Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et les bouquins?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:28

L'idée me vient de Wolf avec qui il semblerait que j'aie quelques goûts en commun concernant les livres.

Quels sont vos ouvrages cultes?

Que lisez vous en ce moment? Recommanderiez vous ce livre?

Les ouvrages que j'emmènerais sur une île déserte pour les relire sans jamais m'ennuyer seraient : "Autant en emporte le vent", "Les hauts de Hurlevent", "Simetierre" de King, "La bataille" de Rambaud et le cycle des vampires d'Anne Rice plus Dumas, Guitry, Colette et Cesbron. J'en oubie probablement mais ceux là sont mes préférés.

En ce moment, je lis Laurell Hamilton. La saga d'Anita Blake, chasseuse de vampires est amusante, riche en rebondissement mais un peu répétitive aussi. Cela explique que je lise lentement en entrecoupant d'ouvrages plus sérieux comme "Mémoires d'un voyageur du temps" de Patrick Drouot qui traite des vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:52

Pour ma part j'ai un livre auquel je tiens beaucoup.
Les souffrances du jeune Werther de Goethe édition 1845 illustré par Tony Johannot. J'ai quelques perles anciennes, caché dans un placard à l'abri de la lumière, mais celui là reste mon préféré (même si la reliure n'est pas d'époque et que les barbes du papier ont été sauvagement massiquotées).

D'Anne Rice, je garde les 3 premiers... au-delà ça devient vite du n’importe quoi et c'est bien dommage d'ailleurs (surtout Merrick… BEURK). No

Après c'est dur de laisser le reste derrière moi... Sad
Surtout que certain ont pris de la valeur lors du dernière salon du libre

Mireille Calmel a dédicacé mon "bal des louves" et Marrek Halter, "Sarah". Sans oublié Neil Gaiman qui a demandé à ce que je brûle "De bon présages" (ça va pas la tête, encore moins maintenant). Et puis Allan Lee m'a dessiné Eomer sur son Art book!!!

cheers

J'ai quelques BD dans le même esprit, que je conserve comme des reliques sacrées! (mon rêve serait d'avoir une dédicace de Marini et un dessin d'Yslaire dont je n'ai que la signature) Cool

Sinon j'ai quelques livres sur François Villon et sur Jeanne d'Arc (deux personnages que j'adore) tout aussi passionnant les uns que les autres. Je lis pas mal de roman historique. En ce moment je suis sur un livre qui parle d'Héloïse et Abélard... mais il est sans plus! Neutral

J'ai revendu la croisée des monde ya pas longtemps. Le premier tome est bien, mais le reste part en live (pourvu que le film rattrape le coup). Suspect Faut voir...

Dans les classiques, j'adore "René" de Chateaubriand et "les rêveries d'un promeneur solitaire" de Rousseau, les romantiques en général (même si dernièrement je n'ai pas du tout aimé Adolphe). Je lis Sade pour... enfin... Les philosophies du boudoir c'est très sympas Twisted Evil

Sinon je connais mes classiques de SF : "Meilleurs des mondes", "Planète des Singes", "1984", "La fin des temps" (j’aime beaucoup Barjavel)...

Bref sans faire l'inventaire de ma bibliothèque, on y trouve de tout, mais ya beaucoup de fantastique (mon diplôme oblige, j'ai beaucoup de récits et d'essais vampiriques). affraid

Après et bien j'ai beaucoup de BD (dernier Achat : Faery City), quelques d'Art books et livre d'Art (dernier Achat : un livre sur TOSCANI)

scratch

Bon aller, je me suis suffisamment étalée... tongue
La prochaine fois je vous mets du visuel, pour vous faire baver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:58

Oh oui! Fais nous baver! Déjà que les éditions originales ou anciennes ont commencé à me faire méchamment saliver!

De ce côté, j'ai quelques bijoux traitant de Napoléon, Saint-Just, la Révolution et Richelieu. Malheureusement, j'an ai beaucoup perdu dans une inondation de cave Evil or Very Mad J'étais si triste et en colère que je les ai jetés plutôt que de tenter de les sauver. C'est nullissime, je sais mais c'est fait alors je n'y reviendrai pas.

Je n'ai pas les derniers volumes du cycle des vampires de Rice. Je me suis arrêtée à "Memnoch le démon" parce qu'il me semblait que le récit s'essoufflait quelque peu.

J'aime beaucoup les poèmes de Victor Hugo mais sa prose m'assomme invariablement. J'ai renoncé à poursuivre "1793" dès la page 65. C'est dommage car l'intrigue promettait d'être belle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:45

Concernant Anne Rice, je m'arrête aux 3 premiers de la saga des Vampires. J'ai lu Armand aussi qui n'était pas trop mal, en tous cas mieux que les derniers. Et je n'ai pas accroché au cycle des Sorcières Mayfair.

La Fin des Temps reste un de mes livres préférés. C'est beau, je pleure à chaque fois, mais je ne m'en lasse pas.

Je citerai ensuite en vrac : Le secret de Ji de Pierre Grimbert (la suite est moins bien mais se laisse lire); le cycle du chevalier de Wielstatd, L'assassin royal bien évidemment et les Aventuriers de la Mer (Mystérieuse, n'est ce pas Angelyne ? Wink ), sans oublier La tapisserie de Fionavar et Bilbo le Hobbit (oui car je n'accroche pas particulièrement au Seigneur des Anneaux que je trouve trop "lourd" coté écriture).

Hors fantasy, j'ai adoré Anita Blake, chasseuse de vampires. Si, comme le dit Angelyne, les intrigues sont assez répétitives, le style est efficace et l(humour bien rodé. Et puis, qui pourrait résister à Jean Claude, Asher et Damian ? mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:36

Ah! Jean-Claude! drunken A la place d'Anita, je ne me serais pas trop souciée de préserver la pureté de mon âme bounce Quelle idée aussi de s'amouracher d'un lycantrope tout doux, tout gentil et bourré de principes.

Pour ce qui est de la mer, j'avais acheté les qutre premiers bouquins mais n'ai pas achevé le premier. Comme, en général, quand j'en tiens un, je ne le lâche pas, c'est assez surprenant mais comme je commençais mon trip "Monnayann", cela s'explique aiséent. Pour les non initiés, Monnayann est le nom d'un clan de vampires qu'on ne trouve encore que dans peu d'imaginations et sorti tout droit de mon cerveau fertile Rolling Eyes

J'ai bien aimé les sorcières Mayfair mais, curieusement, là encore je serais alée vers l'être étrange et prétendument mauvais scratch Cela étant, il est vrai que le style d'Anne Rice est un peu lent, parfois mal rhytmé mais tout de même, elle a créé de très beaux uivers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:22

Puisqu'apparemment j'ai suscité une nouvelle rubrique bien malgré moi, je m'y colle à mon tour :

A Alba : A propos de Werther, je ne pensais pas si bien tomber. Comme quoi... Fatalitas !

A Angelyne : 1793 est un bouquin notoirement chiant. Tu n'as rien loupé.

Le pire :
Moi, c'est L'amant de Duras qui me tombe des mains à chaque fois que j'ai essayé. J'ai horreur de son style télégraphique.
Peut-être que je devrais essayer "Mets des rateaux quand t'as bullé"...

Mes préférés :
En grands classiques du 19e: Baudelaire, Lautréamont et Edgar Poe
Un peu de Nerval et Maupassant aussi.

En SF : Frank Herbert, Asimov,... - Van Voigt aussi (Le monde des non-A)
+ les classiques de H.G.Wells, Orwell

En Fantastique : Démons & Merveilles de Lovecraft
Zelazny, Les 9 Princes d'ambre, et Royaumes d'ombre et de lumière
Moorcock, Elric le nécromancien, le cycle de la fin des temps et celui du Champion éternel.

En BD : Enki Bilal

Liste bien sûr non exhaustive, mais il faut bien choisir.

Sinon, j'ai aussi les grands textes mythologiques de l'humanité. De l'Epopée de Gilgamesh au Kalevala finnois, en passant par Homère ou le Rig-Veda. De l'Egypte à l'Islande...
Pas mal de bouquins d'histoire des religions (Dumézil, Mircea Eliade,...) - Et d'Histoire tout court, études oblige.

Voilà. J'en oublie sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:53

Comment ai je pu oublier de citer Lovecraft? affraid J'ai de lui tout ce que j'ai pu trouver tant je l'apprécie. Cet autaur a su non seulement créer un univers mais y distiller une atmosphère des plus particulières et nous y faire pénétrer voire nous y engloutir avec lui.

Quant aus "Fleurs du mal" c'est mon livre de chevet depuis que j'ai 17 ou 18 ans drunken

C'est vrai qu'on en oublie toujours. La sélinité précoce me guetterait elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:59

je ne vais pas étaler une soit- disante culture du mauvais gout et du morbide que l'on me prete d'habitude donc je vais juste vous parler d'un roman fort sympathique que je boude au reste du monde pour me perdre dans un univers moins hardos... Vous allez me dire mais tu te fous de la gueule du monde tous le monde le connais ce torchon...
ET BIEN SACHEZ QUE JE VIENS DE DECOUVRIR LA SERIE D'HARRY POTTER il n'y a que 2 semaines!!!!! JE LIS LA CHAMBRE DES SECRETS !
MOUHAHAHAHHAHHAHA

et oui moi je suis comme ça je lit le bouquin avant ou apres qu'il soit monstrueusement médiatisé pour ne pas bénéficier des influences et des critiques...


sinon mon dernier relié avant HP c'était "mémoires d'un yakuza"...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:36

HP n'est pas non plus à encenser. J'ai bien aimé les premiers, même s'il faut avouer que L'école des sorciers et La chambre des secrets sont beaucoup plus adaptés à des jeunes lecteurs qu'à un grand public. J'ai bcp plus accroché en revanche au Prisonnier d'Azkaban (le meilleur volume à mon avis, et le meilleur des films aussi) et à La Coupe de Feu, plus mâtures tous les deux.
J'ai été très franchement déçue par le 5e volume, l'Ordre du Phénix, que j'ai trouvé plat et intéressant (à part Dolores Ombrage peut être et encore...). Le Prince de Sang Mêlé était un peu mieux mais tout juste. Je viens de commencer le dernier volume (1er chapitre lu hier soir) et j'espère qu'il clot la série de façon correcte.
Il faut le dire, l'auteur a bien surfé sur son succès (tant mieux pour elle cela dit) mais son univers reste pleins d'incohérences et d'invraisemblances sur le fond de l'histoire. Et puis j'avoue que j'aimerai que Harry évolue un peu plus au lieu de chouiner les 3/4 des bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeVen 9 Nov - 4:37

Tout Lovecraft, hein ?

Mmh Mmh... un défi ! bounce

Alors, toutes ses nouvelles et son seul roman... c'est bon, j'ai !

Et tiens ! Les Cahiers de l'Herne sur HPL... avec analyses de critiques littéraires, ses poèmes et des extraits de correspondance...

Tu l'as celui-là, dis ?


Au fait : "La sélinité précoce me guetterait elle?" scratch
Alzheimer précoce, non - mais dyslexie tardive... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:55

Hé oui, je dyslexe (dura lex ...Oui je sais c'est d'un goût douteux Razz )

Je ne savais même pas que "Les cahiers de l'Herne" avaient consacré une analyse à HPL! A vrai dire, j'igonrais même que "les cahiers de l'Herne" existaient Rolling Eyes En revanche, j'ai "H.P. Lovecraft, contre le monde, contre la vie" par Michel Houllebecq. Si cela t'intéresse, c'est paru chez "J'ai lu" en 1991. On doit encore le trouver au moins en bouquinerie.

Match nul?
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:44

Et le colloque de Cerisy?

Il y en a des très bien. J'ai celui sur les vampires (je suis une adepte du thème et j'ai bossé mon diplôme de reliure sur le thème avec Jean Marigny, vampirologue français... sisi ça existe)

Je suis pas une inconditionnelle de Lovecraft, mais je sais qu'il existe un colloque de Cerisy sur lui.
Ma collègue de boulot l'a! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:14

Match nul ?

Non, je ne m'avoue pas vaincu aussi facilement ! C'est que j'avais gardé le meilleur pour la fin.

J'ai un exemplaire du Necronomicon !!

Bon d'accord, il n'est pas relié en peau humaine (édition 1979) ; et c'est moins sérieux que les précédents cités, mais quand même... LE Necronomicon.

Par contre, je ne connais pas la collègue de Cerisy... ça manque à mon palmarès.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:58

Mon coup de coeur du jour :

Siegfried


une BD d'Alex Alice (le 3e Testament pour ceux qui connaissent)

Je ne connaissais pas l'auteur ni la série mais j'ai craqué sur la couverture (très très attirant monsieur Siegfried Razz ) qui m'a incitée à feuilleter. Du coup j'ai acheté et j'attends la suite avec graaaaande impatience. 3 volumes de prévu.

Pour en savoir plus vous pouvez aller là > http://www.dargaud.com/dossiers/ba-siegfried/index.html


Autre BD que j'ai failli ajouter à ma collection : Les Aigles de Rome. Egalement toute nouvelle série, j'ai feuilleté et apprécié, l'achat étant prévu pour plus tard.


Enfin, dans la série des romans, je me suis payée le dernier Pierre Pevel : Les lames du Cardinal. Espérons que ce nouveau roman soit à la hauteur de la trilogie du Chevalier de Wielstadt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:14

le seul Nécronomicon (livre des morts) rattaché à Lovecraft est une étude sur le mythe par divers auteurs, cela relève plus d'un débat philosophiques avec des recherches sur différents aspects des mythologies de Lovecraft que du livre en lui-même qui n'est pour ainsi dire qu'un tissu de mensonge ... si quelqun peut me prouver le contraire grand bien lui fasse mais à mon avis monsieur HP était plus un espèce de vieux sénile psychoparanofascho qu'un érudit de magie noire...

ses livres sur Cthullu sbien, smarrant,storiginale, ça apporte plus que des comtes pour enfants au niveau de la morale,des éléments fantasques et des émotions (si je devais le décrire HP L serait le stephen king de sa génération)...

autant j'aimais bien adolescent le style de bouquin autant quand je les relis ça me fait plus du tout le même effet.

Harry potter c'est au final très moyen, si ça se lit vite ça met une touche de légereté aux romans fantastique. le mythe du magicien sorcier avec les balais et la baguette et tout le tralala c'est marrant cinq minutes mais j'aimerais vite arrivé a une bonne baston comme il faut et à ce qu'il parait le dernier tiens ses promesses... c'est sur harry potter est fait comme une série manga a succès, elle commence en shonen pour les ptits garçons et les ptites filles et grandit ensuite avec son publique pour laisser place aux aventures plus extremes, plus violentes, moins naives et surtout avec un soupçon de mort et de destruction_ émotions chères aux ados qui évoluent avec depuis l'an 2000 si un gamin l'a commencer a 10 ans maintenant il va sur ses 17 ans et a besoin de quelquechose de plus entrainant.

je ne dénigre pas HP mais c'est vrai que c'est une recette a succès et franchement si j'arrivais à ce niveau là j'en serais bien heuruex en tant qu'auteur de me faire l'une des plus grande fortunes d'angleterre avec ce roman peu original en fi nde compte.
La Fantaisie est un style qui marche toujours et qui est toujours à la mode , faut juste saisir le bon coche et moi je me fait vraiment une idée plus personelle maintenant que je les lis sans le barouffe médiatique.

Après harry j'ai décider de reprendre les cycles d'Elric ...
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:39

Je viens d'abandonner un livre sur Heloïse et Abelard...
CHIANT AU POSSIBLE
(de Jeanne Bourrin)

Suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:00

pas étonnant avec un nom comme bourrin, on peut pas écrire quelquechose de réflechis..

si vous voulez un livre emmerdant au possible bien que je partais d'une bonne volontée c'est platon par lui-meme

et un ptit bouquin que j'ai lut y'a quelques semaines qui est vachement interessant et pas long du tout c'est de christophe léon:
le journal d'un etudiant japonais a paris

trèsssssss sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMer 14 Nov - 5:07

Alors...

Je pourrais parler longuement de Lovecraft, mais puisque tu ne veux pas être convaincu, je vais faire le plus court possible.

D'abord, j'ai parfaitement conscience des limites du "Necronomicon" en question. J'ai moi-même dit que ce n'était pas sérieux ; et je l'ai cité uniquement dans le cadre d'un petit jeu avec Angelyne. Pour ne pas être en reste.
Il s'agit en effet d'une compilation d'avis sur le mythe, ne laissant qu'une place restreinte à "l'ouvrage maudit" lui-même. Et là encore, ce sont surtout des emprûnts à la Kabbale, additionnés de formules vaguement "cthulhuiennes". Cela n'a donc qu'un interêt littéraire ou ludique. Aucun d'un point de vue historique.

Ensuite, c'est un vieux débat de savoir si l'on doit juger un écrivain sur son oeuvre ou sa personnalité...

Parce que Lovecraft est avant tout un auteur. Qui se fout de savoir si son oeuvre avait une réelle portée ésotériste, sinon des illuminés ? Il n'a jamais été question pour lui de transmettre un savoir en magie noire.
Je ne donnerais qu'un exemple, parmi plusieurs : Le Culte des Goules, du Comte d'Erlette - autre 'ouvrage noir' souvent cité par Lovecraft - n'est rien d'autre qu'un jeu de mots, faisant référence à son ami August Derleth, écrivain fantastique bien connu.
Bref, il invente. Il ne révèle pas .

"Psycho-parano-facho" : Oui, un peu tout ça à la fois. Pétri de phobies, mal en société, et fidèle aux idées puritaines étriquées de son milieu.
Mais il faut rappeler qu'aux Etats-unis, les années 20 sont celles de la ségrégation raciale et de l'eugénisme. C'était la norme, sans que cela n'émeuve personne. On stérilisait les folles, les alcooliques et les handicapés à tour de bras ! Et ce aussi en Europe. Quoique plutôt dans les pays protestants du nord.

Mais si on doit condamner un écrivain parce qu'on ne partage pas ses idées, alors il faudrait organiser des autodafés pour Sade, Lautréamont, Céline, etc...


Bon, désolé, j'ai été un peu long quand même.
Enfin, mon goût pour HPL date aussi de l'adolescence. 'Démons & Merveilles' reste un bon bouquin à mon avis.

Et j'ai déjà dit qu'Elric faisait parti de mes préférés. Bonne relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Albert W
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMer 14 Nov - 5:42

Je coupe un peu votre petit différent d'opinion pour ce post: ^^

Est-ce que l'un d'entres vous aurait déja eu la chance exceptionnelle de lire Bobby Pendragon ? Moi j'ai lu du premier au sixième (je commence le septième) et je dois dire qu'il s'agit de la meilleure série qu'il m'ait été donné de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:52

Non Albert je ne l'ai pas lu.

Wolf, j'ai vu le Necronomicon dans une boutique ésotérique Twisted Evil Si, si! Cela dit je ne l'ai pas acheté.

Il est vrai que si on juge un écrivain sur sa personnalité, on en boudera plus d'un dont Rimbaud et Baudelaire pour ne citer que deux artistes connus. Les oeuvres sont tellement plus importantes que ceux qui les créent!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:37

On est d'accord.
Le Rimbaud trafiquant d'armes laisse toujours un peu perplexe.
(Il avait aussi tendance à tirer sur Verlaine... mais c'est une autre histoire) Laughing

Et dernière précision, j'ai acheté le Necronomicon quand j'avais 15 ou 16 ans, par curiosité, mais aussi pour l'utiliser dans le cadre d'un jeu de rôle.
Je ne m'intéresse à l'ésotérisme que pour comprendre la pensée magique, pas pour pratiquer. C'est plus une démarche anthropologique.

Qu'on ne me prenne pas pour un Et les bouquins? 793989 (Il est nouveau ce smiley ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:10

Ceux qui s'intéressent à l'ésotérisme ne sont pas nécessairement naïfs ou cinglés What a Face mais je suis ton idée. Certaines doctrines ne méritent qu'une observation curieuse. Et je ne changerai d'avis qu'en 2012 quand le vénusien Ashtar viendra me chercher pour ascensionner lol! On lit vraiment de tout sur internet scratch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:13

yep!

oui c'est vrai j'y suis allé un peu fort sur HPL mais personnellement je pense que son oeuvre est réellement digne d'interet bien que moi meme j'ai perdu le gout des lectures plutot sombres... ce n'est pas un mal en soit, ce type vivait en effet avec son époque. Et puis bon au final on s'en balance de la vie de l'auteur c'est comme la musique du moment que le son est bon et vrai et donne le message transmis par l'auteur et qu'il puisse nous atteindre c'est cool.

moi ce qui me préoccupe c'est la sacralisation d'auteurs par les penchants, leurs travers... et faire l'apologie d'un certain malaise ...comme le font bien entendu les ados... une identité morbide humpf.?.. M'enfin faut pas prendre en grippe a cause de ce quej e dis je suis moi -meme instable

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Blixen

Wolf Blixen


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Bifrost
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:39

No problemo ! Smile

Et puis ça m'a donné l'occasion de parler un peu plus sérieusement. Pour une fois !

Je comprends bien ce que tu dis.
Si j'ai moi-même fait partie des hommes en noir (non pas les Men in Black, ni les disciples de Nyarlathotep, mais plutôt d'un point de vue musical ), je n'ai jamais été idolâtre d'aucun.

J'ai maintenant remisé mes instincts morbides ; je ne conserve plus qu'une petite collection de crânes humains... Mwaahaahaa !! - Oups. Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:32

hhéhéhéhéh!

On ne peut pas dire que les noirs-vêtus sont tous d'un même mouvement, un cercle, une façon de vivre, un état d'esprit...

on peut se fringuer den oir et n'avoir aucune affinité avec batman, satan, hardgay, opeth ou MINIMONI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les bouquins? Empty
MessageSujet: Re: Et les bouquins?   Et les bouquins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les bouquins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La communauté :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser