Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au-delà du miroir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:35

Au-delà du miroir…





4 Octobre – 12H - [Depuis Utopia / Lumière noire, Réveil]




Sur le trajet, délicat en voiture, ils longèrent la tornade de braises par le nord, passant au large du zoo, d’Alexandria, puis obliquant vers l’Agora et le commissariat.

Ils purent entendre au loin un moteur, et là des coups de feu, dans une ville moins déserte qu’il n’y paraissait. Epsilon était à présent sillonnée d’hommes en armes, à la recherche des dernières ressources, tous inquiets de sécuriser leur quartier, de contrôler la plus vaste zone possible.
Le passage de leur jeep était-il passé inaperçu ? Il fallait l’espérer.


Ils atteignirent l’hôtel de police, comme les forces de l’ordre aimaient à l’appeler. Même si quand on y louait une chambre, on n’y connaissait jamais la durée de son séjour…

Il y avait une ambulance renversée. Et une table en travers de l’entrée. Un message y était gravé:
Vous n’êtes pas seuls
…Ça, ils commençaient à s’en rendre compte.
Une seconde ligne indiquait : RDV à 17H


A l’intérieur, dévastation et cadavres en uniforme. La plupart étaient désarmés. Quelqu’un était déjà passé se servir.
C’était aussi le cas de l’arsenal, juste après les salles d’interrogatoire. Il avait été pillé par des inconnus. Il ne restait que deux tonfas, et quatre paires de jumelles.

Des escaliers montaient et descendaient.

Etages : Bureaux des inspecteurs et du commissaire – Archives et Fichiers
RDC : Accueil - Salles d’interrogatoire – Arsenal – (Parking)
Sous-sol : Cellules


Il n’y avait que des morts et des cellules vides, en bas. Les deux plantons avaient aussi été délestés de leur arme de service.

Au premier, une plaque sur une porte attira leur attention :
Inspecteur Luka Ever – Service des personnes disparues
Ils connaissaient ce nom. Il était dans la liste.

Et au second, ils trouvèrent le commissaire raide et froid sur sa chaise, un épais dossier noir traînant devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:56

L'inspecteur semblait décédé si l'on en jugeait la liste de Gamma. Le tueur l'avait trouvé en premier.
Il fut déçu de ne pas trouver d'arme de poing. Les jumelles, ils en avaient déjà. Alvarez embarque les tonfas, essayant de les manier dans le vide. Avec l'agilité exceptionnelle qu'il venait de se découvrir, il allait peut être être surpris.

Puis il embrassa du regard le bureau du commissaire avant de se rapprocher vers le bureau et de jeter un oeil au dossier noir trainant devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:11

Alvarez maniait effectivement ces armes avec une agilité surprenante. Il pouvait les faire tourner rapidement, les deux à la fois, créant autour de lui un véritable mur de matraques ! En attaque, il vaudrait sûrement un groupe de CRS à lui tout seul.

Quant aux armes à feu disparues, cela concernait surtout le sous-sol et le rez-de-chaussée.

Le dossier noir était celui de Wolf Blixen. Ses glorieux antécédents militaires, ses décorations, puis sa condamnation pour le meurtre d’un officier.
Il fut gracié il y a dix ans, pour avoir libéré le précédent président d’une prise d’otage au Tartare, pour l’avoir extrait au nez et à la barbe des émeutiers.
Seul souci, il l’avait rendu en tenue de prisonnier, mal rasé et menotté, en plein milieu d’une émission en direct… Les images avaient fait le tour du monde.
Depuis, Wolf était recherché pour vol, braquage, trafic d’armes, et tout ce dont on pouvait l’accuser.

Le plus intéressant était la fin de ce dossier. Une page remettait ce dangereux criminel aux mains du commissaire. Provisoirement.
On recommandait de lui appliquer le traitement au labo, et qu’un fourgon spécial viendrait le chercher plus tard, le 2 octobre.
La date de transfert vers le Centre était repoussée après la visite présidentielle. Les services de sécurité ne voulaient pas de Blixen à proximité du chef de l’état.

En attendant, le feuillet insistait sur la nécessité de prendre des mesures de sécurité exceptionnelles avec le détenu. Il y était précisé :

« Attention. Sa dangerosité sera équivalente à celle d’un Vincent Yakoro, ou de Jonah Puch. Il devra être maintenu à l’isolement et sous sédatifs. Evitez toute provocation.
Et si jamais, il y avait le moindre problème, évènement curieux, ou agitation du sujet, ne pas hésiter à faire usage du pistolet à fléchettes spécialement remis à cet effet. Cela neutralisera temporairement les effets secondaires de l’injection.
Le code de la mallette contenant le traitement et son antidote devra être tenu secret : … »

Et le bas de la page était déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:38

Il semblerait que Wolf ait également été un cobaye des expériences des savants fous du labo pharmaceutique. Ce n'était pas vraiment rassurant de le savoir en liberté. Mais sa dangerosité pouvait être toute relative. Sa haine se tournait peut être qu'uniquement vers ses bourreaux. Alvarez et Juan aviseraient en tant voulu, si d'aventure ils étaient amenés à croiser sa route. Néanmoins, il allait rester sur ses gardes.
Il regarda aux alentours à la recherche d'une mallette.
S'il y a des menottes et des clés à proximité Alvarez en embarque deux paires.

Il se tourna vers Juan.

" Pas de trace de ta sœur dirait on.
Tu penses que l'on peut crier ? Ca ne serait pas discret, mais en même temps, si elle se planque on est pas près de la choper.
Je te propose de refaire un tour des locaux à la recherche d'indice et si on fait choux blanc et bien.... on avisera."
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:22

Il n'y avait pas de mallette dans le bureau du commissaire.
Mais il avait bien une paire de menottes, dans un tiroir avec son arme, un manhurin MR73, et sa boîte de .357 Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Juan Suarez

Juan Suarez


Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Dans l\'errance
Date d'inscription : 08/02/2009

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:27

- "Oui, on peut toujours essayer. On verra bien si quelqu'un s'amène.

Mais si Gamma l'a vue passer, et qu'elle a vu la table à l'entrée, je suppose qu'elle se pointera vers 17 heures, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:20

"17h... ca nous laisse pas mal de temps ça.
C'est à la fois beaucoup et trop peu pour aller ailleurs et revenir.
Je vais essayer de voir d'où venait les coups de feu que l'on vient d'entendre. Si ca se trouve, en montant sur le toit je pourrais apercevoir quelques chose."

Alvarez embarqua donc les jumelles du commissaire et des tonfas et entrepris de trouver un passage pour gagner le toit du commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
Angelyne

Angelyne


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Entre les pages
Date d'inscription : 28/05/2009

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:42

(HJ : les jumelles et les tonfas viennent de l’arsenal au RDC)

Angelyne s’enquit d’un détail :

- « Mais c’est quoi ce labo dont ils parlent dans le dossier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:44

Ils se retrouvèrent là où Wolf et Luka avaient pour la première fois découvert la ville. Et ils contemplèrent le même panorama. A l’exception d’un grand foyer qui montait de l’Agora. On avait dressé un bûcher dans le quartier des bibliothèques.

Et des véhicules circulaient ça et là ; qui aux frontières de Hope Town, qui à celles de l’Agora.
Les coups de feu provenaient des quartiers. Chacun défendait son jardinet ; chacun avait soif d’espace. Les loups étaient lâchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:27

Alvarez tapa l'épaule de Juan en souriant.

" Dans tout ce chaos, la loi c'est nous !"

Il se sentait dans le rôle de Jugde Dredd mais avec les compétences de Bruce lee.

"Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi fait référence cet salle d'isolement. Soit on est passé à côté en traversant les locaux, soit elle doit se trouver à l'hôpital, ce qui m'étonnerait.

Je crains qu'il ne faille refaire le tour des locaux. Il y a de forte chance que ce soit au sous sol, avec les cellules."

Alvarez s'y rendit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:56

Il ne trouva rien de plus en bas, si ce n’est la porte d’un ascenseur qui ne fonctionnait plus, et qui devait réclamer une clé spéciale pour s’ouvrir.

Alvarez se dit qu’il n’avait pas remarqué d’ascenseur dans les étages.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeSam 14 Nov - 2:02

"Et merde..."

Se dit Alvarez en se rendant compte qu'il lui manquait la clé de l'ascenseur. Il réfléchit. Elle devait bien être quelque part. Elle permet de descendre, elle doit donc être remise quelque part dans le commissariat si quelqu'un se rend en bas. ll doit falloir des accès limités pour y aller, il serait logique de chercher chez le commissaire.

Il y retourna donc et fouilla le mieux possible le bureau. Il s'attarda sur le bureau en lui même, les fonds de tiroirs, les doubles fonds etc. Il fouilla également la dépouille du commissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:03

Dans le bureau, il y avait l’arme du commissaire, ainsi qu’un trousseau de clés étiquetées aux noms des différentes salles du bâtiment. [voir 1er post]
Et bien sûr, sa plaque de police. Juan proposa en souriant :

- « Eh, ça te dirait une étoile ? Pour le nouveau shérif de la ville ? »

Ce n’était qu’une plaisanterie. Sur lui, dans une petite poche intérieure, il avait surtout une clé supplémentaire, très travaillée.

Un petit bout de papier déchiré l’accompagnait. Il y était inscrit :
DONALD +
GERALD =
ROBERT

On y avait griffonné à la hâte : « D=5 »
Cela serait certainement utile bientôt.



Quant à la dernière clé obtenue, elle correspondait à l’ouverture de l’ascenseur. Un ascenseur dont l’existence n’était révélée que par la catastrophe ; le panneau coulissant qui la masquait s’étant effondré avec l’onde de choc.
La clé ouvragée ouvrit la porte, mais la cabine ne bougeait plus. Pas d’électricité.
Il n’y avait qu’un interrupteur: position Haut et Bas. Il était en bas.
A l’intérieur, un lit sur roulettes aux draps froissés, comme ceux des hôpitaux. Vide.

La dernière fois qu’on avait utilisé cet ascenseur, c’était pour descendre quelqu’un d’inanimé… Il devait y avoir une salle secrète plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:54

Comme dans tout film catastrophe, tel la Tour Infernale, Alvarez se dit qu'il y avait un moyen de sortie. En général, c'était une trappe qui se trouvait au plafond. Il monta sur le lit à roulette et entreprit de frapper le plafond avec ses tonfas.
Ensuite, il grimperait le long de l'enventuel câble.

Il calcula.

D O N A L D : 5 16 15 2 13 5 soit un total de 56
G E R A L D : 8 6 19 2 13 5 soit un total de 53

R O B E R T : 19 16 3 6 19 21 soit un total de 83

A priori, il n’y avait aucune cohérence entre le Donald, le Gérald et le Robert.
Si D = 5, en additionnant Donald et Gérald il obtenait 13 22 (34) 4 26 10 … Soit les lettres : L U G C A I soit un total de 109.

Il verrait bien si ces calculs lui seraient utiles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:32

Effectivement, il réussit à se frayer un passage par le plafond. Du sommet de la cabine, Alvarez grimpa sans peine jusqu’à l’étage supérieur. Un jeu d’enfant pour lui… depuis ses nouvelles aptitudes à faire pâlir d’envie le meilleur des gymnastes.

Ouvrir la porte fut un peu plus dur. Pour avoir les mains libres, il dut se maintenir aux murs les jambes en grand écart.
Il se sentit soudain très proche de Jean-claude Van Damme… Un sentiment troublant. - Sans doute l’appel du vide…

Il faisait noir à l’intérieur. Alvarez découvrit les lieux à la lumière d’une torche. Il y avait des lits à sangles et des tables en inox ; des tables d’autopsie.
Tout autour, des appareils de surveillance médicale.

A l’autre extrémité, une grande baie vitrée donnant sur d’autres pièces.

A gauche, contre un mur, des casiers de vestiaire. Et à droite, de grands casiers dans le mur.
L’endroit faisait apparemment aussi office de morgue. C’était assez peu optimiste… pour une infirmerie. – Ou alors les lits à sangles étaient inquiétants pour une morgue !

Soudain Alvarez écrasa du pied une petite boîte. Des allumettes noircies tout autour. Et quelques pages à terre, remplies de chiffres désordonnés.

Alors il saisit dans le faisceau de sa lampe, un visage blême en sueur, qui le fixait les yeux exorbités, injectés de sang.
L’homme se jeta sur lui en hurlant, scalpel au poing !

- « Donne moi cette putain de lumière ordure ! Je vais te crever, moi, je vais te creveeeer !!!! »
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:05

Alvarez essaya d'esquiver l'homme en pivotant.
Il lui tendit sa lumière.

"Tient."

Alvarez avait eu son lot de morts. ll s'agissait surement de Wolf Blixen. Il préféra essayer de le calmer plutôt que de l'affronter. Si Alvarez possédait les réflexes de Bruce Lee, il ne s'était pas vraiment habitué à ses nouvelles aptitudes. L'autre devait être un tueur, mieux valait la jouer fine.

Il attendit un court instant avant de rajouter.

"Qu'est ce que tu fous là l'ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:28

L’homme n’avait rien d’amical. Il ne ressemblait pas non plus à Blixen, reconnaissable à son bandeau sur l’œil ; Alvarez avait vu sa photo dans les affaires de Gamma 2.

Il avait aussi vu cet homme sur une photo ; mais pas dans la liste des Epsilon, ceux recherchés par les tueurs. C’était un ami de David Garuda. Alvarez les avait vus ensemble, sans y prêter plus d’importance.

Le gars se saisit avec avidité de la lampe, et ramassa fébrilement les papiers au sol, tout en continuant de le menacer avec son scalpel.

- « Recule ! Je finirai pas comme ça, moi ! J’ai fait le sale boulot, alors croyez pas que je vais me laisser retirer du circuit sans bouger ! Je peux te finir aussi. »

Il recula vers une grosse mallette noire sur une table, avec trois rangées de six molettes chiffrées.

- « T’approche pas, je te dis ! Ou je te saigne. Oui, oui ! Je te saigne ! Comme un gros goret qui couine et qui hurle sa mèèère !! HA HA Ha ha ha!!

Non, non, faut pas, pas craquer tout de suite. D’abord trouver les chiffres…

Il est pour moi, pour moi seul ce produit ! Je sais qu’il est là, qu’ils ont pas utilisé le deuxième. Tout a pété avant. Ha ! Tant pis pour lui, et tant mieux pour moi. Je veux pas finir dingue comme les autres, moi ! Ah ça non.

Alors, si R différent de 0… »

Il braqua la torche sur les pages griffonnées de chiffres et de lettres. Il jetait des regards méfiants vers Alvarez, des regards hallucinés, tout autour, derrière, en haut et en bas.
Le danger était partout. Il frappait sans prévenir. Greg avait une petite araignée au plafond pour le lui rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:19

« Du calme garçon, tu veux la valise et le médoc, je te les laisse.
Je sais qui tu es, nous avons un ami commun. Je veux juste de réponse. »

Alvarez fit un signe de tête en direction de la valise.

« En guise de bonne foi, je peux t’aider à l’ouvrir.
Je reste à distance si ça ne t’ennuie pas.
Mais en échange, je veux des réponses. Savoir ce que tu as fait, pour qui et pourquoi ! »

Alvarez recula un peu pour tranquilliser le malade.

« Tu peux tenter plusieurs solutions.
Si D = 5 et que l’on est en base 10, ça ferait :
5 6 5 8 3 5
8 6 9 8 3 5
9 6 9 6 9 1

Sinon, en base normale pour l’alphabet ça donne :

5 16 15 2 13 5 donc : 5 7 6 2 4 5
8 6 19 2 13 5 donc : 8 6 1 2 4 5
19 16 3 6 19 21 donc : 1 7 3 6 1 3 »

Alvarez attendit de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:10

Au-delà du miroir Andrew10


Il parlait d'un ton rapide et agressif :

- « Un ami commun ? T’es de la BAC ? DST ? »

Réponse surprenante pour quelqu’un censé être l’ami d’un membre des Centuries…

- « Ah ! Tu connais le code ? C’est les services qui t’envoient alors… »

Il était toujours nerveux et agité.

- « J’ai juste fait mon boulot, moi. J’ai monté l’équipe. J’ai guidé ces imbéciles vers les cibles que vous m’avez désignées. On a fait sauter le Palais de Justice, comme vous vouliez. Et on s’est occupé des grandes gueules, des fouineurs, de tous ceux qui vous dérangeaient.
Alors je serai pas la prochaine victime, vous m’entendez ? Je me laisserai pas liquider, et je vous laisserai pas le produit… Je veux pas dégénérer, y’a pas de raison, j’ai suivi les ordres ! »


Il réfléchit un instant aux propositions d’Alvarez.

- « Non, non, non, ça peut pas être ça… Chaque lettre vaut un chiffre différent de 0 à 9. Et l’addition doit rester vraie.
C’est comme une grosse équation. Mais si D=5, on doit pouvoir trouver…

Bon sang de bordel de merde, mais qui est le taré qui a conçu ce code !! »

Il était sale et en sueur. Il essayait depuis des heures, des jours peut-être. Il y avait même laissé la raison… Ou était-ce autre chose qui l’avait rendu dingue ?
Et ça, ça l’énervait plus encore… La lampe se mit à grésiller, elle donnait déjà des signes de faiblesse… Normalement, elle n’aurait pas dû.

- « NOOoon ! Pas encore ! »

Alvarez remarqua à cet instant deux autres torches à terre, brisées, écrasées par la colère.
Cet homme avait autant de problèmes avec les maths qu’avec l’éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:02

" Redonne moi la lampe, si ça se trouve elle se vide à ton toucher. Dans le noir, jamais on pourra résoudre ce foutu code. Trouvons le, on parlera après. »

Alvarez s’assit, histoire de montrer qu’il n’allait pas s’enfuir.

« On a D = 5 et
DONALD +
GERALD
-------------
ROBERT

Du coup, on a D + D = T ….
D’où 5 + 5 = … 10 …
Si les nombres vont de 0 à 9 … Il n’y a pas de 10. Il vaut donc 0 car le nombre après 9 est le 0 du coup. On aurait alors D = 5 et T = 0.

Ensuite on a : A + A = E.
En toute logique, A vaut alors n’importe quel nombre et E est vaut 2 4 6 8 0.
Le problème c’est que O + E = O.
Du coup E vaut 0.

Si L + L = R et que D + G = R
Ca donne que 5 + G = L + L
Que 5 = 2L – G
Et donc que L = 3 ou 4 ou 8 ou 9 et que G = 1 ou 3 ou 1 ou 3.

Ca ferait alors :
A = 5
D = 5
E = 0
G = 1 ou 3 ou 1 ou 3
L = 3 ou 4 ou 8 ou 9
R = 6 ou 8
T = 0

Il reste que O peut être n’importe quel nombre.

Pour N et B il y a plein de solutions.
Si N = 1 et que R = 6 : B = 7
Si N = 2 et que R = 6 : B = 8
Etc

Si N = 1 et que R = 8 : B = 9
Si N = 2 et que R = 8 : B = 0
Etc…

A tout essayer on est pas sorti.

Le truc également, c’est qu’il y a 10 lettres. Or on sait qu’en tout il y a aussi 10 nombres.
On peut supposer que chaque lettre à une valeur entre 0 et 9 et qu’il n’y a pas deux fois le même chiffre. Mais du coup il y a un problème car T semble valoir 0 si D = 5 et A.

Il doit y avoir une logique entre les nombres mais on ne peut pas partir sur D=5, E=6, F=7 etc. ou D=5, E=4, F=3 etc. Ca semble ne pas coller avec les additions.

Aurait on raté quelque chose ?
Tu disais que R était différent de 0. Tu as un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:26

Il se grattait et avait des tics.

- « Oui, oui, chaque lettre a une valeur numérique différente, qu’ils ont dit - et y’a qu’une seule solution. Une seule ! LA solution. Pour obtenir le produit qui stabilise.

Attends… R est forcément différent de 0, puisque si D=5, T=0. Aha ! Forcément !
Ensuite… faut pas oublier les retenues, comme dans une vraie addition.
Mais ça fait des heures et des heures que j’essaye, putain ! »

Cependant, il n’eut pas le temps de redonner la lampe à Alvarez, qui avait sans doute raison sur le phénomène étrange qui touchait cet homme…
La torche s’éteignit tout d’un coup, alors qu’il s’énervait de plus belle à force de ne pas trouver. Faut dire que ce n’était pas une lumière non plus…

- « Aaah ! Nooon ! Aaaargh… »

Alvarez entendit un drôle de bruit dégoûtant, comme le craquement d’articulations, de tissus qui se déchirent… Puis un souffle rauque, bestial, qui s’approchait sur la gauche…
La résolution du code devrait attendre. Alvarez était seul, dans le noir absolu, avec une chose inconnue ayant perdu la raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:07

Alvarez se précipita vers l'endroit où devait se trouver la malette.
Ensuite il comptait prendre la fuite par l'assenceur. Une fois en sécurité il l'ouvrirait, il avait le code sur le bout de la langue. Dans ses précédentes tentatives il n'avait pas pensé aux retenues. Avec cet indice la solution devenait évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:09

Alvarez avança dans le noir, sans rien y voir. Mais sur le trajet il y avait l’autre homme… Si c’était encore un homme.
La chose se rua sur lui sans hésiter. Les ténèbres ne le dérangeaient pas.
Alvarez sentit un coup violent lui lacérer la poitrine, tandis qu’un souffle chaud cherchait à atteindre sa gorge…
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:44

Alvarez tourna sur lui même* pour contourner son adversaire sur la gauche. Il conclue son mouvement en tentant un coup de coude sur la nuque / tête de son adversaire.

Il voulait mettre la main sur la mallette et se barrer vite fait.






(* : même geste que la roulette en foot, ou l'esquive en NFL)
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:21

La manœuvre réussit, mais le coup n’était pas suffisant pour assommer son adversaire. Il riposta en se retournant, d’un ample revers de bras qui siffla à travers les airs.
Alvarez fut projeté à quelques pas en arrière, vers la partie gauche de la salle. Il n’avait pas progressé vers la mallette.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Au-delà du miroir Empty
MessageSujet: Re: Au-delà du miroir   Au-delà du miroir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-delà du miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La Couronne :: Commissariat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser