- Je repensais à hier. Si tu n'avais pas été là... je serai sûrement un fantôme comme les autres... Je te dois la vie. Je tâcherai de faire en sorte qu'il ne t'arrive rien... Tout comme tu le fais pour moi. J'aimerai simplement t'aider... là ! Quand tu seras prêt... je serai là. Ne t'inquiète pas.
Sentir sa main sur son coeur le surprit un peu et son visage s'assombrit un peu alors qu'elle parlait. Il posa sa main sur la sienne mais évita son regard.
- Tu m'aides déjà beaucoup, Alba, ok ? Que tu sois là, c'est ce qui me pousse à continuer.
Il n'en dit pas plus. Le reste ne voulait pas sortir : ni le fait que sans elle, il ne montrerait sans doute pas ce courage qui manquait de vasciller à chaque seconde, ni qu'il serait encore dans l'appart de Katie à l'heure qu'il est ou qu'il s'y serait peut-être laissé mourir dans l'incendie. Ce n'est pas parce qu'il ne le voulait pas ou par orgueil masculin. C'était juste qu'il n'avait jamais eu l'habitude de se confier, de parler de ce qui s'agitait en lui ou de ses peurs.
- Il va falloir faire des courses et peut être trouver un moyen de transport qui puisse transporter plus de choses.
Le changement de sujet le soulagea, même s'il convenait avec lui même que c'était un peu lâche de sa part. Il jeta un oeil à sa moto : il ne voulait pas s'en séparer. C'était tout ce qui lui restait, la seule chose qui évoquait sa vie d'avant.
- On verra. Pas besoin de se surcharger non plus. Une fois sortis de la ville... Ouais, les secours auront tout ce qu'il faut.
Il voulait y croire. Il devait y croire !
- Et puis sinon, je t'apprendrai à te servir d'une bécane.
Il retourna près de sa moto pour y fixer le sac supplémentaire. Heureusement, Alba n'était pas très épaisse, ils pouvaient se charger un peu sans qu'elle en soit incommodée.