Eclypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rendez-vous au café

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:04

Voici maintenant des heures que des âmes se démènent au travers de décombres et d'un décor apocalyptique peu singulier baigné par une nuit ténèbreuse... une fine couche de particules poussièreuses recouvrait l'athmosphère oppressante et glauque du nouveau Epsilon, un Epsilon où Os, chair,sang et cendres faisaient un tableau commun. Le feu faisait cuir le sang et voila pour le boudin. Le plat est servis !! mais ou étaient donc les convives qui se partageraient les restes d'une ville fantomatique.

Anthony, ancien facteur reconverti en survivant tout comme son nouveau collègue Davy, de déssinateur industriel il devint nouveau dans le domaine de l'errance. Tous deux chargés de vivre démontrant chez eux un réflexe qui leur sauvera peut être l'appetit mais leur donnera de l'énergie pour affronter ce monde nouveau qui s'offrait à eux.
Ils venaient de faire une marche à travers les rues d'Epsilon à la recherche d'un café qui fut autrefois branché et qui maintenant était déconnecté de ce monde. L'Underground café leur faisait face après qu'ils aient franchis un semi remorque qui agonisait sur le flanc le feu dévorant la gueule béante de son par-brise.

Qu'allait-il se passer lorsque le café sera inspecté, reste-t-il des survivants? Ce n'est pas sûr ...mais proche de ces deux compères, des silhouettes se formaient...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy Olsen

Lizzy Olsen


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Agora School
Date d'inscription : 25/10/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:46

Lizzy avait attrapé le manteau d'Angelyne par réflexe. Sa main se crispait sur l'étoffe mais elle ne tremblait pas. Elles n'étaient pas seules ! Elle venait de voir deux ombres pas très distinctes à la lueur de l'incendie qui ravageait le camion citerne.
Elle regarda Angelyne : les avait-elle vues elle aussi ? Si non, elle avait encore une chance de lui faire rebrousser chemin.

- Je ne veux pas aller par là. C'est dangereux... Avec l'incendie...

Elle ne savait vraiment pas pourquoi elle agissait ainsi, mais elle n'avait pas envie de rencontrer d'autres gens. Après tout, ils ne seraient peut être pas amicaux et elles n'étaient que deux femmes même si Angelyne était armée. Elle revit les terribles images d'avant la catastrophe et Kevin s'approcher d'elle avec l'air d'un veau près à lui sauter dessus. Elle ne voulait pas que ça recommence ! Elle ne voulait pas revivre ça ! Elle s'en était sortie, ils étaient tous morts, Kevin était crevé comme un sale rat, elle avait tué Harmony elle même... Elle était plus forte qu'eux, une survivante et il n'était pas question qu'elle retombe dans la peur, qu'elle se dégoute à nouveau d'exister. Elle était vivante et comptait bien le rester, quitte à fuir les autres rescapés pour éviter qu'ils lui fassent du mal.

- S'il te plait, n'allons pas par là...

Elle regardait Angelyne avec intensité mais sans la supplier. Elle ne supplierait plus jamais de sa vie, c'en était terminé de ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeMer 28 Nov - 4:19

Jamais la vie ne fut aussi palpitante que depuis Le Phénomène. Davy en était sûr! Que veux dire cette sensation qui lui traversait l'échine? Il ne se souvenait plus de certaines choses mis à part des choses légères mais jamais son incertitude ne l'avais plus travaillée que lorsqu'il vivait cette vie bien rangée. Le travail nourrit le besoin d'activité, les loisirs servaient à la détente et à assouvir ces besoins primaires que ressentent les êtres vivants.
Mais qu'en est-il de la survie? Devoir être présent, devoir s'entretenir, se battre pour chaque jour qui passe... Les jours s'étiolaient avant l'Eclipse qui ravagea le présent de tous ces êtres qui n'entendaient que le doux confort du quotidien. Davy en était sur, jamais la vie ne vaut d'être vécue si on ne se bat pas pour elle et si les jours défilent tel le sable d'un sablier sans fin.
Se dire que demain sera meilleur, se dire que la cafetière aurait besoin d'être remplacée par cette nouvelle Tenséo (c), que la tv deviens trop vieille et que l'avancée technologique est une bénédiction pour suivre ses meilleurs programmes tous plus éphemères que les autres.

La rencontre de la vie vrai ou chaque moment, chaque acte, chaque fait et chaque geste on une réelle influence dans ce monde. Le retour aux sources. Sentir son corps vivre et communiquer avec lui. Si il n' y avait pas ce foutu trou de mémoire alors tout serait parfait...

Maintenant faire face au présent et construire l'avenir... construire l'avenir... tiens ça me dit quelquechose cette phrase. Greg?

Une présence. Maintenant il en était sûr! il y avais quelqun dans les parages! davy saisit une ombre agile et furtive , un animal et derrière un -ou peut être plus- être humain...

-Je crois que l'on est pas seul... murmura Davy comme pour prendre ses précautions pour avertir Anthony et peut être aussi pour confirmer à lui même ce qu'il pensait déjà. Il en profita pour resserrer son emprise sur son sac de vivre et son arme d'apoing en ferraille. Si il faut se battre autant être pret à moins que cette pensée farfelue l'amène à menacer des personnes inoffensives? Dans le doute renforcer ses positions et être pret à envisager l'existence de plusieurs nouveaux éléments à prendre en comtpe dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:15

- S'il te plait, n'allons pas par là...

Angelyne rendit son regard à Lizzy, aussi intense que le sien mais avec une expression étrange. Quelqu'un bougeait de l'autre côté et, si elle n'était pas prête à jurer que cet inconnu avait des intentions amicales, sa curiosité la poussait à aller au devant de lui ou d'elle.

- Tu sais, je pense que nous mettrons plus de chances de notre côté si nous formons un groupe. Autant rencontrer des gens.

Et, dans le cas contraire, elle avait de quoi assurer et tirerait sans remords. Dans le cas contraire seulement parce qu'elle avait foutrement envie de trouver d'autres survivants, autre chose que des chairs déchiquetées.

- S'ils sont agressifs ou trop barbants, on s'en ira, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy Olsen

Lizzy Olsen


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Agora School
Date d'inscription : 25/10/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:02

Le visage de Lizzy se ferma complètement et son regard se durcit. Sa machoire était contractée sous le coup de la contrariété et elle avait laché le manteau d'Angelyne pour serrer le poing. Elle n'était en aucun cas persuadée qu'elle augmenterait ses chances de survie en rencontrant d'autres gens, bien au contraire.
Un instant, elle eut l'idée de tourner les talons et de partir, loin, très loin. Mais pour aller où ?

- Fais comme tu veux... marmonna-t-elle.

Cela ne l'empêcherait pas de rester sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:48

Angelyne ne releva pas. Cela aurait été des plus maladroits vu la mine renfrognée de Lizzy mais, de toutes façons, elle ferait ce que son instinct ou son intelligence lui soufflerait. Au moins, si elle se plantait, elle ne le devrait qu'à elle-même.

- Reste un peu en retrait. Si le gugusse est agressif, autant qu'une seule de nous soit à sa portée.

Ouais... ça et le fait que Lizzy ne recevrait pas de bouts de viande dans la figure, c'était pas mal pensé tous comptes faits. Quoiqu'il en soit, Angelyne était déterminée à se montrer prudente. Si sa survie ne lui valait que de se faire rétamer quelques heures plus tard, ce serait un sacré gâchis. Elle eut un petit sourire en coin. Une fois morte, elle ne trouverait plus ça important soit parce qu'elle retournerait au néant soit parce que son âme, infiniment sage, rirait bien de sa connerie de vivante. L'idée était à retenir en tous cas. Si Angelyne avait l'occasion d'écrire à nouveau, ça pourrait faire un sacré fil pour tenir un début d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:36

Des voix... Il était clair et net que désormais des voyageurs d'outre-tombe venait à leur rencontre... Davy laissa son congénère et jetta un oeil dans la nuit noire le baton à la main. Deux personnes, elles se déplacent d'une démarche cassée mais l'une d'elles semblent mener l'expedition. Prudence on ne sait jamais, deux dans l'expectative et si il y en a plusieurs et bien paix à son âme, Davy semblait pret à foncer désormais quoiqu'il en coûte.

Sans attendre, Davy serra fermement sa barre de fer et fis le tour d'un pilier qui fut autrefois un pilier porteur du porche de l'immeuble ou l'entrée de l'underground figurait. Par la route ce n'est pas sûr, montrer des intentions pacifiques à découvert il n'y a rien de mieux pour se faire déplacer les cervicales par un pruneau bien logé.

Il entendait un dialogue avec des tons de voix légers, des femmes??
l'une d'elle semble réticente,la dissention d'un groupe créé la peur et la peur jouerai peut être en ma faveur

il se glissa alors contre un mur derrière quelques décombres et avança prudemment jusqu'a atteindre une distance raisonnable de 10m de ces nouveaux venus.

-...Si le gugusse est agressif, autant qu'une seule de nous soit à sa portée.

Bien, ce sont des femmes et elles ont l'air prudente. Autant se montrer sans trop s'avançer.

Davy apparut sur le côté droit de la chaussée à moitié derrière un tas de pierres qui se sont éboulées lors de l'Evenement. Il s'adossa et lança sur un ton dégagé:

-Qui va là? Je vous ai repéré! Qui que vous soyez, ma quintessence n'est pas la violence mais face au danger... qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:01

Arrivé sur le sommet de son Everest du jour, Anthony jeta un regard satisfait à la facade de l’Underground. Premier objectif atteint ! A genoux sur le camion, il détourna son regard vers Davy, tendu comme un chien d’arrêt ayant flairé une proie. Sa joie d’arriver enfin a destination s’éteignit comme un soufflet raté. La réalité lui revient en pleine face. Décombres. Ruines. Citerne prête a exploser et…

- Je crois que l’on est pas seul…

En plissant les yeux Anthony pu vérifier la véracité de ces propos. Instinctivement il se plaqua sur le camion, se demandant s’il avait déjà été repéré. Après coup il se demanda pourquoi il avait réagit ainsi. Le but n’était-il pas de trouver d’autres survivants ? Mais déjà David dévalait les ruines, sa barre de fer à la main. Sa canne de fortune venait de se transformer en arme et il semblait prêt a s’en servir.

Mais qu’est ce qui nous passe par la tête ? Je veux me planquer et lui veut en découdre ? Et si ces gens étaient blessés ?

Une idée traversa son esprit, faisant comme jaillir son cœur à travers sa poitrine. Un frisson souleva tous ces poils un par un. Son attention se fixa sur le "ninja" post-apocalyptique.

Et si ces gens étaient mes amis ?

Trop tard. L’avancée de David, bien que prudente, fut rapide. Et déjà il entamait le contact des troisième et quatrième types.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy Olsen

Lizzy Olsen


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Agora School
Date d'inscription : 25/10/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:20

-Qui va là? Je vous ai repéré! Qui que vous soyez, ma quintessence n'est pas la violence mais face au danger... qui sait...

Lizzy se raidit. Elle avait vu l'homme et, du coin de l'oeil, avait aperçu une autre silhouette s'aplatir sur la citerne endommagée. Elle serra les dents et se maudit de n'avoir rien pour se défendre à part son sac. Bien piètre arme... Ses jambes se mirent à trembler malgré elle et plaqua son sac contre sa poitrine par réflexe. Elle fixait l'homme adossé au mur en ruines sans arriver à voir son visage. Elle repensa à Kevin, à la peur qu'elle avait ressenti quand il s'était approché d'elle, quand il l'avait plaquée contre le mur et quand il avait attrapé sa jupe. Elle se retint de hurler et sentit les larmes monter à ses yeux.

Non, non, non...

Elle ne devait pas craquer. Elle ne devait pas céder à la peur. Elle avait survécu. Kevin était mort. Elle avait gagné le droit de survivre. Elle devait être forte.
Elle fronça les sourcils et se focalisa sur l'homme en face d'elles. Angelyne était là mais sa présence ne suffisait pas à la rassurer. Putain ! La première chose qu'elle aurait du faire, ce n'était pas se trouver des fringues, c'était de se dégoter une arme ! Elle se rendit compte sur le coup de ce qu'elle venait de penser et se dit qu'elle devait tourner cinglée ! Elle n'avait jamais touché une arme de sa vie et elle n'aurait pas su s'en servir.

- Méfies toi, il y en a un sur la citerne, dit elle à Angelyne à voix basse pour que l'autre ne l'entende pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:54

Anthony resté en arrière, il se retourna et l'observa, il remarqua alors l'absurdité de ses intentions... et distingua maintenant avec les nerfs moins tendus deux femmes: L'une sûre d'elle et l'autre plus réservée qui chuchotait quelques mots à l'oreille de la première.
Des femmes... Le nouveau monde de ruine abritait en fait l'opportunité à tout être humain de faire vivre une nouvelle vague d'humains triés sur le volet. Deux hommes et deux femmes alors ce n'est pas comme si la corpulence jouait la dedans. Arrêtons les crises misogynes et voyons les choses en face ... Cette explosion quelle qu'elle soit n'a permis la survie que de quelques humains choisis au hasard et même si elle est préméditée, il n'y a aucun point commun entre ces quatres survivants ici présents.
Quel beau tableau. les êtres humains se retrouvent pour devenir plus fort et ensuite? retour à la case départ. Bof, qu'a cela ne tiennent, le plus importaqnt pour ceux qui ont survécu c'est de continuer à vivre, quel serait la personne qui jugerai de la vie ou la mort de quelqun?

surement pas moi... Mais si ne serait-ce qu'un instant l'une d'elle devient trop ennuyeuse, soit je ferais route seul, soit nous trouverons un terrain d'entente. Plus on est moins le danger menacera directement ma vie en fin de compte ...

-Il me parait bien futile de continuer dans cette voie... Mesdames je pense que nous sommes tous dans le même bateau... Ne vous inquietez pas je ne suis armé que de ce simple bout de ferraille. dit Davy nonchalammant tout en balançant l'objet de suspicion potentiel devant les deux étrangères...

Lorsque la réalité prend le pas sur l'aventure, on se rend compte de bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:55

...Et si ces gens étaient mes amis ?

Pour la première fois de sa vie il avait eu peur pour quelqu’un d’autre que lui et il venait de s’en rendre compte. Depuis lors, tandis que David était descendu « accueillir » les visiteurs, Anthony n’arrivait plus à fixer son attention sur quelque chose. Son cerveau bouillonnait comme jamais. Il connaissait cette sensation, qu’il éprouvait régulièrement lorsqu’il était trop absorbé dans un projet quelconque. Mais cette fois c’était dix fois pire… cent fois pire ! Comme si tout son être se retournait de l’intérieur pour se renouveler.

Le bruit d’un feu qui crépite. Les lueurs ondulantes. Les décombres de l’Underground avec probablement des connaissances à lui dessous. Que fera-t-il si personne n’est en vie là dedans ? La fraîcheur de la nuit. Des ombres qui s’approchent. Ont-ils tous survécus par hasard ou « quelqu’un » l’a voulu ainsi ? David parait se croire dans un jeu vidéo, sa barre de fer à la main. Lui était recroquevillé sur une épave de camion pour se cacher. Se cacher de quoi ? Un chat qui passe en courant.

Un chat ? Cette saleté s’en tire indemne ? Il doit vraiment avoir plusieurs vies…

Plusieurs vies… Cette expression raisonnait dans sa tête l’espace d’un battement de cil. Un instant qui dura une éternité. Une impression de sérénité l’envahit alors. Sensation étrangement nouvelle. Tout était limpide à présent.

Pourquoi ne pas en avoir plusieurs moi aussi ?

Le déclic avait eu lieu. Anthony avait passé sa vie à se cacher du monde extérieur en s’enfermant dans une carapace d’apparat qu’il avait construit de toute pièce. Que ce soit le destin ou une autre force dont il ignorait le nom, on lui laissait une deuxième chance. Il ne fallait pas la gâcher. Anthony se releva, pris les sacs de provisions, puis commença a descendre tranquillement les gravas en direction du petit groupe qui se formait. Il ne savait pas trop pourquoi il n’avait jamais réussit à raisonner ainsi plus tôt, mais les conditions de vie depuis l’éclipse devaient y être pour beaucoup. Le paysage avait été radicalement changé par l’explosion, lui aussi, maintenant il le savait. C’était le point culminant de sa transformation entamé depuis son réveil, même s’il ne s’en apercevait que maintenant. Il se parlait tout seul, mais à voix basse, comme si le fait de formuler clairement ces intentions les validaient. Une sorte de contrat avec lui-même.

- Anthony Blackmore est décédé en même temps que les autres dans ce cataclysme. Si je fais partit des survivants, il doit y avoir une raison. Ma vie doit trouver un véritable sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy Olsen

Lizzy Olsen


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Agora School
Date d'inscription : 25/10/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:47

-Il me parait bien futile de continuer dans cette voie... Mesdames je pense que nous sommes tous dans le même bateau... Ne vous inquietez pas je ne suis armé que de ce simple bout de ferraille.

Lizzy frissonna en voyant la barre de fer. Cette situation lui plaisait de moins en moins. Elle espérait qu'Angelyne serait suffisamment rapide avec Terry et, surtout, qu'elle n'avait pas crâné en lui montrant le flingue.
Du coin de l'oeil, elle surveillait l'ombre sur la citerne. L'autre s'était relevé et approchait aussi. Elle essayait de voir s'il était armé mais ne pouvait rien distinguer. Elle avait vraiment envie de prendre ses jambes à son cou pour fuir loin d'ici.

- L'autre arrive, dit elle à sa compagne sans murmurer cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:36

-Effrayée? dit-il à l'intention de la jeune fille cachée derrière cette grande dame dont on sentirai l'aura se propager à 5 kilomètres à la ronde... Que de surprise, on dirait que l'on tire tous les cartes les plus improbables...

Davy parlait sur un ton d'exaspération. Il se sentait soudain las, la pression redescendais lorsqu'il sut que l'adrénaline ne lui serait d'aucun secours dans une situation où le danger n'était pas réellement présent (ou bien l'a-t-il jugé ainsi?). Si cette jeune femme semblait si craintive c'est qu'elle devait avoir peur de ces deux mecs meurtris aux looks amoindris par la catastrophe. Que ferais-je si j'étais elle, s'interrogea Davy en son fort intérieur...

Surement que j'aurais les chocottes et que j'me protegerais derrière quelqun qui a le "Leadership" dans les veines... Et cette nana-là, aux grande jambes en à surement plus dans le pantalon que beaucoup de mecs qui plombaient la surface de cette croûte informe qu'était Epsilon...

La jeune fille portait des vêtements qui rappellaient, avec son jeune corps nubile une vie estudiantine. Sa chemise comme le reste de son corps était maculée de sang séché et cela faisait tâche sur son joli minois -dont le front était entaillé- où criait vraisemblablement incertitude... Elle se tenait en retrait un sac entre les mains...
Le charme de la prime jeunesse et de la fille que chaque homme chevaleresque aimerait protéger envers et contre tout... Hm et où était donc son prince charmant? Peut-être était-il mort la gueule sur les lombaires en protégeant sa bien aimée ou peut être la petite en question doit sa survie, comme Anthony à un caractère rêveur. Les ignorants sont bénis, huh? Alors si les gens qui savent sont revêches et déprimés peut être cette femme aux courbes félines faisait plus le poids dans ce guêpuier...
La seconde dégageait ce charme connu chez les femmes valeureuses, non imbues d'elles-même mais dont la confiance peut être inébranlable hormis lorsque leurs faiblesses les immerges dans leurs plus profonds retranchements. Beauté d'intelligence au front dégagé et yeux présents, un regard franc et direct dont les iris se rétractaient lorsque les langues de feu illujminait son visage froid. Habillée d'une chemisier et d'une jupe pour le moins affriolente,elle portait un sac de cuir noir. quelques poussières et l'état de ses vêtements l'informait que celle-ci ne vient peut être pas du même endroit que la jeunette.
Une trentenaire dont les traits évoquent la force psychique et physique. Le bon âge quoi!

Marrant mon p'tit David. Parceque tu t'appelais David avant d'intégrer la société branchée... voici deux types de femmes que tu as déjà rencontré dans ta vie estudiantine comme dans tes soirées les plus intenses de l'âge d'or. Une princesse de conte de fée et une panthère urbaine...
Que de beau monde qui ne te laissait qu'un froid des plus intenses alors et qui maintenant te rappel que l'être humain n'est pas qu'un simple tas de viande...
Quels peuvent être leurs émotions actuellement? Leurs pertes ou leurs gains face à ce monde chaotique d'anarchie où bientôt la nature reprendra ses droits en se nourrissant des chairs décomposées des montagnes vidées de leurs âmes...?

On se croirait dans une de ces oeuvres cinématographiques absurdes...leurs réactions en fait lui importait peu... Il ne laissait rien transparaître de ses questions qui le hantaient... Quel était cet engouement pour tous ces survivants auxquels il aurait cracher dessus ou même pire le laisserait indifférent puis méprisant en temps normal?? ... Il est clair que Davy ne se rappelait pas certaines choses qu'il aurait mentalement laisser de côté ou qu'une amnésie légère aurait classé dans une "hidden room".

Le mysterieux et imprévisible Anthony décida de bouger, ses pieds faisaient rouler quelques caillasses et des gravas craquèrent sous ses pas. Il approchait. Davy restait méfiant et décida de le présenter aux "voisines", pour éviter un quelconque malentendu.

Il montra du pouce sans même se retourner son compagnon à l'intention des deux femmmes qui lui faisaient face... "Anthony, c'est son prénom... et comme vous je l'ai trouvé par hasard au gré de mes périgrinations sur une terre des plus mortes..."

-Nous avons pour intention de jeter un oeil à l' 'Underground"... et vous? je suppose que vous n'avez pas croisé grand monde, huh?


les observé, les croqués comme pour une séance de déssin, il revois son crayon faire le tour de leurs silhouettes dans ce décors infernale... Des bâtiments cyclopéens désastreusement frappés par une énergie inconnue et deux étincelles de vie dréssées face à l'avenir... Beau tableau. Si ce monde renaît de ses cendres promis je ferais ce que je rêvais de faire étant plus petit: peintre ou policier... Il posa son sac et son baton de marche puis s'approcha pour éviter encore une fois tout quiproquo, les mains visibles...

Espoir... espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:15

-Qui va là? Je vous ai repéré! Qui que vous soyez, ma quintessence n'est pas la violence mais face au danger... qui sait...

Voilà qui était clair et à tout prendre rassurant. Ils se trouvaient sur la même longueur d’ondes. Autant ne pas avoir à descendre un type là où il y avait si peu de vivants !

- Méfies toi, il y en a un sur la citerne
- J’ai entendu.

Elle murmura par réflexe mais, en fait, il semblait qu’aucun péril n’était à redouter. Il fallait simplement rester maître de ses nerfs de part et d’autre. De toutes façons, une barre de fer ne ferait jamais le poids contre une arme à feu.

-Il me parait bien futile de continuer dans cette voie... Mesdames je pense que nous sommes tous dans le même bateau... Ne vous inquietez pas je ne suis armé que de ce simple bout de ferraille.

Angelyne tressaillit malgré elle quand l’inconnu jeta son arme de fortune. Un simple réflexe, une crispation qui ne se communiqua pas à ses doigts. Les bonnes intentions pouvaient mener loin, parfois même à la tombe. Enfin, la tombe, façon de parler parce qu’il y aurait eu fort à faire à enterrer tous les cadavres ! Cette pensée ou le soulagement lui donnèrent tout à coup envie de rire. Un bon petit rire nerveux libérateur mais cela se borna à un sourire ainsi qu’à un pétillement dans le regard.

- Je préfère ça, fit elle en laissant glisser sa main armée dans son sac mais ne la lâchant pas pour autant.

Pas encore, non. Ils étaient deux et l’autre pouvait fort bien leur réserver une désagréable surprise. Sauf que, à moins d’être complètement taré, il n’avait aucune raison pour cela. Si le fric servait encore à quelque chose et s’il en voulait, il détrousserait les cadavres plutôt que de courir des risques avec des vivants. Le Lüger glissa au fond du sac et Angelyne laissa retomber le rabat.

La scène lui évoquait de plus en plus un roman de gare, le machin trop caricatural pour sembler réel. Pourtant, Lizzie et elle étaient plongées dans cet indigeste bouillon jusqu’au cou. Froid le bouillon, ça allait de soi ! Et les deux hommes aussi. Au moins eux quatre mais d’autres aussi sans doute.

- J’espère que votre copain pense comme vous mais je n’ai pas d’intentions belliqueuses non plus.

Pas le moins du monde non. Juste la capacité de se défendre et, quand même, encore un peu de méfiance. L’instinct de survie sans doute…

- Anthony, c'est son prénom... et comme vous je l'ai trouvé par hasard au gré de mes périgrinations sur une terre des plus mortes...

- Le samedi soir, ça s’anime un peu je suppose.

Merde ! Elle n’avait pas pu résister à faire de l’humour à deux balles ! Cela pouvait sembler foireux et ça l’était sans doute mais cela la détendit tout à fait. Elle s’avança vers l’homme en tendant la main comme elle l’aurait fait dans le meilleur des mondes normaux.

- Angelyne.

Elle regardait l’homme droit dans les yeux non pour démontrer qu’elle n’avait aucune arrière pensée mais parce qu’elle n’avait jamais pu faire autrement.

- Et Lizzie qui m’a déjà aidée à me sortir d’un faux pas.

Pourquoi se sentait elle tenue de faire les présentations ? Pour détendre sa compagne ou pour signaler qu’elles étaient ensembles et laisser entendre du même coup à la jeune fille qu’elle ne la laisserait pas tomber ? Angelyne haussa les épaules. Pas le temps de réfléchir à ça.

-Nous avons pour intention de jeter un oeil à l' 'Underground"... et vous? je suppose que vous n'avez pas croisé grand monde, huh?

Un sourire lui vint en le voyant venir vers elles en montrant les mains. C’était plus malin que de tendre poliment la mimine comme elle l’avait fait !

- Pas vraiment non. On ne doit pas être nombreux à respirer dans le coin. Pour le café, ça me va.

A Lizzie aussi sans doute. Mieux valait être au chaud – ou avoir moins froid – et toutes deux mouraient de soif.
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:16

En arrivant prêt du petit groupe Anthony ralentit le pas et pour ne pas ajouter à la tension ambiante offrit son plus beau sourire en entendant David faire les présentations. Le sourire devint franchement des plus spontané en entendant la réponse.

- Le samedi soir, ça s’anime un peu je suppose.

Dans son rôle de médiateur improvisé, David s’en sortait plutôt pas mal. Il le laissa faire. Les deux parties semblaient d’accord pour une pause à l’Underground. Les survivants se regroupaient et personne ne semblait avoir pété les plombs pour l’occasion. Même s’il est difficile de juger la personnalité de quelqu’un sur une simple rencontre. Il avait déjà passé l’après-midi avec Mister Garuda et celui-ci restait toujours des plus énigmatique. Tantôt fragile, tantôt entreprenant. Peu importe finalement.

Nous sommes en vie.

Ces quatre mots résumaient à présent sa nouvelle idéologie. Ne plus se soucier de rien d’autres que des besoins primaires nécessaires à la survie. Et proposer aux autres d’en faire autant.

- Désolé de vous interrompre. Je n’ai aucune idée de l’heure qu’il peut être en réalité mais nous venons de passer un évènement à la fois extraordinaire et traumatisant. Le bar est juste à côté, allons voir si les dégâts ne sont pas trop importants pour y prendre un bon repas tous ensemble, nous avons de quoi partager. Et pour ceux qui y arriveront, dormir un peu ne sera pas un luxe.

Ces paroles sortaient avec une fluidité et un calme qui l’impressionnaient lui-même. Comme s’il avait déjà vécu la situation. Un prophète qui connaissait sa mission. Un changement radical simplement parce qu’il avait croisé un chat. Il y avait la matière à le réconcilier avec l’animal. Son estomac s’était dénoué et produit un gargouillement qui accentua la crédibilité de l’invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy Olsen

Lizzy Olsen


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Agora School
Date d'inscription : 25/10/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:54

Lizzy avait regardé toute la scène avec incrédulité. Angelyne était allée vers ces hommes sans peur alors qu'elle, elle mourait de trouille. Et si ces 2 types étaient des Kevin en puissance ? Que pourraient elles faire ?

- Pas vraiment non. On ne doit pas être nombreux à respirer dans le coin. Pour le café, ça me va.

Au mot "café", Lizzy haussa un sourcil. Elle restait méfiante mais elle crevait de soif et de faim. Et elle avait froid. L'instinct reprenait le dessus : manger, boire. Après... Elle verrait bien. Et peut être que dans ce café détruit, elle trouverait une arme. Un couteau, ça serait bien, meme si elle doutait de savoir s'en servir correctement.

- Désolé de vous interrompre. Je n’ai aucune idée de l’heure qu’il peut être en réalité mais nous venons de passer un évènement à la fois extraordinaire et traumatisant. Le bar est juste à côté, allons voir si les dégâts ne sont pas trop importants pour y prendre un bon repas tous ensemble, nous avons de quoi partager. Et pour ceux qui y arriveront, dormir un peu ne sera pas un luxe.

Elle approcha d'un pas, puis d'un 2e mais resta derrière Angelyne. Ouais, foutrement courageuse ! Elle crut entendre rire et jeta un coup d'oeil nerveux derrière elle. Rien. Evidemment. C'était son imagination qui lui jouait des tours. Ce rire était celui d'Harmony et de ses putes de copines... La fatigue sans doute.
Elle regarda l'homme qui venait de parler. Il avait l'air plus sympa que l'autre à première vue. Plus mignon aussi. Mais tout aussi flippant à vrai dire. Elle n'aurait sans doute pas pensé ça en temps normal mais tout le monde lui paraissait flippant maintenant. Même Angelyne avec son flingue dans son sac et son obsession pour son chat.

- On peut y aller ? J'ai faim et soif, dit elle d'une voix impatiente.

Elle serrait ses bras autour d'elle et dansait d'un pied sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse
Admin
Eclypse


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:21

Les quatre individus, perdus dans le chaos et la nuit entre dans le café. Peu fréquenté au moment de la catastrophe, il ne trouve que peu de cadavre à l'intérieur. Postman y découvre quelque uns de ses amis au fond de la salle. Les autres n'ont jamais pu rejoindre le groupe et demeurent sûrement couché sur l'asphalte à quelques mètres de là.

L'ambiance est pesante et la discution s'établie avec difficulté. Angelyne se montre sûre d'elle à la différence de Lizzy qui répondra très succinctement aux questions qu'on lui posera. Elle restera murée dans un silence qui mettra mal à l'aise Anthony. Davy, quant à lui, cherchera à discuter simplement, mais son manque de tact et ses réflexions n'arrangeront rien.

Ils fouillent dans les cuisines du lieu pour manger et arrivent tant bien que mal à se préparer du café. Un café froid ou tiède, dont le goût amer n'aidera pas nos rescapés à se remonter le moral. La fatigue se fait vite sentir et tous iront se coucher. Se pelotonnant tant bien que mal sur les banquettes de l'Underground.

La nuit sera dure et longue. Davy essayera de dormir, mais trop de question lui retourneront le cerveau. Angelyne mettre du temps à trouver le sommeil. Postman pleurera silencieusement la mort de ses compagnons. Mais eux trouveront le sommeil deux heures avant le petit jour. Lizzy, elle, ne fermera pas l’œil de la nuit. La présence des deux hommes ne fera qu'augmenter sa méfiance. A l'affût de chaque bruit elle attendra que tous dorment profondément pour partir le plus discrètement possible.

Lorsque le jour se lève, c'est un soleil timide qui entre par les fenêtres explosées de l'Underground
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypse.heavenforum.com
Lizzy Olsen

Lizzy Olsen


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Agora School
Date d'inscription : 25/10/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:40

Lizzy n'aimait pas, mais alors pas du tout la situation. Ces deux types ne lui inspiraient absolument aucune confiance... Elle n'aurait su dire pourquoi, c'était comme ça. Elle n'avait qu'une envie : fuir. Loin. Très loin.

Recroquevillée sur la banquette pleine de poussières, plongée dans le noir de l'Underground Cafe, Lizzy n'arrivait pas à trouver le sommeil. Dormir c'était peut être ne pas se réveiller. Être à la merci d'un Kevin ou d'un morceau de plafond qui s'effondre. Elle ne voulait pas rester là. Elle étouffait. Elle avait de plus en plus de mal à respirer.

Impossible de savoir l'heure qu'il est mais impossible aussi de rester dans cet espace confiné ! Il fallait qu'elle sorte.
Elle se leva tout doucement, en essayant de ne pas faire de bruit. Ses baskets crissèrent un peu sur les gravats au sol mais elle avança avec prudence, en silence, retenant sa respiration. Elle passa devant Angelyne avec un bref regret. Elle, elle l'aimait bien. Dommage qu'elle veuille absolument rester avec ces types... Elle espérait qu'il ne lui arrive rien.
Serrant, comme à son habitude, son sac contre elle, elle évita Davy avec prudence puis ignora Anthony.

Elle cogna dans une table. Des verres s'entrechoquèrent. Elle se pétrifia sur place, dans l'attente d'un changement dans les respirations des dormeurs. Non. Personne ne se réveilla. Soulagée, elle se dirigea vers la sortie et, sans un regard en arrière, remonta à la surface.


>>> ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Postman

Postman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Rouen - Versailles - Internet
Date d'inscription : 05/10/2007

Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:57

2 octobre – 8h

La nuit porte conseil il paraît. En tout cas pour Postman cela ne faisait aucun doute. La catastrophe avait changé quelque chose en lui. Dans ce cauchemar ou ces craintes auraient du atteindre leur paroxysme, elles s’étaient en réalité évanouies purement et simplement. C’était à n’y rien comprendre. Sa vie n’avait jamais eu de but et pourtant il avait survécu.

Impossible d’identifier la source de se désastre ni de savoir pourquoi certain en avaient réchappé. Surtout en restant ici. C’est ce qu’avait du comprendre Lizzy – a moins que la raison soit tout autre ? Lorsque les premières lueurs de l’aube éclairèrent la façade de l’Underground, la demoiselle avait déjà plié bagage. Plus tôt, Anthony s’était à demi éveillé en entendant des tintements mais l'esprit embrumé ne lui permis pas de faire le rapprochement et la fatigue l’avait vite repris, l’empêchant de confirmer ses doutes. C’était maintenant chose faite.

Il s’apprêtait à faire de même. Davy n’était plus seul, un autre rat des villes ayant apparemment suffisamment de caractère pour supporter le grand bonhomme allait prendre sa place de chaperon. Lui était un rat des champs. Puisque ces amis du coin n’étaient plus de ce monde, il lui fallait vérifier que ceux de sa bourgade n’aient pas connu le même sort. Et l’absence de secours l’étonnait toujours autant.

C’était décidé : itinéraire en direction de la voie rapide au Nord, l’échangeur sur les hauteurs, près du Wild Zoo. Destination : chez lui, en espérant qu’une voiture en bon état lui permette d’abréger la route.

Après avoir pris une ration d’eau et de vivre qu’il fourra dans un sac à dos « emprunté » à un défunt, il sorti accomplir soin objectif. L’incendie s’était éteint de lui-même. Mais personne ne semblait y avoir songé depuis hier. Chance ou destin : une voiture dans un état plus que correct l’attendait quelques rues plus loin, et avec le plein ! Son propriétaire n’ayant laissé de lui que la clé et son avant-bras sur la portière (le reste du corps étant on ne sait où). La grande épreuve de slalom allait pouvoir commencer…

>>>> aux alentours du Wild Zoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:01

trois inconnus... une fillette aux allures de petite souris. Une dame élégante dont le corps félin aurait peut être put me chevaucher dans des rêves endiablés et notre éternel fan du mutisme Anthony.

Pour chacun d'entre eux un prénom venait confirmer l'existence mais de nom il n'en retint aucun. Peut être n'avait il jamais entendu parler du nom d'Anthony quand Davy y repensait...

Difficile de se livrer lorsque les scénarios catastrophiques de bouquin d'SF deviennent réalité... Une fresque cyber-punk se déssinnait alors dans l'esprit de Davy et soudain lui vint des tremblements... Le froid lui parcouru l'échine jusqu'au mollets lorsqu'il s'endormis d'un sommeil aussi léger qu'une plume de colibri.

Ils avaient peu discuter, rien ne pouvait donner la substance nécessaire à la réponse de ce cauchemars qui était le leur à tous les quatres depuis une bonne journée et une nuit d'angoisse.


8h41_ 2 octobre

Angelyne qu'elle s'appelle? Charmant... et la voila seule avec moi au petit matin tandis que deux oiseaux ont pris leur envol... Lizzy et Anthony n'ont laisser rien ici à part des angoisses et des larmes qui me semblent palpables...
Que faire dorénavent? Vais-je réveiller l'ange qui s'est assoupie dans notre carré VIP dont deux places sont cruellement vides? Ou bien vais-je continuer à rechercher les traces de ma vie passée seul?

A mesure que Davy réflechissais à son parcours pour retrouver Greg ou toute personne signifiante pour lui, il se prépara un petit déjeuner copieux... Bon sang heureusement que la faim le torture, ça faisait longtemps qu'il ne savait plus ce que c'était vraiment... Angelyne ne se reveilla pas malgré le bruit que Garuda faisait lors de son ptit dej...

Bon sang, quand le chat n'est pas là, les souris dansent... Heureusement pour elle que je ne suis pas un chat à l'heure actuelle sinon je m'en serais déjà lêcher les babines...
Bien il doit être suffisamment tôt ou suffisamment tard pour ne pas être ennuyer sur la route, le ciel doit être plus clair, aucun besoin d'avançer à taton, désormais la route sera plus facile, comme quoi on s'adapte à tout.



Davy chercha la cave de l'underground et finis par trouver la porte "réservé aux employés"... Il trouva ce qu'il cherchait, une douche... Bien sur avec le carnage parler d'une douche est quelque peut naïf, un tuyau déchiqueté laissait s'évacuer un filet d'eau froide... Davy lança son manteau à terre, enleva sa veste de costard déchirée ainsi que sa chemise teintée de son propre sang comme celui d'autres ainsi que de cendre ce qui ne rend pas la couleur de cette chemise identifiable... Il examina son corps...
Quelques contusions et coupures rien de bien méchant... trois ongles cassés durant le chemin de la veille avec ses escalades multiples et un trou béant de la taille d'une pièce sur l'avant bras droit. cela n'était pas beau à voir... Il attrapa une bouteille en plastique d'alcool dans une petite boite à échantillons qui pourrait peut être l'aider à désinfecter cette plaie. Tout d'abord il retira son pantalon et son dessous et se posta nu, sous le tuyau de douche de fortune... il se nettoya comme il le pouvait retirant une couche de cendre incroyable et se lava les cheveux... Des croutes de sang tombaient et un liquide rouge apparu dans l'eau qui s'évacuait par une dépression dans le sol dont le centre ressemblait à un trou de balle.
une fois rincé, il se frotta avec une boite en carton, hélas une serviette aurait été un luxe...

Il se prennat à rire lorsqu'il imagina la scène... un gars nu et trempé se frottant avec du carton... Génial...
Enfin il laissa couler l'eau sur sa plaie à l'avant bras... L'eau glacée lui faisait l'effet d'un poignard que l'on enfoncerait délicatement dans sa chair puis qui recommencerait encore et encore...

Enfin il secha sa plaie avec l'interieur de sa veste de costume et y versa une bonne lampée de whisky... Sympa...
Davy pensait alors que les couteau était gentil à coté de ce fer rougit au feu de cheminé qui lui vrillait l'avant bras...
La douleur, on finit par s'y habituer...

Il resta ainsi à observer la mousse qui sortait de sa plaie tandis qu'il séchait tranquillement... Il se rhabilla ensuite et arracha la deuxieme manche de sa veste de costard pour se faire un nouveau bandage...

Davy une fois son manteau enfilé sortit de l'espace vestiaire dévasté et se prépara une bonne boite de Maïs froid...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous au café Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au café   Rendez-vous au café Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous au café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dois vous dire au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclypse :: La Couronne :: Les Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser