Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeux de role

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux de role Empty
MessageSujet: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:58

En fait, je me lance dans la rédaction d'une campagne de JDR papier et je compte la faire se dérouler en Grèce Antique durant les guerres Médiques (contre les Perses).

J'ai jamais entendu parler de jeu se déroulant à cette époque et je me demandais si vous en connaissiez ?

Au final je prends les règles de Loup-Garou que je modifie et transpose pour les faire coller à l'époque mais je cherche quelques aides de jeu au niveau des armes et combats sans vraiment en trouver.

Hormis le site de la scénariothèque, connaitriiez vous des sites utiles au MJ, soit sur cette époque pour le jdr, soit des aides de jeu pour Vampire ou Loup-Garou ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:09

C'est l'effet "300" ! Very Happy


Désolé, je connais pas d'aide de jeu spécifiquement adaptée à cette période pour Vampire/Loup-Garou. Mais ça existe peut-être.

J'ai longtemps dirigé une campagne AD&D qui se déroulait à l'époque d'Alexandre le Grand, mais j'ai utilisé mes propres connaissances historiques.

Pourtant je sais que TSR avait sorti des aides de jeu adaptées à certaines périodes historiques. J'ai toujours celle sur la période Viking.
Il y en avait une concernant l'Antiquité. Est-ce que ça se trouve encore ? Je l'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:03

Je vais opter pour la même chose et me débrouiller tout seul.
Par curiosité, pour ta campagne tu étais resté dans le réel ou tu avais dévié sur le mythologique ?

J'ai une trâme qui implique les dieux et finira par faire des pj des Héros tels Thésée !

Qu'est ce que TSR ?

Et non, c'est même pas l'effet 300, c'est juste que j'allais repartir sur un truc médiéval avec les règles de Warhammer mais on connait ça par coeur... J'avais toute un truc qui gravitait autour de Cluny (dont j'ai les plans Very Happy) ainsi que de Paris (plan A4 du XIe siècle).
Mais bon, au final, je me suis dis que la Grèce était plus dépaysante et vu que je m'en suis tapé toute l'année je me suis dis que le Ve siècle était pas mal. J'ai longuement hésité avec Alexandre d'ailleurs, mais j'ai trouvé que le Ve permettait plus facilement d'intégrer les Dieux. Cette période fait plus irréelle pour des joueurs qui y connaissent pas grand chose, que la conquête d'Alexandre dont on leur a rabattu les oreilles.

Heu après, depuis que j'ai commencé la rédaction, j'avoue que j'ai deux trucs en tête : 300 et God Of War II (un jeu de ps2)... Mais c'est pas ça qui m'a incité à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:11

TSR c'était le 1er éditeur d'AD&D. Avant d'être racheté par Wizards of the Coast (cartes Magik), lui-même racheté par Blizzard (Warcraft), puis par Atari, Bioware... Rolling Eyes
Ah, c'est plus ce que c'était ma brave dame !

Faire un jeu sur Cluny, c'est vrai que ça risque de lasser à la longue. Surtout si tout le monde doit jouer un moine ! Pour peu qu'ils aient fait voeu de silence... Laughing



Ma campagne était forcément fantastique, puisque c'était du Donjons & Dragons.
ça se déroulait de -360 à -320. Certains persos étaient dans la 'cour' d'Alexandre et ont accompagné sa conquête.
Le rapport aux dieux était important, parce que se jouait l'avenir de plusieurs royaumes et civilisations.
La lutte entre ordre et chaos aussi. Entre partisans de l'union Orient/Occident, et ceux d'un éclatement, affrontement entre les peuples.

A très haut niveau, ils ont pu voyager dans le temps. (aventures vikings, médiévales, et futuristes)
Ils se sont finalement installés environ 1000 ans plus tôt. Aux XIIIe et XIIe siècle avant Jean-Claude.
C'est Ramses II, Moïse puis l'invasion des Peuples de la mer.
C'est aussi la guerre de Troie, la fin des minoéens, des mycéniens, hittites... La charnière entre âge du bronze et âge du fer.
Et c'est la période des héros grecs !
D'ailleurs, je leur ai fait rejouer l'expédition des Argonautes, avec tous les participants célèbres.

Quand on a arrêté, il restait 4 joueurs devenus ultra-puissants :

- Un grec du 4e s, réincarné dans un homme du futur, et devenu un 'Contrôleur temporel" de la période -1300 à -700

- Un prince egyptien, fils batard de Pharaon, nomarque et grand prêtre de Râ.
Il était sur le point de devenir un équivalent du dieu Hélios chez les grecs...
Et il est le père de Circé.

- Un ancien guerrier du chaos, reconverti en prophète, et qui a suivi le même parcours que Moïse, fondant son propre royaume en Canaan.
Il est aussi le père d'Andromède, la femme de Persée.

- Et un chevalier médiéval, Grand Maître d'un Ordre inter-dimensionnel secret.

Bref, on s'est bien marrés, et je garde un super souvenir de cette période !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:24

Moi je pars sur les guerres médiques et l'ouverture de la porte des Enfers par Hadès. Mes quatre joueurs sont sponsorisés chacun par un Dieu : Hermès, Apollon, Posséidon et Héphaitos.
Ils sont également du genre modeste, j'ai :
- Un des oracles de Delphes
- L'un des responsables de la délégation de Millet à Athènes (Millet vient de se prendre une branlée par les Perses en 492). Il est de la famille du Tyran de Millet et d'un historien célèbre (dont j'ai oublié le nom).
- Un pirate de Crète, descendant de Minos...dont le bateau s'appelle l'Argos. (j'ai eu la même idée, je voulais leur faire le trip des argonautes en le mélangeant à l'Illiade).
- Un esclave Thrace (qui fait un peu tache au milieu des trois autres).

Hadès ouvre la porte des Enfers donc et une armée d'un million d'homme déferle sur l'Attique avec un démon à sa tête : Xerxès.

Les deux premiers scénars consistent à péter la gueule aux perses, les quatre suivants ils partent en Asie Mineure pour trouver des "artefacts (?" nécéssaires pour buter Hadès et rejoindre l'Olympe. les Quatre derniers scénars, ils plongent dans le lac qui permet de rejoindre les enfers (Lac Lemes ?), ils remontent le Styx, vont trouver Hades et ca se finira en beauté par un combat de Tytan sur l'Olympe je pense.

Car évidemment, Hadès n'agit pas seul, je vais lui mettre Arès et Aphrodite comme alliés, et surement Hermès histoire de voir ce que fera mon joueur au milieu de se merdier !

Les joueurs vont donc sauver le monde, tuer un Dieu et devenir des Héros ! J'ai pas beaucoup avancé la rédaction pour le moment, malheureusement. Mais j'y vois un certain potentiel ! Je veux de l'épique plus que du réalisme !

Je pense qu'il y a matière à bien s'amuser !
J'ai d'extremement bon souvenir de campagnes médiévales mais bon... La Grèce ça dépayse !
Revenir en haut Aller en bas
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:50

Ca me fait bizarre de faire un truc sur la Grèce Antique. je suis pas habitué ! Je suis médiéviste moi !
Premier jet de l'intrigue générale !


Intrigue général de la campagne.


La guerre de Troie qui fit rage il y a presque 1.000 avait abondamment alimenté Hadès en âme humaine. Ce dernier avait pu se repaitre des malheurs des hommes tandis que l’Olympe se réjouissait en observant ses champions s’affronter. Puis vint ensuite le temps des Héros, où les rejetons divins passaient leur temps à effectuer des prouesses inégalables sur ordre de leurs géniteurs ou poussés par leur bonté. Sans cesse victorieux ils ne tuaient plus que des monstruosités. La douceur candide d’un jeune défunt innocent ne venait plus alimenter les plaisirs pervers d’Hadès qui officiait maintenant seulement au milieu de truand ou de vieilles âmes rabougris, dont les propriétaires étaient morts de vieillesse. L’injustice n’était plus, tous gagnaient les Champs Elysées, le Tartare se dépeuplait.

Les rares, très rares fois, où le sort en décidait autrement, un de ces foutus héros, protégé par son père, venait braver son autorité pour tirer des flammes des Enfers ceux qui s’y retrouvaient par erreur. Ce fut le cas d’Orphée, qui vint chercher Eurydice et faillit de peu, Héraclès, Psyché, Thésée et Énée remontèrent également le Styx et parvinrent à s’échapper des Enfers.

Hadès vouait une rancœur tenace à tous ces héros qui réussirent, par la ruse ou la force à le faire fléchir, lui un Dieu ! Hercule parvint même, par un incroyable miracle à le blesser et à l’obliger à quitter son repaire pour rejoindre l’Olympe et quémander les soins de Péan. De retour au Tartare, isolé, simplement visité trois mois par an par Perséphone, Hadès rumina sa vengeance.

Ses frères, Zeus et Poséidon envoyaient leurs héros chez lui pour les initier. Violant ses règles, ils passaient le Styx comme s’il s’agissait d’un vulgaire ruisseau, amadouait ses sbires, les corrompaient et parvenaient même à l’approcher en personne ! Il fallait mettre un terme à ses provocations. Les limbes sous terraines ne lui suffisaient plus, Hadès Stygeros allait s’exposer à la lumière du jour et déferler sur les paisibles contrées grecques. Les prochains héros sortiraient de la bouche des Enfers.

Ruminant son plan il forma et organisa ses forces. Le Tartare ne connaissait certes pas son heure de gloire, mais les tueurs y étaient nombreux. Il y trouva le pire ennemi de ces Grecs qu’il haïssait : Darius dont le fils Xerxès était encore mortel. Le premier devint l’un des ses généraux, le second, afin de prouver sa loyauté, dut mourir pour renaitre aux Enfers. Il revint changé. Les mortels et les Dieux ne s’étaient rendus compte de rien et Xerxès reprit la place qui était sienne à la tête des Perses.

Les agissements d’Hadès ne purent échapper à son pourvoyeur d’âme, Arès. Ce dernier possédait également de sérieuses raisons d’haïr l’Olympe surtout Zeus qui lui avait déclaré :

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »

Arès est le dieu de la guerre, de la brutalité, du carnage et de la destruction. Il va au combat accompagné de sa sœur Éris (la Discorde), ses fils Déimos (la Terreur) et Phobos , ainsi que d'Ényo, déesse des batailles. Il ne put que se réjouir des plans d’Hadès et les encourager. La guerre, le sang, la vengeance, la haine. L’exaspération de sentiments multiples et malsains lui manquait. Les peuples vivaient en paix et se déchiraient seulement pour des raisons politiques. L’heure n’était plus à la conquête mais à la consolidation. Il fallait y remédier. C’est pour ces raisons qu’il s’associa à Hadès avec à ses côtés son amante, Aphrodite dont la principale préoccupation était de nuire à son mari et à ses anciens amants. D’autres les rejoignirent. La tyrannie de Zeus et de Poséidon, l’hégémonie des grecs devraient prendre fin.

Une fois les forces réunies, Hadès en guise de prélude, lâcha les Perses, conduit par Xerxès, que sa renaissance avait changé, sur les cités de Grèce orientale. Milet fut l’une première a être exposée. Une fois les territoires d’Asie réduits en cendre, les Perses marchèrent sur l’Attique. Que ce soit par la terre ou par la mer, ils se dirigeaient vers l’un des joyaux de la civilisation : Athènes.

Face à cette inattendue vague de violence, les autres olympiens ne résistèrent pas immédiatement. Et laissèrent les choses dégénérer en Asie. Seul Dionysos voulu intervenir, la Thrace, sa province natale était menacée. Zeus lui interdit.

Lorsque les Perses prirent le chemin de l’Attique, d’autres réagirent :
- Poséidon vit d’un mauvais œil ces guerriers malsains arpenter son territoire avec une insolente audace.
- Apollon craignait que ces pillards sans foi ni loi, ces barbares mettent à sac son sanctuaire insulaire de Délos où se trouvait le trésor de l’alliance achéenne.
- Hermès ne tolérait pas que cette armée de brigands et de tueurs l’ignore, lui, le Dieu des voleurs et se permettent de massacrer impunément les marchands orientaux qui le vénéraient.

Ces Dieux s’associèrent à Dionysos et décidèrent d’envoyer des héros lutter contre Hadès et ses sbires.
- Le choix d’Hermès se porta sur Anaxagoras, un philosophe, marchand à ses heures appartenant à la délégation envoyée à Athènes par Milet.
- Poséidon jeta son dévolu sur Euklides Eutropos un pirate crétois descendant de Minos qui le vénérait. Un sang divin coulait dans ses veines.
- Apollon envoya l’un de ses jeunes oracles de Delphes.
- Dionysos choisit un ancien esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeMer 19 Aoû - 3:36

Citation :
Les joueurs vont donc sauver le monde, tuer un Dieu et devenir des Héros !

Very Happy Hum... Je vois qu'on est deux à donner dans les gros bills !! Laughing

En tout cas ça fait une bonne base pour un univers de jeu.
Et je comprends mieux pourquoi tu joues ici... On est un peu dans le même trip ! Avec les dieux et tout ça.

Moi c'était Ptolémée dont un dieu avait pris la place.
Et dans ma campagne, y'avait aussi des responsables politiques 'demi-dieux'.

Mais globalement, je préférai faire affronter aux joueurs des êtres plus caractérisés comme des démons, des divinités inférieures.
Parce que les grands du panthéon devraient normalement rester hors de portée des mortels. Dans l'esprit grec, je veux dire.

Bon si on pinaillait, je vois bien quelques trucs qui sont pas trop dans la ligne réaliste des croyances grecques... mais après tout, en fantastique, chacun peut en faire ce qu'il veut. Wink

Et ça promet une longue longue campagne, retentissant de la fureur des batailles !
Jeux de role 723644
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:20

Je sais pas jusqu'où on ira, la dernière campagne qu'on a faite... sur cinq joueurs il y a eu un seul survivant. J'en fais des gros bill certes, mais je suis assez sévère niveau par moment ! La dernière fois ils ont trahis six ou sept fois leur commanditaire et retournaient leur veste à chaque scenar. Bing, tous écartelés en place publique. Trois ans de jeu pour en arriver là Very Happy

En fait, les grands du Panthéons sont approchés par les Héros, Hercule blesse Hadès quand il va en Enfer. Eeeeeeet heeeeu les chevaliers du Zodiaques aussi le blessent ! Eux ils sont ptre pas très très roleplay, ok.

Mais bon :
- Deux premiers scenars ils butent l'armée perse.
- Les suivants ils partent en voyage, leur Ilyade à eux, pour trouver des artefacts ou des infos diverses et variées qui leur permettront de battre Hadès. Au passage ils buteront tout le bestiaire mythique grec. J'ai hate de voir la tête de celui qui est favorisé par Poséidon quand il devra tuer un minotaure...
- Les derniers scenars consisteront à descendre aux Enfers en passant par le lac Leme. Et là ils verront surement Hadès et le combattrons histoire de finir en beauté !

Quelles sont les erreurs au niveau des croyances grecques ? J'ai pas trop fait gaffe à vrai dire. Je suis médiéviste moi !
Mais j'ai un joueur qui était en CAPES aussi et qui est fan de l'Antiquité, faut que je fasse gaffe sinon il va me faire une syncope.

Je précise que les quatre persos énoncés à la fin sont ceux des joueurs. Ils les ont faits tout seul ! je les ai pas imposés.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:44

Citation :
Eeeeeeet heeeeu les chevaliers du Zodiaques aussi le blessent ! Eux ils sont ptre pas très très roleplay, ok.
Laughing Laughing

Citation :
Deux premiers scenars ils butent l'armée perse.
Ça fait que 500 000 hommes à buter par scénar, ça va ! Very Happy


Combattre Hadès, pourquoi pas mais c’est chaud. Déjà si il t’invite à prendre un siège, faut faire gaffe…
Mais comme dirait l’autre :
Is not dead which can eternally lie,
But with strange eons even death may die.”



Quant aux lacs permettant d’accéder aux Enfers, je ne connais pas celui dont tu parles. Mais comme il y en a plusieurs dans la mythologie, c’est possible. Surtout :
Les marais de Lerne et le lac Alcyonien (Arcadie), le lac Averne (Italie), et le cap Tenare qui donne sur le lac souterrain de l’Achéron.


Sinon y’a bien 2-3 trucs qui me titillent, mais je voudrais pas pourrir ton scénar… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:55

Ah oui, Lerne pardon et pas Leme ! Je me suis planté.

Pour le bourrinage, ce sont les règles de loup garou. Transformé, ils peuvent presque arrêter un 35 tonnes d'une main et faire des bonds de presque 15 mètres de haut. En plus, ils régénèrent après les combats.

Dis moi ce qui te titille ! Ca ne pourrira pas le scenar mais pourra ptre l'améliorer ! Surtout que j'en suis toujours au stade de réflexion, j'ai pas trop avancé la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:34

Bon alors encore une fois t'en fais ce qu'en t'en veux. j'ai pas toujours respecté 'le dogme' dans mes scénars non plus.

Mais juste pour discuter :

- En fait, les grecs de la période préclassique avaient une conception de l’au-delà différente de la notre. Il n’y a pas, comme tu sembles le dire en préambule, d’Enfer pour les méchants et de Paradis pour les gentils.
Autour du 4e siècle, ça évolue, c’est vrai (avec les théories platoniciennes et les religions à mystères). Comme en Egypte, il y a une "démocratisation" de l’au-delà, qui répond aux aspirations des peuples.
L’aboutissement de cette évolution, ce sera la croyance en un paradis accessible à tous (qui n’existait pas plus dans le judaïsme originel que dans la religion grecque).
Et c’est le christianisme qui a le mieux repris ce flambeau par la suite.

Avant, on pensait que toutes les âmes allaient aux Enfers. Pour y devenir des ombres, perdant peu à peu souvenirs et substance.
Seuls les grands héros accédaient aux Champs Elysée.
Et le Tartare était réservé à ceux qui violaient les lois sacrées (crimes contre les dieux ou la famille).

D’ailleurs, même à l’époque classique, il n’y a pas vraiment de ‘paradis’ grec. Les âmes méritantes montent au ciel, vers les étoiles (l’Ether). Mais pas aux Champs Elysée.


- Hadès n’est donc pas un dieu connoté comme maléfique. Il est craint (Stygeros, comme tu le rappelles), respecté mais pas très vénéré.
Beaucoup de dieux se chamaillent, pourtant s’il y en a un qui reste tranquille chez lui, c’est bien Hadès. Enfin normalement…
Il gère son royaume, en fonction des lois divines établies. Point barre.

Et quand des héros l’affrontent, c’est uniquement parce qu’il est garant d’une loi édictée par Zeus lui-même : Que les morts ne reviennent pas chez les vivants.
Faut pas oublier que Zeus a tué net Asklépios (le dieu médecin fils d’Apollon), juste parce qu’il avait ressuscité un mortel !

- Enfin, j’ai pas bien saisi si Hercule est dans le coup, ou si c’est bien avant ta campagne. Mais en théorie, à ton époque, il est mort depuis des siècles.
(D’ailleurs, contrairement à ce qu’on croit souvent à causes de productions italo-hollywoodiennes ou néo-zélandaises, Hercule est loin d’être un gentil en fait. Ce serait même un dangereux psychopathe, selon nos critères !)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:51

Pour les Champs Elysée et le Tartare, à vrai dire je me suis pas trop documenté car j'avais peur que ça ne corresponde pas vraiment avec ce que je voulais faire. Il me faut trouver une raison pour qu'Hadès en veuille vraiment aux autres. C'est à vrai dire le premier truc qui me soit passé par la tête.

Mais si Hadès doit affronter des Héros, c'est bien parce que les autres Dieux les poussent à braver les lois. On envoie Hercule aux Enfers, lui il a pas le choix, il doit en sortir, mais Hadès n'a pas le choix non plus, il doit l'empêcher de se barrer ! Je me suis dit qu'Hadès en avait peut être marre que ses frangins envoient chez lui des héros qu'il est obligé de contre carrer.
De toute façon, les Dieux passent leur temps à tuer les gamins des autres pour passer le temps. Notamment Apollon qui a tué un rejeton(e) d'Arès qui l'avait trompé(e).

Pour Hercule, c'est juste un exemple. Le psychopate est mort et enterré depuis longtemps. Après... en tant que demi-Dieu... bon... je ne suis pas certain de le laisser complètement au placard !

Mais bon, de toute façon, je connais pas assez bien la Grèce Antique pour aller dans le réalisme complet, en supposant qu'on puisse parler de réalisme quand les persos sont des loups-garou...

Ce qui va me faire marrer dans la campagne c'est d'avoir un joueur oracle. Ca devrait donner des rituels amusants.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:56

Sur une thématique loups-garous / enfers, tu devrais peut-être t'intéresser à la déesse Hécate. A mon avis, y' a matière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Alvarez

Alvarez


Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:13

Verdict, plus ça avance et plus je me rend une nouvelle fois compte que les visions du jeu du MJ et des joueurs sont à l'opposé.
Moralité : " Les joueurs sont cons !!!!!! "

Malgré des efforts réccurents et louables, le letmotiv reste : taper, trouver des objets, prendre de l'xp.

Mais bon, les parties sont vraiment amusantes, c'est le principal !
Tant pis pour moi si ma belle intrigue passe régulièrement à la trappe à cause d'un : "Bon, on le bute ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de role Empty
MessageSujet: Re: Jeux de role   Jeux de role Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La communauté :: Pur Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser