Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 A la recherche de Madeleine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:25

Lorsqu'il arrivèrent, il devait être midi. Devant l'entrée du commissariat, le même chaos qu'ailleurs. Une ambulance renversée traînait devant l'entrée et les portes avaient volé en éclat. Il ne leur fut pas compliqué d'accéder au bâtiment, comme si la voie avait été dégagée plutôt.

Alba marchait en tête traînant presque Jeremiah derrière elle. Envie et peur se mêlait dans sa course folle vers Madeleine. Et si elle était morte? Et si elle n'était pas là. Elle se retourna debout sur le perron:
- Aller vient Jeremiah, dépêche-toi !!

Elle trépignait devant la porte. En regardant autour d'elle, Alba aperçut à l'intérieur quelques corps étendus. Elle finit par entrer seule. Elle marcha lentement dans le hall à la recherche de signe de vie ou d'objets intéressant. Elle finit par trouver un flingue à la ceinture d'un policier. Celui-ci tenait encore les menottes d'un prisonnier dont il ne restait que les bras. Le corps avait été propulsé quelques mètres plus loin, encastré dans un mur.

Elle tira l'arme en la tenant par la crosse et la manipula avec soin, tâchant de comprendre comment ça pouvait bien fonctionner. Elle avait toujours eu peur lorsqu'elle voyait les gosses de Bogota. Maintenant, c'était à elle de "faire mumuse" avec cette chose qu'elle répugnait tant. Curieusement, elle ressentit une sorte de fascination. Ses mains tremblantes, finirent par assurer leur prise et par tenir l'arme comme un prolongement du bras. A croire qu'elle en avait utilisé toute sa vie. Elle n'avait jamais tiré, mais se souvint avoir déjà porté une arme lors d'un transfert. Elle n'avait que 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:41

Jeremiah avait garé la moto devant le commissariat et avait suivi Alba à la trace. Il ne voulait pas la lâcher d'une semelle.
Le spectacle était partout pareil, peu importe où il posait les yeux : décombres, morts, corps calcinés ou démembrés. Il était étonné de ne plus rien ressentir face à cela, comme s'il s'était endurci ou blasé. Peut être était il simplement trop choqué et que, pour garder sa raison, il faisait abstraction de l'horreur qui se déroulait devant lui. Néanmoins, il avait hâte d'en avoir terminé ici et de foutre le camp. Ici, il n'y avait personne, il en était sûr. Madeleine devait être morte, comme Katie. Non, il ne fallait pas penser à elle s'il ne voulait pas hurler et devenir fou de douleur. Encore une fois, il devait se focaliser sur Alba et le fait de la ramener vivante jusqu'aux secours, s'ils en trouvaient jamais.

- A quoi tu joues ? dit il en posant une main sur l'arme pour la baisser.

Il n'y avait pas de colère dans sa voix, ni de réprobation, juste de l'inquiétude. Bien sûr, elle avait raison : s'armer devenait logique si jamais ils rencontraient un évadé du Tartare ou un type mal intentionné. Mais la voir avec un flingue à la main lui faisait une drôle d'impression, même si celle ci était indéfinissable. Un revolver, c'était dangereux et il ne voulait pas qu'elle se blesse sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:50

Alba lui tendit:
- Tu le veux? Tu sais t'en servir? moi je ne sais pas trop comment...

En lui tendant l'arme, celle-ci lui échappa des mains. Le bruit qu'elle fit en tombant à terre ne fut pas sans lui rappeler celui d'un coup de feu, mais il ne s'était rien passé. Elle sursauta et se boucha les oreilles.
- Oups, désolée !

Elle s'éloigna de Jeremiah à la recherche d'autres objets et finit par abandonner cette quête en approchant d'un couloir dont les néons s'étaient éffondrés.
-C'est par ici !

Elle s'engouffra dans l'obscurité et finit par vite trouver se repères. Troisième porte à droite après l'angle du couloir. Pourvut qu'elle n'y soit pas. Au moins elle pourrait espérer qu'elle s'en était sortie. Première... il y a une odeur d'humidité forte, mais ça ne sent pas que ça... Deuxième... un peu de moisissure sans doute... Troisième... ou simplement du sang?

Alba s'arrête et observe la porte close.
- C'est fermé?!
Impossible de dire s'il s'agit d'une interrogation ou d'une affirmation. Elle s'apprête à l'ouvrir, puis renonce. Elle reste un instant les yeux dans le vague.
- Elle vient de partir, ça ne sert à rien. On ne la trouvera pas ici...

"Ni ailleurs"

Alba regarde Jeremiah. Un regard vide qui se mouille peu à peu. Elle détourne le visage et fait demi-tour pour s'asseoir un peu plus loin sur un morceau de mur, attendant que la douleur passe, retenant ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:11

- Tu le veux? Tu sais t'en servir? moi je ne sais pas trop comment...

Il fit un bond en arrière et foudroya Alba du regard par réflexe. S'en apercevant aussitôt, il secoua la tête pour signifier que ce n'était pas grave. Il avait eu peur, c'est tout.

- Oups, désolée !

Il lui adressa un petit sourire.

- Pas grave, mais fais gaffe à pas te blesser.

Il s'accroupit pour récupérer l'arme tandis qu'elle s'éloignait. Il l'attrapa par la crosse et la regarda avec un froncement de sourcil, ne sachant pas trop quoi en faire. Il n'avait jamais appris à se servir d'un flingue. Quand il racontait ça aux copains, ils se foutaient de sa gueule : après tout, il était américain, il était né avec un 22 long rifle dans les mains ! Ben non, justement. Tous les américains n'ont pas leur carte de la NRA et tous ne sont pas des fondus d'armes à feu malgré cette connerie de 2e amendement !

-C'est par ici !

Il releva la tête à l'appel de sa compagne d'infortune et se redressa. Il maugréa qu'elle aurait dû l'attendre et regarda une dernière fois l'arme avec circonspection avant de la glisser dans la poche de son blouson. Il devrait s'occuper de prendre des munitions mais verrait ça plus tard. D'abord, rejoindre Alba et voir ce qu'elle fabriquait.

- C'est fermé?!

Il l'entendit s'interroger mais fronça le nez à l'odeur. A part eux, il n'y avait plus personne de vivant ici. Et s'il y avait eu des survivants, ils avaient du déguerpir.

- Elle vient de partir, ça ne sert à rien. On ne la trouvera pas ici...

Il hocha la tête, sans un mot. Décidemment, il n'était vraiment pas doué... Il aurait voulu dire quelque chose de rassurant, éviter qu'elle ne pleure mais il ne savait pas comment faire. Tout ce qu'il pourrait dire lui semblait tellement inutile et creux !
Un instant, il fut tenté d'ouvrir cette porte quand même, se disant que Madeleine était peut être blessée, incapable de se signaler, mais c'était un vain espoir, il le savait. Madeleine, comme Katie, comme tous les autres habitants de cette putain de ville, était morte...
Il finit par s'accroupir devant Alba et posa une main sur la sienne. Il essayait de capter son regard mais affronter ses larmes lui semblait difficile, sa douleur faisant écho à celle qu'il tentait d'oublier depuis la veille.

- Alba, dit il doucement de sa voix un peu rauque mais essayant d'y mettre le plus de chaleur possible. Il ne faut pas rester là. C'est dangereux. Allons nous en, tu veux bien ?

Putain ! Que c'était dur de se montrer aussi détaché, aussi sûr de lui alors qu'il se sentait aussi fragile que du verre ! Mais pour elle, il devait rester fort. Pur orgueil masculin ? Pas seulement. Toute sa vie était foutue en l'air. Il n'avait plus de boulot, plus de copains et, surtout, plus Katie. Il ne lui restait qu'Alba, petit fêtu de paille auquel se raccrocher dans ce monde détruit et qu'il ne voulait pas abandonner ni laisser filer.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:36

Ses lèvres tremblaient, mais elle ne pleurait pas. Elle avalait la grosse boulle qui lui serrait la gorge. Elle savait à quel point elle mettait Jeremiah dans l'embarras. Il était déjà suffisamment maladroit pour qu'elle ne le mette pas plus mal à l'aise. Elle renifla, passa sa main dans ses cheveux et se releva du même mouvement.
- Oui, ne traînons pas.

Elle garda sa main dans la sienne et l'entraîna loin d'ici.
- Où va-t-on à présent?

Elle s'essuya le nez d'un revers de la main. A défaut d'avoir des mouchoirs sur elle... Elle regarda autour d'elle, cherchant une dame avec un sac à main. Ce type de nénette avait toujours ce genre de détails sur elle.
Elle finit par trouver la cliente idéale et fouilla dans ses affaires. Un portable, qui ne captait toujours pas, un paquet de mouchoirs en papier, un baume contre les gerçures des lèvres, un ou deux tampons, une barre pour la ligne. Décidément ! Alba conserva le baume et les tampons avant de jeter vulgairement le sac et fourra ses trouvailles dans son propre sac à dos.

- Tu vois, le pire, c'est que ça ne me fait plus rien... Je n'ai même pas l'impression de la voler, même si elle me regarde bizarrement. De toute façon, elle n'en a plus besoin.

Elle observa les autres cadavres. Il fallait compléter leur nécessaire de voyage, car elle se doutait à présent qu'il fallait partir. Quitter cette ville ! C'est ce que Jeremiah voulait ; elle le devinait à sa façon de précipiter les choses et à l'angoisse qu'elle lisait sur son visage.

- De quoi pourrait-on avoir besoin encore?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:00

- Oui, ne traînons pas.

Il voyait combien ça lui coutait d'agir ainsi mais était plutôt content qu'elle se décide à bouger.

- Où va-t-on à présent?

- Je te propose de sortir de la ville, dit-il en la regardant faire d'un air absent. S'il y a des secours, c'est là qu'on les trouvera.

Il se renfrogna un instant. Pourquoi avait il dit "si" ? Bien sûr qu'il y aurait des secours ! Il fallait qu'il y en ait ! Sinon... Sinon ça voulait dire que la catastrophe ne se limitait pas à Epsilon... C'était trop horrible ! Il prit une inspiration et se passa la main sur la figure tandis qu'Alba farfouillait dans le sac.

- Tu vois, le pire, c'est que ça ne me fait plus rien... Je n'ai même pas l'impression de la voler, même si elle me regarde bizarrement. De toute façon, elle n'en a plus besoin.

Il la regarda, interdit, puis finit par acquiécer.

- Réflexe de survie. Enfin, je crois. On fait abstraction de l'horreur. Du moins du pire. Sinon on devient cinglé.

Il tenta un sourire mais celui ci ressemblait plus à une grimace. Il n'était vraiment pas à l'aise ici...

- De quoi pourrait-on avoir besoin encore?

- On a des vivres, c'est déjà pas mal.

Son regard tomba sur le talkie d'un flic étendu par terre. Il se pencha pour l'arracher de la ceinture du cadavre et le montra à la jeune fille.

- Il faudrait en trouver un autre. Au cas où... et puis on essayera de capter quelque chose.

Son regard se durcit un instant et il retrouva son côté pratique qui lui avait fait défaut depuis ce matin, lorsqu'il avait eu peur de la perdre.

- Il nous faut un autre casque aussi.

Il sortit l'arme de sa poche.

- Et des munitions.

Il eut un sourire un peu idiot et soupira.

- Je ne sais même pas me servir d'un de ces trucs mais si on tarde à trouver du secours... On ne sait pas sur quoi ou qui on peut tomber.

Il la regarda dans les yeux. Epsilon avait deux zoo : et si les pensionnaires de l'un ne l'inquiétait pas plus que ça, il craignait que le Tartare ai vomi sa plus féroce engeance. Après tout, la vermine survivait toujours...

- Si on a survécu, il se pourrait que d'autres aussi, et pas forcément bien intentionnés. Ce genre de chaos peut rendre les gens cinglés et on a vu pire en temps de guerre. Tous les mecs ne sont pas comme moi.

Il se sentait idiot de faire un tel discours mais il n'avait pas envie qu'elle reparte seule comme ce matin.

- Je ne veux plus que tu partes seule sans rien pour te défendre, dit il en rangeant son arme. Non, je ne veux plus que tu partes seule, tout court.

Le regard qu'il lui adressa lui montrait combien il lui en voulait pour la frayeur qu'elle lui avait faite et combien il s'inquiétait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:38

Alba se sentit coupable... Elle aurait voulu lui dire ce qu'elle avait fait ce matin. Mais l'aurait-il accepté? Il lui en voudrait... ou pas. Elle ne savait pas quoi penser. Après tout, il la remercierait peut être pour son geste. C'était un acte louable... et puis elle avait tellement de chose à lui raconter... tellement de choses à lui dire. Elle se mordit les lèvres pour retenir son envie de communiquer. Elle préférait ne pas le perdre. S'il s'enfuyait en la prenant pour une folle. Après son discours, elle pouvait très bien faire partie de ses gens qu'il craignait tant. Les psychopathes, les meurtriers, les fous... Non elle n'était pas folle, elle l'avait bel et bien vu.

- Je... Jeremiah... Je...

"Non, ne lui dit rien... "
Elle chassa ce souvenir de sa mémoire.
- Je suis désolée de t'avoir inquiétée. Ça n'arrivera plus !

Madeleine était morte. Elle avait sentit son âme errante derrière la porte et avait refusé d'ouvrir la porte. Autant se persuader qu'elle avait simplement disparut pour un monde meilleur. C'est comme ça que les gens croyant faisaient. Mais Alba n'était pas croyante. Elle ne l'avait jamais été. Toutes ces convictions étaient ébranlées par les derniers évènements.

Elle regarda attentivement Jeremiah et chercha le peu d'humour qu'elle pouvait développer en cet instant.
- Et qui me dit que sous tes airs de gentil môssieur qui prend soin de l'orpheline, tu n'aies pas un dangereux psychopathe qui attend juste le bon moment.

Elle s’efforça de lui sourire et rougit même un peu. Elle le rejoignit :
- On devrait peut être fouiller le bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:29

- Et qui me dit que sous tes airs de gentil môssieur qui prend soin de l'orpheline, tu n'aies pas un dangereux psychopathe qui attend juste le bon moment.

Il la regarda avec de grands yeux surpris puis lui rendit son sourire. Il passa son index sur une de ses joues avec tendresse.

- Qui sait ? dit il en faisant un clin d'oeil, se reprenant aussitôt. Je suis peut-être un vaurien.

Il n'en pensait pas un mot, bien évidemment, mais cela le détendait de plaisanter ainsi.

- On devrait peut être fouiller le bâtiment ?

- Ok, mais je préfèrerais qu'on ne s'aventure pas trop loin, fit il en reprenant son sérieux. Les plafonds ne m'ont pas l'air solides.

Il empocha le talkie et l'arme puis se dirigea vers la sortie. Il y avait suffisamment de pièces à explorer par là sans aller s'enfoncer dans les profondeurs du commissariat en ruines.

- Si on pouvait trouver des lampes torches aussi, ça serait pas du luxe.

Il aimerait aussi trouver un plan du batiment, au cas où ils ne trouvent aucune munition sur les cadavres. Il voulait aussi retourner à l'entrée essayer de tester la radio, même s'il craignait que ce soit pour rien. Le téléphone portable qu'il avait récupéré la veille restait toujours désespérement hors réseau et il commençait à croire qu'Epsilon était coupé de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:57

Alba se dirigea vers la loge du gardien à côté de l'entré. Les meubles étaient sans dessus dessous. Elle fouilla aux alentours du bureau à la recherche d'un plan du commissariat. En retournant de nombreux dossier et en fouillant sous le corps du pauvre homme, elle finit par trouver une feuille indiquant les différents accès et les différents services du commissariat.

- Tu n'auras pas envie de déclarer un vol ou un meurtre par hasard? La plupart des bureaux se trouvent au rez-de chaussée. Il y a quelques cellules de détention à l'étage et je suppose qu'il y a de l'équipement avec. Ah! Attend, on dirait qu'il y a une salle blindée réservée à l'équipement en sous-sol. On commence par là?

Elle ressortit de la loge et tendit le plan à Jeremiah. Elle espérait qu'ils trouveraient leur bonheur.
- Si on trouve des magasins sur le chemin, je pense qu'il serait bon de prendre quelques affaires supplémentaires. J'ai l'impression d'avoir besoin de plein de chose et de rien à la fois... Des piles ! Oui il me faudrait des piles, au cas où les lampes en auraient besoin... et pour mon baladeur aussi.

Elle rougit. Elle devina très vite que cet appareil qui aurait pu leur semblait inutile canaliserait leur tristesse et leurs peurs.
- Cervantès le disait : "Là où est la musique, il n'y a pas de mal".

Elle espérait que Jeremiah comprendrait et lui passerait ce caprice futile.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:52

- Tu n'auras pas envie de déclarer un vol ou un meurtre par hasard? La plupart des bureaux se trouvent au rez-de chaussée. Il y a quelques cellules de détention à l'étage et je suppose qu'il y a de l'équipement avec. Ah! Attend, on dirait qu'il y a une salle blindée réservée à l'équipement en sous-sol. On commence par là?

Il se releva de sous le bureau où il était en train de chercher à faire fonctionner la radio. Mais sans électricité, ce serait difficile. D'autant plus que le récepteur avait reçu un sale coup...
Il prit le plan et l'examina avec une moue peu convaincue.

- Le sous sol, hein ? On va y aller faire un tour si tu y tiens.

Il n'était pas très chaud à cette idée. Comme il venait de lui dire, il craignait que les plafonds ne cèdent. Et il n'avait aucune envie de mourir pris sous des gravats. Mais c'était sûrement la pièce à visiter s'ils voulaient trouver un équipement correct, à condition qu'elle soit toujours en état...

- Mais il faut trouver des lampes d'abord. Hors de question d'aller là bas dans le noir, ok ?

- Si on trouve des magasins sur le chemin, je pense qu'il serait bon de prendre quelques affaires supplémentaires. J'ai l'impression d'avoir besoin de plein de chose et de rien à la fois... Des piles ! Oui il me faudrait des piles, au cas où les lampes en auraient besoin... et pour mon baladeur aussi. Cervantès le disait : "Là où est la musique, il n'y a pas de mal".

Il sourit et haussa les épaules. Difficile de savoir ce qu'il pensait mais il ne fit aucune remarque là dessus.

- Allez viens.

Le plan entre les mains, il se dirigea dans la direction de l'escalier en espérant le trouver pratiquables. Ils passèrent devant nombres de bureaux détruits et de cadavres. Comme Alba, il les ignorait, presqu'indifférent, mais il savait que comme elle, il en rêverait sans doute longtemps. La première chose qu'il dénicha fut un casque.

- Essaye ça pour voir, dit il en le lui mettant sur la tête d'autorité avec un sourire amusé.

Le casque aux couleurs de la police d'Epsilon était un peu trop grand pour elle, s'enfonçant sur ses yeux, lui donnant un air comique qui lui tira un grand sourire.

- Garde le si on n'en trouve pas un autre à ta taille.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:12

- C'est ça, moque toi... J'ai l'air de quoi maintenant!

En même temps l'apparence en s'en foutait un peu. Vu le décor, ça ne donnait vraiment pas envie de se mettre sur son 31. C’était déjà bien qu'elle ait retrouvé un peu d'humour parce que la boulle dans sa gorge continuait de la torturer et l'angoisse était toujours présente. Elle songea un instant à Madeleine. Elle ne devait pas être loin, elle sentait un regard sur elle depuis la porte. Elle avait peur d'avoir une vision comme avec Katie. Elle savait que si cela se produisait, Jeremiah l'abandonnerait sur place. Après tout, si lui n'était pas un psychopathe, elle était peut être en train de le devenir ?

- Euh, du coup, comme j'ai un casque, je vais passer devant.

Elle fouilla quelques cadavres et finit par trouver un briquet. Elle se dirigea vers un escalier qui descendait vers la réserve, les vestiaires et le parking.

Lorsqu'elle ne parvint plus à distinguer ce qu'il y avait devant elle, elle alluma le briquet. Il y avait moins de cadavre et du coup elle se rassura. La vision d'horreur qu'elle risquait d'avoir à la seule lueur de la flamme serait moins importante. Sa respiration était saccadée. Pas très rassurée pas l'obscurité, elle progressait malgré tout.

- ça doit être cette porte !

Enfin... porte... il n'y en avait plus.
Les armoires était sans dessus dessous à l'intérieur et le matériel était éparpillé comme si on avait commis un cambriolage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:44

- C'est ça, moque toi... J'ai l'air de quoi maintenant!

Il sourit en haussant les épaules.

- T'es très mignonne comme ça, dit il en se moquant gentiment, content de voir qu'elle retrouvait un peu de sens de l'humour.

- Euh, du coup, comme j'ai un casque, je vais passer devant.

Il soupira. Décidemment...

- Attends moi, Miss Casse cou.

Il resta à ses côtés. Pas question de la quitter d'un pouce. Qui pouvait prévoir ce qui pouvait sortir de cette obscurité ?
Le briquet laissa une lueur pâle sur les murs, presque fantômatique, mais c'était mieux que rien. Inquiet, il guettait le moindre bruit, surveillait les murs et les plafonds que, parfois, il entendant grincer. Au loin, on pouvait deviner qu'une conduite d'eau avait éclaté. Et merde... Si une conduite de gaz s'était envoyée en l'air, le briquet pouvait tout faire exploser. Il renifla à la recherche d'une odeur caractéristique et, devant l'air interrogateur d'Alba, fit signe que ce n'était rien.

- ça doit être cette porte !

Jeremiah passa le premier, d'autorité, et laissa ses yeux s'accoutumer à la noirceur du lieu avant de pousser un sifflement admiratif.

- Holy shit !

La réserve avait subi quelques dégats mais moins qu'on ne pouvait le penser. En tous cas, elle était presque vide. La question qui se posait était de savoir si elle l'était au moment du drame ou si quelqu'un était venu faire ses courses avant eux. Si c'était le cas, ils pouvaient avoir des ennuis.

- Il ne reste pas grand chose à part ces trucs là, dit il en désignant quelques grenades éparpillées.

Il repéra un sac au logo de la police et s'empressa d'y fourrer les grenades.

- Si jamais on doit se frayer un chemin quelque part, ça sera utile.

Il préférait dire ça que penser les utiliser contre un autre survivant...

- Toujours pas de lampe par contre, maugréa-t-il en continuant d'explorer la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:48

Alba fouillait de son côté. Elle farfouilla dans les décombres. Il y avait des matraques et des armes par terre. Elle ramassa un autre flingue et chercha des cartouches pour le charger. Pour se faire, elle du lâcher le briquet et ils se retrouvèrent dans l'obscurité.
- Ah zut ! Attend.

Elle fourra le tout dans son sac et ralluma le briquet.
Elle eut un hoquet de 15 ans et s'effondra tremblante avant de rallumer de nouveau le briquet. Elle avait fermé les yeux et reprenait son souffle.

- Jeremiah... tu es là? Prend ma main s'il te plait...

Elle tentait de contrôler sa respiration, mais son cœur battait à cent à l'heure. Elle n'osait pas ouvrir les yeux... elle avait peur de ses ombres qu'elle venait d'apercevoir. Elle avait peur de leur regard interrogateur...

- Dios mio...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:51

- Ah zut ! Attend.

Une bouffée d'angoisse une fois dans le noir. Des sueurs froides le long de son dos... Shit ! Il n'aimait pas ça ! Depuis quand il avait peur du noir ? La faible lueur du briquet revint et il poussa un soupire de soulagement. Pourvu qu'Alba n'ai rien vu...

- Jeremiah... tu es là? Prend ma main s'il te plait...

Il était déjà là, lui tenant la main, la regardant avec inquiétude. Dès qu'il l'avait entendue s'effondrer et s'étrangler, il avait accouru, brave petit soldat comme à son habitude, reléguant ses propres peurs aux oubliettes.

- Dios mio...

- Qu'est ce qu'il se passe, Alba ? demanda-t-il d'une voix inquiète.

Il regarda autour d'eux mais il n'y avait rien. Rien que le noir qu'éclairait à peine la flamme vascillante du briquet.

- Alba ?

Il prit son menton dans une de ses grandes mains pour lui faire tourner la tête vers lui.

- Regarde moi ! Alba ! Look at me !

Il haussait le ton involontairement. Elle semblait prostrée et ses mains tremblaient. Bordel ! Mais qu'est ce qui se passait ? Pourvu qu'elle n'ait pas une crise de quelque chose nécessitant des soins ou un médoc particuliers parce que sinon, ils étaient dans la merde. Enfin, encore plus que maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:59

Alba ouvrit les yeux lentement.
- tu es là pas vrai? Tu me laches pas? J'ai eu peur un instant... J'ai cru qu'il y avait quelqu'un d'autre ici... Tiens prend le briquet toi... Il faut trouver de la lumière.

Elle lui tendit l'objet, les replongea dans l'obscurité le temps qu'il le rallume et s'activa dans la fouille. Elle avança à quatre pattes vers le fond de la pièce, cherchant à tâtons des objets utiles. Elle toucha des vêtements, des cartouches, des armes, des objets dont elle n'aurait pu dire de quoi il s'agissait.

- Je trouve pas...

Elle rapatriait toutes les choses dont elle doutait de la nature vers la lumière et fourrait ce qui lui semblait utile dans son sac. Elle aurait bien le temps de faire le tri dehors. Agir faisait disparaître son angoisse. Savoir que Jeremiah était toujours là lui donnait la force de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:09

- tu es là pas vrai? Tu me laches pas?

- Non, je suis là, dit il avec conviction, lui retirant le casque pour mieux la voir.

- J'ai eu peur un instant... J'ai cru qu'il y avait quelqu'un d'autre ici... Tiens prend le briquet toi... Il faut trouver de la lumière.

Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle lui fourrait le briquet dans la main et s'éloignait déjà. Il la trouvait de plus en plus étrange, fuyante... Lui en voulait elle encore pour sa réaction de la veille ou était ce autre chose ? S'il avait su comment faire, il lui aurait demandé ce qui n'allait pas réellement mais Jeremiah n'était pas le genre de mec doué pour ce genre de choses.

- Je trouve pas...

Elle lui faisait mal au coeur à se démener ainsi dans l'obscurité, cherchant n'importe quoi à tatons histoire de s'occuper et de ne pas penser à ce qui l'effrayait ainsi. Tout à coup, il n'en puit plus de la voir faire et s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras, la ceinturant par derrière. Il était à genoux, contre elle, et dut lacher le briquet. Il espérait que sa présence suffirait à la rassurer. Il posa son menton sur l'épaule d'Alba.

- Ce n'est pas grave, Alba, dit il dans un murmure. Arrête. On va remonter. On a plus de chances de trouver quelque chose là haut.

Il attendait sa réaction, refusant de la lâcher pour l'instant. Il ralluma le briquet d'une main, la tenant toujours fermement d'un bras. Il était plus fort qu'elle, elle ne pouvait se dégager.

- Je suis là, dit il à nouveau très doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:47

Elle posa ses mains sur son avant-bras. Son cœur battait toujours aussi fort et elle retenait un sanglot. Pourquoi fallait-il qu'elle ait l'imagination aussi fertile ? Si ça se trouve, tout ça n'était qu'une hallucination liée à la fatigue. Elle s'agrippait à Jeremiah comme s'il était la vie elle-même. Elle avait de nouveau fermé les yeux lorsqu'il avait éteint, puis rallumé le briquet.

- Tu as raison, on va remonter.

Elle attendit qu'il relâche son étreinte pour lui prendre la main et le suivre vers la surface. Elle marcha la tête baissée, ouvrant les yeux au fur et à mesure qu'ils approchaient de la lumière.
Lorsqu'ils furent de nouveau au rez-de-chaussée, elle souffla un grand coup et ouvrit complètement les yeux. Elle prit Jeremiah par la taille et le serra dans ses bras.

- Merci Jeremiah. Je serai déjà morte sans toi.

Elle resta un instant ainsi, prenant la mesure des battements de son cœur pour calmer les siens. Lorsqu'elle fut apaisée, elle se détacha de lui et parut quelque peu gênée par son attitude. Peut être n'aurait-elle pas du se comporter ainsi ? Il était la seule personne à qui elle pouvait se rattacher. Il ne lui restait plus rien à présent. Peut être que lui retrouverait une vie une fois sortie d'Epsilon. Alba quant à elle devrait trouver de l'aide auprès des services sociaux ou de la croix rouge pour se reconstruire une vie.

Elle ne voulait pas penser à l'après. Pas encore. Le chemin n'était pas fini.

- Peut être qu'on devrait simplement fouiller dans les magasins. On trouverait plus facilement ce qu'on cherche... ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:45

- Tu as raison, on va remonter.

Il déposa un baiser sur sa tête et relâcha son étreinte. Il se sentait un peu idiot mais ce geste lui avait paru naturel, petit bout de réconfort autant pour l'un que pour l'autre.
Il se releva, mit le sac en bandoulière et, après un dernier regard à la réserve dévastée, prit le chemin du retour, la main d'Alba dans la sienne. Elle se raccrochait à lui, il le voyait bien. N'était ce pas ce qu'il faisait lui aussi après tout ? N'était ce pas ce dont il avait besoin pour aller de l'avant ?

- Merci Jeremiah. Je serai déjà morte sans toi.

- Hé, me remercies pas, dit il affectueusement, lui rendant son étreinte.

Il voulut lui dire que sans elle, il serait sans doute devenu fou, qu'il serait encore dans l'appart de Katie à pleurer et à hurler mais les mots restèrent coincés. Son contact lui fit néanmoins du bien et il la tint serrée contre lui un long moment, y trouvant lui aussi un apaisement à ses maux et ses doutes.

- Peut être qu'on devrait simplement fouiller dans les magasins. On trouverait plus facilement ce qu'on cherche... ?

- Je pense aussi.

Il sourit doucement à son regard légèrement gêné puis détourna les yeux en se rappelant Katie. Que penserait elle de lui maintenant alors qu'il serrait une autre femme dans ses bras ? Certes, ce n'était pas la même chose et Alba avait besoin d'être rassurée, mais n'était ce pas une forme de trahison ? N'agissait il pas comme ça en réaction de sa récente découverte ?

- Allons y, dit il en tournant le dos à Alba. Et n'oublies pas ton casque.

Katie lui manquait affreusement et sentir Alba s'accrocher à lui ainsi n'arrangeait rien. Ce qui se passait en lui était très contradictoire : il voulait aider Alba de son mieux, il se raccrochait au but qu'il s'était fixé - la sortir de là - pour ne pas se laisser aller à son chagrin, mais d'un autre côté, il avait le sentiment d'oublier Katie, la femme qu'il avait aimé. Conscient tout à coup qu'Alba pouvait voir dans son attitude un rejet, il se retourna et lui tendit la main.

- Tu viens ?

Il serait temps de repenser à tout cela plus tard, quand il aurait trouvé des secours. Pour le moment, il ne fallait pas penser aux morts mais aux vivants et concentrer ses efforts pour le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:28

Alba prit machinalement la main de Jeremiah et se laissa entrainer. Il lui tardait de trouver une lampe. Au moins elle aurait peut être moins peur dans le noir. Elle se demandait toujours si elle devait en parler à Jeremiah. Elle fourra ses mains dans ses poches de jean et retomba sur les objets qu'elle avait trouvés chez Katie. Encore un secret qu'elle devrait lui révéler sous peu? Il n'avait pas posé de question jusqu'ici. C'était du donnant-donnant ! Il n'était pas très expansif. Peut être par fierté, peut être par peur de craquer... elle se douta qu'il s'agissait de la deuxième solution.

Elle passait et repassait ses doigts dans la chaîne de la gourmette. Dakota ! C'était comme ça qu'elle l'appelait. Elle ne devait jamais prononcer ce nom. Elle se doutait que derrière ce pseudo, se trouvait la clef de voute de l'émotivité de Jeremiah. Il aurait été mesquin de vouloir le faire craquer. Néanmoins, ce qu'Alba appréhendait, était qu'il craque au mauvais moment. Malgré son courage et sa force, il semblait trop sensible.

- Je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:45

Ils repassèrent devant les bureaux de l'entrée et Jeremiah fouilla encore un peu pour dénicher une 2e talkie et quelques munitions. Il récupéra également deux autres pistolets qu'il mit dans le sac de sport, par précaution, ainsi qu'une matraque pliable. Au moins, s'il ne savait pas se servir d'un flingue, il pourrait se défendre avec ça. Avant de sortir, il avisa une carte de la ville et de ses environs et l'arracha du mur pour la plier consciencieusement. Elle serait utile, au cas où ils ne trouvent pas de secours.

- On s'arrache, dit il simplement une fois ses emplettes terminées.

Il la fit sortir de l'immeuble. L'air été lourd et imprégné d'odeurs de toutes sortes mais en grande partie nauséabondes. Heureusement, il ne faisait pas chaud sinon les cadavres sentiraient encore plus. Il réprima un frisson puis avisa l'ambulance renversée.

- On trouvera peut-être quelque chose là dedans.

Il espérait pouvoir y trouver du désinfectant et, pourquoi pas, quelques médocs de première urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:39

Alba n'osait plus prendre d'initiative. Il lui coutait déjà beaucoup de ne pas penser à Madeleine, à ce qu'elle voyait, à ce qu'elle craignait. Pour Jeremiah, elle feignait une force qu'elle n'avait pas. Elle regardait vers l'avant et préférait aller vite plutôt que de perdre du temps à ressasser les souvenirs. A présent, elle le laissait prendre les directives pour la suite des opérations. Plus rien ne la retenait à Epsilon... et pourtant, elle avait aimé cette ville, elle avait aimé le goût de la liberté qu'on lui avait offert ici. Elle avait espéré de toutes ses forces que cette ville lui offrirait l'avenir qu'elle n'avait jamais osé entrevoir.

En observant le comportement de Jeremiah, on sentait bien que lui aussi était paumé. A chaque fois où elle avait failli craquer, elle avait pris son regard comme une claque, lui interdisant de défaillir, lorsque lui cachait sa tristesse et son mal être. Elle eut peur pour lui. Peur qu'il ne perde la raison avant de se sortir de cette situation. A force d'emmagasiner sa souffrance, d'enfermer ses émotions, il risquait d'exploser. Elle aurait préféré qu'il se lâche, mais il était hors de question qu'elle le pousse à bout. Il aurait tôt fait de l'abandonner.

A présent, il se dirigeait vers l'ambulance et elle marcha dans ses pas. Elle espérait qu'il n'y aurait pas d'autres cadavres de se côtés, mais il y en avait tellement partout que c'était plus que probable. Curieusement, en dehors des conducteurs morts, l'arrière était vide. Elle ne sut l'expliquer, mais Alba n'en conclut pas que l'ambulance ne transportait personne. Il devait y avoir quelqu'un ici.

- Tu penses à ce que je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:02

Jeremiah avait jeté un coup d'oeil à l'intérieur. Un cadavre, encore. Plus celui du chauffeur. Tout était sens dessus dessous dans le véhicule. Mais ce qui avait attiré son attention était juste devant l'ambulance.

- Regarde.

Il s'accroupit et désigna une petite tache de sang sur le bitume. Il la toucha avec le doigt : c'était coagulé, donc là depuis un moment. Mais ce qui l'intriguait, c'était l'espèce d'empreinte qui se perdait dans cette tache. Il ne voulait pas tirer de conclusions attives mais on dirait un pied d'enfant. De plus, il n'y avait aucun cadavre à proximité et, après avoir bien regardé, il lui semblait impossible que le médecin dans l'ambulance ou tout autre corps soit responsable de cette tâche.

- Tu crois... tu crois qu'il y a quelqu'un d'autre ?

Il avait du mal à parler, peinant à imaginer un autre survivant dans cette ville en ruines. Et s'il y en avait effectivement un, où était il maintenant ? Représentait il un danger ? Et s'il s'agissait vraiment d'un enfant ? Cette perspective l'horrifiait.
Il voulut en avoir le coeur net et se releva.

- Si l'ambulance transportait quelqu'un, on doit pouvoir trouver quelque chose là dedans.

Il regarda Alba, histoire de connaitre son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:27

Alba écarquillait les yeux :
- Si c'est un enfant, il doit être mort de trouille et perdu ! Quelle horreur ! Il ne survivra pas longtemps tout seul dans ce chaos...

Elle regarda Jeremiah dans les yeux, cherchant à l'interroger sur ses intentions. Elle savait qu'il mourrait d'envie de partir. Mais à présent, il semblait difficile à la jeune espagnole de partir en abandonnant un bambin perdu dans une ville aussi glauque. Elle hésita un instant et finit par demander :
- Tu crois qu'on pourrait le retrouver? Tu crois qu'il est toujours en vie? On ne peut pas le laisser là...

Elle avait peur de donner un poids supplémentaire au fardeau que portait Dakota... non Jeremiah. Mais elle comptait sur son humanité pour agir le plus raisonnablement possible. De toute façon, si le gamin était blessé, il ne pouvait pas être allé bien loin? Il fallait suivre sa trace en espérant qu'ils le retrouvent vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lane

Jeremiah Lane


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 27/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:08

Jeremiah se rendit avec une extrême prudence dans l'ambulance et commença à fouiller, espérant y trouver la preuve de l'existence d'un éventuel survivant. Il ressortit quelques minutes plus tard.

- Rien. Je ne sais pas s'il y avait quelqu'un là dedans, Alba.

Il fourra quelques bandes, pansements et désinfectants dans le sac de flic, sans oublier le peu de médicaments qu'il avait pu trouver.
Il regarda aux alentours mais il n'y avait pas un bruit. Visiblement, ils étaient seuls.

- Si tu veux, on peut jeter un oeil autour. Mais j'aimerai qu'on se taille d'ici le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:16

Alba acquiesça.
- De toute façon, si on ne trouve personne dans les environs, cela voudra dire que la personne n'est malheureusement plus des nôtres.

Elle s'approcha de l'ambulance alors que Jeremiah en ressortait.
- Tu veux un coup de main?

Elle se sentait bien coupable d'être aussi inutile. Elle approcha et voulut lui prendre un sac. Elle le regarda le remplir de chose qui se trouvait dans l'ambulance. IL est vrai qu'ils n'avaient rien pour se soigner aux cas où. Elle espérait sincèrement qu'ils n'auraient pas à utiliser. Elle repensa à leur rencontre la veille. Elle aurait pu y passer s'il n'avait pas été là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de Madeleine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Madeleine   A la recherche de Madeleine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Madeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de RP
» Recherche d'avatar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La Couronne :: Commissariat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser