Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et les bouquins?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:12

HARD GAY OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:57

Euh... Tu aimes les films de gladiateurs ?

Hmm, Minimoni ? Les japonaises ? scratch Alors, OUUH aussi !


Sinon, les noirs-vêtus sont même une grande famille décomposée.
Moi, c'est plutôt la branche cold wave. Mais, vous pouvez m'appeler vieille branche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:13

rien a voir minimoni, juste comme ça pour le plane... oui le groupe de jpop et hard gay OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH!!!

au cas ou vous l'auriez pas deviner jaime bien les trucs qui servent a rien...

hey vieille branche! tu réside sur le pont de bifrost? si tu fais le voyage en ce moment tu diras a Odin que j'ai toujours pas reçu mon billet d'invitation pour le grand banquet ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:18

Oui. Sur le pont ! pirat Toujours entre deux mondes.

Volontiers. Je peux lui transmettre le message. Il se fera un plaisir d'envoyer quelques Valkyries te chercher !
Regarde bien le ciel. Si tu aperçois les lueurs de l'aurore, c'est de leur écharpe qu'il s'agit.
Mais attention. N'oublie pas que ce sera ta dernière vision en ce monde ! pale

Et pour participer au banquet, il te faut aussi mourir les armes à la main... grr

Toujours tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:07

J'en ai marre j'enchaîne les bouquins trop nul!

50 pages et l'héroïne se révèle être raciste et hautaine...j'ai horreur de faire le chemin avec ce genre de personnage.
AUcune identification possible!!!

Bon je vais essayer d'aller plus loin... Ils disent que c'est un renouvellement du style vampirique, un classique Oo... doit bien avoir un trus interessant dans ce livre... si ce n'est pas l'héroïne...

Le livre en question : Un vampire ordinaire !

Pour Hard Gay -> Voir dans le FLOOD
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:58

Wolf Blixen a écrit:
Oui. Sur le pont ! pirat Toujours entre deux mondes.

Volontiers. Je peux lui transmettre le message. Il se fera un plaisir d'envoyer quelques Valkyries te chercher !
Regarde bien le ciel. Si tu aperçois les lueurs de l'aurore, c'est de leur écharpe qu'il s'agit.
Mais attention. N'oublie pas que ce sera ta dernière vision en ce monde ! pale

Et pour participer au banquet, il te faut aussi mourir les armes à la main... grr

Toujours tenté ?

ok pour mourrir armes aux poings néanmoins il faut que ce soit glorieux du genre avec une envolée lyrique fabuleuse en bande son!!

Es-tu fan des mythologies scandinaves...? mon dieu un partisan d'Odin dans nos rangs ça se fêterais bien ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:40

Dans ce cas, je crois que La chevauchée des Walkyries serait tout indiquée.
Genre Apocalypse Now : "J'aime l'odeur du napalm au petit matin."

[quote]mon dieu un partisan d'Odin dans nos rangs ça se fêterais bien ça!!

"Mon dieu" ? Quel dieu ?

Alors tu peux faire péter l'hydromel !
J'ajouterais, dans un crâne bien frais, (si ce n'était de la légende). Une corne suffira.

Et oui, je m'intéresse à la mythologie scandinave, au point d'en avoir fait mon sujet de maîtrise, et d'avoir étudié l'histoire des religions à la Sorbonne.
Donc proche d'Odin. Mais chut ! Je suis là incognito.


(Et désolé, maîtresse, si on s'éloigne un peu des bouquins. Pas taper ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:04

"Un vampire Ordinaire"? Shocked Mais les vampires sont comme les chats: il n'y en a aucun qui soit ordinaire Wink J'ajouterais que malheureusement les bons romans mettant des vampires en scène sont assez rares ... ou alors je suis mal tombée et des lumières seraient les bienvenues.

Côté mythologies, je connais assez peu la mytho scandinave mais j'avoue un faible pour Loki drunken J'aime bien les empêcheurs de tourner en rond tant qu'ils ne m'ennuient pas. Ils font souvent bouger les choses. En fait, toutes les mythologies m'intéressent et, même en ne prenant pas la peine d'approfondir le sujet à l'extrême, on constate énormément de similitudes. Enfin, tout cela n'est que l'avis d'une profane. Ne frappez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:38

Loki, hein ? M'étonne pas ! Tu as déjà avoué avoir un faible pour les "bad guys".

Celui-ci est quand même très bad !
D'accord c'est un "trickster", comme on dit en Amérique du Nord, i.e un plaisantin plus ou moins mal intentionné, qui trouve son plaisir à jouer des tours pendables aux autres dieux.
Mais il est aussi une représentation du Chaos, dans sa tendance à vouloir détruire tous les efforts des autres.
Il est particulièrement rusé ; et les dieux font appel à lui quand ils n'ont pas l'intention de respecter une promesse déraisonnable, ou un accord qui leur a été arraché.
Pourtant Loki n'hésitera pas à les mener tous à leur perte. Il est responsable de la mort de Balder, dieu sincérement bon, et il s'est opposé à sa résurrection. Loki est aussi le père de 3 des plus terribles êtres de la mythologie scandinave : la déesse des Enfers, le serpent de Midgard qui tuera Thor, et le loup qui tuera Odin.

Tu sais peut-être déjà tout ça. Mais il y a plus sympathique quand même...

Loki annonce aussi toute l'ambivalence d'une figure comme Lucifer.
C'est en apportant la connaissance (du bien et du mal) que le Diable détruit l'innocence et plonge les hommes dans la souffrance.
Et d'un autre côté, sans cela, l'homme en serait encore à l'état de nature, dans une morne éternité paradisiaque... Pas de connaissance, pas de lucidité ; pas de réflexion, pas de civilisation.
D'ailleurs, pour certains indiens d'Amérique, le trickster est un dieu fondateur de leur civilisation.
Comme Prométhée apportant le feu aux hommes. Et puni pour cela.
D'ailleurs, Lucifer signifie "porteur de lumière".

Voilà pour les similitudes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:54

Ah ah! mon livre commence à devenir interessant...
Je vous dirai ça quand je serais au milieu...
J'ai la lecture laborieuse en ce moment. Je ne lis que dans le métro et j'ai tendance à m'assoupir (et puis avec les grèves, lire dans le métro relève de l'exploit) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:39

Wolf Blixen a écrit:
Loki, hein ? M'étonne pas ! Tu as déjà avoué avoir un faible pour les "bad guys".

Celui-ci est quand même très bad !
D'accord c'est un "trickster", comme on dit en Amérique du Nord, i.e un plaisantin plus ou moins mal intentionné, qui trouve son plaisir à jouer des tours pendables aux autres dieux.
Mais il est aussi une représentation du Chaos, dans sa tendance à vouloir détruire tous les efforts des autres.
Il est particulièrement rusé ; et les dieux font appel à lui quand ils n'ont pas l'intention de respecter une promesse déraisonnable, ou un accord qui leur a été arraché.
Pourtant Loki n'hésitera pas à les mener tous à leur perte. Il est responsable de la mort de Balder, dieu sincérement bon, et il s'est opposé à sa résurrection. Loki est aussi le père de 3 des plus terribles êtres de la mythologie scandinave : la déesse des Enfers, le serpent de Midgard qui tuera Thor, et le loup qui tuera Odin.

Tu sais peut-être déjà tout ça. Mais il y a plus sympathique quand même...

Loki annonce aussi toute l'ambivalence d'une figure comme Lucifer.
C'est en apportant la connaissance (du bien et du mal) que le Diable détruit l'innocence et plonge les hommes dans la souffrance.
Et d'un autre côté, sans cela, l'homme en serait encore à l'état de nature, dans une morne éternité paradisiaque... Pas de connaissance, pas de lucidité ; pas de réflexion, pas de civilisation.
D'ailleurs, pour certains indiens d'Amérique, le trickster est un dieu fondateur de leur civilisation.
Comme Prométhée apportant le feu aux hommes. Et puni pour cela.
D'ailleurs, Lucifer signifie "porteur de lumière".

Voilà pour les similitudes. Wink

D'ou toute l'intelligence de la phrase typique:
"les gens heureux n'ont pas d'histoire"

oh que c'est bon de lire tant de poésie dans ces lignes Smile

albino

Je m'accorde à dire que l'homme quel que soit ses origines n'a rien inventer de neuf qu'un autre niveau religions (mono et polythéistes) ou mythologies...Les similitudes sont frappantes car les hommes sont tous pareils... albino

Domo Noucky , COURAGE! Paris n'est qu'un mauvais moment à passer!Moi j'ai éviter le drame What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:52

Bien le bonjour, au lieue de me présenter HJ et bien je commence par posté... p'tét que si je vous dis ce que je lis vous me direz qui je suis?

Le seigneur des anneaux, Bilbo, le silmarilion... sisi jusqu'au bout, j'aime me faire mal. J'ai la saga d'Elric, avec Elric des Dragons dédicacé par Moorcock. Hawkmoon et Corum. Eleckasé m'échappe encore...

Néanmoins je dois avouer des lacunes dans les grands classiques français...

Quelques Lovecraft, mon préféré étant le Rodeur devant le Seuil. Du Philip José Farmer, la saga du fleuve de l'éternité et celle sur les Seigneurs d'univers (me souviens plus de la dénomination exacte.)
Les cantos d'Hypérion et l'Eveil d'Endymion.

Et un livre que j'ai bien apprécié, Etoile garde à vous, celui dont est tiré starship trooper (ils ont du lire qu'un chapitre et en tiré tout le scénario du film, la ressemblance s'arrête la à mon gout...)

Voila en vrac (si vous voulez des précisions sur certains bouquins sans auteurs je chercherais)
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:37

Salut Jonhson. même si je crains que tu n'arrives un peu tard...

En tout cas, je vois que des bouquins que j'ai bien aimé dans tout ça !

Si tu veux avoir encore plus mal avec Tolkien, essaye les "Unfinished Tales" en VO...

Elric dédicacé par Moorcock ! Wouawwou !
Par contre, "Eleckasé" risque de t'échapper encore longtemps...
"Elle est cassée" ? scratch
Cherche plutôt Ereckösé. Very Happy (moi je l'ai, na !)

Lovecraft, Farmer... excellents ! Et j'ajouterais Frank Herbert, Asimov, Van Vogt et Zelazny à la liste.
Sinon, j'ai lu que le 1er (Hypérion) du cycle de Dan Simmons et... m'en souviens même plus !! Avec toi qui te souviens plus de l'auteur, c'est pas bon signe pour ces bouquins...

Aaaah, Etoiles Garde à vous ! (Starship troopers est le titre original)
Quel beau sujet de polémique tu viens de lancer, et en toute innocence !! (ou bien ?)
Combien de discussions avec des potes entre pros et antis !
Quelles sont les valeurs véhiculées par ce film ? Sont-elles présentes ou non dans le livre ? Y a t-il un second degré ? Est-ce une oeuvre militariste ou anti-militariste ?

Pour faire bref, je dirais juste que Robert Heinlein est connu pour ses opinions très conservatrices. C'était un pur républicain, au sens américain du terme. Et à mon avis, il n'aurait pas renié le positionnement militariste du film. Bien que beaucoup de gens préfèrent y voir une caricature, je pense que certaines idées, sur la citoyenneté notamment, sont à prendre au 1er degré.
Hélas, ai-je envie de dire, mais là ce sont mes propres marottes qui ressortent !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:08

Il était tard et je pouvais pas accédé à mes bouquins, donc c'était Dan Simmons et ce doit être mon cycle favori. Et non, je pensais pas lancé un post à troll la dessus...

Pourquoi dis tu que j'arrive tard? Il y a un flottement dans l'activité par ici? ou tu disais ça pour la discussion sur les livres?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:18

Oui, c'est le jeu qui flotte pas mal depuis quelque temps.
Mais pour plus d'infos sur l'avenir, adresse toi à Black Sun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:07

J'ai envoyé mon BG/perso à Eclypse, Black sun c'est qui? un second compte de Eclypse? Ou un second MJ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:30

C'est le second MJ, qui va peut-être reprendre les rênes du jeu ?
Eclypse ne sera hélas plus très souvent avec nous. Crying or Very sad
D'où le flottement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:10

Présentement j'attends la suite du merveilleux, du monstrueux, de l'inégalé et de l'inégalable Trone de Fer de G.R.R. Martin !

Sinon je suis passé par quasiment tous les Eddings, les Robin Hobb, les Scott Card, les Feist, les Dan Simmons... et surement plein d'autres que j'ai oublié aussi sec.
Il y a aussi le petit bouquin de Daniel Keyes, Des fleurs pour Algernon qui est mythique, mais un peu plus classique.

Ma préférence restant pour Zelazny et les Princes d'Ambre.
Une mention spéciale également pour Les Rois Maudits de Maurice Druon qui sont des livres absolument géniaux tout comme les Dumas. Mais bon, là je suis plus objectif, ça tombe dans l'histoire donc je ne peux qu'aimer.

Hormis ces joyeusetés passées, là je ne lis plus rien......... hormis des putains de manuel de cours qui commencent à me sortir par les yeux !!!
Vive les concours.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:18

Aaah un autre fan de Zelazny ! Bienvenue au club. cheers

Et vive aussi les vieux classiques. Ceux à message, comme "Des fleurs pour Algernon".
Ou "A la poursuite des Slans", '"Le monde des non-A" (Van Vogt), etc...


Tiens ! Serais-tu étudiant en histoire ? scratch (Un autre point commun...)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:46

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui... Histoire...
Je sors de deux années de master de médiévale et ... je suis ... en CAPES. Le truc où il y a plus de places, où on fait du par coeur et où on s'emmerde à crever...
Faut vraiment la motiv' pour être prof !

T'es en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:13

J'y étais. En capes d'histoire aussi. study

Mais je fais partie de ceux qui ont craqué en cours d'année. Embarassed
Mea Culpa ! Mea maxima culpa !

Et maintenant va trouver un boulot avec ça...

(mais j'ai quand même un peu traîné à l'Education nationale Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:39

Cette année ou celle d'avant ?
Pour un boulot autre c'est effectivement tendu mais bon...... les 5 années passées étaient tellement plaisantes entre le master et les grèves ... !
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:29

Euh... moi ça fait déjà quelques années. Rolling Eyes

Mais c'étaient les meilleures années ! study & drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:08

Les années avec yeux comme ça What a Face pour trouver l'inspiration de la rédaction et se noyer dans un état second dans la recherche... si seulement il y avait des places pour être prof de fac... !

C'est sur que cette année c'est nettement moins drole...
Au lieu de boire et fumer ---> study .....
Au lieu des soirées bourrées ---> un capes blanc par semaine Youpiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 5:39

Citation :
si seulement il y avait des places pour être prof de fac... !
Ah j'ai longtemps eu le même rêve, et puis... l'idée de devoir attendre des années de carrière en collège avant de pouvoir faire enfin ma spécialité... ça m'a découragé.
J'ai compris qu'après que j'avais fait l'erreur de ma vie - alors si j'ai qu'un seul conseil à donner, c'est de t'accrocher comme un malade ! Mad

En plus, la tendance est pas au recrutement massif... Rolling Eyes


(D'ailleurs, tu es bien nocturne toi aussi pour un étudiant sérieux.) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les bouquins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les bouquins?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La communauté :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser