Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avant Epsilon!

Aller en bas 
+2
Alba Almena
Jeremiah Lane
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:56

salut tout le monde!

alors qu'est-ce que vous faisiez avant d'arriver à Epsilon? est-ce que vous surfez souvent et à quelle fréquence? Fan de JDR? eternels et invétérés FANFORUMERS?

un ptit sujet pour se découvrir mutuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Re: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:13

oh un post sans réponse ! j'arrive à la rescousse !

Celle qui se cache derrière mon joli petit minois surfe beaucoup (trop ?). J'ai découvert le JDR par forum via Arkadia qui m'a fait découvrir Theopolis et rencontré notre Noucky adorée :p

Je n'ai jamais fait de JDR autrement que par forum même si j'aimerai bien découvrir celui sur table (message pas subliminal du tout :p )

Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Re: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:06

Salut!

Avant et pendant Epsylon, je vivais sur Arkadia. Pas précisément moi mais les multiples personnalités qui squattent le cerveau de celle qui écrit Cool Elles sont aussi maso et torturées que moi si vous voulez mon avis mais il faut droire qu'on se trouve bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Re: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:24

Alors....

Par quoi commencer...

J'ai été jetée dans la marmite du JDR par le biais du grandeur nature (ou jeu de salon) Vampire la mascarade. Durant ces 2 années d'aliénation toréadoresque, j'ai rencontré moult rôlistes qui m'ont initiée à Darkages, Zombie, INS - MV, Kult...

Je n'ai masteriser pour ma part qu'une seule partie de jeu de rôle : René (jeu de rôle romantique où il faut empêcher son personnage de se suicider ^^)

J'ai ensuite été contaminée par la folie Warcraft en errant sur les serveurs JDR pendant un an. Malheureusement (ou heureusement), je n'y aie pas trouvé mon bonheur et j'ai laissé tomber. C'est aux cours de déambulation virtuelle que je suis tombée sur tour de jeu!

J'ai commencé par Obscur (trop de gamin), puis j'ai rejoins Bloody Bones (mémorable) dont j'ai été admin. Comble de la malchance, l'admin de ce forum à fait fermer le lieu de nos délires les plus fous.
J'ai donc créé les Ombres de Paris (forum fantastique dans le Paris médiéval très documenté), mais j'ai été abandonné par mes joueurs au profit de Théopolis.
Je suis donc allé les rejoindre et j'ai eu la chance de rencontrer ma Co-admin (free hugs). Encore une fois (je suis damnée), ça s'est mal fini sur Théopolis et j'ai préféré partir. Vu ce qu'est devenu le forum, j'ai plutôt bien fait!

C'est alors, après 3 mois de réflexion que j'ai décidé d'ouvrir Eclypse, motivée par mes sources d'inspiration, les encouragements de Black SUN, le soutien de mon hiboux et les câlins (ou coup de griffes) de mon chat.

Je ne suis pas peu fière de voir qu'il a bien commencé et j'ai décidé de faire de mon mieux pour que ce forum converse l'engouement que vous lui portez déjà! Vous allez en baver mes louloups!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Re: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitimeMar 6 Nov - 4:43

Petite réponse d'un 'louloup' qui bave déjà...

Ce n'est que ma seconde expérience sur un forum de ce type. La première a été courte...
[pour celles qui voient ce que je veux dire. / message pas trop subliminal ]

J'apprécie tout particulièrement l'aspect plus 'littéraire' de ces jeux.

C'est que je suis un ancien 'Maître du Donjon' frustré !
Beaucoup d'années - trop ! - à masteriser sur AD&D.
Mais aussi sur des jeux de rôles futuristes (Rifts,...), inspirés des comics (Heroes - et oui !), de Lovecraft (Call of Cthulhu), ou de Michaël Moorcock (Stormbringer).
Sans parler de tous les jeux vidéo du genre. Faits !

Question à Alba :
"René (jeu de rôle romantique où il faut empêcher son personnage de se suicider ^^)"
Je le connaissais pas celui-là ! Je suppose que c'est inspiré de Chateaubriand ?
Je te propose une suite : Werther ... pour ceux qui se sont loupés !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Re: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:01

MDR !
(pur flood)
Revenir en haut Aller en bas
Luka Ever

Luka Ever


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Commissariat
Date d'inscription : 29/10/2007

Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Re: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:20

Ben moi, que dire...

Eclypse est mon premier JDR en forum, c'est mon premier JDR hors jeux video (dont je suis très friant)

Sinon, avant et toujours, je me balade tout les jours sur le forum des Songes du crépuscule, forum de création littéraire que j'adore particulièrement et où j'ai rencontré Eldariel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Re: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:50

Un paysage très hétéroclite en fin de compte...
Moi c'est tout à fait par hasard que je me suis remis a jouer au jdr car ça fait un bail que j'y joue plus...
et surtout le plus étonnant c'est que je suis plutot friand de la branche video des jdr donc des RPG consoles...

Fan des jeux en séries comme FF BOF DQ seiken... j'ai aussi perdu du temsp sur les MMOPRG comme guild wars, WOW, Warlord, ragnarok...

Quand j'etais plus jeunot j'ai tester vampire la mascarade mais ça m'a vite soulé,au niveau des forums j'ai squatter enormement le jdr Star wars il y a des années et en grandeur nature j'ai participer avec des potes a un jdr fantastico medievale en incarnant un mage... j'ai préféré m'orienter sur la fin sur de la création de jdr comme un jdr papier auquel j'ai consacré enormement de temps sur le japon médiévale... Sakura.

j'ai décider de rejoindre eclypse grace a Noucky car sinon j'aurais plus jamais retouché a un jdr ...de forum encore moins vu le peu de temps que je passe sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Orclé Dane

Orclé Dane


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Dans un nuage de fumée
Date d'inscription : 14/09/2008

Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Re: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:28

Orclé sortit une pelle et commença à creuser la terre fraiche et humide.

-Dis donc, c'est qu'il était vieux ce sujet!


Donc après ce petit up, une petite présentation s'impose:

Ca fait un petit moment que je traine sur le net, j'ai commencé en jouant à la beta d'un mmo nommé Dark & Light, j'ai ensuite continué sur de nombreux univers (FFXI, Ryzom, WoW, Lotro, etc...). sur lesquels j'évoluais dans des guildes RP (qui pratiquent le jdr dans le jeu).

Entre temps, j'ai découvert le jdr/forum, concept qui m'a beaucoup plus et que j'ai rapidement adopté en parallèle aux mmo.
J'en ai fait un bon paquet, surtout de med/fant (Sombre destinée, Arathiel, Aerinder, etc...). Désormais lassé des grandes oreilles et petits barbus, je m'oriente vers le sci-fi et le post-apo pour me changer les idées!

Me voila donc parmis-vous aujourd'hui sur ce forum, en espérant passer de bons moments en votre compagnie Wink

Ma fiche d'inscription est presque terminée, ça va faire un pavé de plus à lire pour Eclypse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Re: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:54

On a tous un petit barbu dans le placard... Smile

Sinon, tu m'envoies ton pavé dans la gueule quand tu veux. Je l'attends de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Avant Epsilon! Empty
MessageSujet: Re: Avant Epsilon!   Avant Epsilon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant Epsilon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte d'Epsilon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La communauté :: Pur Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser