Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un Adieu étrange

Aller en bas 
AuteurMessage
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

Un Adieu étrange Empty
MessageSujet: Un Adieu étrange   Un Adieu étrange Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:02

>>>> Chambre de Alba - Agora School 8h

Le feu du premier avait finit par s'éteindre, comme s'il avait plu toute la nuit et Alba reconnu la chambre de Katie aux rideaux qui volaient. Elle entra dans l'immeuble et emprunta les escaliers, seule cette fois. Elle se sentit vite oppressée par une atmosphère pesante et par une légère honte. Elle n'aimait pas ce qu'elle allait faire. Mais elle savait que c'était juste.

Elle commença par regarder dans le salon. Il était somme toute assez vide d'intérêt pour Alba. Des livres, des DVD, des CD, des Vinyles, rien de très utile en temps de crise et rien. En fouillant un peu, elle trouva quelques papiers et lettres administratives. Elle ne trouva rien relatif à Jeremiah. Pas une affaire à lui, pas de journal intime. Elle alla ensuite dans la cuisine et chercha un peu de nourriture. Elle trouva des biscuits, du riz, des pâtes et des conserves. Elle en profita pour prendre quelques ustensiles pour cuisiner et manger. Puis elle s'attela à la fouille de la chambre. En rentrant, elle tomba nez à nez avec le linceul. Elle s'agenouilla et dit un semblant de prière, sincère mais pas très pieuse.

"Seigneur,
J'ai jamais cru en vous et j'ai jamais cru en grand chose, mais si vous existez, peut être que vous pourriez accueillir cette fille, dans votre paradis ou ailleurs. De préférence dans un lieu plutôt sympas parce qu'ici ça craint à mort. Si pouviez aussi faire en sorte que Jeremiah et moi on s'en sorte, ça serait pas mal. Je vous remercie, qui que vous soyez de nous avoir laissé en vie, mais un coup de pouce serait pas de trop."

- Amen!

Elle n'avait jamais cru en quoi que ce soit, mais elle savait qu'il fallait faire quelque chose pour apaiser cette âme qui la tourmentait, si t'en ai que ce soit cela et pas simplement son imagination débordante qui lui jetait des tours! Elle se releva et s'apprétait à s'occuper du cadavre, quand il sembla voir quelque chose prés de la fenêtre, entre le mouvement des rideaux. Une forme se dessinait. Alba concentra son attention et finit par voir Katie. Une forme ethérée et fluide qui semblait ne pas toucher le sol. Un être sans consistance.

La petite hispano retint un cri de surprise et tomba par terre. Elle était affolée. Elle se cacha le visage et se mit à pleurer. Elle n'osait regarder, mais c'était plus fort qu'elle. Lorsqu'elle jeta de nouveau un coup d'oeil vers la fenêtre, la forme était toujours là.
- Oh non! je rêve... je rêve...

Recroquevillée dans un coin, elle n'osait bouger, mais le fantôme ne semblait pas agir non plus. Pas d'objet volant, pas de vengeance... Elle la regardait tristement. Alba finit par se relever et approcher prudement de la silhouette. C'est alors qu'elle bougea l'avant-bras et de sa main translucide, montra le tiroir du bureau. Alba s'arrêta et suivit le mouvement. Le doigt indiquait bel et bien le tiroir. Elle aurait bien saisit le fantôme pour en toucher la matière, mais elle était terrorisée et faisait un effort terrible pour garder son calme. Cette figure était autant apaisante que traumatisante. Instinctivement, elle regarda le cadavre à la recherche d'un quelconque indice de vie ou de quelque chose qui aurait pu justifier cette apparition. RIEN

En retournant son attention vers la fenêtre, le fantôme s'était evaporé. Elle se précipita alors sur le tiroir et le fouilla de fond en comble. Elle trouva une gourmette au nom de Dakota, une lettre que lui avait adressé Jeremiah et une bague de fiançaille. Elle hésita un instant, mais finit par les prendre et les ranger dans son sac.

L'heure qui suivit fut des plus dure, elle porta le cadavre tant bien que mal dans la rue et s'évertua à l'enterrer de la façon la plus convenable qui soit.
- Repose en paix Katie! Où que tu sois. Je veillerai autant que je peux sur Jeremiah. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Elle se posa un instant. Ses nerf lachèrent et elle pleura. Elle lut la lettre d'amour de Jeremiah, signée Dakota et sourit. Cela lui donna le courage de continuer et de retourner à sa chambre pour le rejoindre.

Le chemin lui sembla long. En arrivant à l'université, elle était couverte de poussière, du sang de Katie, mélé à sa sueure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Adieu étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La Couronne :: Alexandria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser