Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:55

Je vous laisse le choix de l'heure...

A vous de jouer


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:25

2 octobre, 13h55, nord ouest d'Utopia.

BIIIIIP BIIIIIP BIIIIIP …

Saloperie de portable !

Ash tâtonna en direction de la stridente alarme sans ouvrir les yeux. Elle mit enfin la main sur son téléphone mobile et entrouvrit un œil afin de couper le réveil. D’abord soulagement du retour au calme, puis violence des souvenirs qui se mettent à affluer. La main inerte de son meilleur ami, l’errance dans Utopia jusqu'à sa demeure, les bâtiments détruits, les cadavres. Durant la marche de la veille elle n’avait pas croisé âme qui vive. Elle avait aperçu des corps mais été restée enfermée dans sa bulle, hébétée, guidée par l’instinct et le besoin de trouver un endroit sûr et familier. Elle était arrivée chez elle alors que le soleil commençait à décliner. Ash avait dû défoncer sa porte. Le chambranle ayant été endommagé, la porte était restée coincée. Elle avait trouvé a boire puis s’était couchée dans le canapé du salon sous un duvet laissé là par un des fêtards de la veille. Elle se fit d’ailleurs la remarque que, par chance, aucun n’était resté crever dans son salon. Elle s’était endormie comme une souche. La plupart des gens dans sa situation n’auraient sans doute pas pu trouver le sommeil. Mais c’était la solution que son esprit avait adoptée pour la préserver du pétage de plomb.
Le réveil fut donc difficile, les sanglots et les haut-le-cœur revinrent à la charge.

Suffit pauvre conne, tu vas pas te suicider a coup de vomissement intensif ! Respire, bouge, agis !

Elle s’écouta et se leva d’un coup. La tête lui tournait, elle avait faim. La jeune femme se dirigea vers la cuisine, et fouilla dans ses placards. Sothida avait dû faire les courses car ils étaient plein à craquer. Elle prit une boite au hasard, l’ouvrit et engouffra son contenu, du cassoulet froid. Elle se demande brièvement où ses colocs pouvaient être, et espéra qu’ils n’étaient pas en train de pourrir à l’étage.
Elle finit la bouteille d’eau entamée la veille. Puis se posa pour réfléchir. L’estomac plein, elle se sentait plus sereine. Du moins autant qu’on pouvait l’être dans cette situation.
Elle se dirigea vers le placard sous l’escalier et en sortit son sac de randonnée, le dégageant des gravats. Elle renonça à accéder aux étages, la maison avait bien été ébranlée et l’escalier était à moitié détruit. Il aurait été dommage de mourir maintenant en s’empalant sur un débris. Par chance, ses colocs et elle étaient bordélique et un bon nombre de fringues séchaient sur les radiateurs du rez-de-chaussée, elle enfourna ce qui lui tombait sous la main, puis bourra un maximum de bouffe dans son baluchon amélioré. Elle pensa soudain au cabas à roulette de mémé que Sothida avait acheté, y plaça le jerrican de flotte qui était stocké sous l’évier et encore plus de vivres. Heureusement qu’un weekend rando festive avait été prévu sinon ce jerrican aurait été vide. Et il n’y avait plus d’eau dans les canalisations de la maison.
Par contre, les médocs étaient dans la salle de bain à l’étage. Elle était couverte de plaies et contusions. Elle dénicha une bouteille de vodka à moitié pleine (elle se demanda par quel miracle) et entreprit de désinfecter ses plaies, heureusement toutes superficielles.
Lorsqu’ elle eut terminé, elle se retrouva face à une question qu’elle avait évité d’évoquer jusque là.
- Ok, je fais quoi maintenant bordel de merde ?

Des armes.

Ash éclata de rire, elle n’arrivait pas à s’arrêter. La situation était grotesque. Elle avait l’impression de se retrouver dans un mix de Mad Max et de L’Armée des Morts avec une pointe de Je Suis une Légende.

Espérons que je n’ vais pas tomber sur une putain de bande de zombies bouffeurs de cervelle !

Toujours secouée de spasme d’hilarité, elle retourna fouiller dans le placard sous l’escalier. Ses amis l’appelaient avec raison la « Caverne d’Ali baba ». En fouillant précautionneusement elle dénicha sa batte de base-ball cloutée, vestige d’une soirée d’halloween qu’elle avait passée en Tank Girl. Elle retourna dans le salon à la recherche d’un souvenir du Japon. Un sabre qu’un charmant jeune homme du cru lui avait offert après une soirée de débauche.
Elle en revint à sa question, où aller maintenant ? Elle se laissa tomber dans le canapé, les yeux dans le vague, complètement incapable de prendre une décision.

Qu’est-ce que j’ vais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:26

Willsdorff était parti très tôt dans la matinée, à vrai dire, il était parti aux aurores. Il n'aurait pas pu rester une minute de plus entouré des tombes des personnes qui étaient ses anciens camarades, et qui auraient pu devenir ses frères d'arme.

La jeep, malgré l'évènement qui s'était passé la veille, n'avait pas été endommagée, et avait démarré au premier coup. Une veine, pour l'officier français. Il n'avait pas beaucoup dormi de la nuit, et s'était sans cesse turlupiné pour savoir ce qui s'était passé, et ce qui avait pu tuer autant de monde, d'un coup. Une explosion nucléaire ? Non, il aurait été mort aussi .... Quoi alors ? Le pays d'Upsilon n'était pas considéré comme un pays agressif par ses pairs, et il n'y eut aucune déclaration de guerre ou aucune tension dans les affaires extérieures ....

Ne trouvant aucune réponse à ses questions, il se réveilla tôt et prépara un café qu'il engloutit aussi sec. Ca l'avait aidé à se remettre les idées en place et savoir ce qu'il aurait à faire. Autrement dit, partir à la recherche de survivants. Peu avant de partir, il étudiait sur sa carte, qu'il avait étalé sur le capot et bloqué avec des pierres, par ou il allait devoir commencer.

Il était au sud-est d'Epsilon. Pour la matinée, on chercherait du côté de la station-service, et du théâtre Dante, avant de pousser vers le quartier d'Utopia pour l'après-midi.

Il fit un dernier point avant de partir. Il avait toujours avec lui son arme individuelle, un M4A1, et son arme de poing, un antique Colt M1911. Il avait chargé sa jeep du maximum de munitions, de carburant et de vivres qu'il avait pu, de toute façon, il savait ou en trouver, la n'était pas le problème. Une radio était déja montée à l'intérieur, et Willsdorff la laissait tourner, afin d'essayer de capter quelque chose ... n'importe quoi. Une présence humaine quoi ... mais rien. Que dalle sur les ondes ....

Il regarda sa montre, 07.00, le soleil se levait sur la ville dévastée. Quelle horreur ... tout serait à refaire .. si on retrouvait quelqu'un. Il passa sa matinée à fouiller le secteur du théâtre Dante, et la station-service dont il profita pour refaire le plein de son véhicule, ne touchant pas à ses réserves pour le moment. Il roulait au pas, au cas où si quelqu'un l'entendrait et qui se manifesterait ... en vain. A plusieurs endroits, il s'arrêtait, montait sur le capot et mettait ses mains en porte-voix, se signalant et demandant si quiconque l'entendait. Seulement, il n'y avait plus personne. Personne ne s'était manifesté. Il était seul ....

Seul....

Il déjeuna en silence, aux portes de la ville, engloutissant une partie de sa ration de combat. Dégueulasse mais nourrissant. Willsdorff commençait à désesperer de trouver quelqu'un ... que des cadavres pour le moment, dans les débris. Certains étaient dans des états horribles, mais tous morts.

En début d'après-midi, alors qu'il arpentait les rues du quartier d'Utopia, anciennement un bon quartier huppé, il enchaînait les funèbres découvertes. Maisons dévastées, jardins éventrés, anciens véhicules abandonnés, retournés. Le spectacle du matin recommençait. Mais il continuait à garder espoir, et de temps à autre, il continuait à s'arrêter et signaler sa présence, même sur la radio.

Lorsque tout à coup, alors qu'il passait devant une des nombreuses maisons du quartier, un détail attira son attention. Une porte. Ouverte. Pas explosée comme les précédentes, ou intacte. Celle-ci semblait avoir été défoncée. Des pilleurs peut-être ? Une présence humaine donc .... Mieux valait en avoir le coeur net. Il stoppa le véhicule et se gara sur le trottoir, coupant le contact et descendant de celui-ci. Il avait gardé ses armes avec lui, par précaution .. et aussi futile que cela puisse paraître, elles le rassuraient.

Il s'avança lentement, prudemment vers la maison. Il passa juste tête parla porte, toujours aussi prudemment et crut entendre du bruit. Ou bien c'était son esprit qui voulait le lui faire croire ....

Soit, on verrait.


"_ Ohéé ? Il y a quelqu'un ici ?"

Il attendait, vainement, une réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:30

"_ Ohéé ? Il y a quelqu'un ici ?"

Ash sursauta.

Quelqu'un de vivant? Je deviens folle? Non, pas folle. Il y a quelqu'un.

La jeune femme ne savais pas comment réagir, en temps normal elle aurait simplement été voir qui se pointait comme ça à l'improviste, mais là, il fallait réfléchir avant d'agir. Elle regarda le sabre et la batte de base ball sur la table basse. Le sabre? Non, elle aurait l'air ridicule avec ça et elle se savait incapable de s'en servir, en tous cas pas sur un humain. La batte alors.
Elle assura sa prise sur l'instrument et se leva.

-" Qui est là? Qu'est-ce que vous voulez?"

Elle aurait pu essayer d'être aimable mais la méfiance l'avait fait s'exprimer sur un ton carrément agressif. Tout en parlant elle s'était approchée du couloir qui menait à la porte d'entrée, sans toutefois s'y engager. Elle s'adossa sur le mur à coté de l'ouverture prête à frapper et attendis la réponse de son visiteur...
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:03

Du bruit. Willsdorff avait d'abord entendu du bruit. Quelqu'un .. enfin quelque chose pour l'instant, se déplaçait. Il était inquiet .. il ne savait pas ce qu'il y avait derrière. Peur ? Oui, un peu, tout de même .. en fait, non, il avait les tripes complètement nouées. Le sous-lieutenant put entendre, quelques secondes après que le mouvement fut interrompu ou terminé, une voix lui répondre. Nom de Dieu .. il n'était donc plus seul.

Sa peur, son inquiétude s'envolèrent, il était rassuré et se permettait même d'arborer un souvenir. Une survivante, enfin, il n'était plus seul ! Il prit la parole.


"_ Bonjour, Madame, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul dans cette ville ! Je suis le sous-lieutenant Willsdorff, madame, de l'armée de terre Française."

Première révélation. Le jeune officier était français. Ce que la jeune femme ne pouvait pas savoir, c'est qu'il était ici dans le cadre d'un semestre de formation à l'international, grâce à son école. Oui, Willsdorff, n'était pas un soldat accompli, il n'avait pas encore connu l'épreuve du feu, il était encore en scolarité à l'Ecole Speciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan.

"_ Je .. je ne vous veux aucun mal, Madame. Si vous voulez, j'ai des vivres, de quoi se protéger et survivre. Je .. cela fait depuis ce matin que je cherche des survivants, je n'ai trouvé personne à part vous encore. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne capte rien sur les ondes et toutes les lignes de communication sont coupées. Peut-être en savez-vous plus que moi..."

Il laissa passer un silence, tout en soupirant. Il était resté devant la porte, à parler face à cette plaque de bois. La situation était presque grotesque ....

"_ Peut-être .. vous pourriez pas me laisser entrer, ce serait mieux pour discuter, non ?"

Heureusement qu'il n'y avait personne dans les rues, sinon ça ferait longtemps qu'il passerait pour un con, devant sa porte. Tout ce qu'il espérait, c'était que l'inconnue qui était derrière le laisse rentrer, et croit en sa sincérité. Pourquoi mentirait-il après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:08

"Madame"?

Ash eut un petit rire. Elle n'avait jamais pu se faire à ce qu'on l'appelle comme ça.

Il se fout de moi celui là ou quoi? Remarque si c'est un militaire le terme n'a rien d'étonnant dans sa bouche. Merde, un militaire! J'espère qu'il va pas me faire un remake de 28 jours plus tard!

Les pensées se bousculaient dans l'esprit de la jeune femme. Un être vivant, pas vu d'autre survivant. Elle était consciente qu'elle n'irait pas bien loin toute seule, s'il avait survécu, si elle avait survécu il y en avait d'autres. Epsilon avait une prison de haute securité. "Merde!" s'esclama t'elle a voix basse.
Le dénommé Willsdorf continuait de parler.

"_ Peut-être .. vous pourriez pas me laisser entrer, ce serait mieux pour discuter, non ?"

Bon, qui ne tente rien...

- "D'accord, vous pouvez entrer mais sachez que je suis armée alors mettez vos mains en evidences"

N'importe quoi!

Cette phrase semblait tout droit sortie du pire blockbuster policier qu'on puisse imaginer!

S'il est vraiment militaire il va te foutre en l'air s'il en a envie...
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:18

Madame. Oui. En même temps, Willsdorff était bloqué derrière une porte entrebaillée, et n'avait pas vu à quoi ressemblait la jeune femme. Elle pouvait tout aussi bien avoir 35-40 ans, mariée et une ribambelle de bambins juste derrière elle. Par politesse, donc il avait utilisé le "Madame".

En attendant, il avait la permission d'entrer, à condition que l'officier français mette les mains bien en évidence, et qu'il ne se comporte pas de manière hostile, donc. Il vérifia donc tout d'abord que son arme restait bien dans son dos, et que son holster de cuisse était agraffé, en sécurité.

Il poussa donc la porte lentement, se présentant à la jeune femme .. qu'il appellerait "Mademoiselle" désormais. Il devait vraiment faire peur. Il avait une sale gueule et n'avait pas pensé à se faire une toilette. Il était dégueulasse, et son arcade sourcillère gauche s'était durant le cataclysme. Du sang avait séché sur une partie de son visage.

Son arme était bien calée dans son dos, et son arme de poing bien logée dans son holster. Il avait les mains devant lui et avait adopté, selon lui, une attitude rassurante. Le ton qu'il allait employer se voulait rassurant également.


"_ Vous voyez .. je ne vous veux aucun mal."

Il observa la jeune femme, et surtout la batte qu'elle tenait. Si elle décidait de le frapper .. la dernière chose qu'il verrait serait sûrement des clous s'approcher de sa boîte cranienne. Il n'aurait quasiment aucune chance d'éviter son attaque dans un endroit aussi clos. Il espérait désormais qu'elle ait des intentions aussi bonnes que les siennes.

"_ Je .. je pense que vous pouvez baisser ceci, Mademoiselle .. vous n'avez absolument rien à craindre de moi. "

Il avait gardé ses mains devant lui, bien en évidence, et s'était permis d'esquisser un petit sourire, sourire rassurant qui voulait confirmer ses propos....
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:18

"_ Je .. je pense que vous pouvez baisser ceci, Mademoiselle .. vous n'avez absolument rien à craindre de moi. "

Ash se détendit et baissa son "arme". S'il s'était pointé tout sourire et décontracté elle aurait eu des doutes, dans cette situation ça aurait été louche. Le sous-lieutenant était dans un piteux état, sale et blessé à l'arcade, la moitié de son visage se cachait sous un voile de sang séché. Il faisait un effort pour paraitre rassurant mais son début de sourire le faisait ressembler à un psychopathe. Genre Jack Nicholson dans Shining. Elle esquissa elle même un sourire et se décida à briser le silence qui commençait à s'éterniser. Ils n'avanceraient pas en se regardant en chien de faïence.

-" Désolée pour l'accueil, mais vous comprendrez que je sois sur mes gardes vu les derniers évènements. Vous voulez vous assoir? On devrait nettoyer votre visage et désinfecter votre plaie..."
Après un moment, elle ajouta "Au fait, je m'appelle Ash."
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:46

La jeune femme se décida enfin à baisser son arme. Willsdorff se sentait enfin en sécurité. Elle l'invita même à s'asseoir, et lui conseilla de se nettoyer son visage. Son visage ? Qu'est ce qu'il avait ?! Il passa sa main et se rappela son réveil, lorsque le sang coulait encore. Et puis aussi LeGoff ... mort. Il chassa ses pensées de son esprit lorsque l'inconnu lui précisa qu'elle s'appelait Ash.

"_ Bonjour Ash. Je m'appelle Jacques, enchanté de faire votre connaissance."

Il sourit encore un peu.

"_ Vous comprenez donc pourquoi je préfère qu'on m'appelle Willsdorf ..."

Faire de l'humour à un moment pareil. Fallait bien être Français, tiens ... ou inconscient. Il pointa ensuite du doigt la porte, enfin, il pointait la sortie.


"_ Je crois avoir ce qu'il faut dans le véhicule."

Il se dirigea vers la sortie, et se retourna avant la porte.

"_ Au fait, vous avez mangé ? J'ai ce qu'il faut sinon ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:14

"_ Bonjour Ash. Je m'appelle Jacques, enchanté de faire votre connaissance."

Jacques, même pour un français pur souche ce prénom était daté. Le militaire accentua son sourire et malgré l'état de son visage cela lui donnait un air vraiment sympathique.

"_ Vous comprenez donc pourquoi je préfère qu'on m'appelle Willsdorf ..."


Ash avait en général un don pour jauger les gens. Elle décida qu'elle aimait bien le sous-lieutenant. Elle sourit elle aussi plus franchement.
- "Oui, je comprends je ne m'appelle pas non plus Ash pour l'état civil j'avoue - elle eut un petit rire - Si on s'occupait de votre visage maintenant?

_ Je crois avoir ce qu'il faut dans le véhicule."


Sur ce, il de dirigea vers la porte sans qu'elle ait eu le temps de lui proposer un désinfectant "made in russie".

"_ Au fait, vous avez mangé ? J'ai ce qu'il faut sinon ...

- Oui, j'ai pas mal de provisions ici merci. Mais je ne serait pas contre une boisson chaude si vous avez de quoi faire chauffer de l'eau, au pire je me contenterais d'une bière!"

Ash ferma les yeux brièvement.
Il va me prendre pour une pochetronne, quoique il est français après tout...
Cette derniere pensée fut ponctuée d'un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:50

[Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas accès à Internet durant les weeks-ends. Wink ]

Willsdorff avait entendu la dernière recommandation de la jeune femme. Une boisson chaude ? Il avait certainement ça. Le sous-lieutenant avait fait plusieurs réserves de vivres, constituées principalement de Rations Individuelles de Combat Réchauffables (RICR), lesquelles contenaient l'alimentation pour un soldat, pour une journée environ, du petit-déjeuner, au dîner.

Il partit alors fouiller dans la jeep, et ramena une trousse de premiers secours, ainsi qu'une des dites RICR. Une fois entré dans la maison, après avoir tout de même observé brièvement les alentours, s'assurant de la tranquilité du voisinage, il se mit à la recherche de la jeune femme, qu'il trouva en passant la porte.

Il lui sourit, et brandit d'une manière presque triomphale la ration de combat.


"_ J'ai ce qu'il vous faut ... café, thé ou chocolat chaud ?"poursuit-il alors qu'il commençait déja à enlever l'emballage plastique.

Il maintenait la trousse de premiers secours sous son aisselle gauche, et se dirigea vers ce qui devait être le salon, s'installant dans un des fauteuils, déposant la ration et la trousse de soins sur la table en face de lui. Il commença à ouvrir la boîte de ration, et sortit une autre petite boîte en carton et un emballage en cellophane contenant des petits sachets de sel, sucre, poivre, thé, café, lait et chocolat. Il avait tout disposé sur la table et ouvrit la petite boîte cartonnée de laquelle il sortit un petit réchaud pliable, avec des pastilles chauffantes.

Alors qu'il pliait les bords du réchaud, il la regarda brièvement, avec un sourire .... Il devait ressembler à un gosse fier de sa trouvaille ou de montrer ce qu'il sait faire. Mais Willsdorff était content d'avoir trouvé une autre rescapée. Ils doit sûrement en avoir plusieurs.

Il farfouilla alors dans une des poches de son treillis et sortit un paquet de cigarettes, ainsi qu'un Zippo. Il disposa le réchaud sur la table, et alluma la pastille, qu'il mit dedans. Il sortit ensuite sa gourde et son quart, dans lequel il versa de l'eau, qu'il mit aussitôt à chauffer.


"_ Vous êtes sûre que vous voulez goûter, hein ? C'est .. comment dire .. c'est plutôt dégueulasse ..."fit-il avec un petit sourire, avant de tapoter du doigt le paquet de cigarettes, qu'il finit par ouvrir et à tendre vers la femme.

"_ Vous en voulez une ?"

[HRP : est-ce que lui aussi peut voir des signes de blessure sur ton visage, ou ton corps ? Saignements, plaies .. etc. Merci ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:05

[HRP : quelques coupures et contusions déjà soignées a coup de vodka, sur le visage et les avant bras]

Ash avait suivis le sous-lieutenant jusqu'au couloir et guettait son retour. Quand elle prit conscience de cette réaction elle se rabroua et recula vers le salon. Il revint chargé de tout un fatras de soldat et dit "J'ai ce qu'il vous faut ... café, thé ou chocolat chaud ?
-Mmmh, thé si possible."

Elle le suivit jusqu'au canapé et le regarda installer sa petite boutique. Elle sourit encore en le voyant mettre en place son petit bardas avec son air de petit garçon appliqué.

Si je continue a sourire comme ça bêtement je vais finir par avoir des rides!

Le jeune homme n'arrangea pas la situation lorsqu'il la regarda avec son petit sourire satisfait. Elle ne put faire autrement que de le lui rendre, la satisfaction en moins. Lorsqu'elle le vit sortir un paquet de cigarette le manque de nicotine la prit au ventre.

Je suis vraiment accroc à cette merde !


"_ Vous êtes sûre que vous voulez gouter, hein ? C'est .. comment dire .. c'est plutôt dégueulasse ...

- Oui sûre, je ne suis pas exigeante, je veux juste quelque chose de chaud"
Elle ne put s'empêcher de lorgner vers le paquet de clopes. Ce dont il dut s'apperçevoir parce qu'il lui lança aussitôt, " Vous en voulez une ?
- Oh que oui, avec plai..."

Elle n'eut pas le loisir de finir sa phrase une déflagration venait de retentir et des morceaux de la maison leur dégringolaient dessus.

Merde! Encore un armaggedon ou simple fuite de gaz?
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:42

Willsdorff lui tendit le paquet de cigarettes avec un petit sourire. Lui aussi était accro à cette merde, et ne fumait que des Lucky Strike, ou des cigares, s'il en avait l'occasion. L'eau bouillait tranquillement à côté, alors qu'au moment ou la jeune femme s'apprêtait à prendre une cigarette, une déflagration retentit et des morceaux de la maison, notamment du plafond leur tombaient dessus.

Une chose était sûre, au moins, c'est que son thé était fichu, une écaille de peinture blanche du plafond tombant directement dans le quart du jeune officier. Quant à Willsdorff, tout d'abord surpris par les évènements, se leva, se prenant au passage une poussière dans l'oeil. Il devait avoir l'air con, comme ça, de cligner de l'oeil rapidement pour enlever sa poussière au vu de la situation. Il essaya de parler plus fort que la déflagration. Tout s'était joué en une fraction de secondes.


"_ Ash ! Tout va bien ?"

Il s'inquiétait. Quoi de plus normal après tout. Alors que les tremblements s'atténuaient, le jeune français fut rassuré. Une apocalypse, ça suffisait, nom de Dieu ! Il ne put s'empêcher de sortir une cigarette et de se l'allumer fébrilement. Pffiuuu, que ça faisait du bien. Sa première depuis deux jours. Il en reproposa une à la jeune femme.

"_ Dites .. vous êtes sûre que nous sommes en sécurité ici ?"

Depuis l'évènement de la veille, il s'était fixé un genre de mission. S'occuper de la sécurité des rescapés qu'il trouverait puis retourner en France, si la France existait encore bien entendu....
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:59

"_ Ash ! Tout va bien ?"

Elle prit le temps de la réflexion avant de répondre. Ses oreilles bourdonnaient mais à priori aucun objet tranchant ou contondant n'était venu l'amputer.

- " On va dire que oui... Hormis le fait que je commence à en avoir assez de toutes ces explosions!"

Elle regarda le jeune homme s'allumer une cigarette et se jeta sur le paquet qu'il lui tendait. Dés qu'elle eut tiré sa première taf, elle se mit à rire. Le plâtre du plafond était tombé en pluie sur la tête du sous-lieutenant et comme si cela ne suffisait pas il clignait frénétiquement d'un œil. Elle secoua elle même les cheveux et un nuage de poussière ne tarda pas à l'entourer.

"_ Dites .. vous êtes sure que nous sommes en sécurité ici ?
- J'en ai pas l'impression! réussit elle a répondre entre deux accès d'hilarité. On devrait se tirer avant que la maison ne nous expédie sur la lune en sautant..."

Elle jeta un regard dépité sur l'eau qui l'instant d'avant bouillonnait joyeusement et qui était désormais répandue sur la moquette défraichie du salon.

Tant pis ce sera pour plus tard.

Elle commença a rassembler les affaires qu'elle avait préparé avant l'arrivée du militaire en s'adressant à son compagnon d'infortune."Allons-y Will. Je peux vous appeler Will, et tant qu'on y est on pourrait peut être se tutoyer non?"
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:41

Alors qu'il tirait sur sa cigarette, et qu'il savourait ses bouffées, tout en essayant de chasser cette poussière qui lui démangeait l'oeil. C'est alors que la jeune femme sombra dans un fou rire, tout en enlevant la poussière et le plâtre qui s'était accumulé sur la tête de Willsdorff. Comme s'il n'était déja pas assez dégueulasse comme ça ....

En tout cas, le fou rire fut communicatif, et lorsque Willsdorff se rendit compte que c'était de sa faute, il arbora un autre sourire, sourire un peu gêné toutefois. Il a certainement du rougir un peu, mais lorsque l'on pouvait voir la couche de crasse incrustée sur son visage, rien ne pouvait paraître.

Il acquiesa, en silence et opinant du chef, l'idée d'Ash. Se barrer d'ici, au plus vite, et trouver un endroit plus sûr. Il savait peut-être même ou aller, d'ailleurs. La jeune rescapée commença à rassembler ses affaires et l'officier français fit de même, ramassant son quart et il le réemboita dans la gourde, avant de la ranger et de la fixer à son ceinturon.

Il s'épousseta également les épaules. Il était en train de se dire qu'il ressemblait à un Pierrot apocalyptique lorsqu'Ash fut prête.


"Allons-y Will. Je peux vous appeler Will, et tant qu'on y est on pourrait peut être se tutoyer non?"

"_ J'y vois aucun problème, Ash"fit-il tout en tenant la porte le temps qu'elle la passe.

Français .. et gentleman malgré tout ! Il s'installa au volant de la jeep, et actionna le contact.


"_ Vous .. pardon, tu sais ou aller ? Une idée particulière peut-être ?"lui avait-il demandé en s'appuyant sur le volant et en calant au mieux son arme sur le tableau de bord pour l'avoir à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:22

"_ Vous .. pardon, tu sais ou aller ? Une idée particulière peut-être ?
- Non, pas vraiment. Avant que tout nous pète à la gueule je devais aller à l'Underground, un bar du centre ville. Un certain nombre de mes amis devaient s'y trouver quand... Enfin, à mon avis, il y à peu de chances que quelqu'un se trouvent encore là-bas. Ash fit une lègère pause et reprit à vois basse. Personne en vie du moins. Ceci dit, ça ne coute rien d'aller jeter un oeil, à moins que tu n'aies une meilleure idée?"

Ash n'osait pas regarder son compagnon d'infortune en face. Evoqué ses amis probablement mort l'avait replongée dans ce sentiment de tristesse et de panique mélangés, les sanglots menaçaient de reprendre. Elle essayait de se maitriser.

Sothida!

- "Attend, je vais laisser un mot à la maison des fois que mes colocs aient survécus, pour leur dire où on se trouve. Elle regarda Will bien en face cette fois. Alors centre ville ou bien...?"
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff

Willsdorff


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Epsilon ...
Date d'inscription : 05/01/2008

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:18

Willsdorff écouta la jeune femme parler, tout en tirant sur sa cigarette. Dieu, que ça faisait du bien ! Elle conseilla l'Underground, un bar du centre-ville que le sous-lieutenant ne connaissait pas. Même si depuis son arrivée à Epsilon il y a maintenant un mois et depuis, il avait écumé pas mal de pubs et de bars ! Ash parut d'un coup plus triste, le souvenir de ses amis et le fait qu'ils soient probablement tous morts n'aidaient pas non plus.

Willsdorff était gauche, maladroit. Il ne savait pas trop que faire dans ce genre de situations. Certains étaient doués naturellement, lui on l'entraînaît à faire autre chose. Et puis, il faut dire, même s'il paraissait confiant et sûr, il était complètement largué par la situation.


"_ L'Underground, hein ? Tu m'indiqueras la route, alors, je ne vois pas ou c'est. Mais s'il est dans le centre, on pourra, au pire, passer la nuit à l'Académie Militaire .. peut-être .. peutre-être que ...."

Il ne termina pas sa phrase. Tout le monde pensait à la même chose, à ce même désir égoïste. Retrouver ses amis, ses proches parmi les survivants. Ash était partie laisser un mot, au cas où si certaines de ses connaissances passaient à son domicile. Attendant paisiblement dans le véhicule, moteur tournant, il s'installa le plus confortablement possible, laissant tomber sa tête en arrière sur le fauteuil. Deux jours qu'il n'avait pas dormi ... il commençait à fatiguer.

Il se brûla, et surpris, il remarqua que sa clope s'était consumée jusqu'au filtre. Il chercha son paquet pour une autre, il lui en restait moins d'une dizaine. Saloperie .. faudrait penser à se ravitailler. La jeune femme revint dans le véhicule, et Willsdorff essaya de la rassurer, du moins de la réconforter par un nouveau sourire. Il ne fallait pas qu'elle lâche .. il ne saurait comment il réagirait sinon.

Il appuya doucement sur la pédale de l'accélarateur, et pris un peu de vitesse, suivant les indications d'Ash pour aller jusqu'au bar....
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 02/12/2007

2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:33

Lorsqu'ils pénétrèrent dans les abords du centre ville, le chaos qui régnait les laissa stupéfait. Utopia était en bonne forme comparée au spectacle de désolation qui s'offrait à eux.
Heureusement qu'ils avaient un véhicule tout terrain, la progression était lente et ils devaient slalomer entre les voitures accidentées qui encombraient les rues. Ash ignorait scrupuleusement les cadavres dans les voitures. Mais plus ils approchaient des artères commercantes, plus il devenait difficile d'ignorer les défunts. Les habitants d'Epsilon étaient tombés, fauchés en pleine activité.
Les corps semblaient presque avoir été mutilés, certains avaient perdus des membres qu'on pouvait apperçevoir éparpillés dans les environs. D'autres victimes semblaient avoir brulé. Un point commun cependant, les visages étaient figés dans une expression d'horreur et de terreur mélée. L'odeur de mort était presque palpable. Ash pensa qu'ils avaient de la chance dans leur malheur que " l'Incident " se soit produit en Octobre. Sous le soleil d'Aout l'odeur de putréfaction aurait été insoutenable.
Elle fut soudain prise de vertiges puis son estomac fut prit de spasmes. elle s'ecria, " Arrete toi, j'vais gerber!"

2 Octobre 17h30 [ vers les rues]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Empty
MessageSujet: Re: 2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]   2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme jour dans Epsilon [Début Ash-Willsdorff]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant Epsilon!
» Carte d'Epsilon
» Bric-a-Brac [Debut El Vengador/Carla Jean Mayer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La Couronne :: Utopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser