revint en pleine face. Et merde... Ce n'était donc pas un cauchemar... C'était vraiment arrivé...

- Arrête !

La protestation d'Alba le fit se redresser d'un bond. Il était prêt à bondir sur l'intrus mais se rendit compte qu'à part elle et lui, il n'y avait personne. Un cauchemar sans doute... Il se dirigea vers elle à quatre pattes. Elle se recroquevillait sur elle même, regardait quelque chose. Il était derrière elle maintenant et s'aperçut à la brillance du papier qu'elle avait une photo dans les mains.

- Alba ? ça va ?

Sa voix était enrouée par le sommeil mais il était véritablement inquiet. Il se souvint qu'elle était fachée contre lui hier soir. L'était-elle encore ?
Il posa une main sur son épaule alors qu'il s'asseyait près d'elle.

- Viens là.

Il l'attira vers lui pour la prendre dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:06

Surprise par le réveil de Jeremiah, Alba rangea la photo sous la couverture. Elle se laissa attirer et le laissa la prendre dans ses bras. Elle ferma les yeux et tâcha de calmer son tremblement. Non pas qu'elle avait froid, mais elle était terrorisée par son cauchemar et se demandait comme toujours quel était la part de vérité.

Elle était seule c'était une évidence, mais elle le pouvait concevoir que sa survie n'avait aucun sens. Non pas que Dieu lui ait donné un rôle à jouer, celui-là s'en foutait royalement d'elle, mais elle avait peur d'avoir survécu que pour éprouver encore plus sa solitude. Jusqu'ici, elle ne s'en était pas rendu compte, mais à présent il lui semblait évident que sa vie n'avait pas encore eut de sens.

La catastrophe ne lui permettrait jamais de savoir si elle serait devenue quelqu'un ici. Si elle aurait réussi ses études, trouvé un job digne de ce nom, trouvé des amis et un homme pour elle, construit un foyer... Toutes ses choses dont tout le monde avait toujours parlé autour d'elle. Combien de fois Madeleine le lui avait assuré? Elle avait sa place comme tout le monde.

Alba glissa la photo discrètement dans sa poche et fit mine d'émerger.
- Il est quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:43

Il l'avait serrée contre lui, espérant encore que sa présence suffirait à l'aider. Les mots n'étaient vraiment pas son truc et il craignait qu'elle prenne encore de travers tout ce qu'il lui dirait.

Il la sentit se calmer peu à peu mais se demandait ce qu'elle avait bien pu voir dans son cauchemar qui soit pire que la réalité qui les entourait. Il ne demanda rien pour autant, ne voulant pas réveiller ses peurs ou ses angoisses. Peut être aussi parce que, invariablement, elles feraient écho aux siennes...

- Il est quelle heure?

Il attrapa le téléphone dans la poche de sa veste.

- A peu près 6h. Le soleil se lève on dirait.

Si c'était une constatation idiote, Jeremiah devait bien avouer que voir le soleil se lever lui redonnait espoir, tout simplement parce que cela voulait dire que le monde tournait toujours, malgré tout.

- ça va mieux ? demanda-t-il en la regardant avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:15

Alba le regarda. Ses yeux étaient rouges, mais elle ne pleurait plus.
- On va dire... Je pensais me réveiller dans un autre monde, même les rêves ne sont plus une échappatoire.

Elle soupira. Doucement le ciel devint plus chaud et un rayon de soleil pénétra dans la chambre. Curieusement cela la rassura. Elle sourit faiblement. Elle avait envie de fuir. Non pas que Jeremiah lui faisait peur ou qu'il était repoussant, mais le rêve lui avait laissé un arrière goût de méfiance.

Elle se dégagea et sortit de la chambre avec son sac.
- Je reviens.
Dans le couloir, à quelques portes de la sienne, il y avait les douches. Elle y pénétra et constata qu'elles étaient en piteux état. Elle essaya d'ouvrir un robinet, par chance il y avait de l'eau. Par contre pour l'eau chaude, elle repasserait.

Alba fit une toilette de chat tout en frissonnant. Elle utilisa les produits qu'elle avait trouvés chez Katie et eut l'impression d'être plus propre, ce qui la rassura. Elle resta un instant à se regarder dans le miroir fendu.

Il fallait qu'elle retourne là bas. Qu'elle essaye de donner une sépulture à cette fille. Elle ne sut dire pourquoi mais depuis son réveil, son intuition de la veille était plus forte. Une superstition, depuis longtemps latente était en train de naître chez elle. Etait-ce la peur de mourir? Etait-ce son hallucination du soir? Son rêve? Qu'importe, elle irait et elle en profiterait pour essayer de comprendre Jeremiah. Peut être que l'appartement de Katie lui donnerait des indices sur son compagnon Taciturne.

Mais devait-elle prévenir Jeremiah de son projet? Peut être devait-elle partir et revenir plus tard sans le lui dire? Elle avait émit l'hypothèse d'aller au commissariat chercher Madeleine, mais qui pouvait dire si elle y était encore? Et puis Que voulait faire Jeremiah à présent? Trop de question sans réponse.

Elle sortit de cette pièce pour rejoindre la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:54

Il avait profité de son absence pour éteindre complètement le feu et explorer les chambres environnantes d'où il avait ramené quelques fringues de rechange et un sac de sport.
Il était en train de se changer quand elle revint. Il était torse nu et essayait de trouver un tshirt à sa taille. Pour le pantalon, ça irait encore pour le moment et le reste... Il aurait bien pris une douche mais se doutait que ce n'était pas possible. Et pour la barbe, ça pourrait attendre.

Il ne s'aperçut pas immédiatement de sa présence et rangea les vêtements qu'il avait trouvé dans le sac de sport, vidant le sac à dos pris à la bibliothèque dedans également. Ce serait plus pratique à transporter et se calerait facilement sur la moto.
Il évitait de penser à Katie et au reste pour se focaliser sur la survie immédiate et sur Alba. Il devait trouver un moyen de les sortir de là. Il pensait que la meilleure chose à faire était de partir loin de la ville. Des secours ou l'armée ne devait pas être trop loin vu l'ampleur de la catastrophe... Du moins, si ça se passait comme dans les films. Cela lui fit penser qu'il n'avait entendu ni hélicoptère ni avion de chasse passer en reconnaissance au dessus des ruines d'Epsilon. Ils avaient pu les louper tout simplement !

Il fouilla ensuite les poches de sa veste de cuir pour en sortir ses maigres possessions. Il fourra les clés de son appart et du garage dans la poche avant du sac de sport ainsi que ses papiers. Il conserva sa carte d'identité sur lui néanmoins sans trop savoir pourquoi. Peut être qu'il voulait éviter, s'il devait mourir, de ne pas être identifié ?
Le couteau suisse intégra sa poche de jean. S'ils devaient rencontrer quelqu'un de mal intentionné, ce serait plutôt dérisoire mais peut être dissuasif. Et puis, le couteau avait d'autres fonctions bien pratiques dans leur situation.
Une fois qu'il eut terminé, il attrapa la trousse de toilette qu'il avait récupéré dans une chambre, prit le tshirt propre dans une main et se retourna pour prendre la direction des sanitaires.

Alba était revenue et il se sentit un peu idiot de se retrouver à demi nu devant elle. Il tenta un sourire qui tenait plus de la grimace gênée.

- Je vais me passer un coup d'eau et je reviens. J'ai ramené quelques fringues pour toi si tu veux.

Il désigna un tas de vêtements pliés près de ce qui avait été le bureau de la jeune femme.

- Je pense que ça devrait t'aller.

Il avait jaugé à peu près sa taille en la comparant à Katie et pensait ne pas s'être trompé de beaucoup.
Il s'avança vers elle.

- Tu me dira ensuite où tu veux que je t'emmène. Si tu veux qu'on cherche cette femme dont tu as parlé... Madeleine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:37

En entrant dans la chambre, la petite espagnole fut surprise mais ne dit rien.
" Dios mio que tio!"
Elle resta interdite devant cet homme et en rougit. Elle se retourna un instant. Il n'avait pas remarqué sa présence, puis se dit qu'elle passerait pour une idiote. Alors, elle s'appuya à l'encadrement de la porte et attendit.

- Je vais me passer un coup d'eau et je reviens. J'ai ramené quelques fringues pour toi si tu veux... Je pense que ça devrait t'aller.

Alba acquiesça, mais ne dit rien.
- Tu me diras ensuite où tu veux que je t'emmène. Si tu veux qu'on cherche cette femme dont tu as parlé... Madeleine ?


- Elle doit être au commissariat, mais elle peut aussi bien être à l'université dans son bureau. Je n'en ai aucune idée.

Elle attendit qu'il fût sorti et se précipita sur la table qui lui servait de bureau avant. Elle chercha une feuille de papier et trouva de quoi écrire.

" J'ai quelque chose à régler, je fais au plus vite. Ne t'inquiète pas je reviens. Attend moi!

Alba"


Elle laissa la feuille en évidence sur le sac de sport.
Maintenant, il fallait faire vite. Elle prit son sac et courut dans les escaliers. A présent, elle devait en être sûre et chasser cette obsession qui la poursuivait depuis la veille jusque dans ses rêves. Katie était morte. Alors qui était cette ombre et pourquoi avait-elle le pressentiment que cette fille n'était pourtant pas morte. Maintenant, elle avait en plus son odeur sur la peau. Elle avait peur de se confondre, de finir par servir de substitut pour Jeremiah. Elle espérait en apprendre plus sur eux afin d'éviter toute erreur et de mieux connaître le jeune américain.

>>>> Chez Katie - Alexandria
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:15

Finalement, il s'était décidé à prendre une douche. Il avait exploré 3 blocs sanitaires avant d'en trouver une qui n'ai pas explosé et qui avait encore de l'eau. Froide évidemment. Mais tant pis, c'était pas pire que de plonger dans le lac près de chez ses parents après tout.
Il ne voulait pas trainer pour que Alba ne s'inquiète pas trop. Elle n'avait plus l'air en colère contre lui, c'était déjà ça.
Il prit une douche rapide. Putain, ce que ça faisait du bien d'être propre ! Une serviette autour des reins, les cheveux trempés, il secoua ses vêtements pleins de poussière.

- Merde...

Quelque chose lui était entré dans le doigt pendant qu'il s'occupait de son jean. Il regarda attentivement et vit un petit bout de verre qu'il enleva sans problème. ça ne saignait pas donc ça ne devait pas être très profond. Il examina son pantalon et s'aperçut que les genoux étaient lacérés et piquetés de bouts de verre. Il y avait du sang aussi. Il fronça les sourcils en réfléchissant et se rappela alors s'être effondré à genoux chez Katie. Oui, là bas, les vitres avaient éclaté, il y avait du verre partout... Il regarda ses genoux. En toute logique, vu l'état du pantalon, il aurait dû avoir de multiples coupures ou écorchures. Rien. Pas une égratignure. Il haussa les épaules : il avait eu un coup de bol terrible ! Il aurait pu se retrouver avec des éclats de verre sous la peau.

Il nettoya son jean avec précaution et s'habilla. Il passa le tshirt "emprunté", réenfila sa chemise à manches longues par dessus et mit ses docks martins.
Un bout de miroir lui renvoya son reflet : pas terrible. Il avait les traits tirés et le regard un peu éteint. Pas étonnant après tout ce qui s'était passé. En revanche, il avait eu du pot là encore parce qu'il n'avait aucune égratignure ou bosse nulle part. Comparés à certains cadavres qu'ils avaient croisés, ça tenait du miracle...
Allez ! Il devait faire un effort et se reprendre. Quand Alba serait en sécurité, il aurait le temps de s'appitoyer sur son sort et sur la perte de ses amis et de Katie. Il repensa un instant à elle en s'allumant une clope. Les habitudes revenaient vite malgré les années... Katie lui manquait, terriblement. Il avait eu mal à en crever hier, lorsqu'il avait compris qu'elle était morte. La lettre de cet Adam ? ça avait été la goutte d'eau mais, finalement, pour lui, ce n'était pas le plus important. Il ne saurait jamais la vérité, si elle était sortie avec eux deux en même temps, lequel elle avait trompé avec l'autre, si Adam était un ex qui essayait de se raccrocher, si même elle l'aimait vraiment... L'important c'était qu'il l'avait perdue.
Il écarta ces pensées en faisant tomber sa cendre à terre et retourna à la chambre.

Alba n'était plus là. Son sac non plus. Il la chercha des yeux, véritablement inquiet. Imbécile ! Elle doit être retournée aux sanitaires ou près de la moto. C'est alors qu'il aperçut la feuille sur le sac de sport.

- Putain ! ragea-t-il en attrapant sa veste et en dévalant les escaliers pour se précipiter dans le hall.

Qu'est ce qui lui était passé par la tête ? Où était elle donc allée ? Pour faire quoi ? Pourquoi ne l'avait elle pas attendu ? Avait elle réellement l'intention de revenir ?
Il ne voulait pas se retrouver seul et, surtout, qu'elle fasse une connerie. Elle pouvait se retrouver coincée par un effondrement ou qu'une autre catastrophe lui soit tombée dessus. Son coeur se serrait à cette idée. Alba était tout ce qui lui restait dans sa chienne de vie pour le moment. Elle était son seul repère, la seule chose qu'il faisait qu'il voulait avancer et survivre.
Il sortit et appela la jeune femme, la guettant au moindre coin de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:01

Il était à peu près 10h lorsque Alba reparut. Elle était exténuée. Ses yeux baissés, hagards cherchaient à oublier de dur début de matinée. Elle n'avait même pas fait attention à son accoutrement. Elle avançait machinalement ne faisant même plus attention au chaos qui régnait autour d'elle.
Lorsqu'elle arriva devant la moto de Jeremiah, elle redressa la tête. Elle courut dans sa chambre... Personne.
- Merde...
Elle repartit aussi vite que possible vers la moto.
- Jeremiah...? Jeremiah? Où es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:16

Pendant plus de 2 heures, Jeremiah avait parcouru les environs, appelant Alba, la cherchant partout. Il avait exploré il ne savait combien de bâtiments aux alentours sans succès, pris de panique à l'idée de la retrouver coincée sous un mur effondré ou dans il ne savait quelle situation problèmatique. Il n'avait croisé personne de vivant dans toute la partie du campus dans laquelle il avait couru.
Elle avait parlé d'une certaine Madeleine et avait cherché son bureau à l'université. Mais sans le nom de famille, il avait longtemps tourné en rond pour rien.
En sueur, son tshirt propre collant à son dos, essouflé, il avait finalement repris le chemin du dortoir. Alba était peut être partie de l'autre côté, vers la ville. Il avait essayé de ne pas y croire, espérant qu'elle soit partie à la recherche d'un ami ou d'un truc utile sur le campus mais il devait se faire une raison et chercher de ce côté là. Il se demandait quand même si elle n'avait pas décidé de partir sans lui. La veille, il avait du lui faire peur à réagir de cette façon chez Katie, elle s'était fâchée... Il serra les poings, contrarié. S'il lui arrivait quelque chose, ce serait sa faute à lui !

La tête basse, son estomac criant famine, il entra dans le batiment. Alba était là, près de la moto. Il la regarda sans un mot, se persuadant qu'elle était bien là. Un poids immense disparut de ses épaules et de son coeur. Elle était revenue. Et elle était vivante et ne semblait pas blessée. Elle n'était pas partie sans lui. Comme lorsqu'il avait constaté sa disparition, il se rendit compte qu'il ne voulait pas se séparer d'elle, qu'elle l'empêchait de sombrer, qu'il avait envie de s'en sortir quand elle était là.

- Je t'ai cherché partout, dit-il pourtant avec une certaine colère. Où étais-tu passée ?

Il approcha. Il n'était nullement menaçant mais son regard brillait de colère. C'était pourtant juste une manière d'évacuer tout le stress et l'inquiétude qu'il s'était fait pour elle ces dernières heures.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:36

Incapable de prononcer un mot, Alba posa son sac à dos à terre et s'assit à côté.
- Je... Je... J'ai

A quoi bon lui dire ce qu'elle avait vu et fait? Ça ne servirait à rien. Et ça ne lui plairait peut être pas? Quoique? Elle ouvrit le sac, cherchant un prétexte et finit par sortir les boites qu'elle avait pris chez Katie.
- Tu veux des biscuits? J’ai un pack de jus d'orange aussi. On va avoir besoin de vitamines.

Elle le regarda un instant, esquissa un sourire qui se perdit dans un visage neutre et absent. IL lui était difficile de faire abstraction de son étrange rencontre. Que devait-elle lui dire? Que devait-elle faire? Elle avait lu la lettre en chemin. Bien que peu expansif sur ses sentiments, il aimait Katie. Elle avait compris du coup l'importance de cette perte pour lui. La bague quant à elle, elle avait compris qu'elle n'était pas de lui en tombant sur la lettre qui l'avait rendu fou la veille. Elle ne voulait pas réveiller la fureur qui l'avait animé la veille. Elle voulait l'aider à oublier. Pourtant elle avait pris la bague? Pour lui donner? Et la gourmette? Etait-ce un cadeau qu'elle voulait lui faire? Ou qu'il lui avait fait?

Elle retint ses larmes et continua de sortir ses provisions.
- Il y a aussi des conserves... J'ai pris de quoi cuisiner aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:43

Il soupira, expulsant sa colère ainsi et s'approcha d'elle. Il n'était vraiment pas doué pour ces choses là... Il s'agenouilla face à elle et posa sa main sur sa tête, dans un geste protecteur. Ses yeux bleus n'avaient plus aucune trace de colère mais Alba pouvait y voir un intense soulagement. Il tenta un sourire.

- Tu m'as fait peur...

Il voyait bien qu'elle avait les larmes aux yeux et s'en voulut de sa réaction un peu vive.

- Tu aurais pu attendre que je revienne pour aller chercher tout ça, dit il doucement, sans aucun reproche.

Il s'assit en soupirant.

- Je crève de faim.

Il lui souriait franchement cette fois. Il était vraiment content qu'elle soit revenue. Il ne voulait pas être tout seul dans ce monde détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:11

- Je suis désolée Jeremiah. J'ai pensé bien faire. Mais tu as raison. On devrait pas s'éloigner l'un de l'autre. Moi aussi j'ai eu peur...

Elle continua de vider son sac et lorsque ce fut fait regarda son butin.
- Tu veux commencer par quoi? Pti déj? Repas de midi? Moi j'ai pas très faim. Tu crois qu'il faut rationner? On trouvera peut être encore à manger en chemin?

Elle avait soulevé les yeux vite fait et était rassurée de voir qu'il n'allait pas péter un plomb. Elle n'osait plus le regarder. Elle mit les mains dans ses poches et sentit la gourmette. Comme une aveugle, elle déchira du bout des doigts l'inscription... "Dakota"...
Son petit nom à lui. Est-ce que Katie les voyait? Est-ce qu'elle était partie? Elle n'aurait sûrement pas la réponse.
Tout lui semblait irréel. Elle vint même à penser que Jeremiah n'était qu'un rêve. Elle frissonna à cette idée et lui saisit brusquement la main pour la serrer. Non, il était bel et bien là.
Elle le relâcha et lui tendit un paquet de biscuit au chocolat. Elle le regarda et les imagina tous les deux, en train de grignoter les gâteaux devant un bon film dans l'appart de Katie.
"Joder..." Il fallait qu'elle sorte cette fille de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:16

Il l'interrogea du regard quand elle lui saisit le poignet, inquiet. S'était il passé quelque chose ? Elle semblait avoir peur. Cette impression passa alors qu'elle lui tendait les gateaux.

- Si tout est dans cet état, il ne faudra compter que sur la nourriture emballée, dit il en ouvrant le paquet. Mais j'espère bien qu'on trouvera du secours avant d'épuiser nos réserves.

Il engloutit 2 gateaux presque en même temps.

- Veux tu qu'on aille chercher ton amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:46

Alba acquiesça en silence. Elle prit à son tour un biscuit et le grignota. Oublier, oublier au plus vite cette expérience. Se focaliser sur Madeleine.
- Oui, il faut que j'essaye de la retrouver, même si j'essaye de ne pas y penser, parce que je n'y crois plus. J'ai envie de la voir, tout comme je souffre de retrouver son cadavre.

Elle ouvrit le pack de jus d'orange et le tendit à Jeremiah. S'il savait qui était le fournisseur de ces provisions... les mangerait-il seulement? Alba le regarda enfin. Elle observait chaque fait et geste du gringo. Il semblait faire abstraction de la veille, à elle d'en faire autant:
- On va commencer par son bureau ici, s'il n'y a personne, on ira vers le commissariat. Je n'espère pas la retrouver... Peut être même que je préfèrerai ne pas la voir. Il y a tellement de cadavre. J'ose penser qu'elle s'en est sortie et qu'elle aurait déjà quitté la ville. Mais je doute qu'elle m'aurait abandonné. Je n'ai donc aucun espoir de la retrouver en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un abri pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un abri pour la nuit   Un abri pour la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un abri pour la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique de nuit
» Pas le bon jour pour sortir un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La Couronne :: Agora School-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser