Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réveil [Davy et Postman]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:46

1er Octobre 2006... Après 15h

Dans un décor de désolation, Davy entendant un sanglot non loin de l'endroit où sa voiture a atterit...


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:38

Il ne sait pas quelle heure il est et la date n'enparlons pas...
Il y a juste une question qui le hante "comment ais-je atteri ici"...

il me semble qu'a l'horizon rien ne ressemble plus au qotidien.
Davy se dirige lentement, la tête encore bourdonnante et sifflante vers les restes d'un immeuble et saisi au passage une vision d'horreur des corps (ou des morceaux!!!?) gisent sous les restes de son véhicule... une soudaine nausée le pris, ses jambes flageoles et se dérobent sous son poids. Ses yeux se réhabituent aux couleurs, ses tympans se réhabituent aux sons et une flaque de liquide jaunâtre est étendue entre ses genoux... des sanglots se font entendrent...

"Je ne suis pas le seul alors??..."

"avec qui étais-je? Que faisais-je? Greg? était-il avec moi?"

Davy avance tant bien que mal entre les débris et se fraye un chemin en déplaçants des monticules de ferrailles, pierres et autres verreries...

Une personne !!

[Je ne le distingue pas très bien...]


-HEY!! je suis là!! Il y a quelqun?

les sanglots semblent prochent, Davy se rapproche du lieu d'où le son lui parvient...

-Qui êtes-vous? Répondez si vous pouvez vous servir de votre bouche ou faites vous comprendre que je puisse vous localiser!


...

les muscles endoloris, le sang bouillonnant, le corps lourd, Davy va rencontrer la premère personne qui semble vivante dans ce nouveau monde de cendre, de braise et de chair calcinée...
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:41

Pleurer...

Cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé. En fait Anthony avait pris cette habitude de masquer sans cesse ces émotions. Pour le monde extérieur il était le jeune homme dynamique et surbooké. Mais au-dedans l'incertitude le rongeait sans cesse. Pour lui la vie ne tient qu'à des détails, des choix qui auraient pu la rendre complément différente. Et cette situation étrange et nouvelle n'avait rien pour arranger les choses. Il avait beau faire tout son possible pour se souvenir, rien ne lui revenait mis à part son rendez-vous en ville. Pourquoi n'y avait-il plus personne ? Etait-ce la fin du monde ? Pourquoi avait-il survécu ? S'il devait mourir lui aussi, avait-il accomplit quelque chose dans sa vie pour qu'on se souvienne de lui ? En relevant son regard, il discerna des corps dans les décombres. Sa pensée se fit plus noire encore et son visage grimaçant. A quoi bon faire un coup d'éclat si personne n'est vivant pour en parler ? La vie est une chose complexe dont aucun homme ne possède le mode d'emploi. Elle doit bien servir un but... mais lequel ?

Il lui fallait se reprendre, le temps n'était pas aux considérations métaphysiques. Il s'éloigna un peu de son "indélicatesse" pour ne pas en subir l'odeur, y abandonnant du même coup ces lunettes, et s'assit contre un mur. Encore sanglotant et pâle, il lui fallait reprendre son calme. Chose difficile. Il tenta alors d'aborder le problème de façon méthodique comme il le faisait pour ces nombreux projets. Planifier au maximum pour ne pas paniquer. Première étape : savoir si ces amis sont eux aussi vivant...

Alors qu'il s'apprêtait à se redresser, il s'aperçu qu'un homme lui faisait face. Surpris, il stoppa net son mouvement. L'homme était grand de taille, cheveux mi-long, vêtu d'un long manteau arraché, un bandage sur le bras. Son regard était froid. Il sentait l'urine. Perdu dans ces réflexions, Anthony ne l'avait pas vu arriver. Depuis combien de temps était-il là ? L'avait-il appelé ? N'ayant bizarrement -ou égoïstement- pas envisagé qu'il pouvait y avoir d'autre survivant que des gens de sa connaissance, il ne savait comment réagir. Le regard hébété, son coeur bondissant dans sa poitrine, il se força à parler.

- Heu... Bonjour ?

A cet instant, il s'en voulait terriblement ne pas trouver une entrée en matière plus adaptée.


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:35

Chaque corps exposés au ciel déchiquetés, broyés, lacérés, tuméfiés, brûlés ... contrastait avec ce premier individu... capable d'émotion, capable de mouvement, doté de vie.Ce n'était pas Greg... Est-ce que Davy et Greg étaient ensemble ce jour-là où chaque choses ont plonger dans un abyme sans fond?qui pourrait le dire? qui pourrait prouver que le monde était ce qu'il était? Mais une chose est sur,avec tellement de morts même si il n'y aurait pût en rester qu'un alors pourquoi pas quelques autres... Cela redonne un espoir fugace à un homme qui n'avais pas ressenti cela depuis fort longtemps. La raison de cette émotion furtive se tenait là devant lui, adossé à un mur de brique rouge comme le sang... Un homme, mais un homme vivant!

"Est-ce un monde? qui dirait que la personne sur laquelle je tombe est un total inconnu? un total inconnu? oui ces personnes qui grouillent sans cesse autour du monde très personnel de chacun... ceux que l'on considère comme les autres, les figurants... ou que l'on ne considère pas du tout a force de ne voir que soit! tel des fourmis les êtres humains vivent, des milliers, des millions, ils apportent qu'une pièce infime d'une société vouée a disparaitre sous des décombres d'une foulée innatentive provoquée par un passant... Qui ou QUOI est ce passant?
Qui est cette fourmi? Vais je m'embarasser d'une personne pleurant son sort? à quoi je pense? Je n'ai jamais été seul sur terre... peut être a t il besoin d'aide? peut être sait il des choses que je ne sais pas?..."

Davy plongé dans ses pensées observe cet individu qui ne l'avait pas remarqué, plongé dans ses réflexion comme l'était Garuda sans aucun doute... Cet homme portait une tenue plutôt recherchée mais sur laquelle le fléau était lui aussi passé, peut être était -ce une tenue de soirée branchée? maintenant l'ombre innommable avait déposé sa griffe sur lui... des lunettes étaient abandonnées sur le sol pas loin de lui près d'une flaque dont les relents acides s'invitaient aux narines.
un mec banal ... ou bien est-ce toute personne inconnue qui banale aux yeux de cet énergumène éteint qu'est Garuda David...

l'homme fait volte-face, il n'avait pas dût l'entendre quand Davy s'époumonnait mais maintenant une lueur de vie brillait dans ses yeux voilés d'inquiètude mêlés de naïveté...

Des mots sortent de sa bouche, son organe les transforme en sons perceptibles et progressent dans le chemin complexe du système auditif de Davy...

(-Heu... Bonjour?)

les mots prennent vie et forment un sens... "Mon dieu qu'il est difficile de communiquer"...l'analyse faite après quelques millièmes de secondes, le grand corps de Davy se met en branle, ses lèvres bouge:

-Qui êtes- vous? Avez-vous ne serait-ce qu'une once d'information sur ce qui s'est passé??

"Je ne me souvenais pas être si mal poli se dit soudain le grand"

-Hummmmmm... excusez-moi je n'ai plus tout ma tête. Tous les membres de mon corps me rappellent qu'ils existent ... J'ai mal partout, je ne sais pas ce qui a bien put se produire ... c'est tout à fait déroutant... Vous êtes blessé? je vais vous aider... quel est votre nom?


Tout en marmonnant ces quelques phrases a toute vitesse, visiblement gêné, il s'avança en dégageant du pied quelques briques.
Davy tend vers cet inconnu une main d'où le sang ruissèle d'une plaie dissimulée par son bandage de fortune...
Une main d'où un doigt orné d'une bague étincelante forgée d'argent se pointait vers l'homme adossé au mur...

Davy redescendis la manche retroussée de son manteau de cuir sur son bras afin de dissimuler cette faiblesse... il est vrai que vêtu d'un costard noir, d'une chemise rouge et de bottes de cuir tout cela entouré de son manteau cape, on pourrait facilement le prendre pour un truand... la vue du sang et une blessure est parfois sujet au doute et atteint l'integrité d'un homme... être blessé est aussi quelquechose que les autres doivent se passer de savoir si survivant il y a, qui sait comment ce monde va dégénérer? qui sait si certains ne sont pas à l'affut d'une faiblesse chez lui en espionnant la scène, ils ne verraient pas l'homme qui est adossé mais Davy constituerai une cible facile...

[PARANOÏAQUE!!]

"Veux-tu te taire oui?!!"

-Excusez- moi je réflechissais ... vous dites??
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:10

C'est fou le flot d'informations qui peuvent passer dans votre cerveau en une fraction de seconde. Un peu comme ces gens qui voient leur vie défiler pendant un accident de voiture. En voyant le bandage de l'homme, il se remémorait cette fois où en se chamaillant avec son frère, il lui avait asséné un coup avec un manche en plastique au niveau de l'épaule. L'ouverture avait nécessitée quelques points de suture. Comment un tel souvenir pouvait lui revenir maintenant alors qu'il ne savait plus rien des derniers évènements de la journée ?

Et face à lui ce grand bonhomme lui tendait la main. Il était blessé, bizarre, rugueux dans ces attitudes malgré ces efforts pour être courtois. Mais il avait l'avantage d'être vivant. Un luxe vu l'état des rues. Pour ne pas tacher ces vêtements avec le sang de l'inconnu Anthony releva instinctivement ces manches. Geste au combien superficiel qui démontrait l'importance qu'il attachait au regard des autres mais qui dans le cas présent lui permit de se rendre compte de son état : il était couvert de poussière, de petites coupures et d'hématomes. Il saisit finalement la main qui l'aida à se redresser et répondit à la question.

- Merci. Moi c'est Anthony. Et vous ?
- Excusez-moi je réfléchissais... vous dites ?

Le "rocker" - c'est ainsi qu'il percevait son interlocuteur - semblait aussi paumé que lui. Dans son travail Anthony avait appris à être hypocrite. Il était capable de rendre un large sourire à un client mécontent parce que sa dernière facture avait atterri deux maisons plus bas dans la boîte aux lettres d'un homonyme. Cela lui évitait ainsi les problèmes, les rancunes et surtout les pertes de temps inutiles. Il mit à profit cette disposition et eu la même attitude vis-à-vis de son compagnon d'infortune.

- Je disais : Anthony.

Dans une journée ordinaire il aurait sûrement évité ce genre de type pour divers a priori pas forcément justifiés. Mais là, force est de reconnaître qu'il valait mieux être accompagné. Maintenant debout, malgré ces jambes qui continuaient à trembloter, il passait en revue les lieux. La dévastation était plus importante qu'il ne l'avait cru. Ici un immeuble était totalement éventré, là un pan entier d'asphalte venait recouvrir une camionnette de gendarmerie. Une arme ? L'idée avait à peine germée qu'il la rejetait aussitôt. De toute façon, il ne savait pas s'en servir. Et ce type pourrait mal l'interpréter... ou pire. Son coeur battait toujours aussi fort. Il lui fallait se concentrer sur quelque chose de positif. Il jeta un coup d'oeil mal à l'aise à Davy et, comme pour détendre l'atmosphère, entreprit de poser une question.

- Sacré bordel, hein ? Je sais pas trop comment "ça" à eu lieu, dit-il en désignant la rue.

La remarque n'était pas plus constructive que son "bonjour" mais Davy n'était sûrement pas venu le trouver pour lui parler de la pluie et du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:48

-Anthony, c'est ça? hum... je n'ai pas réellement la mémoire des prénoms mais vu la situation,une personne c'est facile a retenir dans un cauchemars comme celui-là... en effet c'est un sacré bordel...
marmona nerveusement Davy.
On peux pas dire que c'est notre jour de chance! Bien on ferai mieux de pas trop trainer, j'ai vu assez de films d'horreurs...

Tout en parlant Davy invita son interlocuteur a le suivre d'un geste de la main. marcher le faisait atroçement souffrir mais tout le monde était dans la même situation apparemment... ou tout du moins les restes du monde.

-Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé! je n'ai aucun souvenir quelconque entre le moment où je suis au volant de ma voiture en plein après midi et maintenant! c'est vraiment irréel! on se croirait dans un "survival game"...c'ets dingue!
D'ailleurs dans un premier temps je crois que le mieux a faire c'est de se chercher de la nourriture... Il y a un certain temps qui est passé et j'ai l'impression que mon ventre est bien creux. Trouver des survivants pour se renforcer et élucider cette crise!
Au fait je parle, je parle mais je ne me suis pas présenté!
Sur ces mots Davy sort une carte de sa poche de costume et la tend a Anthony.

Garuda David
Dream Design & cie
Dessinateur Ids
Designer


-Je m'appel David, on m'appel Davy, je suis déssinateur Industriel. Bon là en effet je ne dois plus ressembler à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:05

Anthony regarda longuement la carte, surpris de ce réflexe très professionnel pour se présenter vu le contexte.

- Davy, marmonna-t-il.

Ce souvenir d’un seul prénom alors qu’il en connaissait sûrement des centaines ne posait aucun souci, pourtant il lu et relu la carte de visite. Comment ce grand bonhomme mal rasé, qui compare la réalité a des films d’horreur ou des jeux vidéo, pouvait-il travailler chez Dream Design ? Il devait gagner bien plus qu’un simple facteur.

Un gargouillement s’échappa du ventre d’Anthony, comme pour confirmer les propos de Davy et dans la foulée le sortir de ces réflexions inutiles. Pourtant il n’avait pas faim. Tous ces organes étaient encore noués par le stress. Machinalement il regarda sa montre. Bloquée à 15h. Il mit la carte dans la poche de son jean délavé, tapota son polo a rayures pour le dépoussiérer, puis entreprit de se diriger dans la direction que lui avait indiqué son « associé » dans ce désordre. Il lui fallait le considérer ainsi jusqu’à ce qu’il retrouve ses amis. Il regarda un membre arraché à quelques mètres de lui.

A condition qu’ils soient toujours en un seul morceau…

Il réprima un nouveau haut de cœur. Anthony était un anxieux perpétuel et pourtant il aimait crouler sous les activités les plus diverses. Il était égoïste mais avait besoin des certitudes des autres pour avancer. Et puisque Davy voulait prendre l’initiative, et bien soit, mais il fallait que cela rejoigne aussi ces intérêts.

- Je devais rejoindre des amis à l’Underground café, on peut y aller si vous voulez. Nous trouverons bien quelque chose sur place et j'aimerais vérifier si...

Il n'exprima pas la suite de son souhait, il était de toute façon évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:15

-Hummmmmm laissa échapper Davy. Bien sûr , il sera préfèrable de rester ensemble bien que notre "couple" doit être mal assorti! Je n'ai de toute façon que peut de personnes à chercher moi-même. Moi il n'y a qu'une personne que j'espère voir en vie, Mon ami Greg!
C'est étrange que vous parliez de ce lieu, j'ai déjà maintes et maintes fois fréquenté les lieux, on pourrait peut être y retrouver vos amis!
Je pense qu'il n'est pas prudent de rester ici a découvert... Imaginez Anthony, si les rues sont comme ça, qu'en est-il des asiles d'aliénés? qu'en est-il du Tartare??!...


[PEUT ETRE EN VIENT IL LUI AUSSI MON CHER! QUI A CONFIANCE EN CET HOMME A PART TOI?]

Davy se mit soudain une claque sur le front. Son air perplexe devait inquiéter Anthony. Pourtant on ne peut pas dire qu'il attire l'antipathie mais ses gestes brusques trahissaient néanmoins qu'il n'était pas à l'aise.

"Il va falloir la jouer fine avec ce genre de type, vaut mieux pas que je me retrouve dans le pétrin, on est jamais mieux servis que par soit -même" pensa Davy.

-Bien mettons nous en route, soyez prudent et observer votre côté je me charge du miens... sur ces mots Davy semblait pret a affronter n'importe quelle situation et se redonna une coinfiance inébranlable... Si il n'y avais pas cette petite voix qui lui arrachais des onces d'espoir petit à petit sans qu'il ne le laisse paraître.
Nul ne pourrait esperer faire meilleur équipe qu'avec un ancien psychopate...
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:18

Notre couple est mal assorti tu peux le dire oui ! C’est une certitude.

Anthony en avait peu –des certitudes– alors il s’accrochait à celle qui lui passaient sous la main. Cette espèce de dandy volontairement négligé dont les actions chaotiques ne paraissaient pas en accord avec son métier de précision devrait faire affaire avec lui, pour l’instant.

- Moi il n'y a qu'une personne que j'espère voir en vie, continuait David, mon ami Greg! C'est étrange que vous parliez de ce lieu, j'ai déjà maintes et maintes fois fréquenté les lieux, on pourrait peut être y retrouver vos amis!

Anthony n’avait pas le mental d’un meneur : trop de responsabilités sur les épaules au cas ou quelque chose foire. Pourtant il était particulièrement organisé et savait mener un projet jusqu’à son terme. Il suffisait de savoir quoi déléguer et a qui. Où parfois de savoir manipuler un tantinet les autres pour qu’ils fassent naturellement ce qu’ils auraient refusé si on leur en avait donné l’ordre direct. Davy paraissait réceptif à ce genre de méthode de l’ombre. Quoique en y réfléchissant bien, les conditions s’y prête pour le moment : il voulait aider, Anthony n’avait donc eu qu’à formuler une demande simple a laquelle il pouvait répondre.

Ce volontariat sera son point faible ? A retenir.

- Imaginez Anthony, si les rues sont comme ça, qu'en est-il des asiles d'aliénés? Qu'en est-il du Tartare??!...

Putain, là il marque un point. Bizarre d’ailleurs qu’il parle de ça maintenant.

Anthony ne put retenir une expression de surprise inquiète sur son visage, mais restait muet.

Voilà qu’il se tape le front maintenant. Si ça se trouve il en sort lui-même de l’asile. Ce manteau n’est peut-être pas le sien après tout, les cadavres sont nombreux… J’ai bien fait de ne pas attirer son attention sur la camionnette de gendarmerie.

Son imagination débridée n’avait pas besoin de plus d’élément pour monter toute une série d’hypothèses. Chaque fois que ces pensées s’envolaient, son regard se perdait dans le vide, mais il parvenait malgré tout à suivre inconsciemment le reste des propos de son interlocuteur. Mais au moins pendant ce temps il ne pensait pas au désastre environnant. Chacun trouve son moyen de fuir la réalité lorsqu’elle lui paraît trop sombre et que le sort s’acharne.

- Et bien soit, nous sommes d’accord, allons-y.

Alors qu’ils se mettaient en route, au bout de quelques mètres seulement, Anthony aperçu une paire de lunettes en carton au sol, dont les « verres » étaient en aluminium. Ces yeux s’écarquillèrent et il fit un bref détour pour les ramasser. Puis instinctivement leva son regard vers le ciel.

- Je crois que je me souviens…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:50

Depuis quelques minutes Davy semblait entre réflexion et préoccupations... depuis que Anthony avait prononcer les mots "allons-y" il se sentait pour la première de sa vie considéré comme un compagnon... "comment un être tel que moi qui ai toujours appartenu à moi et moi seul peut-il envisager ne serait-ce qu'une seconde de faire le chemin des enfers accompagné".

Est-ce que son compagnon de fortune se doutait de ses absences et de ses plongées interieurs?
Lorsque les êtres vivants sont en situation de danger ou on subit un grand choque l'on raconte que leur attitude peut changer du tout au tout à la suite du choque. Peut être que ce bon vieux misanthrope de David Garuda s'est laissé prendre au jeux de la fin du monde et entre dans le nouveau monde dôté d'une nouvelle peau?

Greg avait une théorie là dessus ou bien peut être une certitude... (Bientôt, lorsque le monde changera, alors se releveront des hommes nouveaux! ils feront un choix à ce moment là, ceder à la panique du changement ou bien rester eux-même. Et de ces individus surgira un nouveau meneur, la clarté dans un monde de ténèbre...)
Enfin un truc dans le genre, un grand philosophe ce con-là! on peut pas dire que Greg était du genre sympathique, il rêvait et rencontrait des gens lors des soirées et se laissait aller a parler a qui le veux de ses fantaisies... Mais il y avais quelque chose d'inquietant dans ce qu'il ébauchais sur certaines théories... Et Davy, lui, pour qui le monde tournait autour d'un quotidien trop bien règler, cela le Subjuguait. Greg le fascinait.

"Bon dieu qu'as-tu réservé au sort de ce bon vieux taré??!"

Davy rêvasse depuis tellement longtemps entre la réalité et la légereté d'un monde fantastique où il pouvait se laisser aller en devenant quelquechose dont il se cachait sous une carapace de tic et de toc, de chic et de choque et de BCBG Trashy...
peut être sommeil t il quelquechose de bien en ce type mal fagoté , le bras en sang, l'allure d'une vieille épave dont les atours au prix inabordable au commun des mortels lui allait si bien depuis le Grand Changement, ce phénomène destructeur dont il viens de croisé le fantôme dans les yeux d'un Anthony dévasté mais encore debout. L'être humain est vraiment un étrange animal...

Davy regarda sur quelques mètres ce gars qui paraissait un peu frêle mais qui semblait être plus solide qu'on ne le pense. Ce genre de gars sont plutôt pacifique pensa-t-il... il vaudrait mieux que je m'arme si je veux pas me retrouver dans une situation où ses choix déterminerai ma survie...

"Quelle est cette sensation? Ce mec me suspecte... je ferais mieux d'être plus attentif. Au diable son avis, puisse-t-il seulement être là pour me tenir un peu compagnie avant que l'on résoude cette histoire...Davy eut un sourrire malsain qui lui tordit les lèvres , il se dissimulat la bouche lorsqu'il vit son compagnon regarder dans une autre direction scrutant des lunettes à protection anti-UV... SACRE BORDEL DE MERDE! Qu'est-ce que...!!! Mais je me souviens!!!"

Sa phrase intérieur fit Echo avec son interlocuteur aux allures de jeune gars banal.

-Je crois que je me souviens... commença-t-il laissant sa phrase en suspend.

- Une ECLYPSE! Oui! Une formidable Eclypse en plein jour, tout le monde était fasciné et j'ai moi-même faillit(?) renverser quelqun et cela m'a amené a quitter la chaussée!!
J'ai un fragment de mémoire qui m'est revenu, j'étais au volant de ma voiture, je roulais depuis la matinée car c'était mon jour de congé.... Lança à toute vitesse Davy sentant en lui remonter à sa conscience certains souvenirs!
Il y a eut un voile de ténèbre qui a recouvert la ville et ce Ces tremblements qui précèdait un immense grondement! C'était une explosion colossale, c'est ça qui a foutu cette ville dans cet état???!! Bon dieu mais qui est le dégénéré qui a put faire sauter ce quartier!! ... SI seulement ce n'est que ce quartier... un sentiment d'horreur le glaça... Je ne vois pas une once de changement au bout de la rue!!

"bon dieu et quel changement! et si il restait des bombes ou des mines dans le sol? et si c'était un attentat comme celui que l'on prête aux Centuries??!!..."

le regard de Davy se perdit lorsqu'il sentit ses jambes s'écrouler.

"Centuries! pourquoi ce mot me trotte dans la tête?"

[...]

"Pourquoi je me sent si mal quand je le prononce?... Centuries..."

[Regarde et apprend]

"Mais quel est ce?! ..."


[...Aucune douleur ne peut t'atteindre...]

Un souvenir traverse l'esprit de Davy alors qu'il se tient genoux à terre... Son crâne lui fait mal... Il se sent au bord du gouffre, l'agonie cérébral lui vrille la cervelle. Chaque pores de sa peau crie leur douleur. Il vois des images trop rapides, il ne peut les visionner et se laisse alors emporté par ce courant violent de pensées, de paroles et de flash- backs!

[CENTURIES!!]

Vint alors à lui l'image d'une main enfilant une bague ... Une chevalière d'argent où les cigles CNTR sont inscrit en lettres gravées sur la face exterieur.

Alors qu'il s'éffondre, il se tint la tête entre les mains... Son compagnon le regarda, inquiet. Ces flots d'informations avaient durer une éternité pour Davy mais une seconde s'était en fait écoulée ne laissant pas imaginer qu'il avais put être en proie à des tourments indicible...

- Mon crâne me lance... Bon dieu de satanée migraine!!vocifera-t-il entre ses dents tout en se relevant.
Il eut du mal et saisi alors une barre de fer coinçée dans une fissure de l'asphalte pour se faire un troisième appui au sol et se releva.

-Il faudrait qu'on cherche un magasin alimentaire ou une pharmacie sur e chemin sinon je pense pas que je vais tenir la route, j'ai d'ailleurs l'impression de manquer de sucres rapides à assimilés...
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:19

Je me souviens…

A cet instant tout ce mit en branle aussi bien dans la tête d’Anthony que le monde extérieur. Il se promenait dan la rue, se dirigeant vers ce bar. Traînant pour observer l’éclipse lorsqu’elle se produirait. Le ciel s’est obscurcit à l’heure prévue. Puis quand elle fut à son maximum… une lueur intense mais qui ne venait pas du ciel. Un souffle immense. Puis plus rien. Jusqu’au réveil.

David venait d’avoir la même révélation que lui. Finalement un simple bout de carton peut avoir un effet thérapeutique insoupçonné. Cette idée le fit sourire. Le premier sourire sincère depuis la catastrophe. Mais il fut vite interrompu par un gémissement. Davy, venait de tomber à genoux, la tête entre les mains. Venait-il de se remémorer quelque chose d’autre de plus inquiétant ? Qu’est ce qui pouvait être pire que survivre seuls à la fin du monde ?

Il est vraiment de plus en plus bizarre…

Le regard d’Anthony se posa sur l’homme à terre. Son visage trahissait sans aucun doute le fait que son cœur n’avait jamais cessé de battre la chamade plus fortement qu’une fanfare en plein 14 juillet. La nouvelle attitude délirante de Davy ne l’aiderait pas à ce calmer. Vivement qu’ils rejoignent ces amis. Ou n’importe quel autre vivant du moment qu’il ne reste pas seul avec lui.

- Mon crâne me lance… Bon dieu de satanée migraine ! Il faudrait qu'on cherche un magasin alimentaire ou une pharmacie sur e chemin sinon je pense pas que je vais tenir la route, j'ai d'ailleurs l'impression de manquer de sucres rapides à assimilés...
- Il y a… pardon. Il y avait un magasin de bonbons au coin de la rue, un peu plus bas, Dieu sait ce qu’il doit en rester. Et en face un fast-food. Si vraiment vous ne pouvez pas tenir jusqu’à l’Underground, essayons de trouver quelque chose à ces endroits là, ce n’est pas loin.

Montrons nous amical tant qu’on a pas plus d’infos. Si je dois avancer avec lui, autant ne pas le foutre en rogne. Qui sait de quoi il est capable ?

Sans attendre la réponse, Anthony fit quelques pas dans la bonne direction.

- Ca va aller ou je dois vous aider ?

J’espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:43

-et bien cela va beaucoup mieux... J'ai l'impression que tout m'échappe... cette Eclypse est responsable de cette situation ou est-ce quelquechose de bien plus obscure qui se terrais sous l'Eclypse?... Je perd pied... Je crois que si je réflechissais trop je deviendrais fou...

[Tiens donc...]


"Bon dieu mais c'est pas vrai... Mais je délire vraiment...A quoi puis je me rattacher pour éviter de sombrer dans ces délires?? Mon corps, j'ai l'impression de ne plus le controler... Dieu sais ce qui pourrais arriver... Il faut que je coupe court avec ce mec, je ne veux pas voir le sang couler plus qu'il en est et surtout pas celui d'une personne qui a survécu et qui a l'air humain..."

Davy se rendait compte que quelquechose ne tournait pas rond chez lui... Mais vaudrait-il mieux qu'il reste avec quelqun ou qu'il s'en sépare dès que possible pour sa propre sécurité?...


-Soit, allons chercher quelques rations de survie si il y a!

les deux hommes aux destins tragiques et aux personnalitées très différentes allaient prendre la route ensemble. Jusqu'a quand pourront-ils garder ce minimum de confiance dùe qu'a leur simple apparence humaine?

Davy , comment pouvait-on ne pas s'interroger sur lui... Alors que lui-même ne sait pas ou plus QUI IL EST?...

lentement mais inoxerablement ils se dirigèrent dans divers ancienne boutiques qui ne ressemblaient guère qu'a des décombres, d'alliages de matière éclatée et éparpillée repeins par le sang des victimes de cette Eclypse meurtrière...
Rentrer bredouille a chaque fois, Davy se sentait de plus en plus mal a l'aise, il est vrai qu'il n'avais pas manger le jour de l'eclypse et s'était engagé sur la route directement après son réveil...


"Ne sentirais-je plus jamais la douce caresse du vent, grisé par la vitesse le cul bien assis sur du cuir blanc et de la ronce de noyé plein le tableau de bord?... "

Alors qu'ils cherchaient parmis les ruines d'un minimarché de l'avenue Privet Drive, Davy lui posa la question à brûle pourpoint:
-Quel genre de personne êtes-vous Anthony?Nous nous connaissons pas vraiment et je ne sais quasiment rien de vous , peut être que parler nous permettra de se détendre un peu...?

Davy avais le regard perdu dans le vague accentué par son anxièté...
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:02

L’acolyte s’était relevé. Son « malaise » passé, il s’était spontanément remis sur pieds. Même si ces paroles restaient saccadées.

- Et bien cela va beaucoup mieux... J'ai l'impression que tout m'échappe... cette éclipse est responsable de cette situation ou est-ce quelque chose de bien plus obscure qui se terrais sous l'éclipse?... Je perds pied... Je crois que si je réfléchissais trop je deviendrais fou...

Il en est conscient c’est déjà ça.

Anthony ne pouvait s’empêcher d’être un brin cynique envers David, intérieurement bien sûr, il ne le montrait pas. Peut-être un moyen pour lui de se protéger. D’avoir la sensation que la situation et ce personnage pittoresque sont sous contrôle. Quelle situation d’ailleurs ? Une bombe nucléaire ? Impossible. Anthony marchait dans la rue, il aurait forcément dû être brûlé, soufflé, irradié où n’importe quoi d’autre. Un météorite ? A la limite, mais comment expliquer les cadavres esseulés ? Certaine personne qui n’était pas morte à cause des effondrements donnaient l’impression d’avoir été figées sur place. Une sorte de crise cardiaque collective. En plus sanglant.

Anthony continuait de réfléchir tout en parcourant la rue. La « foire aux bonbons » était ensevelie sous les gravas. L’accès aux cuisines du fast-food était menacée par des craquements permanents. Trop risqué de s’y aventurer. Un peu plus loin, un mini marché éventré semblait une cible de choix. Spontanément ils se dirigèrent vers les décombres, en accélérant le pas. Beaucoup de poussière et donc d’aliments inexploitables. Tout ce qui avait besoin d’être cuit était inutile. Mais la nourriture sous emballage restait récupérable a priori.

Au moins on ne mourra pas de faim.

Ils n’avaient plus vraiment parlé depuis qu’ils s’étaient mis en route. Mis à part des « par ici » ou « de ce côté ». Anthony triait délicatement les boîtes de repas prêt à emporter, genre salade au thon et macédoine. Il fourrait au fond d’un grand sac isotherme ramassé au niveau des caisses celles qui n’étaient pas ouvertes ni trop endommagées. C’est à cet instant que Davy entrepris de rompre le « silence radio » qui s’était instauré.

- Quel genre de personne êtes-vous Anthony ? Nous ne nous connaissons pas vraiment et je ne sais quasiment rien de vous. Peut-être que parler nous permettra de se détendre un peu ?

Anthony sursauta. Il ne s’attendait pas à être interpellé pendant sa première activité utile depuis le drame. Il ferma les yeux, s’épongea le front d’un revers de la manche, pris une inspiration, puis répondis en reprenant son tri :

- Parler n’est pas vraiment ma spécialité, dit-il sans même jeter un regard à son interlocuteur qui restait le regard dans le vide. Mais puisque nous devons forcément faire un bout de chemin ensemble, vous avez raison faisons connaissance. Déjà, si vous voulez vraiment qu’on se « détende » on pourrait peut-être commencer pas se tutoyer, non ?

Parler n’est pas ma spécialité. Anthony se répétait mentalement la phrase et s’étonnait lui-même de cette honnêteté soudaine, malgré un ton assez sec. Il n’avait pas envie de faire ami-ami avec Garuda mais le calme environnant était définitivement trop pesant pour ne pas le rompre. D’autant plus qu’après une fin d’après-midi faite de marche et de fouilles, le soir tombait lourdement. Lorsqu’il en prit conscience, la baisse de luminosité lui fit froid dans le dos. Il faut dire que la dernière fois que le ciel s’était obscurcit, le réveil se fit dans un décor apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:34

-Et bien alons-y pour le tutoiement...déclara solennellement Davy. Pourvu que cela soit utile et que l'un de nous ne vienne pas clamser sur la route... HEHHEHEhéhéhé...hé... hm...
son rire forcé finit en eau de boudin face à la réaction nulle d'Anthony. On ne peut pas dire que l'humour après une catastrophe comme celle-là est bien à sa place. Mais pourquoi David se sentait aussi calme? Avait-il confiance en son compagnon? Ou se sentait-il protégé par oin ne sais quoi?... Non ce devait être du fait de l'aspect pacifique de son interlocuteur imagina Garuda.


on ne peut pas dire que les deux personnages trouvaient des affinitées naturelles. Qui sait? peut être se découvriront-ils des aspects plus attrayants de leur personnalitées? Ou peut-être finiront-ils par s'entretuer mués par on- ne- sais- quel- sentiment.

Joue-la fine mon gars,pensait-il, pour peu que ce type soit dans le coup, qui sais? je vais garder ma baton de marche de fortune sous la main. Si il essaye d'avoir un mouvement suspect? et bien il faudra se défendre...

-Est-ce que des évènements ont été diffusés à la télévision ces derniers temps sur des criminels qui en voudraient à la ville? peut-être des terroristes, non? moi je ne regarde pas particulièrement les supports papiers ou audiovisuels pour me sustenter en matière d'informations qui relèvent plus de l'hécatombe...d'après moi...

tout en divaguant le trie avançais et bientot chacun accumulais des denrées afin de tenir un siège. Davy s'était trouver un sac isotherme et un sac recyclable de transport de marchandises mais vu l'état des produits frais il fallait sans cesse regarder si il n'y avais pas fissure, bosse ou craquelure sur les emballages pour éviter tout empoisonnement alimentaire. Garuda se laissais donc aller à parler sans attendre de réponse esperant que son interlocuteur leur découvre une abilité ou une capacité qui pourrais leur servir... car si la discussion n'était pas le fort d'Anthony on ne peut pas dire que Davy était un as en la matière.

-Mon point fort à moi ça à toujours été de me placer au fond de la classe quand j'était môme... et du coup les cahiers vides m'ont bien servis comme support de ptits déssins. J'ai rapidement laisser tomber mes études généralisées pour une formation professionnelle... Après quelques années à passer de boites en boites on finit toujours pas trouver une petite place bien au chaud et j'ai eut de la chance car la mienne rapportais. Sans parler du nom que je me suis fait dans le milieu de l'art. Je sculpte et je possède un atelier sur Epsilon... J'ai participer à la dernière exposition du centre ville , de quo ise renflouer et se découvrir des gouts de luxe...

Les mots coulaient et les images qui trottaient dans la tête de Garuda étaient mitigées, rêve ou réalité? Situations au travail, personnes rencontrées dans la rue, un Dvd qui tourne sur son écran,quelques courses dans son épicerie de centre ville...
des souvenirs qui remplaceraient la vision d'horreur d'évoluer entre les cadavres,les décombres et les conserves... l'électricité ne marche pas, les rayons frais ont rendus l'âme depuis un bout de temps... Une odeur de pourri se dégage parfois d'un tas de viande avariée... Dommage que ce petit supermarché de quartier en possède pas de rayons textile , pharmaceutiques ou de première main pour le bricolage...
De la bouffe c'est bien mais qu'en est-il des moyens de défense? De trousse de secours? voir de vêtements de rechange? ...

Il va falloir chiner a travers la ville pour trouver les magasins spécialisés... Davy écoutait plus ou moins sont interlocuteur... mais il ne pouvait s'empecher de penser a d'autre chose... Esprit vagabond, nostalgie d'une monde perdu? perte de points de repère et annihilation de la vie par un procédé tout à fait mysterieux... Bombe? hum plausible...Nucléaire? trop dangereux Virus? et qu'est-ce qui aurait soufflé les immeubles?... Très étrange. Le nouveau monde a des allures de piège insalubre.

"On peut pas dire que ce quartier était remplis de vieillards sinon on aurais déjà trouver une pharmacie...
Dommage je ne connais pas bien le coin, j'étais en voiture et mon plan de la ville ne pourrat pas m'aider à l'heure actuelle, brulé et réincarné en cendre dans un tas de toles qui m'avais couter un max depuis l'avant dernière exposition..."

-La nuit tombe... Il va falloir que l'on atteigne l'Underground café en vitesse si l'on veux se dégoter un endroit sur pour pioncer...
Vous connaissez des raccourcis?...
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:07

- Et bien allons-y pour le tutoiement... Pourvu que cela soit utile et que l'un de nous ne vienne pas clamser sur la route...

Incroyable, ce type sait faire de l’humour !

Anthony ne réagit pourtant pas à cette tentative qu’il jugeait pathétique. Mais après coup il se sentit troublé. Cela rendait David bien plus humain après son comportement étrange quelques temps auparavant. En réalité il ne savait plus que penser.

Son sac était plein et en voulant prendre une dernière boîte il se trouva face à ce qui ressemblait à un jean. Un frisson le parcouru et il lâcha prise. Inutile de fouiller plus par ici, il finirait par trouver des choses qu’il ne souhaitait pas voir. Davy ne s’en était pas aperçu et continuait son monologue, en parcourant les décombres.

- La nuit tombe. Il va falloir que l'on atteigne l'Underground café en vitesse si l'on veux se dégoter un endroit sur pour pioncer. Vous connaissez des raccourcis ?

Et merde... l’Underground.

Il venait de réaliser que le temps passait à une allure folle et que leur petite escapade à la recherche de nourriture ne les avait pas avancé sur l’état des lieux. Ils n’avaient croisé personne, aucune âme qui vive de toute l’après-midi, pas même un foutu clébard. En tant que facteur, c’était certainement la première fois qu’il regrettait de na pas voir une de ces saletés. Il était même prêt à se faire mordre avec plaisir si cela pouvait faire débarquer un docteur, un collègue moqueur ou un client gesticulant. Juste quelqu’un de plus. Un docteur… tout se bousculait dans sa tête. Il se rappelait la camionnette de gendarmerie. Où étaient les secours ? Jusqu’au s’étend la catastrophe ? Toutes les questions logiques qu’il aurait du se poser dès le début lui arrivait maintenant dans un élan de lucidité. Le SMS… il porta la main à sa poche, plus de portable ! Y avait-il seulement du réseau dans ce chaos ? Une boule le pris à la gorge. Et s’ils étaient les deux derniers survivants ? Son pire cauchemar se réalisait peut-être en ce moment même. Ces deux plus grands ennemis étaient l’ennui et la solitude. Les deux lui arriverait en pleine face si le monde qu’il connaissait ressemblait partout à « ça ». Un sentiment d’urgence le pris soudain.

- Je connais bien le coin, oui. Mais évitons les petites rues, si les bâtiments sont tous aussi branlant que ceux qui nous entourent cela peut s’avérer être dangereux. On va suivre la route principale. En pressant le pas, on y sera dans une dizaine de minutes. De toute façon on a ce qu’il nous faut et sur place on en trouvera encore.

Et qui sait ce qu'on trouvera d'autre...

Le soleil commençait doucement sa partie de cache-cache, révélant la lueur de quelques incendies ça et là. Le ton de sa voix se fit plus directif. Il avait accédé à la requête de Davy à présent s’était son tour. Il fallait en avoir le cœur net. Il ramassa une dernière bouteille d’eau et l’enfoui dans son sac.

- En route ! Tu as raison, il n’est plus temps de traîner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:39

-En route! Tu as raison, il n'est plus temps de traîner.

-Pourvu que quelquechose d'utile ressorte de cette périgrination...

Ces mots à peine furent-ils sortis de la bouche des jeunes hommes, à peine les deux compères de fortune se mirent en marche, évitant les corps, les parties fragiles des restes de bâtiments...

Prudence, furtivité et réflexion permirent l'avancée des deux gars. Embarqués pour une destination connus de protagonistes peut être déjà sur le carrelage depuis des heures. Davy pensait fermement à éviter d'avoir à employer son arme d'interim mais en tant que baton de marche, sa barre de métal lui servait bien. Tester les marches branlantes, faire rouler les décombres qui dissimulerait des fissures fragiles qui pourraient se transformer en gouffre direction les Egouts.

Rien ne put être abordé au hasard, il fallait rester éveillé jusqu'a l'arrivée. Davy qui ne se sentait pas terriblement bien repris peu à peu du poil de la bête. La nuit avait toujours été propice a son imagination au boulot , grâce à cela il pouvait prétendre à des heures supp grassement payées mais à l'heure actuelle ce n'était pas un moyen de vivre confotablement qu'il gagnait mais sa propre survie...

la nuit noire engouffre maintenant les environs, les grandes avenues décimées par le cataclysme et maintenant le silence devint de plus ne plus pesant à mesure qu'ils se rapprochaient du lieu de connection, où tout et n'importe quoi pouvait montrer le bout de son nez... sacs à bout de bras, pas déterminé, visages renfermés... Deux silencieux avançaient au milieu des incendies localisés a des embouchures de tuyaux de gaz, entre murs et poussières, caillasse et vitrines en miettes... des bouts de verres n'attendaient qu'un imprudent pour soudain de désolidariser des chambranles de portes et de fenêtres pour sectionner vêtements, peaux, chaire et veines...

L'underground café n'était plus loin , la nuit était tombée les deux survivants arrivaient à leur première étape...
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:00

La progression était lente et oppressante. Pas de lumière hormis celle de la lune bien trop faible, de quelques incendies et des phares des véhicules qui agonisaient un peu partout. Il fallait sans cesse vérifier ou poser les pieds, pour ne pas trébucher sur un cadavre ou des débris. La poussière qui stagnait dans les rues délabrées faisait éternuer Anthony à intervalles réguliers et lui chatouillait la gorge. Il buvait souvent mais par faible quantité pour ne pas gaspiller son eau. Après coup il se dit qu’avec un plus de temps, il aurait préféré trouver un sac à dos plutôt que de devoir se trimbaler des kilos de bouffe à bout de bras. Et toujours cette foutu nausée qui ne passait pas. La présence de Davy ne le rassurait pas plus que cela mais il avait compris que s’il ne l’avait pas rencontré, il serait sûrement toujours adossé au mur, à son point de départ.

Enfoiré de stress ! Tu m’auras vraiment fait chier toute ma vie… Mais au moins pour une fois tu as une raison valable.

Il était depuis longtemps perdu dans ces pensées, ne posait aucune question, marchant en tête et se dirigeant droit vers l’objectif. Certaine personne disent avoir vu leur existence défiler à l’approche de la mort. Pour Anthony cet instant aura probablement des allures de rediffusion. Chaque décision importante qu’il avait pu faire lui revenait, et se trouvait analysée par toutes les coutures. Il s’imaginait toutes les vies qu’il aurait pu avoir. Malheureusement aucun de ces passés alternatifs ne l’aurait aidé à se sortir de la situation présente. Les catastrophes d’envergures ont ce don de remettre n’importe qui sur un pied d’égalité.

Ils débouchèrent sur une rue en pente légère. Un camion de livraison couché en travers. Il commençait à faire plutôt frais mais Anthony n’était pas frileux. Il poussa un soupir.

- On y est ! Le bar est juste derrière ce gros tas de taules.

Le moment de vérité allait bientôt avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:29

Les deux hommes se sentirent las tous-deux de la route... et voici un élément de taille qui se dresse devant eux et Davy sentait quand à lui une désagreable sensation d'observation... Il se retourna et ne constata rien qui puisse être vivant derrière et autour d'eux. Valait mieux que les survivants soient bienveillant car Davy sentait désormais son esprit plus affuté qu'a l'ordinaire... D'ou ce sentiment pouvait surgir? est-ce de l'autopersuasion ou est-ce la présence en ses mains d'une barre de ferraille et de vivre ? ...

ce sentiment d'être au dessus, d'avoir survécu, de faire parti d'une minorité qui est triée sur le volet par on- ne- sait- qui...

ça n'est pas la première fois que le monde doit se relever de ses cendres et le sang as toujours bien laver le sang, non?

et bien à croire que ce dicton lui as tourner la tête, Davy malgré la fatigue et la nuit tombée se sentait encore plus frais qu'au réveil...
Mais Anthony lui ne semblait pas trop dans son assiette, tourment? réflexion? pensées ? regrets? ... Garuda essayait de perçer l'identité d'une personne qu'il a trouver sur le chemin du destin mais pourquoi le faisait-il? Lui qui a toujours été très seul, très ... égoiste...
Les catastrophes changetn les hommes et les femmes et les catastrophes les rapporchent comme elles peuvent les faire débloquer sévèrement.

-Nous y voici... en effet... et maintenant? qu'allons-nous faire de ceci dit Davy d'un ton sceptique en désignant le camion du bout du baton.
M'est avis que l'escalade est plutôt appréciable dans les montagnes avec un casse-croûte sur le dos des baudriers et tout el tralala, mais ceci ce n'est pas de la tarte...
regardons si il n'y a pas une autre façon d'accèder au bar, si il est en sous-sol pourquoi ne pas chercher une brêche dans le sol ou derrière ces murs ...


Les rues étaient dans un sacré état. Cela relevait plus du parcours du guerrier que d'un terrain de jeux pour enfants. Lampadaires brisés en deux ou tordus qui s'étaient abattus sur les fenêtres des immeubles, trottoirs fendus et recouverts de caillasses, blocs de bétons énormes et autres carcasses de voitures éventrées pouvant fournir de bons escaliers pour atteindre le premier étage d'un immeuble. Il y avais plus loin derrière eux un écart gigan,tesques sur la route qui permettait de passer un homme sans problème, cela donnait sur les égouts ou probablement sur le subway. Les rails du tramway quand à eux ne semblaient pas réellement utiles à part à tordre des chevilles en se dissimulant sous des pierres branlantes ou pour s'empaler lorsque ceux-ci ressortent du sol.
la nuit faisait office d'ambiance sordide, le feux crépitant dans l'immeuble au deuxième étage sur la gauche des personnages paraissait être pret à tout moment pour s'étendre si il n'y avais pas eut de fuite d'eau d'une citerne qui semblait avoir été encastré au même endroit et empêchait toute progression. Chaque choses ici formaient un décor particulier digne d'un jeux de piste.

- Nous pourrions tenter d'escalader la citerne sur notre gauche ou bien de se cramponner à ce lampadaire tordu qui donne sur une pièce du premier étage de l'immeuble de droite... Le camion est beaucoup trop massif et n'offre quasiment pas de prise pour l'escalader. Il y a une sale odeur d'essence ou c'est moi?
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:24

- Il y a une sale odeur d’essence ou c’est moi ?

Anthony se sentait à la fois abattu et déterminé. Dans son combat identitaire entre sa personnalité de façade et sa personnalité intérieure, aucune des deux ne semblait l’emporter. Mais les deux voyaient bien les difficultés : un trou béant dans le sol ? Il menait sûrement au métro, c’est l’endroit rêvé à fréquenter dans cette ville en ruine pour se faire ensevelir. La citerne ? Un feu rougeoyait derrière et l’odeur détectée par Davy ne présageait rien de bon. Le lampadaire ? Quitte à escalader quelque chose, autant choisir une piste plus praticable.

Plus il approchait de son objectif plus il se demandait s’il valait mieux ne pas savoir. D’ailleurs qu’est ce qui prouve que ces amis soient resté sur place s’ils ont survécu ? Eux aussi ont du partir chercher de l’aide ou des êtres chers. A quoi s’attendre à part trouver un bar souterrain ensevelit dans les décombres ? Pourtant une force invisible le poussait à continuer. La peur de ne plus avoir de but sans doute. Celle aussi d’être désormais seul.

- Il n’y a pas de prise autre que des bouts de taules froissées, mieux vaut ne pas se trancher un doigt, je n’ai pas l’impression qu’une ambulance pourra nous emmener en urgence pour le recoudre. En revanche un camion renversé ce n’est pas une montagne… en ce faisant la courte échelle on devrait pouvoir se hisser facilement sur la remorque.

En même temps qu’il parlait, il s’avançait déjà et posa finalement son sac de vivre près du véhicule, avant d’ajouter :

- La seule chose qui me préoccupe vraiment c’est la distance entre le feu de l’autre côté et la citerne !

Où du réservoir du camion… Où de n’importe quoi d’autre qui lâche ce relent de carburant tout frais. Davy si t’es croyant c’est le moment de prier. Ce serait vraiment con d’exploser sur une malheureuse citerne après avoir survécu à un cataclysme pareil.
.
- Mais le bar est juste derrière et même si on fait le tour, on se retrouvera a peu près au même endroit, alors quitte à prendre des risques, évitons un détour. Tu es plus grand que moi, donc sûrement plus lourd. Mieux vaut que tu grimpes en premier et tu me hisseras ensuite. Ce sera plus facile pour moi de te faire la courte échelle que te de tirer d’en haut.

Il était assez d’accord avec son propre plan. Tout cela lui paraissait logique. Hormis le fait de faire tout ça pour trouver un lieu certainement vide ou remplit de cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:00

après mûre reflexion, les deux compères dûrent arriver à s'entendre...cela se débloqua avec des remarques pertinentes d'Anthony:

- Il n’y a pas de prise autre que des bouts de taules froissées, mieux vaut ne pas se trancher un doigt, je n’ai pas l’impression qu’une ambulance pourra nous emmener en urgence pour le recoudre. En revanche un camion renversé ce n’est pas une montagne… en ce faisant la courte échelle on devrait pouvoir se hisser facilement sur la remorque.

Davy acquiesca d'un signe de tête à peine perceptible... Anthony se préparait déjà mentalement à traverser cet obstacle et semblait tracassé, de son regard transparaissait des ennuis interieurs... Ce dernier s'avança pour déposer son sac de vivres thermo-protecteur à la base de la carcasse impressionnante du camion.

-La seule chose qui me préoccupe vraiment c’est la distance entre le feu de l’autre côté et la citerne !

" Et bien c'est sûr! j'espère que l'on ne va pas tomber dans les flammes de l'enfer mais quitte a assouvir un but faisons-le, on reflechira plus tard à une nouvelle avancée... pourvu que l'on s'en sorte vivant" pensa Davy en réponse à cette phrase.

A la suite de la dernière réplique de son Acolyte, David se sentait rassuré, en effet son coéquipier savait se jouer ses peurs et évaluait les risques avec sang froid. Quoi de mieux dites -le moi? pensa Davy. La nuit donnait des allures de scène de plan d'évasion de deux détenus aux habitudes vagabondes.

-Tu as bien choisis. En effet je pariais peu sur les autres solutions, faire la courte-échelle est encore la meilleure... Laissons nos sacs et hisse-moi en premier comme tu l'as spécifier. Ce sera surement plus simple.

Là-dessus les corps se mettaient en action et l'escalade commença. DAvy posa son sac proche de celui d'Anthony et ce dernier croisa ses doigts pour former un panier, il tendis ses muscles et les assouplis comme pour tester ses forces. L'un et l'autre se jettaient des petits coupsd'oeil afin de rester synchrones. Davy s'élança et Anthony reçeptionna, d'une poussée incroyable il envoya son compère rejoindre le haut de l'obstacle. Davy pris appui ensuite sur une langue de métal née d'un froissement de la tôle de la remorque et plaqua ses mains puis ses bras au sommet. Il se hissa lorsqu'une douleur atroçe lui parvint de son bras droit...

[Tu pensais que la vie était facile Davy? que penses-tu de ce fichu corps que tu n'as jamais réellement entretenu? Il va falloir que tu prennes sur toi si tu ne veux pas réveler ta faiblesse charnelle...]

"TAIS-TOI! Ce corps est le miens, cette blessure n'est rien, ma viande et moi en faisont notre affaire!!! TOI TU N'ES RIEN! Qu'une misérable voix dans ma tête qui me rend dingue! Si je meurt c'est bien simple ! TU CREVERAS AVEC MOI ALORS LA FERME!"

Après ce rapide conflit interieur le Dessinateur se hissa malgrés la douleur et le liquide bouillonnant qui commençais a se répandre dans son bandage improvisé sous le cuir et à dégouliner jusqu'a la paume de sa main. L'éffort à réouvert une plaie qu'il croyait oubliée...

L'odeur se faisait sentir, une odeur chimique de carburant. Bon sang il y avais une fuite quelquepart sur ce tas de ferraille!

- OK! J'y suis! Magnes-toi! Cria Davy dont la douleur lancinante lui vrillait le crâne et l'avant bras. Jette-moi les sacs et je te fais monter!!!

Sur ces cris, Davy sentit un malaise...

[ET PUIS QUOI ENCORE??FAIS DES CLAQUETTES SUR CE TAS DE FERRAILLE TANT QUE T'Y ES!!]


"Encore cette voix! NOM DE NOM!!"


Tout à coup c'est comme une lueur d'intelligence qui sortit de sa cachette dans son hypophyse!
Davy à crier , seul, à découvert sur un obstacle visible car éclairé par le feu et repérable à des rues à la ronde...
Un grand mec comme ça serait à la merci de n'importe quoi perché comme une cible parfaite en haut de ce camion... offrant de plus à la rue nouvelle et aux regards qui pourraient se poser dessus, le dessous faillible du camion avec ses tuyaux apparants, pot d'échappement, réserves et tout une floppée de mécanismes qui si le moindre coup de feu était tiré ferait sauter le quartier...
Que contient cette citerne pensa en un éclair Davy, de l'eau il faut espérer! Pendant que lui aiderait son camarade de fortune son arrière serait offert au tout venant! Davy regardais la cabine et vis que du feu prennant sa source à l'interieur même de l'habitacle du conducteur se répandait de la portière en passant par la roue avant droite du camion, la gomme fondait pour se déposer sur le bitume éventré en contre-bas. Dans ces conditions où la nuit et les décombres rendent difficile l'observation, attendant Anthony et ne distinguant que dalle qui ressemble à une flaque d'éssence, Davy était bien en peine de ne pas réellement contrôler la situation...

-Dépechons-nous et descendons au plus vite de ce truc-là, le bar est juste là! Lança Garuda en se penchant et en tendant sa main à Anthony...
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:58

- OK ! J'y suis ! Magnes-toi ! Jette-moi les sacs et je te fais monter !

Aussitôt dit aussitôt fait. Après avoir passer une demi-journée complète à réfléchir, Anthony sentait bien qu’à cet instant précis la seule option restait l’action. Il ramassa les sacs et les lança d’un mouvement de bras enroulé en une courbe parfaitement maîtrisée vers Davy.

Pas mécontent d’avoir fait quelques années de basket moi.

Cet instant de « normalité » qui aurait pu être un jeu dans d’autre circonstance provoqua une réaction ambiguë dans l’esprit du facteur. Un trouble. Ce geste lui rappelait de très bons moments passés avec ces camarades, ce qui l’apaisa un peu. Mais en même temps, il se rendait compte que leur disparition dans cet évènement tragique…

Non reste concentré sur le positif ! C’est pas le moment de broyer du noir.

- Bon c’est mon tour, je me lance et tu m’aides un peu à monter.

La lueur tenue mais dansante du feu donnait à David des allures démoniaques. Impression renforcée par sa moue congestionnée par la douleur. Son ascension avait déjà paru pénible même avec la courte échelle. En revanche, Anthony ne remarqua pas que la blessure saignait de nouveau. Il ajouta cependant, sur un ton inquiet :

- Tu ne devrais pas avoir à trop forcer…

Il recula de quelques pas, en espérant qu’en plus du lancé de sac, ces notions de basket lui avaient permi de garder le minimum de détente requis pour ce saut. La largueur d’un camion couché sur le flanc n’est à priori pas un obstacle extraordinaire - cela dépend pour qui. Mais le souci venait des débris situés dessous qui le surélevaient encore un peu plus. Tout était une question de centimètres. Le seul moyen de vérifier la faisabilité de l’opération étant d’essayer, il couru vivement et bondit pour attraper le bord supérieur du camion, se hissant dans la foulée comme un militaire à l’entraînement. Mais la tension nerveuse accumulée aujourd’hui avait tétanisé ces muscles, ce qui ne lui permis pas de faire la manœuvre aussi facilement qu’il aurait pu… et voulu. Ses bras tremblaient de toutes parts. Ses forces ne le soulevaient pas.

- Quand tu veux ! lâcha-t-il dans un souffle contrôlé entre deux efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:51

C'est alors qu'une fois Anthony monté que Davy remarqua qu'il avait des capacités non négligeables lorsqu'il fallait se remuer... et dire qu'on a tôt fait d'étiquetter les gens dans cette société, ici c'est l'étiquette "Mou" que Davy avait mis sur Anthony qui se décida de se contredire. Et ceci était plutôt encourageant de savoir que le nouveau compère de Davy est vif lorsqui'l le faut.

De l'autre côté on comprennait pourquoi le camion était retourné! la route elle même était éventrée et s'est ouverte laissant un pan énorme de bitume se relever en direction du ciel. De cette bouche gigantesque on voyait dépasser son dernier repas: des voitures encastrées les unes à la suite des autres, l'arrière des véhicules ressortant comme une miriade de dents de fer. Les premières caisses devaient surement atteindre le subway plantées sur la voix ferrée souterraine. D'autres voitures soufflées par une explosion(?) avianet atteris dans les facades d'immeubles faisant penser à de gigantesques flechettes plantées sur deux cibles de chaque côtés de la rue. Le feu se propageait maintenant de plus en plus, et la lueur permis a Davy d'aperçevoir un court instant une forme mouvante...

-Qu'est-ce? ...
J'ai peut être rêver mais il y a pas quelquechose la-bas? peut être un animal ou quelquechose dans le style, c'était rapide... sans mes lunettes je ne vois rien...

Davy en profita pour glisser sa main droite dans son interieur de veste et du bout des doigts découvra une monture en pièce et des petits bouts de verre en morceaux...

Nous ferions mieux de descendre!

-On ne devrait pas trainer, ça sent pas bon ici!

Les décombres formaient un amas praticable derrière à coté de la cabine et de la citerne. Voila qui facilita la tâche pour descendre, Davy empoigna son sac et descendis prudemment en faisant attention au feu qui prennait au metal. Il n'avait pas rêver cari l vis encore une ombre bouger et un bruit retentissant dans ces rues désertées et poussièreuses. Il jeta un oeil et vis enfin le terminus de ce voyage interminable et leur premier point de chute: L'underground café.


>>>>>vers les rues: "rendez vous a l'underground café"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil [Davy et Postman] Empty
MessageSujet: Re: Réveil [Davy et Postman]   Réveil [Davy et Postman] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil [Davy et Postman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La Couronne :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser