Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un rêve étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeDim 18 Oct - 2:22

Un rêve étrange




Alvarez marchait dans les rues désertes d’Epsilon, comme il l’avait fait tout au long de cette rude journée.
Trop d’événements incompréhensibles ; encore trop de choses à faire. Alors il rêvait. Et ressassait jusque dans son sommeil les soucis à évacuer.

Il était seul. Il savait confusément qu’un danger le guettait. Il avait besoin d’aide.
Et quelque part, il y avait quelqu’un dont il pouvait espérer la main tendue… Mais où ? Et qui ?
Et pourquoi l’aiderait-on ?
Proies et chasseurs se livraient à un jeu abscons. Depuis le début, rien ne prenait vraiment sens. Alors qui, mais qui allait lui expliquer ce qui se passe ?!

Alvarez parvint à un carrefour. Quatre voies, une dans chaque direction.

La première rue menait au zoo. Elle était encombrée de végétation luxuriante, et ces plantes bruissaient du mouvement inquiétant de créatures invisibles.
A l’horizon, il reconnut le promontoire du Wild Zoo, rocher dressé comme une pyramide dans le soleil couchant. Et juché au sommet, un grand fauve majestueux dominait la ville.

La seconde rue allait droit à l’église d’Epsilon. Là où de la lumière émanait des vitraux. Où des gargouilles menaçantes veillaient à tenir les ténèbres à distance.
Et c’était là que le grand oiseau avait élu domicile. Perché au dessus du tympan, il observait immobile.

Soudain les réverbères d’une troisième avenue s’éteignirent un à un. On ne distingua plus qu’une bouche de métro, au bout, dans le noir.
De petits yeux rouges clignaient au ras du sol, le long des caniveaux. Un chuintement de mille murmures provenait des égouts.
Puis une grande chauve-souris survola Alvarez, pour s’engouffrer dans la bouche de métro. Il crut même entendre un rire lointain.

Enfin, il se tourna vers la dernière avenue, qui descendait vers la haute forteresse, la prison du Tartare. Pas un geste. Pas un son. Poussiéreuse et grise, la voie était jonchée de cadavres.


Il était face à ce néant, démuni, quand Alvarez entendit derrière lui :

- « Alors comme ça, toi aussi tu les entends les petites voix ? »

C’était une fillette.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:51

Alvarez dévisagea la gamine qui s'était immiscée dans son rêve.

" Oui je les entends. Des petites voix, ces murmures qui me susurrent à l'oreille que rien ne va plus. Qui donnent des conseils et laissent une impression de déjà vue.

Qui es tu fillette ?
Toi aussi tu ères dans ces rues telle une âme en peine ?
Ou veux tu que je te dessine un mouton ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeLun 19 Oct - 2:46

- « Hihihi ! » - Elle rit de bon cœur – « Ah non non non. Mon animal, c’est pas le mouton…
Moi, je dessine des chatons ! »

Elle bomba le torse, toute fière d’elle-même. C’était une blondinette aux yeux bleus, qui le regardait du haut de son mètre trente.

- « Des gros, des petits. Toutes les tailles de chats. »


Il était inutile de mentir. Pas ici.

- « C’est Cassie… mon nom. Et elles arrêtent pas de me parler, ces voix. C’est énervant…
Y’en a qui me disent des horreurs. Comme de dessiner des morts, des immeubles en flammes et des gens en rondelles !
Mais pas toutes. Y’en a une qui dit que Tigrou me protège, qu’il peut me libérer des gardiens si je veux.
Et une autre de pas m’inquiéter. De pas perdre espoir. Que tout peut s’arranger. Il a l’air gentil, celui-là… »
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:57

" Moi c'est Alvarez et ce sont les animaux qui semblent me parler. Un jaguar, un serpent et surement un vautour.
Les animaux et les choses.
J'ai vu une plante et j'ai instinctivement su son nom.

Ces voix, tu ne peux pas les faire taire ?
Elles te parlent là ?
Quand tu es éveillée ?
Dans ton sommeil ?

Tu sais où tu es Carrie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:40

- « Cassiiiie ! Pas Carrie. »

Elle n’avait aucune envie de se prendre un seau de sang sur la tête ! Même si c’était dans un film qu’elle n’avait pas encore le droit de voir.

- « Ben avec moi, Tigrou est pas très bavard. Dommage… ça ferait un copain ; Lizzy est pas trop causante non plus.
Où je suis ? Ben dans la rue… »

Ce que les grands pouvaient être bêtes des fois !

- « Mais je viens du musée. Y’a plein de bijoux et de statues avec des têtes d’animaux là-bas ; c’est chouette ! Et y’a même une tête de mort qui brille… C’est elle qui m’a réveillée. C'est elle qui parle le plus fort.
Elle dit que si on la sort de sa cage, elle nous fera un cadeau. Le problème, c’est que les autres disent la même chose, et qu’ils ont pas l’air d’accord entre eux…

Alors le monsieur m’a promis d’offrir un beau jardin pour que Tigrou puisse s’ébattre en paix avec sa maman. C’est sympa, non ?

Mais je sais pas quoi faire, parce que l’autre monsieur qui a l’air gentil me dit que lui aussi il est dans une cage, et que si on laisse faire les autres, je pourrai pas vivre avec Alice et ses parents.

Du coup, le troisième monsieur - lui il a une drôle de voix, on dirait qu’il parle du fin fond de la niche du chien - et ben il dit que grâce à lui, je pourrais rejoindre directement mes vrais parents ! C’est drôlement tentant…

Alors à la fin, y’a une dame qui s’en est mêlé. Elle, elle veut que je parte du musée pour la rejoindre, qu’elle m’offre une nouvelle vie, une nouvelle famille. Et qu’un jour, ça sera moi le chef de famille ! Que je pourrai instaurer le jour des glaces à volonté, et que bientôt, tous les garçons seront à mes pieds…
Hihihi ! Elle a de sacrés arguments celle-là… »


Dernière édition par Cassie King le Ven 23 Oct - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:42

" Au musée ? Un crâne qui brille ?"

Alvarez se souvint des propos d'Angelyne et du bouquin qu'elle avait écrit. Il y était fait mention d'un crâne lui semblait-il. Cela ferait une question de plus à poser.

" Comment ça ces choses sont dans des cages ?
Des vitrines tu veux dire non ?
Tu parles à des objets ou à des vraies personnes ?
Tu les as toutes vues ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:29

- « Nan, j’en ai vu juste un. Il est dans une cage en verre, dans une pièce avec des barreaux. Les autres, je les ai entendus en venant ici.
Ça me donne plein d’idées pour faire des dessins tout ça. J’hésite encore sur lequel je vais faire… »

Cassie sortit ses crayons de couleur, et elle s’accroupit sur le trottoir.

- « Dis, t’écouterais qui, toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:35

"Je sais pas qui j'écouterai.
Personne je pense, pas pour le moment en tout cas.
A ta place, j'essayerai de dire que je ne libérerai personne histoire de voir quelle voix est la plus méchante et celle qui rouspétera le plus. Comme ça, tu sauras qu'elle n'est finalement pas si gentille que ça.

Qui est Alice ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:53

- « Ah oui, c’est pas bête ça… pourquoi pas.
Alice ? C’est ma copine ! Je vis avec elle et ses parents, depuis que papa et maman sont… plus là. »

Elle réfléchit en regardant en l’air, puis sortit la langue pour mieux dessiner.

- « Bon, on s’occupe pas de vos affaires ! C'est compris?

Alors… Qu’est-ce que je vais dessiner ? Mmm… »



Un rêve étrange Cassie10



Cassie rajouta un grand cercle noir sur son dessin, pile au dessus de leur région du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:42

Alvarez observait attentivement la gamine.
Existait-elle réellement ou était le fruit de son imagination nocturne ?

"Pourquoi as tu fait un gros cercle noir au dessus de nos têtes ?
Le soleil était bien présent dans la journée."
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:54

Cassie leva les yeux vers lui, soudain plus sérieuse.

- « Oui, mais tout a commencé comme ça…
Et là, c’est comment tout va finir. »

Elle élargit peu à peu son cercle, encore et encore, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de planète, que les étoiles et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:11

" Tu sais comment et pourquoi tout à commencé toi ? "

Alvarez contemplait le dessin, dubitatif*

"Mais es tu sure de savoir comment tout finira ?
C'est à nous de le décider non ? Et de l'empêcher."
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:44

- « Non, je sais pas vraiment… Mais je le sens, je le vois… alors je le dessine.

C’est joli, non ? Même si ça fait un peu peur... »

Citation :
Alvarez contemplait le dessin, dubitatif*

"Mais es tu sure de savoir comment tout finira ?
C'est à nous de le décider non ? Et de l'empêcher."

- « Peut-être, oui… J’ai plein d’autres idées de dessins, aussi. Y’a tout qui se mélange dans ma tête… Mais c’est celui que j’ai vu le mieux, juste à l’instant.
Alors j’ai choisi celui là. »
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:01

"Et tu sais pourquoi cela est arrivé ?
Les voix qui te parlent ne te l'ont pas dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeLun 26 Oct - 2:34

- « Non. Elles ne parlent pas du passé. Que de ce qui va arriver… Si on les écoute pas, ou si on en écoute une autre.

Là, le monsieur à la voix caverneuse me dit que j’ai fait le bon choix. Qu’il faut pas s’occuper de tous ces pleurnichards qui appellent à l’aide. Et que bientôt, je serai avec papa et maman. Même que tout le monde sera là. Chez lui. Et on aura plus de soucis... Jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:18

Elle allait finir par inquiéter Alvarez cette petite.
La dernière phrase sonnait comme une menace de mort à venir. On ira tous au Paradis. Le problème, c'est que lui, il ne comptait pas y aller !

"Ca te dirait que l'on se retrouve et que l'on parte à la recherche de ces voix pour leur parler en vrai ?"
En les voyant, tu sauras peut être celle que tu veux aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:03

Ce n’était pas si simple. Pour Cassie, ils étaient déjà ensembles. Dans cet espace onirique. Et la rationalité n’y avait pas totalement droit de séjour.

- « Elles sont déjà là ; elles attendent. Chacune au bout d’un chemin… Et toi aussi elles t’attendent. Tu entends pas leur appel ? Elles disent qu’elles peuvent nous aider… »

La blondinette tendit l’oreille et se gratta la tête.

- « L’embêtant, c’est qu’elles veulent pas la même chose. Et y’en a qu’une seule qui t’aidera. Moi je sais pas qui choisir, mais toi, t’es un grand… tu devrais savoir. Au moins pour toi. »


Alvarez était toujours au beau milieu de ce carrefour, avec quatre chemins s’offrant à lui.

- « Alors ? Quelle rue tu prends ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:16

Les deux derniers n'inspiraient pas vraiment Alvarez.
Les vrais parents de Cassie étaient surement morts, les rejoindre ne serait pas terrible. La bonne-femme avait un argument bizarre. Elle dénotait parmi les trois voix masculines.

Le premier serait une tête de mort. Surement celle qui a un rapport avec tout ça. Celle dont Angelyne parle dans son bouquin, celle qui était mentionnée dans un des journaux qu'a parcouru Alvarez.

"J'aurais tendance à plus être tenté par la première voix.
Mais avant de lui répondre, est ce que tu pourrais dessiner ce que chacune t'inspire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:29

Cassie reprit ses crayons de couleur et s’appliqua à réaliser ses visions. Cela ne la dérangeait pas ; elle adorait ça, dessiner !


Un rêve étrange Lg343010


Voilà exactement ce que lui inspirait la première voix. Une autre vie, une autre société.
Elle essayait au mieux de répondre à la question, telle qu’elle était posée.


Dernière édition par Cassie King le Jeu 29 Oct - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:30

Quand à la seconde, elle semblait promettre à Cassie de retrouver sa vie d’avant, avant l’hôpital et l’horrible Docteur Piquouse ! Avant, quand elle traînait dehors avec Alice, à caresser les chats du quartier … Le temps des jeux insouciants. C’était bien.

Un rêve étrange City_g10
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:35

C’est alors qu’elle entreprit de reproduire les impressions évoquées par la voix d’outre-tombe. Cassie s’empara solennellement des crayons rouges et noirs et se mit à griffonner frénétiquement.

Un rêve étrange Kara_110


Sur ce chemin là, tout n’était qu’ossements et bêtes écorchés. Mais un secret savoir résidait dans cette tête tranchée. Le visage illuminé de la fillette en témoignait.


Enfin, elle considéra la dernière proposition… Elle la trouvait pas si mal que ça, finalement !

Un rêve étrange Citygi10
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:21

"Je choisirai la première."

Alvarez s'engagea donc sur le chemin correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie King

Cassie King


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Jamais loin de mon pot de Nut
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:02

- « Bonne route monsieur Alvarez… Hi hi hi ! J’entends le gros matou ronronner ; il a l’air content !
Maintenant, il attend que vous veniez lui ouvrir la cage. A bientôt. »

Cassie partit en sautillant, vers un autre rêve…
A quoi pouvait bien rêver le vieux pirate ? Pourvu que ça soit pas encore d’infirmières et de trucs cochons !
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:38

Alvarez s’enfonça dans la végétation recouvrant l’asphalte. Un feulement grave d’avertissement. L’animal l’attendait au détour de hautes racines…

Une voie pavée disparaissait à l’horizon, vers le soleil levant. Et puis l’infini.
Désormais, son protecteur cheminait avec lui.

Un rêve étrange Bilal-10


- « Accepte le don du jaguar, et tu sauras toute l’étendue de ce pouvoir.
Puis, prépares-toi à défier la mort jusqu’en son domaine infernal…
Ou c’est elle qui verra ta tête rouler !
»
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Un rêve étrange Empty
MessageSujet: Re: Un rêve étrange   Un rêve étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La Couronne :: Utopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser