Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La culture peut tuer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alba Almena

Alba Almena


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

La culture peut tuer ? Empty
MessageSujet: La culture peut tuer ?   La culture peut tuer ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:11

Finalement, Alba avait bien fait d'accepter cette mission pour l'Europe. Elle ne regrettait pas du tout de s'être fait récupérer par la police. Après tout, on lui avait sauvé la vie. Si elle avait su... Elle ne remercierait jamais assez Mme Debuisset, l'assistante sociale, une vraie mère pour elle. Aujourd'hui, vivre sur le campus était une chance inestimable pour une immigrée clandestine affiliée au plus grand cartel de la drogue d'Amérique du sud.

Petite brunette souriante aux yeux foncés, pétillants de malice, Alba avait un teint pâle maladif depuis son arrivée au campus et sa cure de désintox. Etrange pour une fille d’origine hispanique. Ses cheveux coupés au carré souvent en bataille, et sa frange mal coiffée était sa marque de fabrique. Elle ne prêtait que peu d’attention à son apparence, préférant dépenser son argent en livre ou en sortie cinéma. Cette jeune fille menue, plutôt charmante avec son accent espagnol, avait vite su se faire une place sur le campus. Souriante, serviable et toujours prête à discuter avec les gens, son sens du contact et son enthousiaste, lui permirent de se faire apprécier du corps enseignant qu’elle fréquentait beaucoup, vivant sur le campus quotidiennement.

Mais cette situation l’avait très vite confronté aux jalousies et aux médisances. Vive d'esprit et persévérante, en 4 ans, elle avait vite rattrapé le niveau du à son âge et c'était passionné pour la littérature, puis le cinéma. Elle se montrait dévouée à aider les autres là où on l'avait aidé auparavant. Mais en dehors de ses cours et de son bénévolat (elle aidait les élèves en difficultés), elle restait une grande solitaire.

Ce jour-là, elle préparait un exposé sur Almodovar à la bibliothèque. Elle travaillait sur le film « Volver », quand lui vint à l’idée de faire une recherche sur les esprits et les âmes. En farfouillant dans le rayon paranormal, elle tomba sur un livre de spiritisme. Elle sourit et retourna s’asseoir, le nez plongé dans ce livre curieux. Elle perçut alors des gloussements venant de la table d’à côté.

- Hey Al, tu te prends pour madame Irma maintenant?
Alba se leva quand soudain…
Revenir en haut Aller en bas
 
La culture peut tuer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: Avant la Nuit ... :: Les survivants :: PNJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser